Contexte :
Après avoir vaincu Kagura, Kakashi avait gardé les sharingans d'Obito. Ce dernier étant décédé, il aurait dû garder ces yeux à vie et donc devenir aveugle. Mais maitre Hagoromo dans sa bonté avait décidé de faire un compromis. Kakashi retrouvait la vue, Obito allait revivre mais les Sharingans d'Obito disparaitraient.
Le reste de l'histoire n'a pas changé.
Kakashi devient Hokage, Sasuke part parcourir le monde, Naruto continue à s'entrainer, Sakura prend en charge la direction de l'Hopital. Quant à Obito, pour payer de ces crimes, doit rester aux ordres du Hokage et veiller à sa protection.
Cela se passe quelques temps après le départ de Sasuke.
C'était un jour de fête, tous les habitants de Konoha s'affairaient pour enfin préparer l'évènement qui avait été repoussé en vue de l'après-guerre : la fête d'inauguration du Rokudaime, Kakashi Hatake. Après avoir enfin signé des accords de paix, mis fin à la guerre, rendus hommages aux victimes, réparer la totalité du village, cette fête pouvait enfin avoir lieu.
Ce n'est pas pour en déplaire à certains, surtout pour les anciens elèves du Rokudaime, fraichement promu aux rangs de héros national.
Dans son bureau, au milieu d'innombrables paperasses qui semblaient vouloir cacher les murs qui l'entouraient, Kakashi soupira en se demandant bien si cette fête soi-disant pour lui était utile. Les parchemins qui expliquaient le pourquoi du comment de la fête semblaient lui donner le tournis. Il savait qu'être Hokage n'allait pas être de tout repos mais quand même…
« -Kakashi-Sama, le styliste qui a été choisi pour faire votre kimono pour votre fête d'inauguration, est arrivé, dit Shizune en entrant tranquillement dans son bureau.
-Je t'ai dit de ne pas m'appeler « Sama », c'est Kakashi, soupira-le Rokudaime exaspéré de devoir se répéter.
Il n'avait pas encore pris l'habitude de ce « sama » et trouvait que ça le rendait encore plus vieux qu'il ne l'est.
« - Et d'ailleurs pourquoi je dois choisir un kimono en particulier ? Ma tenue de Hokage n'est pas suffisante ? Continua-t-il.
-C'est la tradition, affirma Shizune, en plus tu vas devoir rencontrer tous les villageois, faut que tu sois présentable, si tu es habillé avec une tenue de guerre, personne ne voudra s'approcher de toi ! En plus, il va vraiment falloir que tu enlèves ce fichu mas…
-Hors de question ! Interrompit Kakashi d'un revers, je veux bien le kimono mais pas le masque ! »
Kakashi se leva enfin pour suivre Shizune vers cette torture.
« - Je vais démissionner de ce poste si ça continue, marmonna-t-il en faisait rire sa conseillère derrière lui.
Obito n'avait pas prévu rester aussi longtemps devant la tombe de Rin. Il avait déposé un bouquet de roses et s'était assuré que rien n'avait sali le marbre. Depuis qu'il est revenu à Konoha, après avoir passé quelques semaines en prison, il s'était toujours demandé pourquoi l'Ancien l'avait ressuscité, quel rôle allait-il jouer dans l'avenir sans ses yeux ? Il n'avait plus de Sharingans, plus de kamuis, plus d'identités, il n'était même plus un Ushiwa sans ses yeux. Pendant un instant, il avait détesté son nouveau lui…jusqu'à qu'il comprenne que c'était de cette manière qu'il avait été puni. Il aurait aimé rejoindre Rin. Au lieu de ça, il allait supporter un monde qui avait vécu sans lui pendant des années. Comment se reconstruire face à ça ? Il avait même cessé de rentrer en contact avec ces amis.
« -Hey. »
Obito sursauta en reconnaissant cette voix. Il se retourna et vit alors Naruto qui avait enfin eu son nouveau bras depuis peu.
« - Salut Naruto. »
« - Je sais à quoi tu penses, tu penses que tu n'aurais pas dû vivre, dit le jeune Uzumaki droit dans le but.
- Qu'est-ce que tu en sais ?
- Rien du tout, c'est pour ça que je suis venu te voir, mais ce n'est pas une raison pour te morfondre devant un passé et un avenir que tu n'as pas totalement choisi. Nous sommes tes amis et quoiqu'il arrive, nous serons là. C'est tout ce que j'avais à dire. »
Obito ricana doucement, décidément, ce garçon avait un don pour avoir toujours raison.
