Hey !
Voici une nouvelle fanfiction autour de la scolarité de Lily, James et les autres.
J'espère que ça vous plaira ^^
Bonne lecture !
Chapitre 1
King's Cross était pleine de monde, et Lily se frayait avec peine un chemin parmi les londoniens amassés sur le quai. Avec son chariot chargé, et sa chouette qui hululait de frayeur, la jeune fille provoquait les regards surpris des visiteurs, mais elle n'y prêtait plus attention depuis longtemps, maintenant. D'un pas décidé, elle se dirigea vers les voies 9 et 10, avant de se placer face à un mur de pierre, que la plupart ne remarquaient plus. Ce mur, elle le connaissait depuis longtemps, et il avait pour elle une signification particulière. Veillant à ce que personne ne voit ce qu'elle s'apprêtait à refaire, elle poussa son chariot et traversa sans difficultés. Une épaisse fumée la fit tousser, tandis qu'elle levait les yeux vers le panneau au-dessus de sa tête. Voie 9 ¾ . Elle rentrait enfin chez elle.
James Potter, entouré des maraudeurs, entra dans King's Cross peu de temps après. Ils s'étaient retrouvés quelques jours avant, et c'était avec une certaine désinvolture qu'ils arpentaient les couloirs. Ils parlaient fort, riaient fort, en poussant les chariots qu'ils avaient pu trouver. Pêle-mêle, on y distinguait des valises prêtes à craquer, des balais aux formes étranges et des sacs débordant de nourriture. Ils passèrent le mur sans cérémonie, comme on passe une simple porte, avant d'arriver près d'une locomotive rouge écarlate. Tandis que Sirius plaisantait avec les autres, James jetait des regards nerveux autour de lui. Un manège que son meilleur ami ne pu s'empêcher de remarquer :
_ Tu cherches Evans ? Demanda-t-il en souriant d'un air moqueur. Ne perds pas ton temps, elle t'a déjà dis qu'elle ne voulait pas sortir avec toi. Tu peux bien en trouver une autre et tourner la page, je suis sûr qu'elle apprécierait.
_ Elle l'a comme ensorcelé, depuis la première année, fit remarquer Peter, en haussant les épaules.
_ Normal, c'est une sorcière, rétorqua Sirius en poussant James devant lui. Allez viens, allons plutôt chercher un compartiment, sinon on va devoir partager avec des Serpentards, et crois moi je n'ai pas envie de commencer l'année par un duel.
_ Tu deviens raisonnable, Patmol ? Demanda James en souriant.
_ Je te montre l'exemple, puisque tu ne semble pas capable d'assumer tes fonctions de préfet en chef correctement. Je n'arrive pas à croire que Dumbledore t'ait choisi, d'ailleurs. Remus aurait été un préfet idéal ! Allez viens, je te dis. J'espère que le chariot de nourriture ne tardera pas, je meure de faim !
_ Quand ne meures-tu pas de faim Sirius ? S'esclaffa Remus en les suivant dans la coursive.
Par chance pour eux, un compartiment était libre. Ils s'y installèrent en chahutant et en riant. L'année commençait sous de bons auspices, et très vite, ils reprendraient le rythme de Poudlard. Si certains l'appréhendaient, eux comptaient bien profiter de cette dernière année.
Quelques instants plus tard, la porte du compartiment s'ouvrit sur Mary. La jeune fille, qui en cherchait un depuis une bonne dizaine de minutes, fut agréablement surprise de le trouver occupé par des visages familiers.
_ On peut entrer ?
Sirius acquiesça bruyamment, tandis que Remus et Peter se décalaient pour laisser une place supplémentaire. La jeune Gryffondor les remercia en souriant, et passant la tête dans l'ouverture de la porte, elle lança :
_ Viens Lily, j'en ai trouvé un.
Elle s'installa à côté de Sirius, avec qui elle s'était toujours très bien entendue. Ils se mirent à bavarder comme de vieux amis, tandis qu'un bruit de pas retentissait dans le couloir. Lily s'apprêtait à entrer dans le compartiment quand elle leva les yeux sur les occupants. En les reconnaissant, elle se figea sur place, hésitant à entrer. Elle n'avait rien contre les maraudeurs, mais la présence de James l'ennuyait. Ce dernier lui adressa un sourire cordial, en lui demandant :
_ Tu n'entres pas ?
La jeune fille serra les dents. Elle le salua d'un ton plutôt froid, avant de s'installer près de Remus, qu'elle appréciait particulièrement. Le jeune homme partageait son goût pour les études, et ils avaient souvent travaillé ensembles sur des devoirs. Le jeune homme lui adressa un chaleureux sourire. Mary, très à son aise, sans prêter attention à Lily qui boudait à côté, continuait sa discussion avec le groupe :
_ Alors, qu'est-ce que vous avez prévu cette année, ne vous loupez pas c'est la dernière !
