Disclaimer : les personnage de Naruto ne m'appartiennent pas.

Salut à vous, je reviens. Je ne me souvenais plus si ça avait déjà été fait, mais il me semble que oui. Si c'est le cas, je m'excuse auprès de l'auteur de n'avoir pas sollicité sa permission, et le remercie d'avoir eu cette excellente idée.

Le printemps, la saison des cerisiers en fleurs. Les enfants heureux jouent dans les jardins, des couples un peu partout, et même les ninjas qui prennent plus de bon temps. Une saison jolie mais niaise et niaiseuse, une nuance triste aussi, avec les giboulées de mars, une saison comme Sakura.

L'été. Une saison insupportable, assommante de chaleur, immonde de sueur, et pourtant celle que la majorité préfère. Le temps des moissons et de l'alcool, et des longues soirées épuisantes. Une saison pesante et poisseuse, mais amusante, une saison comme Naruto.

L'automne ; une saison étrange et fascinante, mais paresseuse. Les arbres s'habillent de rouge et d'or, les journées raccourcissent et la lumière se ternit, mais les nuits deviennent plus mystérieuses. Une saison intéressante à l'apparence engourdie, une saison comme Kakashi sensei.

L'hiver froid et glacial, tranchant comme la lame d'un sabre. Les arbres sans feuilles, au bord de la mort, les rues désertes d'enfants et de civils, ou seuls les dangereux shinobis s'aventurent, solitude et calme, une saison tendue comme le fil d'un rasoir, une machine à tuer, sans âme et sans regret, juste de l'amertume et de l'arrogance, une saison comme moi, comme tous les Uchihas.

Et en bonus, qui n'a rien, mais alors rien à voir avec Naruto, la réécriture d'une réécriture d'une fable qu'on m'avait demandée en première :

En un certain lieu d'une certaine époque, dans un certain zoo de ce lieu certain, chien menaçait chat de le dévorer. Chien menaçait chat de le dévorer s'il ne pouvait lui ramener pitance meilleure que lui-même. De vivre désireux, chat indiqua chien une certaine porte de ce zoo certain. Chien poussa cette porte certaine d'une certaine fosse aux lions certainement affamés. En un lieu certain d'une certaine époque, dans un certain zoo certain de ce certain lieu, chien mourut, chat vécut.

Alors, vous avez trouvé tout ça comment ?