Une explosion... des cris. Non c'était impossible ! Comment avait-elle fait pour se transformer à nouveau en Titan aussi rapidement.

Livai ne savait pas, mais la seule chose dont il était certain, c'était que ses hommes courraient un grave danger. Günter, Auruo, Erd, Eren et... Petra. Ils espéraient qu'ils ne prendraient pas de risques inutiles, mais peut-être qu'ils n'allaient pas avoir le choix.

Le Caporal Chef se redressa lorsqu'il entendit une seconde explosion : Eren. L'imbécile ! Il ne pouvait pas faire le poids face au Titant féminin, elle était capable de se régénérer dans l'immédiat ou presque, lui non. C'est alors que le regard du jeune homme se posa sur une silhouette se balançant dans le vide, lui glaçant le sang... Günter... pendu au dessus du vide après son équipement, tel un pantin articulé. Mais celui-ci n'avait pas été tué par un Titan, non c'était une lame qui lui avait tranché la gorge... au moins il n'avait pas eu le temps de souffrir. Ils avaient dû être pris par surprise. C'était mauvais !

Petra... il espérait qu'elle allait bien.

Mais une seconde découverte, plus macabre encore, lui coupa le souffle. Ils étaient là... le reste de la brigade, sa brigade ! Ses hommes et... Petra... non...

Son cœur se serra et il ne put même pas s'arrêter pour pleurer sur son corps. Eren avait encore besoin d'aide et le devoir envers l'humanité passait avant tout.

Eren était dans les bras de Mikasa, inconscient. Sa défaite contre le Titant féminin l'avait considérablement affaibli. Il n'avait rien pu faire car il n'y avait rien à faire.

Les hommes ramassaient les cadavres, les mettaient dans des draps afin de pouvoir les restituer à leurs familles. Hélas certains ne seraient sûrement jamais ramenés. Livai regardait le corps de Petra, pétrifié, le sang ruisselait encore un peu, sans cela il aurait pu croire qu'elle dormait. Il l'avait vu tant de fois plongée dans le sommeil, paisible. Mais là, la jeune femme n'avait rien d'apaisé. Son visage crispé, tendu traduisait la douleur qu'elle avait pu ressentir avant de mourir. Et Livai n'avait même pas pu être là pour les aider, pour les organiser. Mais aurait-il vraiment été capable de les sauver ? Même un autre Titan comme Eren n'avait su venir à bout du Titan Féminin, alors de simples humains n'avaient pas une chance.

Le Caporal chef le savait : la vie était cruelle, les plus faibles se faisaient dévorer. Et pourtant son escouade faisait partie des meilleures ! Petra avait déjà tué bon nombres de Titan à elle seule et pourtant elle était morte, c'était la même chose pour les autres. Mais Livai n'avait pas dit son dernier mot ! Il les vengerait comme il vengerait l'humanité. Il ne ressentait pas de haine contre des Titans habituellement, mais ce Titan là n'était pas comme les autres, elle était humaine à la base et donc consciente de ce qu'elle faisait subir à ses semblables. Il la tuerait parce qu'elle avait tué de sang froid son escouade et son amour !

Une main se posa sur son épaule : Erwin.

« Levai, je suis désolé pour tous ces morts inutiles. Malheureusement nous pouvons en conclure que cette opération est un échec.

Il hôcha la tête.

« On finira bien par l'avoir... Je finirai par l'avoir »

Un temps de silence.

« Je suis désolé pour Petra, je sais que vous étiez proches »

Livai rejeta sa cape sur ses épaules.

« Elle savait à quoi elle s'engageait, nous le savons tous, la mort est peut-être au bout du chemin »

Et puis il s'éloigna le blason de Petra dans sa main, la serrant comme jamais. Erwin ne dit rien, Livai ne parlait jamais de ses sentiments : Le devoir avant tout.

« Major Erwin ! » S'écria un soldat

Il se retourna. Un homme au dessus du corps de Petra, se préparant à emballer son corps releva la tête, les yeux écarquillés.

« Elle respire ! »