J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas posté de fiction! Mais, voici une nouvelle histoire en 10 chapitres ( il est possible qu'il y'en ai un peu plus si je décide de couper certain gros chapitres en deux parties ) qui est déjà terminée d'écrire donc je vous la posterai rapidement( j'ai l'habitude de poster un chapitre par jour, donc je continuerai comme celà, parfois il y'aura peut-être un chapitre tout les deux jours...) Je ne vais pas vous ennuyer très longtemps, j'espère que cette fic vous plaira, elle prend place après l'épisode 22 de la saison 2 mais je ne considère pas ça comme une saison 3 vu que je me concentre plus sur les personnages de Damon & Elena ( et mon but est d'écrire une relation entre eux non-précipitée, ce qui est souvent le cas dans certaine fics, j'espère que je réussirai :D Bonne lecture ;)

Ps: Ce chapitre pose les bases, 'l'action" arrivera dans le chapitre 2.

Disclaimer: Vampire Diaries incluant son univers et ses personnages ne m'appartiennent pas.

Pairing: Damon&Elena

Rating: K+ ou T pour plus de sureté

Timeline: Suite directe de l'épisode 22


Katherine lança la fiole de sang à Elena avec un petit sourire mesquin, savourant sa liberté retrouvée, et le doute qu'elle venait de créer dans l'esprit de son double.

« -Ce n'est pas mal de les aimer tout les deux. Je l'ai fait. »

Elle poussa un petit soupir de contentement au bref souvenir de sa réplique avant de jeter un dernier regard à Damon, mêlé d'un ancien élan de tendresse, et de disparaître aussi vite qu'elle était arrivée, ne laissant cependant pas l'atmosphère comme il était avant son apparition. Alors qu'auparavant il était chargé de tristesse, de rédemption, de pardon, de larmes et de douleur, un silence pesant régnait désormais. Le doute croissait dans la tête d'Elena, accentué par le regard perçant que lui lançait Damon, après s'être redressé sur son lit. Justement, c'était mal de les aimer tout les deux réalisa-t-elle. Katherine l'avait fait, et ils avaient souffert. Elle ne voulait pas que cela recommence. Elle ne voulait pas que leur ressemblance s'applique au sens moral autant qu'il s'appliquait au physique. Le doute fut chasser par la rapide conclusion que Stefan était en danger, prit dans les filets de Klaus. Il s'était sacrifié pour elle, pour Damon, pour tous. Ses larmes menacèrent à nouveau de couler, alors que ces yeux étaient encore humide des récentes gouttes qu'avait provoqué l'agonie de Damon. Elle sortit de ses pensées, n'ayant plus en tête que Stefan et fixa la chambre comme si elle ne reconnaissait rien.

-Elena, chuchota Damon, d'une voix toujours rauque, tentant de se relever.

Elle ne réagit pas immédiatement, trop occupée à assimiler la nouvelle : Stefan était partit avec Klaus. Pour quoi faire ? Reviendra-t-il ? Est-il à cette heure mort ou vif ? Elle n'en savait rien et c'était terriblement angoissant.

-Elena gémit encore le vampire en soulevant les draps, passant une jambe hors du lit, prêt à se lever.

Ses yeux se fixèrent enfin sur lui, juste à temps pour remarquer qu'il tanguait dangereusement après s'être mit debout. Elle se rua près de lui, le soutint d'un bras, lui-même tremblant et essaya de le rasseoir mais il refusa ostensiblement, repoussant doucement son poignet.

-Damon, tu es encore faible…lui dit elle en regardant son front couvert de sueur.

-Il ne peut pas faire ça ! répliqua-t-il et elle devina de suite à qui il faisait allusion. Je suis l'ainé, il ne peut pas toujours réparer mes conneries ! Lâcha-t-il, haletant.