« -Je n'ai plus de Sharingans, je…
-Et alors ? Tu restes Obito. Tu es Obito. Ton cœur est là. Qu'importe les yeux, dit Naruto d'un ton tellement dur qu'Obito resta sans voix, le problème avec toi c'est que tu vois jamais ce que le monde peut offrir alors que tu crois être envahi par l'obscurité, arrête de croire que tout est fini »
Naruto posa son poing sur le cœur d'Obito.
« - Regarde Kakashi, il a vécu tellement de malheurs que même moi, je n'ai pu connaître et regarde le. Le voilà Hokage, prêt à assumer cette fonction. Alors tu vas me faire un plaisir de te ressaisir et d'arrêter de croire que ton existence est une erreur. »
Obito écarquilla les yeux devant l'audace de son cadet qui semblait avoir plus de philosophie que lui-même.
« -Je ferai comme avec Sasuke, si tu t'égares, je serai là pour te remettre sur le droit chemin. » Ajouta-t-il avant de le laisser là comme un enfant qui venait de se faire réprimander.
Obito rit en passant une main sur son visage. Quel honte de se faire faire la morale par un gamin.
XXX
La nuit commençait à tomber et déjà que le centre de Konoha grouillait de mondes, les restaurants étaient ouverts, les stands jeux bondés et les rires des enfants pouvaient s'entendre. Rien n'aurait pu croire qu'il y a peu la guerre avait eu lieu.
Obito tenta vainement de se frayer un chemin parmi la populace qui affichait un bonheur compréhensible. Obito cherchait une personne bien particulière, d'ailleurs c'était la personne qui était au centre de tout pour ce jour : Kakashi. Pour cette occasion, Obito s'était vêtu d'un kimono rouge et blanc au couleur de son clan. De ces yeux, il tenta de trouver une tête à la chevelure argentée. Naruto l'avait bien réveillé et il savait que désormais son lien avec Kakashi était presque inévitable. Depuis la fin de la guerre, il avait même évité de lui parler alors que Le Rokudaime essayait ne serait-ce que de le saluer quand il le croisait. Mais Obito ne répondait jamais. Kakashi n'avait jamais montré sa déception mais il n'en pensait certainement pas moins.
Ce soir était sans doute le meilleur moment pour s'excuser auprès de son meilleur ami qui souffrait sans doute de cette distance qu'il avait imposé.
Pris dans ces pensées, il heurta une jeune fille à la chevelure rose.
« -Aoutch ! Gémit-il en remarquant que c'était Sakura qu'il avait cogné.
-Obito ?
-Salut Sakura, ça va ? Tenta-t-il de rester poli.
Il n'avait jamais eu l'occasion de parler avec elle et la connaissait que très peu en vérité. Il savait juste qu'elle avait hérité de pouvoir de Tsunade et disposait d'une force beaucoup plus puissante que les plus grand jonins.
« -Oui très bien, sourit-elle, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu Obito, tu sais, il ne le montre pas mais Kakashi s'inquiète pour toi. »
Obito resta silencieux, c'était évident qu'il allait inquiéter Kakashi.
« -Je sais que tu aurais voulu revoir Rin dans l'au-delà, engagea-t-elle, mais…sache que nous, nous sommes très heureux que tu sois là. Je pense que si maître Hagoromo t'a donné cette vie, ce n'est pas pour rien. »
Le cœur d'Obito frémit. Toute cette gentillesse lui faisait du bien. Il adressa un sourire à Sakura et la remercia avant de continuer son chemin à la recherche de son ami de toujours.
Après quelques minutes de recherches dans les rues bondées de Konoha, il trouva enfin sa petite proie. Kakashi était en discussion avec des habitants du village qui étaient venus à lui pour le remercier, car le Rokudaime était aussi connu que Naruto, Sakura et Sasuke pour avoir sauvé le monde. Et bien évidemment, cette soirée était la plus grande occasion des habitants pour remercier le grand Kage.
Obito s'arrêta puis se retint de rire alors que la foule semblait avoir grossi de vues d'œil autour du Hokage. Il s'apprêta à le rejoindre quand il vit des anbus débarqués demandant de laisser un passage à Kakashi pour que ce dernier puisse avancer sans étouffer. C'est là qu'il remarqua quelque chose…Kakashi était beau.
