« Je vais tenter de vous faire le moins de mal possible…

-Non…Je veux que la douleur soit inscrite dans mon âme… »

Echec et maths. C'est terminé.

Je ferme les yeux. Je sais parfaitement ce qui va suivre. C'est ce qui était convenu. Je n'ai pas peur. Je sens l'odeur des eaux sinueuses porté par le vent, une bise légère glisse sur ma joue. C'est apaisant. Je suis calme. Je n'ai pas peur.

Je repense aux moments où je m'apprêtais à me coucher, à fermer les yeux, et partir dans mes rêves, pour plonger dans un océan de meurtrissure et de détresse à déchirer mon cœur au couteau. Ici, plus rien. Ou bien non? Peu être vais-je me sentir englouti dans les entrailles nerveuses de Sébastian? Mon âme glissera lentement entre ses dents d'ivoire, se faufilant dans l'aspiration humide de sa trachée, me diluer lentement dans sa salive âpre, pour finalement, glisser le long de ses muqueuses et me désagréger à jamais. Je n'ai pas peur.

Je repense encore, au sang qui à coulé, aux êtres qui ne me rejoindront pas au paradis, car je serais ailleurs. Plus loin. Plus profond.. Je l'ai voulu. Je l'ai chercher. Je repense à la vie qui s'écoulait autour de moi, cette vie crasseuse, décadente, joyeuse…

Je repense aux plaisirs auxquels je n'ai pas gouté, je n'ai pas su apprécié la délicieuse maladresse de mes domestiques. Je n'ai pas assez savouré les pâtisseries dont je raffolait tant , ni même l'étreinte affectueuse d'Elizabeth. Je ne l'ai pas fait. Je ne l'ai pas fait. Mais je n'ai pas peur.

Je n'ai pas le droit d'avoir peur, c'était le pacte, c'était ainsi que tout devait se dérouler. C'est impossible, c'est ineffable, inadmissible de regretter. Que regretter?

Je repense aux moments de joies que j'eu la chance de vivre dans mon enfance, dans une autre vie. Etais-je vraiment cet enfant si épanouit? Quel est-ce sourire? Était-ce le mien? Est-ce le mien? Depuis quand je ne souris plus? Depuis quand? Qui m'a volé mon sourire? Ce sont ces gens. Je me suis vengé. J'ai eu ce que je voulais.

Non. Non, ce n'est pas ça. Ca n'est pas ce que je voulais. Que croyais-je retrouver en me vengeant? Ma vie? Mais je l'avais récupérer ma vie! Non? Je me suis donné une nouvelle chance, d'avancer, de me retrouver. Mais je me suis perdu, dans ma haine, dans ma course à la vengeance. Quelle idiotie.

« -J'ai peur… »