L'histoire qui va suivre est une traduction qui, comme vous l'aurez remarqué, est tiré du manga Naruto. La fin approchant du manga m'a rendu un peu nostalgique et étant une fan incommensurable du couple Kakashi x Iruka, je me suis plongé dans certaines histoires anglophones. Les fictions françaises sur ce couple se font malheureusement rares et il y a beaucoup de belles perles en anglais. Je vous livre ici l'une d'elle, en espérant que vous aimerez autant que moi. Je tiens à remercier Megyal qui m'a autorisé à vous la faire partager.
Bonne lecture à vous !
The Bijozakura Seal
Chapitre 1 : Bijozakura
By Megyal
Kakashi se tenait près de l'ouverture scellée d'une grotte et regardait Iruka-sensei se pencher sur les étranges runes gravées sur la surface altérée de la pierre. L'enseignant effleura le lettrage de ses doigts.
« - Je peux voir le chakra qui est utilisé comme clé. » Déclara Kakashi d'une voix traînante, sa main droite enfoncée dans une poche tandis que les longs doigts de la main gauche se contractaient le long de son corps. « - Voulez-vous que je vous montre où il est ? »
« - Un instant, Kakashi-Taicho. » Répondit Iruka presque distraitement, il toucha la pierre à côté d'un grand symbole particulier et expira lourdement à travers les lèvres pincées. Kakashi échangea un regard amusé avec Hiromasa, le médi-nin qui terminait leur équipe de trois hommes pour cette mission, il déplaça son poids d'une jambe à l'autre, en étouffant un soupir impatient.
Kakashi avait été surpris quand le sensei avait été recommandé pour cette mission de sauvetage particulière. C'était les vacances d'été et il soupçonnait qu'une des raisons d'envoyer Iruka était d'améliorer la qualité de ses rapports pendant que l'enseignant était en pause. Kakashi avait demandé à avoir Nara Shikamaru, car le rapport de mission indiqué la possibilité de pièges mais Shikamaru était en mission diplomatique à Suna et ne reviendrait pas à temps pour cette mission.
Shikamaru avait suggéré d'envoyer le Chuunin-sensei à sa place. Kakashi avait eu des doutes mais l'Hokage avait semblé ravie de l'idée.
La mission impliquait deux villages en guerre à la frontière sud-ouest du Pays du Feu. La princesse du village Ravens avait été enlevée par un groupe qui provenait du Pays de l'Eau et qui appelait maintenant leur village 'Archer'. Le chef des Ravens avait envoyé une missive d'urgence à leur Daimyo, demandant de l'aide pour ramener leur précieuse héritière saine et sauve.
Le Daimyo avait à son tour transmis la demande à son village caché de shinobi et Kakashi était parti avec son équipe de trois hommes (et quelques doutes), voyageant rapidement jusqu'au village de Raven. Leur chef actuel était un grand jeune homme et froidement poli nommé Shou.
« - Le village Archer nous a trompé. » Avait expliqué Shou, un cousin de la princesse enlevée. « - Nous avions pensé qu'ils seraient nos alliés. Au lieu de cela, ils ont enlevé Hitomi-hime et soulève les autres villages à leur cause. Si vous ne parvenez pas à la libérer. » Dit-il, son expression s'assombrissant un peu plus. « - Nous allons devoir faire la guerre à Archer. »
« - Nous ferons de notre mieux. » Avait doucement dit Kakashi et Shou avait hoché la tête, satisfait.
Ils s'étaient mis en route pour le village Archer en suivant, arrivant à cette grande grotte avec des pierres massives qui leur bloquaient l'entrée. D'autres gros rochers surplombés cet accès, délicatement équilibrés au-dessus de leurs têtes. Kakashi avait immédiatement mis Iruka à la tâche, en partie comme une sorte de test. A son mécontentement croissant, cinq minutes plus tard, Iruka regardait toujours le casse-tête gravé dans la roche alors que la clé de l'édifice était évidente. Se tromper dans le décodage de casse-tête pourrait signifier que les rochers au-dessus d'eux s'effondreraient et avertiraient les ennemis de leur présence.
« - Celui-là est la clé. » Déclara Kakashi alors que le doigt d'Iruka continuait de frôler ce grand symbole. « - Le chakra est particulièrement concentré dessus. » C'était intéressant qu'un chakra ait été utilisé, pensa Kakashi pour lui-même. Cela signifiait qu'il y avait deux shinobis dans le village Archer qui pourraient être suffisamment compétent.
