Disclaimer : Shaman King et Yoh Asakura sont la propriété de Hiroyuki Takei. Aishiteru Yoh!!!
¤ À la recherche de mon âme... ¤
La nuit s'étendait au dessus de Tokyo. La nuit noire, avec son ciel sombre et ses millions d'étoiles, toutes recouvertes par la pollution naissante au dessus de la ville.
Jamais il n'avait pensé en arriver là. Jamais il n'aurait cru qu'il serait aussi perdu en lui-même. Jamais il n'avait espéré une telle chose, et pourtant, en ce jour, la cruelle réalité s'ouvrait à lui, lui lacérant le cœur et lui déchirant les sentiments.
Yoh Asakura avait perdu son âme.
Pourtant, le jeune shaman, qui n'avait jamais cessé de croire en son destin et de laisser les choses se dérouler comme elles le devaient, était là, seul, à traîner dans les rues presque désertes de la ville, errant sans but comme un animal abandonné.
Rien ne pouvait lui faire croire qu'il serait condamné à vivre dans cet état misérable pour encore longtemps, seulement il n'en était pas aussi sûr.
Mais que c'était-il donc passé?? Pourquoi avait-il perdu ce qu'il avait au fond de lui? Il avait pourtant une maison, de nombreux amis, une fiancée, une famille... alors pourquoi?
Traînant les pieds en direction du cimetière, Yoh réfléchissait du mieux qu'il pouvait. Le Shaman Fight terminé, il avait pourtant eu l'impression d'être enfin heureux pour toujours, mais ce n'était pas le cas. Quelque chose continuait de le troubler...
Doucement, le jeune Asakura se hissa sur une tombe et regarda le ciel, comme il en avait l'habitude. Comme la première fois où il a rencontré Manta. Comme avant chacun de ses combats. Comme il le faisait quand il voulait s'enfuir des responsabilités et de l'entraînement d'Anna, afin de se reposer et de se détendre.
Et il scruta le ciel.
À la recherche de quoi?
Il n'en savait rien.
Sous son regard, le firmament semblait se transformer. Là-haut, la pollution se dissipait, dévoilant au regard toutes les étoiles et les constellations brillantes et belles, les aurores boréales qui s'étendent comme nombre de rubans multicolore dans le ciel sombre...
Le monde tout entier semblait se transformer, comme si rien n'existait, rien d'autre que Yoh et l'infini qui s'étendait sous son regard.
Enfin, il voyait le monde sous un regard différent. Longtemps auparavant, il pensait connaître le sens de la phrase « tu peux voir l'univers sous une lumière différente », mais jamais il ne l'avait réalisé autant qu'il le réalisait maintenant.
Tous les astres, en parfaite harmonie les uns avec les autres, offraient leur lumière au monde entier, comme un signe d'espoir, de liberté, un signe qui semblait réunir tous les êtres du monde, qu'ils soient humains, shamans, animaux, esprits où éléments de la nature.
Yoh redécouvrit l'importance de la cohabitation entre toutes les espèces, il redécouvrit le cycle naturel de la vie, le cycle qui emporte chaque personne et dans lequel il faut que chacun trouve son bonheur personnel...
Enfin, un sourire éclaira le visage d'Asakura.
Lentement, il descendit de son piédestal et prit la direction de Fumbari Onsen. Il avait là-bas des gens qui l'attendaient, des gens qu'il aimait, des gens avec qui il devait créer son propre bonheur...
Le cœur léger, Yoh Asakura marcha jusqu'à disparaître dans les ténèbres.
Il avait retrouvé son âme.
Sapha : C'est la première fois que je fais un One-shot... dites moi ce que vous en pensez, les commentaires sont les bienvenus!! Merci!