Il portait un magnifique kimono bleu clair et bleu foncé, qui semblait être en accord avec les cheveux argentés. Le kimono était de hautes qualités et dessinait magnifiquement bien le corps de Kakashi. Le sourire derrière le masque lui semblait encore plus beau que les maintes sourires qu'il avait recevoir de son ami. Ses yeux noirs brillaient à la lueur des lampes. Obito cligna plusieurs fois des yeux en se demandant si ce n'était pas un rêve, il avait l'impression que c'était la première fois qu'il voyait son meilleur ami. Pourquoi n'a-t-il jamais remarqué que Kakashi était beau ?
Il déglutit quand il vit que beaucoup de personnes le touchaient familièrement, ce qui ne paraissait pas gênés le Hokage. Il éprouvait même une certaine colère pour elles. Ce n'était pas juste, ils n'avaient pas le droit de le toucher, lui était son meilleur ami, il avait le droit, il était Obito, il avait le droit. ….Obito se secoua la tête pour reprendre ses esprits et d'un pas déterminé s'avança vers Kakashi.
Alors qu'il pensait enfin arriver à la rejoindre, deux anbus lui barrèrent le passage.
« - N'approchez pas du Hokage, Obito Uchiwa, dit l'un froidement qui l'avait reconnu.
-Et pourquoi ça ? N'ai-je pas le droit de discuter avec mon ami, maugréa Obito vexé d'avoir été interpellé.
« -Kyoya, ça suffit, intervint la voix du Hokage, laisse le passer. »
Kakashi avait remarqué Obito au loin mais avait préféré l'ignorer en pensant qu'Obito resterait en retrait comme il l'avait toujours fait depuis la fin de la guerre, quelle n'était pas sa surprise quand il avait vu que son ami avait enfin voulu lui parler. Mais les anbus n'avaient pas encore totalement confiance en Obito et leurs réactions étaient légitimes.
Les deux anbus se regardèrent puis hochèrent la tête et laissèrent Obito continuer son chemin vers Kakashi. Le cœur d'Obito fit un bond quand il croisa le regard chaleureux de son ami. La foule s'était dispersée à la demande de Kakashi qui l'avait remercié avant de pouvoir octroyer du temps à Obito, il avait même demandé aux anbus de partir malgré quelques protestations de certains.
« -Pourquoi avais-tu besoins de protections pour ça ? Marmonna-Obito alors qu'ils marchaient dans la plus grande allée du village où les festivités battaient son plein.
-En tant que Hokage, je ne suis pas aimé de tout le monde, répondit Kakashi en haussant les épaules.
Obito se recommanda bien de ne pas demander qui pourrait le détester.
« -Je…je suis désolé, dit-il enfin.
-De quoi ? Fit Kakashi surpris en se tournant vers lui, le regard reflétant la pureté de son ignorance.
Obito rougit fortement, et détourna sa tête. Kakashi ne remarqua sa gêne.
« -De t'avoir rejeté. » Répondit l'Uchiwa.
Kakashi cligna des yeux surpris.
« -Je t'ai rejeté uniquement parce que je croyais que je n'avais pas ma place ici, continua Obito en évitant son regard, mais c'était une excuse rien de plus, parce que je craignais de te parler surtout. J'ai fait des choses horribles et je dois payer les conséquences, je me disais que je n'aurais jamais dû vivre et… »
« -Obito, le coupa-Kakashi, je sais. »
Juste ces quelques mots ont fit comprendre à Obito que Kakashi savait ce qu'il était en train de traverser. Il se rappela alors des paroles de Naruto à son propos. Kakashi avait traversé la même chose, avait fait des erreurs et pourtant il s'était relevé. Le seul qui pouvait le comprendre, c'était bien Kakashi.
Tout en marchant, Obito ne put s'empêcher d'admirer le physique de son ami. Lui était à moitié défiguré alors que Kakashi détenait encore toute sa beauté.
Kakashi ne remarqua pas les yeux noirs d'Obito qui le dévoraient et se contentait de saluer d'une main les habitants qui l'appelaient et les commerçants qui souhaitaient lui faire vendre des produits.
Ne sachant quoi dire pour faire la conversation, Obito inspira et s'apprêta à complimenter Kakashi quand soudain…
« -RIVAL ! » Hurla un individu en fauteuil fonçant droit sur le hokage.
Dans un élan d'automatisme et de protection, Obito se mit devant Kakashi, tandis que le fauteuil freina tous juste, suivi d'une fumée de poussières et de terres, causés par les roues qui avaient sans doute bien été usés.
