Cette nuit-là, ils s'amusaient comme jamais. Candides, ignorants de tout.
Cette nuit-là, ils avaient provoqué l'ultime colère de quelque chose qu'ils avaient continuellement offensé.
Un hurlement inhumain déchira la clameur de la fête. En état de choc, les villageois cessèrent de danser et les derniers feux d'artifice s'estompèrent dans le ciel. Les enfants qui s'agitaient partout entre les stands de nourriture avaient arrêté de rire, les yeux écarquillés et les cheveux hérissés sur la nuque.
Un autre cri se fit entendre, plus fort que le précédent.
Et soudain, une maison prit feu.
Puis une deuxième.
Puis une troisième et ainsi de suite. Quasiment tout le village fut consumé par la rage de ce démon aux allures de serpent géant. Ses monstrueuses pupilles rouges, emplies de haine, et sa mâchoire immense d'où s'échappait un mince filet de fumée auraient donné des cauchemars à n'importe quel homme de cette planète.
Son corps flottait et ondulait silencieusement dans un ciel éclairé par l'incendie qui se propageait d'habitations en habitations. Il toisait ces petits êtres qui se bousculaient et se piétinaient pour échapper à sa colère. Les cadavres de familles entières, calcinées par les flammes, faisaient naitre une odeur presque appétissante pour le monstre.
Le chaos régnait en maître. Le chaos était ce monstre qui n'apparaissait qu'une fois tous les siècles, d'abord sous la forme d'un poisson faiblard entouré de ses congénères. Savourant simplement le plaisir d'être avec les siens, ce poisson ne réalisait pas le malheureux destin qui l'attendait. Pêchés massivement pour sa chair tendre, ces poissons souffraient de l'activité maritime des hommes. Un seul de ces poissons, parmi des milliers d'autres, pouvait se targuer d'être rongé par la haine envers ces envahisseurs et d'être animé par un esprit implacable de revanche. Survivant à des agressions chaque fois plus périlleuses, ce petit poisson accumulait de l'expérience et son désir de faire payer ces hommes qui lui avaient pris ses multiples frères et sœurs augmentait avec le temps.
Et cette nuit-là, il avait perçu cette ambiance festive en dehors de l'eau. Ces humains insouciants s'amusaient sans craindre le lendemain, alors qu'il devait tous les jours se battre pour rester en vie. Furieux, il avait essayé de sortir de l'eau, mais son physique minable ne lui permettait ni de respirer à l'air libre, ni de se mouvoir sur la terre ferme. Il avait maudit son impuissance…
Puis le déclic s'était produit.
Tandis que son corps aux écailles rouges grandissait, s'épanouissait et formait sur le haut une armure dorsale bleu, tandis que ventre prenait une couleur plus claire et que ses ailerons se changeaient dans son dos, il sentait sa force se décupler comme jamais. Il sentait son corps quitter les eaux, et tel un serpent rampant sur le sol, il fit onduler son corps dans les airs pour se mouvoir.
Avec un premier hurlement, il avait annoncé la fin de sa transformation.
Avec un second hurlement, il avait sonné le glas de ce village de pêcheur.
Magicarpe était à présent un Leviathor.