Elle fut tentée, pendant 1 seconde, de le laisser faire, de le laisser partir à la rescousse de Stefan. Mais elle savait que c'était du suicide : il était faible, fatigué, angoissé et ne faisait pas le poids contre Klaus. Elle avait perdu Stefan, celui qu'elle aimait, elle ne pouvait pas perdre l'autre homme à qui elle tenait beaucoup…beaucoup trop peut-être. Il la força à s'écarter et elle se laissa faire, pour finalement revenir lui barrer la route, plus déterminée que jamais.

-Non ! Assena-t-elle fortement, comme une mère à un petit garçon.

Il secoua la tête, résolu à ne pas lui céder et continua sa route, traînant les jambes.

-J'ai dit non, répéta-t-elle d'une voix mêlée de douceur et de fermeté, tout en posant sa paume de main sur son torse, sentant sa chemise encore couverte de sueur. Il allait se débattre quand ce geste le figea et il baissa lentement les yeux vers sa main, qu'elle ne retira pas.

-Retourne te coucher…lui conseilla la jeune femme d'un regard implorant.

-Pourquoi ? rétorqua Damon, les yeux désormais plantés dans les siens. J'ai bu le remède, dans quelques heures je serais en pleine forme. Stefan, lui, est en danger et je ne laisserai pas ça comme ça…

-Pourquoi ! Parce que tu as dit la raison dans ta phrase ! Dans quelques heures tu seras en forme, pas encore. Je ne te laisserai pas courir aveuglément vers la mort, sous l'impulsion.

Il la scanna du regard, demandant plus.

-Je ne veux pas te perdre au moment où j'ai le plus besoin de toi.

Le regard du vampire s'adoucit prodigieusement, et elle baissa les yeux, se sentant obligé d'ajouter :

-Au moment où j'ai le plus besoin de toi, pour secourir Stefan…

Il déglutit et se pinça les lèvres, hésitant.

-Ecoute moi Damon supplia-t-elle en le poussant vers le lit jusqu'à ce qu'il soit assit dessus. Il céda, trop épuisé pour tergiverser, et surtout il savait qu'elle avait raison : y aller maintenant était du suicide. Elle souleva les draps, l'encourageant à se glisser en dessous et le vampire lui obéit en soupirant, avant qu'elle le recouvre doucement.

-Je vais mieux lui assura Damon, en remarquant qu'elle l'examinait, inquiète. Elena s'assit sur le rebord du lit, ses yeux contemplèrent le parquet avant qu'elle ose demander : Je peux voir ?

Il se tut un instant avant de remonter sa manche : la blessure avait bien régressé mais était toujours bien visible.

-Tu as encore mal ? Tenta-t-elle mal assurée, approchant ses doigts tremblant de son coude.

-Non mentit le jeune homme, mais elle n'était pas dupe, et alors qu'elle s'approchait dangereusement de sa peau, elle le vit tressaillir d'appréhension et elle éloigna vivement ses doigts.

-Ca va passer corrigea-t-il en soufflant, détestant être vu dans un tel état de faiblesse. Il se saisit de sa main et la posa délicatement sur sa blessure, serrant les dents lorsque sa peau douce entra en contact avec la plaie pullulante. Il détourna le regard, retenant la douleur puis, au bout de quelques secondes à peine, il reporta son attention sur son bras et sur la main posée sur celui-ci. Juste posée, pas de mouvement, pas de caresse, juste la sensation de sa peau contre la sienne. La sienne, douce, jeune, fraîche et celle de Damon collante, blessée, pustulée… ce contact lui fit un bien fou. Un bien ressenti sur la plaie, qui après une bref souffrance avait été remplacé par un sentiment de pleine santé, comme si sous ce dôme que créait la paume d'Elena, la douleur n'était pas autorisée à rester. Et un bien incommensurable au niveau de son cœur. Après ce baiser dont il ne savait encore la signification, il avait juste besoin d'un geste comme cela pour savoir qu'elle ne le regrettait pas…ou en tout cas pas pleinement.

