En ce jour de Star Wars (et oui, nous sommes le 4 mai :D) je poste donc le premier chapitre du troisième et dernier tome des aventures de Kara : "Pour l'Avenir d'une Galaxie lointaine Tome 3 : Nemesis". Bon, c'est un rappel du tome précédent, comme "Black Shadows" en a eu un. Pour cette fic, attendez vous néanmoins à moins d'humour, parce que Kara s'engage sur un chemin que tout le monde devrait parcourir un jour ou l'autre au cours de sa vie.
L'image de couverture (temporaire) n'est pas de moi.
Bonne lecture, les loulous !
Je suis complètement perdue.
Je sais pas même pas comment on a pu en arriver là. Tout ce que je sais, c'est que tout ce en quoi je croyais s'est avéré faux. Mais je m'imagine bien que pour ceux qui prennent cette histoire en route, ça peut paraitre vraiment compliqué. Et vu qu'il y en a sûrement qui ont oublié ce qui s'est passé avant, autant faire une piqure de rappel (aussi agréable que ça puisse sembler).
Bon, vous vous rappelez sûrement que j'ai eu la mirifique idée de rester au sein de l'Alliance Rebelle. Quelle idée géniale ! Teran et moi, on s'est retrouvé parmi les services de renseignements de la Rébellion, dans la Bordure Intérieure de la Galaxie, à aller trouver les gugusses qui avaient les réponses. Trois ans avaient passé depuis que Luke avait joyeusement fait sauter l'Etoile Noire, et disons que l'exploit de Cours-le-Ciel avait moyennement plu à l'Empire… Du genre à aller poursuivre tous les rebelles que les impériaux pouvaient trouver, détruire toutes les bases qu'ils pouvaient découvrir. Alors j'avais eu, au cours de ces trois dernières années, mon lot d'emmerdes, avec le boulot que Teran et moi, on se coltinait. Entre les impériaux et les chasseurs de primes (parce qu'il avait évidemment fallu que l'Empire découvre nos identités, après notre petit passage sur l'Etoile Noire pendant lequel on avait fait exploser la salle des Archives, ç'aurait pas été drôle, sinon !), je peux vous garantir que c'était loin d'être de tout repos, cette histoire ! En fait, c'était devenu tellement dangereux pour nous d'être dans la Bordure Intérieure que les grosses têtes de l'Alliance ont finalement décidé de nous transférer, pour quelques temps, dans la Bordure Extérieure, sur Hoth, la planète des glaces. C'est là-bas qu'on a retrouvé Luke, Leïa, Solo et Chewbacca, ainsi que 3PO et R2.
Les vacances ont malgré tout été plutôt courtes, puisque l'Empire, Dark Vador en tête, a trouvé la base en quelques semaines. Je vous raconte pas la galère pour sortir de ce merdier, surtout qu'on a fini dans le Faucon Millenium avec Solo et sa clique parce qu'il avait fallu que j'oublie derrière moi l'hologramme d'une Jedi morte appelée Kachirii Devarna, que j'avais récupéré trois ans plus tôt pendant notre cavale dans l'Etoile Noire et qui ne m'avait jamais quitté depuis. On a décollé de Hoth pour se retrouver, sans hyperpropulseurs, ce qui est quand même très naze comme idée, poursuivi par une horde de croiseurs impériaux qui avaient visiblement une dent contre nous. Les semer a été quelque chose, mais on a fini par y arriver… Tout ça pour se faire chopper à Bespin, là où Han disait avoir un super pote qui en fait nous a livré à Vador.
Et c'est là que le tout se corse.
J'ai atterri dans cet univers complètement par hasard. D'où je viens, toutes ces conneries sont censées être de simples histoires tout droit sorties de l'imaginaire un peu trop débordant d'un geek barbu à lunettes. Histoires dont je connais rien du tout, d'ailleurs.
Quelqu'un peut m'expliquer, dans ce cas, comment un fantôme qui s'appelle Obi-Wan Kenobi peut me dire qu'il a connu ma mère ? Je vous avouerai que je l'ai pas cru quand il m'a dit ça. C'était impossible, pour moi. Complètement et irrémédiablement impossible.
Mais l'impossible a dû devenir possible quand Vador m'a annoncé qu'il avait tué ma mère de ses propres mains.
Et qu'il s'agissait de Kachirii.
Vous comprenez, maintenant… ?
Autant vous dire que cet épisode ne s'est pas très bien terminé. Le tout était en fait un piège pour Luke, qui obnubilait Vador sans qu'on comprenne pourquoi. Enfin, je veux dire, bien sûr qu'il possède cette espèce de… truc, la Force machin chose, enfin bref ! Il était différent de nous. Luke est donc venu, et s'est battu avec Vador sous mes yeux, les autres ayant été emmenés. Le plus ironique, dans tout ça ? Ils ont tous réussi à s'enfuir…
Sauf moi.
C'est donc la raison pour laquelle je suis à bord de l'Executor, le vaisseau personnel de Vador, qui est en route vers la planète Felucia. A partir de là, c'est un autre croiseur qui doit m'acheminer jusqu'à Vjun, la planète qui abrite une forteresse dont personne ne ressors, du moins pas vivant, ou sans l'avis du propriétaire des lieux (je vous laisse deviner qui…) : le Château Bast.
Vador veut me briser, apparemment pour quelque chose que ma mère lui aurait fait autrefois.
Mais je n'ai pas l'intention de rester pour découvrir quoi.
Bon, je sais, c'est pas grand chose, mais la suite avance malgré mes révisions.
A bientôt et que la Force soit avec vous :))