Iruka lui lança un rapide coup d'œil, un mélange d'amusement, de gêne et une légère dose de mépris. Kakashi haussa un sourcil et ce regard complexe se détourna.
« - Je sais que c'est la clé, Kakashi-san. » Répondit catégoriquement Iruka. « - C'est écrit 'clé' et je peux sentir le chakra aussi. Mais c'est trop évident. »
« - Ça l'est. » Répondit Kakashi platement.
« - Oui. Une clé par elle-même ne peut pas ouvrir ou fermer de porte, non ? Elle a besoin d'un verrou. »
« - C'est logique. » Déclara Hiromasa, l'expression sereine. C'était un grand homme bedonnant avec un visage buriné, Kakashi avait vu cet homme sur un champ de bataille et ses doigts étaient rapides et doux, le chakra stable et sûr. Kakashi fronça les sourcils dans sa direction et Hiromasa sourit en réponse.
« - Eh bien, où est le verrou alors ? » Répliqua Kakashi avec impatience et il prit une profonde inspiration quand Iruka le regarda avec surprise. C'était inhabituel pour lui d'agir de cette façon, très rare même mais il avait été brusque avec cette équipe depuis le début… particulièrement avec Iruka-sensei. Il y avait quelque chose chez lui qui hérissait Kakashi dans le mauvais sens. Il avait l'air trop… mou, trop facile à vivre. Ce n'était pas un homme en qui Kakashi aurait implicitement confiance pour couvrir ses arrières.
Oh, Iruka-sensei était fort et impétueux et courageux, c'était un fait. Il n'avait pas du tout peur du Jounin, ce qui était en soit admirable ou fou et il avait une façon de parler qui poussait les gens à obéir et avoir confiance en la véracité de ses paroles. S'il avait été plus puissant, Kakashi doutait qu'il aurait sans doute fait un très bon assistant d'Hokage.
Il n'avait jamais accordé au Chuunin plus qu'un hochement de tête avant cela. A présent, il voyait Iruka-sensei tous les jours depuis une semaine et il se sentait nerveux et agacé tout le temps. Le Ninja-Copieur était censé être le summum du calme nonchalant, selon Gay. Kakashi n'aimait pas se sentir tellement irrité tout le temps et cette maladresse interne nourrissait simplement son malaise et aiguisait ses interactions avec l'autre homme.
Les lèvres d'Iruka-sensei se pincèrent et ses yeux se durcirent alors qu'il se tournait un peu plus vers Kakashi, son attitude devenant un peu plus belliqueuse. « - Je ne sais pas, Kakashi-san. » Répondit-il d'une voix dégoulinante de froide formalité. « - Vous êtes le seul à avoir un Sharingan. Vous, dites-moi. »
Kakashi s'écarta de la surface contre laquelle il était adossé, s'avançant vers Iruka qui le regardait fixement avec des yeux bruns provocateurs. Kakashi fronça les sourcils, il aimait la défiance mais pas pour une mission.
Il s'arrêta juste en face de l'enseignant et plissa son œil normal. Iruka rougit mais ne bougea pas ou détourna le regard.
Kakashi se détourna de lui avec dédain et souleva son bandeau frontal, observant la surface de la massive pierre angulaire. La clé de chakra brillait beaucoup plus que les autres symboles, qui étaient réunis en une toile brillante de lignes. Une serrure… un symbole de serrure…
« - Je vois deux symboles de 'serrure'. » Déclara Kakashi, son regard tournoyant continuant d'analyser chaque détail. « - Ils se trouve au-dessus de la clé, relié par une ligne de chakra. Un est brillant. L'autre ne brille pas du tout. Alors sensei. » Dit-il ironiquement, regardant Iruka avec les deux yeux. « - Lequel est-ce ? »
« - Celui qui ne brille pas. » Déclara Iruka alors qu'il détournait maintenant les yeux du regard dépareillé de Kakashi. « - Ce n'est pas ouvert, de sorte ce que c'est lui qui a besoin de la clé. »
« - C'est logique aussi. » Intervint Hiromasa et Kakashi roula des yeux.
