En descendant du bureau de Dumbledore, les trois amis se dirigèrent vers la grande salle. Alors qu'ils étaient presque arrivés, Harry s'arrêta et remit sa cape d'invisibilité.

-Pourquoi te caches-tu encore demanda Hermione. Tout est finit maintenant, tu peux vivre sans te cacher

-Non Hermione, tout n'est pas finit répondit calmement Harry. Il me reste une chose très importante à faire.

Hermione voulut répliquer mais Harry fut plus rapide et ajouta

-Aller, allons-y maintenant. Et si on vous demande où je suis, dîtes que vous n'en savez rien.

En entrant dans la grande salle, le première personne qu'il vit ce fut elle, sa Ginny. Elle était en train de parler avec un groupe d'élèves mais en voyant Ron et Hermione elle vint à leur rencontre.

-Harry n'est pas avec vous constata-t-elle.

-Non, il nous a dit qu'il avait encore une chose importante à faire et il a disparu sous sa cape répondit Hermione

-Et vous l'avez laissé faire. Vous vous imaginez si il lui arrive quelque chose s'emporta Ginny.

-Ginny, tenta de la calmer Ron.

-Oh tais-toi répliqua-t-elle en regardant son frère. Je vais le chercher moi-même ajouta-t-elle avant de partir vers le hall du château.

Harry qui avait assisté à toute la scène sous sa cape la suivit. Elle marchait à vive allure, bousculant quelques élèves sur son passage, sortit du château et ne s'arrêta qu'une fois arrivée sous le grand chêne près du lac. Elle s'appuyât alors sur le tronc et se mit à réfléchir. Harry s'approcha d'elle lentement et lui prit la main la faisant sursauter.

-Harry c'est toi demanda-t-elle.

-Oui, suis-moi. On va aller dans un endroit calme si tu veux bien.

Il l'entraîna alors de l'autre côté du lac, là où il avait repoussé les détraqueurs pour sauver Sirius quatre ans plus tôt. Là il lâcha la main de Ginny, enleva sa cape et se tourna vers elle en la regardant droit dans les yeux. Elle se jeta alors dans ses bras et y pleura de soulagement ce qui étonna un peu Harry.

-C'est finit lui demanda-t-elle.

-Oui Ginny, tout est finit répondit Harry d'une voix douce en lui caressant les cheveux.

Elle le serra encore un peu plus fort, soulagée que tout soit enfin terminé, qu'il lui soit revenu vivant. Ils restèrent comme çà pendant de longues minutes avant que Ginny ne rompe ce silence qui s'était installé entre eux. Elle desserra alors son étreinte, planta ses yeux dans ceux d'Harry et lui demanda

-Tu ne vas plus m'abandonner désormais ?

-Non Ginny, je ne te quitterai plus désormais. Tu sais je ne voulais pas te faire de mal ; j'ai beaucoup souffert de notre séparation mais je voulais te protéger. Je t'aime Ginny, je n'ai jamais cessé de t'aimer et si ce n'est pas trop tard, si tu veux encore de moi…

Mais Harry n'eut pas le temps de finir sa phrase que la rouquine s'était déjà emparée de ses lèvres. Il sentit alors une soudaine chaleur revenir en lui ; c'était elle, son rayon de soleil, sa raison de vivre. Il ne le savait que trop bien et il répondit sans la moindre hésitation à son baiser. Ils restèrent enlacés pendant un long moment, profitant au maximum de leurs retrouvailles et de leur droit de s'aimer librement sans mettre la vie de l'autre en danger. En remontant main dans la main vers le château Ginny lui demanda

-Tu ne mets plus ta cape ?

-J'ai finit ma mission, je n'ai plus besoin de me cacher répondit Harry calmement

-Mais tout à l'heure reprit Ginny

-Tout à l'heure, lorsque je t'ai rejointe je n'avais pas finit ma mission.

Devant le regard interrogateur de Ginny, il continua ses explications

-Ma mission était de tuer Voldemort pour que les gens que j'aime puissent enfin vivre en sécurité et pour enfin retrouver la fille dont je suis fou amoureux depuis presque deux ans sans la mettre en danger. Alors pour accomplir ma mission, il me manquait l'essentiel : te retrouver.

Face à une telle déclaration, Ginny ne savait pas quoi répondre. Elle se contenta de l'embrasser sur la joue ce qui le fit sourire. Lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle, toujours main dans la main, tous les regards se braquèrent sur eux. Un silence pesant s'installa pendant quelques secondes avant d'être rompu par un tonnerre d'applaudissements. A la fin de cette longue ovation, les deux amoureux rejoignirent le reste de la famille Weasley. En les voyant arriver, Mme Weasley se jeta sur Harry

-Oh mon chéri. Merci pour tout. Nous te devons tous beaucoup. Mais ne nous fais plus jamais une frayeur pareille. Tu m'as bien comprise Harry James Potter !