_ Surprise des chefs ! Clama Sirius. Ah, le destin m'appelle, désolé !
_ Il va où ? Demanda Lily, semi-inquiète.
_ Oh ne t'inquiètes pas, il va juste faire le plein de ravitaillement ! Répondit James en riant.
En tant que préfète en chef, Lily devait se rendre à la réunion organisée dans les premiers wagons. Dès que Sirius revint dans le compartiment, les bras chargés de victuailles, elle se leva et, déclinant l'offre généreuse du jeune homme qui lui offrait de choisir dans les provisions, elle sortit. Les couloirs étaient moins bruyants qu'au début, la plupart des élèves profitant de ces moments pour rattraper le temps perdu par les vacances ou, dans le cas des premières années, faisant des pronostics sur la maison où ils seraient envoyés. La jeune sorcière eut un sourire mélancolique. Ils entraient à peine, quand elle savait que la fin de l'année lui fermerait à jamais les portes du château. Elle poussa un soupir, avant de voir ses réflexions troublés par un bruit de pas derrière elle. Fronçant les sourcils, elle se retourna et dévisagea James qui, les mains dans les poches, la suivait. Il s'arrêta près d'elle, une expression mêlant un fou-rire naissant à une certaine appréhension de ce qui allait suivre.
_ Mais qu'est-ce que tu as à me suivre ? s'exclama Lily, en grommelant.
_ Désolé, mais moi aussi je suis préfet en chef et ...
_ Qu'est-ce que tu racontes, Potter ? Le jour où tu seras préfet en chef, Poudlard s'effondrera ! Rétorqua la Gryffondor en le fusillant du regard.
_ Tu n'as qu'à regarder mon insigne.
Et le jeune homme, tout sourire, tendit à la jeune fille l'insigne reluisant des préfets en chef. Lily ne put s'empêcher de rire. Elle le rendit à James et, continuant de rire, elle lui demanda :
_ Tu l'as pris à Remus, c'est ça ? Allez Potter, avoue, c'est ça ?
_ Lily, ce n'est pas une blague, répéta le jeune homme en perdant son sourire. Remus garde son rôle de préfet, c'est moi qui suis préfet en chef maintenant.
La jeune Gryffondor perdit le sien à son tour, et ses yeux prirent une teinte sombre. Il semblait sérieux, et il l'était, à n'en pas douter. James n'était pas connu pour mentir. Il avait de nombreux défauts, mais il était d'une franchise à toute épreuve, mais elle était obligée de l'admettre. Elle regarda encore un moment cet insigne qu'il lui présentait, comme s'il était la source de ce qui lui paraissait être une catastrophe. James, mal à l'aise, passa une main dans ses cheveux. Quand il avait reçu la lettre l'informant de son nouveau poste, il n'avait pas été peu fier. Son père avait occupé cette fonction avant lui, et il était heureux de pouvoir lui montrer qu'il était à la hauteur. Il avait aussi pensé que c'était là une occasion unique de faire la paix avec Lily. Mais en observant la situation, il savait déjà que ce ne serait pas le cas.
En réalité, personne n'aurait pu se douter qu'une telle chose se produirait. James avait toujours collectionné les heures de retenues comme d'autres collectionneraient les timbres. Même le professeur Mcgonagall, qui pourtant appréciait le jeune homme, ne pouvait s'empêcher de le maudire lorsqu'elle voyait les compteurs descendre à cause de lui. Comment avait-il obtenu cette place, Lily n'en avait aucune idée. Restait qu'à présent, et jusqu'à la fin de l'année, elle serait coincée dans cette situation. D'un ton froid elle déclara, en pointant une porte au bout de la coursive :
_ Le wagon des préfets est là.
Elle le suivit et ferma rageusement la porte derrière elle. Mary, qui s'était penchée dans le couloir pour voir la scène, se mordit les lèvres. Tant que ces deux-là n'auraient pas fait la paix, l'atmosphère serait lourde. Elle échangea un regard avec les trois autres. Tous pensaient la même chose, ils n'avaient pas besoin de le dire pour le savoir. Sirius fit passer les chocogrenouilles, tandis que Mary mordait dans un fondant du chaudron, songeuse. La nuit n'allait pas tarder à tomber, ils arriveraient bientôt. Mieux valait profiter des quelques moments de répits, ils se feraient rare quand ils entameraient leurs examens.
Merci d'avoir lu !
J'espère que ça vous a plu :)