Elle enleva avec délicatesse sa main de son coude et la laissa pendre près du lit, muette. Stefan revenait la heurter de plein fouet, réalisant alors que Damon était à peine rétabli qu'il fallait qu'on lui prenne l'autre frère… Qu'on lui prenne Elle souffla en fermant un instant les yeux : comment pouvait-elle penser ça ? Les Salvatore ne lui appartenaient pas. A la rigueur, elle pouvait dire qu'elle ne supportait pas qu'on lui « prenne » Stefan…mais dire qu'on lui prenait les deux frères Salvatore, comme si chacun lui appartenait mais qu'elle ne pouvait disposer des deux…c'était horrible à dire…

-Je vais mieux de minutes en minutes lui assura Damon avec un sourire qui se voulait rassurant.

Elle ne fit qu'hocher la tête, comme dans le néant et cela ne lui échappa pas. Il se redressa contre son oreiller pour mieux voir son visage dissimulé par ses cheveux châtains, qu'il repoussa délicatement derrière son oreille. Le visage du vampire se crispa lorsqu'il remarqua qu'elle pleurait. Le bien-être que lui avait procuré son toucher fut remplacé par une vague de tristesse. Jamais il n'avait eut autant d'empathie pour une personne. Autant de compassion, c'était comme si leurs âmes étaient liées, par un lien invisible, mais imbrisable. Il porta une main hésitante à sa joue et essuya avec douceur les quelques larmes qui coulaient de ses yeux elle le laissa faire, pendant un court instant, se répétant dans sa tête que Stefan allait bien et que tout s'arrangerait… Puis finalement, la jeune femme chassa ses derniers sanglots d'un revers de la main, écartant en même temps celle du vampire. Elena renifla un bon coup, puis se rassit correctement sur le lit, bien droite.

-Je sauverai Stefan lui promit-il en n'osant lui prendre la main, désormais posé sur le matelas.

-Tu n'y arriveras pas gémit-elle en fixant le sol.

-J'y arriverai ! Nous y arriverons. Nous avons trouvé une solution quand il n'y avait plu de solutions. Je veux le faire ! lui assura-t-il en posant finalement une main résolue sur son épaule, la forçant à se tourner vers lui. Elle lut dans ses prunelles la détermination et l'amour qu'il portait à son frère mais ne sut cependant que répondre à cet élan de bravoure. Elle resta donc silencieuse.

-Elena, ne t'en fais pas…

-Je sais que tu feras tout pour aider Stefan, Damon soupira-t-elle. Mais j'ai peur qu'en allant le sauver, vous finissiez par finalement mourir tout les deux.

-Ca n'arrivera pas déclara le jeune homme, sur de lui, plantant ses yeux azurs dans le regard perdu d'Elena. Laisse moi y aller…supplia-t-il ce qui l'étonna beaucoup : elle ne s'attendait pas à voir un jour Damon lui demander la permission d'agir.

-D'accord céda finalement la jeune fille. Mais demain ajouta-t-elle comme si elle imposait une limite. Nous mettrons tout en place demain, un plan, une équipe, un sort, ce qui nous semblera bon de faire mais aujourd'hui, s'il te plaît, repose toi.

Il lui sourit tendrement, la reconnaissance se lisant dans les abysses de ses yeux bleus : celle de savoir qu'elle se préoccupait de lui, et celle d'être soutenue, pour une fois, par celle qu'il aimait.

-Allonge toi…lui souffla-t-elle en se levant du lit pour lui permettre de se mettre à son aise. Il s'exécuta et étala ses jambes jusqu'au bout avant de poser sa tête confortablement sur son oreiller.

Elle remarquait bien que ses paupières étaient lourdes mais il ne voulait détacher son regard d'elle et luttait contre le sommeil.