« - Je suis d'accord. » Dit sèchement Kakashi et il offrit à Iruka un sourire ironique quand il se tourna finalement vers lui. « - Bien sûr, je le savais avant que vous le disiez. »
Iruka fronça les sourcils. Kakashi haussa simplement une épaule nonchalamment. Il pressa son doigt vers le second symbole de serrure et envoya une dose de chakra dessus. Il commença immédiatement à briller et une ligne s'illumina en direction du symbole de la clé. La clé se mit à briller et Kakashi couvrit son Sharingan alors que la surface de la pierre s'illumina complètement, étant plus lumineux que la normale puisqu'Iruka et Hiromasa se protégèrent les yeux également.
Les rochers commencèrent à se déplacer soigneusement de chaque côté, bougeant grâce au jutsu activé par la clé. Kakashi regarda et recula alors que l'entrée se dévoilé peu à peu.
Puis l'accès fut complètement dégagé, étant grand ouvert et clair. Kakashi s'avança et s'arrêta, baissant les yeux vers la main d'Iruka qui venait de saisir son biceps.
« - Attendez quelques instants, Kakashi-Taicho. » Il désigna du menton l'entrée, où une poussière flottait innocemment dans les rayons du soleil. « - Si j'avais pris toute cette peine pour créer une porte comme ça… »
Kakashi retira son bras de l'emprise d'Iruka et fit ce qu'on lui demandait, attendant avec une assez mauvaise grâce. Cependant, il haussa un sourcil quand un déluge de flèche sortit d'une fente cachée dans la surface lisse d'un mur et frappa le mur opposé, les têtes noires des flèches brillant dans les rayons de lumières d'après-midi qui filtraient à l'intérieur de la grotte.
« - Hmm. » Kakashi haussa les épaules. « - C'était à prévoir. »
Il entendit Iruka émettre un bruit de gorge étranglé, visiblement irrité par lui. Kakashi sourit, se sentant soudainement infiniment mieux. Alors qu'ils avançaient avec précaution dans la grotte sombre, il se demanda qu'est-ce qui pouvait dégrader l'humeur d'Iruka en dehors des shinobis qui remettaient de mauvais rapports et les pré-Genin de l'Académie qui gaspillaient son temps durant les cours.
L'avancée dans la grotte fut étonnamment longue, se constituant d'un seul tunnel légèrement en pente. Les murs brillaient à la lumière de certains insectes bioluminescents, un éclat vert qui était utile dans leur cheminement. Peu à peu, cependant, cette lueur commença à s'estomper et une lueur se distinguait petit à petit au loin.
Kakashi leva le poing à quelques mètres de ce qui était une grande ouverture bien formée. Iruka et Hiromasa atterrirent immédiatement près du lieu où il était accroupi, derrière un petit tas de rochers empilés contre un mur et ils regardaient les mains de Kakashi alors qu'il se mettait à leur parler par signe.
Quatre gardes à l'intérieur. Leur dit-il rapidement. Quatre autres à l'extérieur.
Il tendit un doigt vers eux deux et fit ensuite le signe 'intérieur'. Iruka et Hiromasa acquiescèrent. Juste pour clarifier, il se désigna lui-même. Je m'occupe de ceux à l'extérieur.
Hiromasa acquiesça à nouveau mais Iruka plissa les yeux, comme s'il pensait que Kakashi le traitait comme un idiot. Kakashi fronça les sourcils. Bien sûr, ça pouvait être un peu insultant pour Iruka, qui donnait des instructions chaque jour et savait comment les comprendre, mais Kakashi s'en fichait vraiment maintenant, parce que les malentendus provoquaient des erreurs et des erreurs pouvaient faire échouer leur mission.
Kakashi secoua légèrement la tête, il avait l'impression d'avoir treize ans à nouveau, la nuque raide et très à cheval sur les règles et le règlement. Il ne savait pas pourquoi le sensei le faisait réagir de manière déséquilibré mais il reconnaissait que c'était quelque chose dont il avait besoin de travailler avant de perdre complètement le contrôle.
Il leva ses doigts et commença à les plier l'un après l'autre. Cinq… quatre… trois… deux… un. Dès que son poing fut fermé, ils bondirent de leur cachette. Kakashi débarqua avec ses deux coéquipiers devant les premiers gardes surpris mais continua sa lancée vers les deux autres gardes.
Il fut heureux de noter, alors qu'il s'occupait rapidement de son propre objectif, que les deux autres étaient assez silencieux aussi. Dès qu'il ligota ses gardes avec des fils de chakra, il les traina dans la grotte et les appuya contre la paroi rocheuse. Il se redressa, regardant autour de lui et se mit en posture défensive quand il vit Hiromasa debout à côté d'un des gardes, qui allait parfaitement bien et n'était pas du tout attaché.