Gai Maito offrit son plus beau sourire au Hokage.
« -Rival, quel joie de te revoir à cette fête ! S'exclama Gai en gesticulant.
L'expression d'Obito se renfrogna devant la coupe au bol, comment Kakashi peut-il supporter un homme de ce genre ?
« -Hey, Gai, comment ça va ? Fit Kakashi qui ne s'était pas rendu compte qu'Obito avait tenté de le protéger.
-Rival, je dois te dire que tu es magnifiquement bien habillé, cela te va très bien, je dirais même que tu es sans doute le plus bel homme de la soirée. »
Gai repoussa sans ménager Obito qui lui barrait le passage et serra la main de Kakashi, qui rougit légèrement par le compliment. Obito se sentit étrangement bizarre en étant mis de côté et en voyant que Gai avait prononcé ces paroles que lui-même aurait voulu dire à Kakashi. Une vague de frustration et de colère monta en lui, et sans même faire attention à la discussion de Kakashi et Gai (à propos d'un entrainement…), il les coupa, prit la main de Gai et poussa son fauteuil de son pied.
« -Obito… ? Fit Kakashi choqué de son intervention quelque peu puérile.
-Déjà, pourquoi tu m'ignores comme ça, abruti ! Hurla Obito à Gai tout en ignorant Kakashi.
Gai cligna des yeux et puis adressa un sourire exagérément charmeur.
« -Parce que Kakashi est mon éternel rival et qu'il sera à jamais le centre de mon attention !
-C'est pas une raison ! Et d'ailleurs on ne touche pas le Hokage de cette manière ! »
Kakashi s'apprêta à défendre Gai, car il connaissait très bien l'homme aux gros sourcils et savait parfois que son tempérament était tel qu'il ne faisait pas souvent attentions aux autres.
«- Oh je vois, tu es donc le gardien de Kakashi et bien j'espère que tu protèges bien notre Hokage, s'écria Gai enthousiasme, je te fais confiance ! » Il lui lança un pouce en l'air et s'en alla aussi vite que lorsqu'il était revenu en hurlant à qui veut l'entendre qu'il allait gravir des montagnes avec son fauteuil roulant.
Le Hokage soupira finalement, il avait sous-estimé le côté pacifiquement inconscient de son rival de toujours, puis se tourna vers Obito.
« -Je comprends pas pourquoi tu as réagi comme ça, Obito. »
L'Uchiwa évita son regard embarrassé.
« - Tu es Hokage, tu ne peux laisser les gens t'approcher de la sorte….marmonna-t-il.
-Tu sais que je peux me débrouiller tout seul, je ne suis pas faible.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Protesta Obito, c'est juste que tu fais trop confiance aux autres…Oh et puis laisse tomber ! S'il t'arrive de la merde, ce n'est pas de ma faute ! »
Fâché, Obito s'éloigna de Kakashi, le laissant sans voix.
XXX
Kakashi n'aurait jamais cru finir la soirée comme ça, en plus c'était sa fête en tant qu'Hokage. Il soupira. Il avait fini par s'installer sur une des têtes d'un Hokage surplombant Konoha, celui de son défunt maître, Minato Namikaze.
Au moins, ici, il était seul et pourrait admirer les feux d'artifices sans être embêté. De plus, ces dernières semaines ont été éprouvants, c'est le seul moment où pour la première fois depuis qu'il est devenu Hokage, il pouvait souffler et respirer un peu. Il n'avait jamais pu retourner dans son appartement dont il avait laissé la charge à Naruto. Il savait que dès que sa fête sera fini, il n'aurait plus le temps de se consacrer à d'autres activités, ni se reposer.
Il s'allongea, observant les étoiles dans le ciel sombre en attendant le feu d'artifice qu'il allait sans doute commencer. Le bruit du village lui semblait lointain, le vent lui soufflait dans les cheveux, le rocher de son ancien maître était à la fois froid et rude. Son sensei. Yondaime. Le père de Naruto.
« -Qu'en pensez-vous, sensei, serai-je un bon Hokage comme vous ? Murmura-t-il en laissant ses mains touchés le sol.
Il avait l'impression que d'être ici lui donné de la force pour continuer sa fonction plus qu'honorable.
Tout à coup, il entendit une explosion. Il se releva et vit alors que les feux d'artifice avaient commencé. Il replia ses genoux sur lui-même. Il n'avait jamais pensé qu'autant de lumières colorés rendaient le village magnifique.