-Ne vous inquiétez pas Mme Weasley, j'ai eu assez d'ennuis pour le reste de ma vie. Et puis j'ai promis à Ginny de ne plus me mettre dans des situations pareilles.

Harry se tourna alors vers Ginny et lui sourit. Il éprouvait un immense soulagement ; tout était enfin finit et il allait pouvoir vivre en paix. Mais jamais il ne pourrait oublier ; toutes ces années de guerre et de souffrance, toutes ces vies gâchées à cause de la folie d'un seul homme. Il alla ensuite s'asseoir dans un coin de la grande salle et Ginny vint se blottir contre lui. Il passa alors un bras autour de sa taille et déposa un baiser sur son front. Ils restèrent assis là longtemps et finirent par s'endormir. Mais les deux amoureux furent réveillés quelques heures plus tard par des cris qui provenaient du grand hall. Kingsley et un autre homme étaient en train de se disputer. La voix de l'homme rappelait quelqu'un à Harry mais il n'arrivait pas à y mettre un nom ni même un visage.

-Comment nous sommes revenus, nous n'en savons rien. Nous voulons juste voir notre fils dit l'homme visiblement très énervé.

-Alors laissez nous passer, où je vous jette un sort lança une voix féminine qui n'était pas inconnue à Harry.

-C'est impossible répondit Kingsley. Nous devons d'abord…

-Petrificus totalus lança la femme. Je suis navrée mais nous avons attendu assez longtemps.

-Ne jamais indisposer une femme en colère dit l'homme d'une voix joyeuse.

Les deux individus se dirigèrent vers la grande salle, lorsqu'ils apparurent sur le seuil tous les regards se dirigèrent vers eux. Harry qui s'était relevé en entendant les cris eut un énorme choc en se retrouvant face aux deux nouveaux arrivants. Il les avait tout de suite reconnu ; ses parents, Lily et James Potter se tenaient devant lui.

-Harry vas-y lui souffla Ginny.

Il lâcha alors sa main et se dirigea vers ses parents qui le regardaient fixement, ne croyant pas en leur bonheur de retrouver leur fils. Harry n'y croyait pas non plus ; ses parents, tués de la main de Voldemort se tenaient devant lui souriaient comme dans ses rêves. Arrivé à un mètre d'eux, il s'arrêta et les regarda très attentivement. Il était vraiment le portrait craché de son père sauf ses yeux, semblables à ceux de sa mère.

-Maman, papa c'est vraiment vous demanda Harry d'une voix tremblante.

-Oui mon chéri répondit Lily en fondant en larmes.

Alors sans réfléchir, Harry se jeta dans les bras de ses parents sous les applaudissements de tous ceux qui avaient assistés à ces émouvantes retrouvailles.

-Comment est-ce possible demanda Harry en relâchant son étreinte.

-Je ne sais pas Harry répondit son père. Nous nous somme réveillés à Godric's Hollow il y a plusieurs heures à l'endroit même ou Voldemort nous a tués. Dès que nous avons su ce qui c'était passé ici, nous avons transplané mais un certain Kingsley nous a pris pour des mangemorts.

-Ton père a oublié de te préciser que j'ai mis un certain temps pour le réveiller. Il a fallu que je retrouve nos baguettes avant de pouvoir arriver au résultat attendu dit Lily d'un air amusé.

-Ma chérie répondit James. Après dix sept ans passé je ne sais où, j'avais bien besoin d'une petite douche de toute façon. Tu sais histoire de me dépoussiérer un peu.

La remarque de son père fit beaucoup rire Harry qui imaginait assez bien la scène : son père trempé jusqu'aux os, se demandant ce qu'il pouvait bien faire là mais tellement heureux de voir sa femme, cette femme qu'il avait toujours aimée. En se retournant Harry croisa le regard de Ginny qui lui fit un énorme sourire auquel Harry répondit sans hésiter. Il reporta ensuite son attention sur ses parents et leurs dits :

-Venez, je voudrais vous présenter certaines personnes.

Ils allaient aller rejoindre le reste de la famille Weasley et Hermione mais ils furent interrompus par Kingsley qui s'était libéré du maléfice du saucisson.

-Harry attends ! Nous devons vérifier que ce ne sont pas des mangemorts.

