Pairing : FrUk !
Disclaimer : Hetalia appartient à Hidekaz Himaruya
Voilà, voilà ! Un petit prologue d'une fic en 5chapitres (et un épilogue !)! J'espère que ça vous plaira ~
Je tiens à remercier Rovarandom pour m'avoir soutenu et aider à l'écrire ~ MERCI !
Prologue
La porte s'ouvrit sur un nouveau client. La clochette retentit, faisant se retourner Bella pour l'accueillir.
« Bienvenu à Sur la route du Graal ! »
Elle le conduit à une table libre, en souriant. Elle lui énonça les différentes boissons (à savoir thé et café de toutes sortes, jus de fruits) et les pâtisseries du jour. Leur chef pâtissier, Francis, tenait à les changer chaque jour, en fonction du temps, de son humeur et de ses envies. C'est ce qui plaisait aux clients réguliers. Chaque jour, de nouvelles pâtisseries les attendaient sur le comptoir.
Leur petit salon de thé, Sur la route du Graal, avait un petit succès tout à fait honorable. Il était situé en centre-ville, et avait dès le début plu aux clients. Ce succès revenait au pâtissier Francis qui faisait des merveilles. Il était très doué pour toutes sortes de gâteaux, autant dans la confection que dans la présentation. C'était lui qui tenait et gérait Sur la route du Graal. Il avait lâché ses études de commerce, pour se consacrer à sa passion : la cuisine.
Bella, sa demi-sœur, enthousiasmée par ce projet, s'était tout de suite proposé en tant que serveuse. Bien vite, de nouvelles recrues arrivèrent. Il y avait d'abord eu Matthew, un jeune timide, mais très serviable et efficace. Il avait tout de suite plu à Francis, qui l'avait engagé sans se poser des questions. Ensuite, vint leur dernière serveuse, Elizavetha. C'était une jeune femme pleine d'énergie. Leur petit groupe s'entendait à merveille.
Leur salon de thé n'était pas immense. Il était de taille raisonnable. La pièce principale était la plus grande. D'un côté, il y avait le comptoir, où étaient entreposées les pâtisseries. La caisse aussi s'y trouvait. La particularité de Sur la route du Graal était qu'ils vendaient aussi leur pâtisserie, pour ceux qui le voulaient. De l'autre côté, il y avait toutes les tables, cinq au total. Elles étaient ronde et en bois et disposées de façon à laisser un peu d'intimité aux différents clients.
Ensuite, dans un coin, on pouvait apercevoir des escaliers, qui menaient à la mezzanine. Celle-ci était plus calme. Des banquettes de velours longeaient les murs, accompagnées de petites tables. Une bibliothèque remplie de livres en tout genre était à disposition des clients, entourée de fauteuils très confortables.
Enfin, la dernière pièce était l'endroit où Francis travaillait et faisait des merveilles. Parfois, Matthew, Bella ou même Elizavetha l'aidaient à confectionner ses pâtisseries. Francis n'hésitait pas à solliciter leur aide, et surtout à leur apprendre la base de son art. Il adorait par-dessus tout cuisiner avec Matthew, qui était avide de connaissance en la matière.
L'entourage du salon ne se limitait pas à ses employés, mais aussi aux deux livreurs qui passaient tous les jours. En effet, un grand ami de Francis, Antonio, tenait une petite boutique de fruits et légumes frais un peu plus loin. Francis avait mis un point d'honneur à ce que ce soit lui qui les fournisse en fruits, sachant que son ami de toujours privilégié la qualité.
Antonio passait pratiquement tous les jours au salon. Parfois, c'était son autre livreur, Gilbert. Un homme fort sympathique, quoique bruyant. Dès qu'il le pouvait, Francis prenait une pause et discutait avec lui au comptoir, offrant même un café à Gilbert. Il n'était pas rare qu'à la fermeture, Francis, Gilbert et Antonio passe la soirée ensemble, dans un bar, à parler de tout et de rien. Une forte amitié s'était nouée entre eux trois.
Aujourd'hui, on était mardi. Tous les mardis, Francis faisait des scones. La raison ? Un jour, quelques mois plus tôt, un client lui en avait demandé. Francis, n'ayant pas prévu, lui dit de revenir le lendemain, s'il voulait et qu'il en aurait. Le lendemain, comme promis, les scones étaient là. Le client aussi. C'était un mardi. Depuis, ce même client, un dénommé Arthur, revenait tous les mardis, et commandait des scones et du thé.
Arthur était le genre de client calme et très respectueux. Il était toujours poli. A chaque fois qu'il venait (c'est-à-dire chaque mardi, sans faute, à 17h), il s'installait sur un des fauteuils la mezzanine. Il en profitait pour lire. Parfois, il amenait son propre livre, ou parfois, il en prenait un quelconque dans la bibliothèque.
En ce mardi d'avril, Francis attendait patiemment 17h. C'était nouveau pour lui de faire des scones, alors, il attendait toujours l'avis de ce client. Il l'attendait au comptoir, laissant Matthew gérait la cuisson des religieuses. Dix-sept heures sonnèrent, ainsi que la cloche de la porte, signalant la venue d'un client. Francis sourit.
« Bienvenu à Sur la route du Graal. De l'Earl Greyet des scones, comme d'habitude ? »
