What if… ?
Disclaimer : La série de m'appartient pas, et elle m'appartiendra sûrement plus jamais puisqu'elle sera supprimée bientôt, paix à son âme. L'histoire est de moi, par contre.
Résumé : Et si John avait été un scientifique, McKay un militaire, Ronon un médecin (ouch), et Carson le leader d'Atlantis ? Carnage en perspective. Vertue comique espérée.
NA : Un peu dans la foulée « Jeux interdits ». Ca m'est venu un soir, j'espère que ça vous plaira.
Chapitre 1 : What if John Sheppard was a scientist ?
Le Docteur John Sheppard n'était pas un imbécile. Au contraire, ses talents en mathématiques l'avaient introduit très vite dans la communauté très fermée de Mensa. Au Collège, il était capable de dessiner Mickey sans le décalquer, à 18 ans, il avait réalisé de ses propres mains une maquette de l'Enterprise à l'aide d'une assiette en carton et de trois tubes de dentifrice et à l'Université, il s'était fait tabasser et enfermer dans un vestiaire suite à son refus d'entrer dans l'équipe de football et d'avoir expliqué au quaterback qu'il risquait d'être atteint de « minimus ancéphalitaris » s'il pratiquait trop régulièrement ce sport. Le capitaine n'avait assurément rien compris, mais il avait horreur qu'on mette en évidence son inculture. Cet incident avait rendu le jeune Sheppard intéressant aux yeux des membres de Mensa, bande de reclus en chemises à carreaux et manches courtes, que la noirceur des casiers avait de toute évidence traumatisé à vie.
Bref, John était un petit génie. Quelques années plus tard, il avait été engagé pour travailler chez « Pi Ta Gore », une filiale de la NASA spécialisée dans le mini-golf indoor… ou officiellement dans les calculs de trajectoires à donner aux satellites afin qu'ils n'entrent pas en collision les uns avec les autres (ce qui en soi les amusait beaucoup plus que le golf, mais ce genre d'incident est plutôt rare vu la taille de… l'espace).
Mais Sheppard aimait aussi éperdument l'aventure, les longues marches dans la forêt, le parcours accrobranche de son jardin et les fusils en plastique.
Aussi, lorsqu'on lui proposa de signer pour une mission hyper secrète aux buts ultratopsecrets, il n'hésita pas plus de quatre jours et s'engagea auprès de l'armée. Il tomba follement amoureux d'une dénommée Samantha Carter, lui fit du gringue à en vomir mais ne parvint pas à la conquérir. Il apprit, lors de son stage sous Cheyenne Montain, l'existence d'une porte intersidérale capable de dématérialiser les molécules de votre corps, de les téléporter à l'autre bout de la galaxie pour enfin vous rematérialiser de l'autre côté. Cette porte des étoiles étant alimentée par un Extracteur de Potentiel du Point Zéro (ou E2PZ), générateur très puissant tirant son énergie des fluctuations du vide quantique (le tout étant formulé à une vitesse proche de celle de la lumière (et un accent canadien) et qui devient donc naturellement incompréhensible à tout oreille humaine (ou pas)).
EPPZ EPPZ EPPZ EPPZ EPPZ
John Sheppard en était encore à se demander comment il avait fait pour duper tout le monde et parvenir à se hisser au rang de Chef de l'équipe scientifique lorsqu'il arriva sur Atlantis, après avoir « trébuché » à travers le vortex.
« Regardez, les lumières s'allument dans toute la cité ! On dirait qu'elle sent notre présence ! »
« Oui, hum hum », répondit Sheppard. « C'est sûrement à cause du détecteur biométrique intégré dans ces murs », continua-t-il, se félicitant de n'avoir manqué aucun épisode de Star Trek.
Le type à côté de lui le regarda avec un air de dire « mouais, je suis pas con-vaincu mais je vais faire confiance à ce type le temps de voir si y'a quelqu'un de plus compétent dans l'expédition ».
C'est ainsi que le Docteur John Sheppard fit la connaissance du Lieutenant Mérédith McKay.
EPPZ EPPZ EPPZ EPPZ EPPZ
A suivre.
EPPZ EPPZ EPPZ EPPZ EPPZ
Une petite review si vous voulez la suite ? pleaaaaazzz D