« - C'est moi, Kakashi-sensei. » Déclara Iruka derrière le masque argenté que les gardes portaient, d'un ton amusé. Il leva légèrement les mains et Kakashi nota qu'elles étaient parées de gants noirs qui s'arrêtaient juste sous les larges manches d'un uniforme bleu foncé, juste au niveau de ses biceps supérieurs. Un long manteau noir sans manche était par-dessus l'uniforme, sanglé au niveau de la taille.
« - Bien. » Dit vivement Kakashi et Iruka sembla surpris. « - C'est une très bonne idée. Trouvez où est la princesse aussi vite que vous le pouvez et revenez le signaler. »
« - Oui, Kakashi-taichou. »
Iruka se glissa silencieusement hors de la grotte. Hiromasa et Kakashi s'accroupirent à l'entrée de la grotte, observant l'étonnamment belle vue. L'entrée de la grotte s'ouvrait sur une vallée cachée luxuriante, des arbres émergeant de sous-bois ombragé, tandis que des collines rocheuses environnantes planaient au-dessus de la vallée dans un anneau de protection. Sans la longue grotte qui s'insinuait sous l'une de ces collines, ça aurait été très difficile d'entrer dans cette vallée.
A peine dix minutes s'étaient écoulées quand Kakashi entendit ce qui ressemblait au gazouillis inoffensif d'un oiseau commun, mais c'était un message sous-jacent qui signalait qu'un shinobi de Konoha approchait. Iruka se glissa près d'eux quelques instants plus tard, parlant rapidement alors qu'il retirait son masque.
« - Nous devons nous dépêcher. J'ai trouvé la princesse mais elle est en pleine cérémonie forcée, apparemment avec le fils du chef. » Iruka fit une pause, jouant avec le masque dans ses mains. « - Je ne pense pas que le fils veut se marier avec elle cependant. » Souligna-t-il. « - Ils l'ont ligoté tout comme elle. »
« - Conduisez-nous là-bas. » Ordonna Kakashi. « - J'espère que vous avez trouvé un raccourci ? »
Iruka lui lança un rapide sourire et Kakashi cligna des yeux alors qu'il remettait le masque argenté sur son visage. Sans l'irritation qu'il réservait à Kakashi, le visage d'Iruka était assez agréable. Il était quelconque, d'après l'humble opinion de Kakashi mais ce sourire était teinté d'une sorte de malice que Kakashi pouvait identifier.
Kakashi soupira, se sentant plus léger. L'étrange mécontentement se dissipa et finalement, ils étaient une équipe complète.
« - Suivez-moi depuis les arbres. » Iruka se leva et se précipita dehors, Hiromasa et Kakashi le suivirent de près. Ils déboulèrent sur la pente de la grotte et quand les arbres firent place à un chemin soigneusement pavé, Iruka ralentit sa marche alors que les deux autres restaient camouflés dans le feuillage.
Le chemin pavé menait à une grande rue, qu'Iruka suivit pendant quelques instants avant de bifurquer vers un autre chemin, celui qui menait à une grande forêt. De temps en temps, d'autres gardes se promenaient dans cette rue et Iruka adopta leur étrange marche : le bras gauche replié sur le corps, le poing sur la poitrine, le bras droit se balançant en rythme avec les grandes enjambées. C'était un mimétisme efficace et ils le laissèrent passer sans problème jusqu'à ce qu'ils arrivent à un grand temple en bois, une rivière coulant derrière.
Kakashi regarda hors de l'épais feuillage de l'arbre tandis qu'Hiromasa restait caché, observant Iruka bousculer effrontément la foule de civil jusqu'à arriver devant un grand podium rond.
Dessus, deux jeunes gens étaient assis sur des trônes richement sculptés, entourés par quatre ou cinq hommes habillés en prêtre. Une fille, d'environ douze ou treize ans, se débattait sur son trône, émettant des jurons qu'aucune princesse ne devrait connaître. A ces côtés, un garçon du même âge était mollement assis. Ses yeux brillant, une teinte verte marécageuse qui était un signe du contrôle de l'esprit. Kakashi fronça les sourcils.