Harry se tourna alors vers son père et lui demanda

-Quel est le nom des fondateurs de la carte du maraudeur ?

-Lunard, Patmol, Queudever et Cornedrue répondit son père sans la moindre hésitation.

Satisfait pas la réponse de son père, il se tourna ensuite vers sa mère.

-Pourquoi tante Pétunia te déteste ?

-Elle n'a jamais supporté que je sois une sorcière et pas elle répondit Lily d'une vois plutôt froide que Harry ne lui connaissait pas encore

-J'adore la manière dont tu parles de ta sœur ma chérie ironisa James.

-C'est bon Kingsley, ce sont bien mes parents.

Kingsley marmonna quelque chose mais les Potter se dirigeaient déjà vers les Weasley et ne prirent pas la peine de l'écouter.

-Papa, maman je vous présente Mr et Mme Weasley ainsi que toute leur famille.

-Mr et Mme Potter nous sommes enchantés de vous rencontrer même si toute cette histoire paraît incroyable.

-Enchanté répondit James en serrant la main de Mr Weasley. Mais appelez nous Lily et James. Mr et Mme Potter çà fait vieillot.

Harry présenta ensuite le reste de la famille et s'attarda un peu plus longtemps sur Ron, Hermione et Ginny. La famille Potter et Ginny partirent alors pour une longue ballade dans le parc pendant laquelle Harry leur raconta tout ce qui s'était passé depuis ce funeste jour d'Halloween. Ginny avait voulu laisser Harry seul avec ses parents mais il s'y était opposé. Il leurs avait raconté son enfance chez les Dursley ce qui ne manqua pas de faire réagir Lily

-Elle n'a vraiment pas changée. Attends que je l'aie en face de moi. Je vais lui faire regretter tout ce qu'elle t'a fait subir ! Elle nous traite de monstre mais elle, elle n'est guère mieux !

Personne ne s'était osé à faire un seul commentaire, quand elle se mettait en colère, Harry trouvait que sa mère était assez effrayante. Une fois qu'elle fut calmée, Harry reprit son récit et raconta son première rencontre avec Voldemort, son combat dans la chambre des secrets et sa rencontre avec Sirius. A l'évocation du souvenir de Sirius, son père laissa échapper une larme; Lily à qui rien n'échappait prit sa main et la serra dans la sienne.

-C'était vraiment le meilleur ami que j'ai jamais eu. Jamais il ne m'aurait trahi, jamais dit James avec une lueur de fierté dans la voix.

-C'est de moi qu'on parle lança soudain une voix semblable à un aboiement.

-Sirius ! Oh mon bon vieux Patmol s'écria James en se jetant dans les bras de son ami.

Les retrouvailles avec Sirius furent tout aussi émouvantes que celles de Harry avec ses parents. Harry ne croyait pas à sa chance ; évidemment il avait mal au coeur d'avoir perdu Remus, Tonks et Fred mais de revoir ses parents et Sirius revenir à la vie lui rendait le cœur léger. Devant ce surplus d'émotions, des larmes de bonheur coulèrent sur ses joues ; il ne pleurait pas souvent mais aujourd'hui n'était pas un jour ordinaire.

-Oh Sirius je suis tellement heureux que tu sois revenu toi aussi dit Harry en étreignant son parrain.

-Je suis tellement fier de toi Harry dit Sirius. J'ai vraiment le plus formidable des filleuls.

Une fois que Sirius ait étreignit tout le monde, ils allèrent s'installer sous le grand chêne près du lac et Harry reprit son histoire là il s'était arrêté. Il passa en revue le tournoi des trois sorciers, Ombrage, la découverte des Horcruxes, Ginny, la mort de Dumbledore et enfin le combat final.

-Ainsi je dois féliciter Molly de nous avoir débarrasser de ma sale peste de cousine et de m'avoir permis de revenir parmi vous dit Sirius.

-Sirius comment es-tu revenu demanda Ginny

-Quand je suis passé à travers le voile, je ne suis pas vraiment mort. Je suis resté dans un monde parallèle, coincé entre la vie et la mort. Mais à la mort de Bella, le voile s'est déchiré et j'ai pu revenir parmi vous. Je me suis retrouvé dans la même salle que le jour ou je suis passé à travers l'arcade, j'ai cherché la sortie pendant un bon moment mais ce département est vraiment un vrai labyrinthe. Quand j'ai enfin réussi à trouver la sortie, j'ai appris ce qui s'était passé ici et je suis venu aussi vite que j'ai pu. Et là j'apprends la résurrection de James et Lily…Je suis heureux d'être là

-Bienvenue à la maison Sirius dit Ginny avec un sourire.