Thomas se trouvait devant l'hôpital psychiatrique où il allait désormais devoir travailler. À côté de lui, posée sur le sol encore humide de la dernière pluie, était sa valise. Il allait habiter la. Vivre ici avec tous les malades. À cet instant le brun n'était plus sur de rien. Avait-il bien fait de venir ici ? N'était il pas trop tôt ?
De toute manière il n'avait rien à perdre. Ses parents l'avaient rejeté à cause de son homosexualité et il n'avait jamais vraiment eu d'amis ou de petit ami. Il avait mis toutes sa vie dans les études et maintenant même ses années de travail leurs étaient destinées.
Alors il poussa la porte d'entrée.
Une jeune femme brune l'attendait à l'accueil. Dès qu'elle le vit ses joues prirent une teinte rosée et elle afficha un énorme sourire.
" - Vous devez être Thomas ? Enchantée ! Je suis Teresa !
- Enchanté.
- Je vais vous conduire à votre chambre. "
Ils traversèrent plusieurs couloir et montèrent plusieurs étages avant de tomber sur un jeune garçon blond avec du sang sur les joues. Thomas se tourna vers Teresa qui elle même était déjà entrain de questionner le jeune homme.
" - Newt ! Pourquoi tu as fait ça ? Je pensais que tu allais mieux ! Thomas, venez, nous allons faire un détour par l'infirmerie. Répond moi Newt, pourquoi tu as fais ça ? Pourquoi tu..
- Laissez le un peu respirer non ?"
Thomas avait coupé Teresa dans sa tirade. Elle lui lança un regard vexé tandis que le jeune homme, qui semblait s'appeler Newt, lui lança un regard de remerciement. Ils le déposèrent à l'infirmerie et Teresa conduisit le nouveau dans sa chambre.
" - Voila ! C'est ici. Si vous avez le moindre souci venez me voir. Vous pouvez faire un tour dans l'hôpital si vous voulez mais vous ne commencez que demain.
- Bien. À plus tard" répondit Thomas avait de refermer la porte devant Teresa. Elle semblait tellement ennuyeuse qu'il préférait rester seul pour le moment.
Il ne pu s'empêcher de repenser au garçon qu'il venait de voir et décida d'aller chercher son dossier aux archives.
Une vingtaine de minutes plus tard il avait enfin trouvé ce qu'il était venu chercher. Il ouvrit la pochette et regarda la fiche de présentation du jeune homme :
" Prénom : Newt
Âge : 23 ans
Psychologie : Bipolaire à tendances shizophrène. Suicidaire. Anorexie mentale et vomitive.
Description : - Se coupe la peau pour se donner des "traits parfaits"
- Veut être maigre
- Recherche à atteindre la perfection
- Semble haïr les autres gens
Remarques éventuelles :
- Asexualité envers les personnes d'un genre différent ou non"
Ainsi que d'autres remarques inutiles pour le moment.
Thomas décida de garder son dossier et d'aller rendre une petite visite à ce Newt qui semblait quelqu'un de vraiment spécial.
Thomas, en voulant monter à l'infirmerie, s'était totalement perdu. Cet hôpital était immense. Il ne savait même plus s'il fallait descendre ou monter ni même comment retrouver l'accueil. Son sens de l'orientation n'était même plus proche de zéro, à ce stade la il chutait carrément dans les nombres négatifs. Heureusement pour lui, il tomba sur un homme en blouse blanche, un asiatique qui devaient être un infirmier ou quelque chose de ce genre.
" - Ahem, Monsieur ? Pardon de vous déranger.. Je cherche l'infirmerie.
- Oh mais vous devez être notre nouveau psychologue !
- Oui, c'est cela. Je m'appelle Thomas. " répondit le brun en tendant sa main que l'autre s'empressa de serrer.
" - Enchanté. Je suis Minho. Je suis un médecin à la base mais je m'occupe beaucoup de la psychologie des patients ici. Les malades m'aiment bien généralement, sauf peut être un mais il n'aime personne.
- Est-ce Newt ?
- Oui, vous le connaissez déjà ?
- Je l'ai vu tout à l'heure. Teresa l'a emmené à l'infirmerie parce qu'il avait les joues en sang. Je voulais justement aller voir comment il allait.
- Oh, ne me dites pas qu'il a recommencé ?
- Je crois bien que si..
- Venez, montons à l'infirmerie, je vais vous expliquer deux ou trois choses sur lui avant que vous n'alliez le voir..
- Heu, d'accord.."
Ils se mirent en route et Thomas suivit Minho dans tous ces dédales de couloirs et de portes qui se ressemblaient tous.
" - D'abord si on se tutoyait ? On va travailler ensemble donc autant que ça soit sympa non ?"
Contrairement à Teresa, Minho et sa bonne humeur faisait sourire Thomas et c'est avec plaisir qu'il accepta.
" - Bien. Alors, je vois que tu t'intéresse à Newt. Cela fait presque deux ans qu'il est la. Le plus gros problème de Newt est le manque de confiance en soi qui, avec ses différents troubles, à totalement dérapé. Il a commencé à mincir puis à se couper. Il a plus d'une dizaine de tentatives de suicide durant son séjour ici. Il n'a jamais voulu parler de son passé et il a mené en dépression un des psychologues, celui que tu remplaces, car il n'a jamais sorti un mot en sa présence. Il ne parle pas beaucoup en vérité, que ça soit avec les médecins ou les autres patients. Il ne mange presque pas, on le nourrit par perfusion. Il se taille les bords de son corps surtout de son visage car il trouve son visage trop carré. Je pense que tu sais le principal.
- Qui l'a envoyer ici ?
- Sa sœur. C'est la seule à prendre de ses nouvelles régulièrement.
- Je vais l'aider. Je le jure sur ma vie. Je vais l'aider à aller mieux. "
Minho ne répondit pas et fixa d'un œil amusé son nouvel ami. Peut être que lui aussi avait besoin d'être soigné