« - Non ! » Cria la princesse enlevée à un prêtre qui était près d'elle et la foule marmonna nerveusement. Les gens ne semblaient pas être d'accord avec cette procédure et Kakashi prit note pour son propre rapport que cela pourrait être utile pour les futures tractations diplomatiques. La foule commença à s'agiter et un autre prêtre leva une main impérieusement, calmant leurs protestations.
« - Ce que je fais est pour mon peuple ! » S'écria le prêtre et les balbutiements de la foule commencèrent à s'estomper. L'homme qui parlait était évidemment le chef des prêtres et probablement le chef du village Archer, à en juger par les réactions de la foule. « - Avec les pouvoirs latents de cette princesse joint à ceux de mon fils, notre village va croître en puissance ! »
Il y eut quelques applaudissements timides mais les yeux du prêtre brillaient de détermination, ignorant le manque d'enthousiasme.
« - Ils seront liés l'un à l'autre pour la vie. » Dit le prêtre tendrement, levant les mains et les déplaçant d'une lente manière cérémonieuse. Une lumière commença à palpiter entre ses paumes, faiblement d'abord puis devenant une luminosité qui était presque douloureux à regarder. C'était du chakra, beaucoup de chakra, puissant et très grossier. Le son de celui-ci était un buzz insistant qui semblait blesser les tympans et les gens rassemblaient grimacèrent et reculèrent. Du coin de l'œil, Kakashi pouvait voir Hiromasa lever les mains et les placer sur ses propres oreilles. Quelques instants plus tard, Hiromasa posa ses mains sur les oreilles de Kakashi et déposa une couche protectrice de chakra contre ce son.
Kakashi hocha la tête en remerciement et commença rapidement à faire des signes, la lumière dans les mains du prêtre se divisait en deux alors qu'il écartait les mains et les tendait vers la tête de chacun des deux enfants pris au piège. La princesse avait oublié les jurons et était maintenant en train de pleurer ouvertement.
Kakashi avait presque terminé la longue série de signe nécessaire pour le jutsu du Dragon d'Eau quand Hiromasa sursauta de surprise. Iruka, évidemment prévisible et ému par les larmes d'un enfant, venait de bondir sur le podium, donnant un coup de pied dans la poitrine de l'homme. Alors que le prêtre reculait, Iruka brandit un kunai et trancha les liens de la jeune fille.
« - Merde ! » Siffla Kakashi. « - Suiton ! Suiryudan no Jutsu ! »
L'eau monta avec un grondement énorme et plana au-dessus du podium sous la forme d'un dragon menaçant. Des cris d'effroi s'élevèrent de la foule et les gens quittèrent sagement les lieux, même les prêtres assistants quittèrent le podium et s'enfuirent. Kakashi et Hiromasa se propulsèrent sur le podium alors qu'Iruka défaisait les liens du garçon et le tirait pour le lever.
Le prêtre cria silencieusement alors qu'il libérait les boules de lumière dans ses mains et elles filèrent vers les enfants. Iruka les prit tous les deux dans ses bras et les protégea de son corps, criant quand les boules de lumière s'écrasèrent dans son dos. Le Dragon-Eau, sous la direction de Kakashi, se jeta vers le prêtre, le poussant hors du podium et dans la rivière, puis la silhouette imposante du dragon s'évanouit.
Iruka, la princesse et le fils du prêtre étaient recroquevillé sur le sol du podium. Alors que Kakashi courait vers Iruka, Hiromasa sur les talons, il vit le garçon toussait faiblement et un petit ver vert sortit de sa bouche. Hiromasa marcha sur l'insecte, l'écrasant sous sa sandale.
« - Hiromasa, vérifie-les d'abord. » Ordonna Kakashi alors qu'il s'agenouillait près du corps inanimé d'Iruka. « - Idiot. » Dit-il sèchement alors qu'il tendait la main pour saisir l'épaule d'Iruka et le retourner sur le dos. « - Pourquoi avez-vous fait… »
Un immense flot d'énergie s'infiltra dans le bras de Kakashi dès qu'il toucha Iruka, donnant l'impression d'un Raikiri mal tourné. Ca s'infiltra dans le reste de son corps à une vitesse alarmante, touchant ses terminaisons nerveuses et ses synapses. Son chakra vacilla et frémit dans son corps avant de commencer à changer, se tordant hors du contrôle de Kakashi.
Il y eut un déferlement de sensation et d'émotion, des lumières vives et une voix paniquée qui semblait percer au milieu de son cerveau mais l'esprit de Kakashi refusa de traiter tout cela et s'arrêta simplement.
