Le 30 janvier 1960, dans la salle d'attente du Lambeth Hospital à Brixton, un homme roux d'une trentaine d'année faisait les cents pas. A côté, assise sur une chaise, les jambes se balançant en rythme, une petite fille de cinq ans patientait. Plus loin, dans la salle n°D105, aidée d'une infirmière, une jeune femme mettait au monde une petite fille.
Le jeune roux, Henry Evans, réfléchissait à des idées de prénoms. Il n'en avait pas parlé avec sa femme, ne sachant pas le sexe de l'enfant. Il espérait une petite fille, pour que sa fille, Pétunia, puisse avoir une soeur avec qui jouer.
De son côté, la petite Pétunia Evans se demandait ce que cela changerait d'avoir un frère ou une soeur. Est - ce que son papa et sa maman ne s'occuperont plus d'elle? Allaient - ils l'oublier? Est - ce qu'elle l'aimera cet enfant? Est -ce qu' il ou elle sera important(e)? Comment ses parents allaient-ils faire avec deux enfants? Le bébé pleurera - t - il beaucoup? Il y avait beaucoup de questions que la petite fille se posait. De part son jeune âge, beaucoup de questions restaient incomprises. Pourquoi son papa semblait inquiet, alors que quelques heures plus tôt il était au summum du bonheur? Pourquoi sa maman restait si longtemps enfermée dans cette pièce?
Rose Evans, quand à elle, venait de mettre au monde une petite fille gazouillante, aux beaux yeux verts. Quand elle entendit le petit bébé pleurer, Rose Evans oublia toute sa fatigue, et ses lèvres s'étirèrent en un sourire épanoui. Elle demanda aux infirmières d'aller chercher son mari et sa fille dans la salle d'attente.
Lorsque Henry Evans vit l'infirmière s'occupant de sa femme arriver dans la salle d'attente, il sut que son enfant était né. Il prit sa fille dans ses bras et se diriga vers l'infirmière.
-Alors? questionna-t - il.
Il était d'ordinaire un homme patient, mais les naissances de ses enfants étaient des circonstances particulières.
L'infirmière lui répondit par un sourire malicieux et lui fit signe de la suivre.
-Vous verrez de vos propres yeux...
Sa fille dans les bras, Henry pressa le pas pour atteindre la porte ou était inscrit en noir n°D105. L'infirmière ouvrit la porte et les laissa entrer dans la pièce. C'était une simple chambre chambre d'hôpital immaculée, avec des murs blanc. Elle comportait un lit, où une jeune femme y était couchée. Elle avait de beaux cheveux blonds relevés en un chignon lâche. Elle avait l'air épuisé, était transpirante et de grosses cernes violacées creusaient son visage délicat. Mais un sourire éblouissait son visage et un éclat illuminait ses yeux bleu. A côté du lit se trouvait un fauteuil, et en face un berceau de plastique ou reposait une petite fille. Henry déposa Pétunia sur le fauteuil et pris son petit bébé dans ses bras. Aussitôt, il se réveilla et le père commença à bercer sa fille sous l'oeil admiratif de son autre fille.
-Tient Pétunia, tu veux porter ta soeur? demanda doucement Henry.
Les yeux brillants, la petite acquiesça, et avec mille précautions,attrapa sa petite soeur. Doucement, de peur de la briser. Dans les bras de sa soeur, la petite se mit à gazouiller en agitant ses toutes petites mains dans le vide.
-Elle s'appelera Lily, déclara Rose.
-Lily Daisy, continua Henry.
-Lily Daisy Evans, tu viens d'entrer dans ta famille, chuchota Pétunia à l'oreille de sa soeur. Elle l'a déposa dans les bras de sa mère en lui faisant un petit bisou sur la joue.
La petite famille Evans resta un moment silencieuse à regarder la petite s'endormir, jusqu'à ce que Rose déclare dans un murmure à peine audible:
-Lily Daisy Evans, je sens que tu es spécial.
A ce moment là, elle ne s'imaginait pas à quel point son petit bébé serait spécial, et à quel point sa particularité lui changerait la vie.
En ce samedi 30 janvier 1960, à 18 heures 13, Lily Daisy Evans était née. Et elle était spécial.