Elena s'éloigna alors du lit, mais elle n'eut à peine fait deux pas qu'une main lui saisit le poignet : fermement tout d'abord, de manière possessive puis la poigne se relâcha et la prise se fit plus douce.

-Ne pars pas ! L'implora-t-il, penché sur le côté du lit, prêts à tomber, tout cela pour la retenir.

-Je ne pars pas Damon le rassura-t-elle en détachant sa main de son poignet, la reposant doucement sur le lit, lui permettant de se rallonger correctement. Je vais m'asseoir sur le fauteuil, juste là lui dit elle en montrait ledit fauteuil du doigt. Il acquiesça et ferma enfin les yeux, l'observant tout de même entre ses cils de temps à autres.

Elena s'installa sur le siège, se laissant presque tombée dessus, mollement, épuisée. Elle appuya sa tête contre le dossier moelleux, en cuir, et observa le vampire se détendre. Elle savait qu'il ne dormait pas, il jouait très bien la comédie mais elle le sentait, le devinait qu'à cet instant précis il ne l'avait toujours pas quitté des yeux.

La fatigue la gagna rapidement, et elle sentit sa tête retombée alors qu'elle était en train de s'assoupir quand une voix la tira de son demi-sommeil.

-Tu n'es pas très confortable pour dormir.

-Ca ira très bien lui assura-t-elle en souriant légèrement.

-Non, la contredit Damon en relevant la tête. Ne mens pas, ce fauteuil à beau être très agréable, tu n'es pas à l'aise dessus.

Après un silence il continua :

-S'il te plaît, Elena, prends le lit, tu as besoin de te reposer…

-Non ! objecta-t-elle immédiatement. Je ne suis pas malade, je n'ai pas besoin d'être dans un endroit bien douillet pour dormir. Garde-le !

-Je ne veux pas dormir à l'aise si tu ne l'es pas. Il hésita un instant, redoutant sa réaction : A ce moment là, viens dans le lit, avec moi.

A la vue de ces yeux qui s'étaient écarquillés et de la gêne qu'elle ressentait à ce moment précis, il se sentit obliger de préciser :

-Ce lit mesure un peu plus qu'un lit King-size, on pourrait dormir à 6 dedans sans aucun problème. Rien d'ambigüe, je veux juste que tu dormes bien se justifia Damon en lui montrant de la main l'immense lit. Tu peux te mettre à l'autre bout, je ne bouge pas de là.

Elle se détendit un peu, et analysa la proposition, louchant tout de même sur le matelas rembourré du lit et sur sa taille.

-D'accord accepta-t-elle en se levant du fauteuil pour contourner le lit et venir se placer tout à fait de l'autre côté.

Elle enleva rapidement ses chaussures et souleva les draps avant de se glisser au dessous, savourant la sensation de douceur du couchage.

Damon se tourna vers elle pour la regarder, et elle baissa les yeux instinctivement, ce qui ne lui plu pas vraiment. Malgré ce qu'il avait dit, l'ambigüité était là et il le savait.

-Bonne nuit lui susurra-t-il en fermant finalement les yeux.

-Toi aussi…

Ils étaient chacun à un bout du lit : elle était au bord droit, prête à tomber alors que Damon était de l'autre côté, un peu plus étalé. Deux mètres devaient les séparés et pourtant, ils agissaient comme si le moindre mouvement allaient les faire se toucher. Elena était tendue et Damon le sentait. Au bout de quelques minutes, il feignit de ronfler, pas fort, très légèrement juste pour laisser penser qu'il s'était enfin assoupi. La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre, il l'entendit se tourner pour être plus à l'aise, allongé ses jambes et se relaxer enfin. Un petit sourire satisfait apparu involontairement sur le visage du vampire et il le chassa rapidement pour ne pas qu'elle ne s'en rende compte au cas où elle ouvrirait les yeux.

Les minutes passèrent et il remarqua qu'elle s'était endormie. Il ouvrit les yeux et la dévora du regard, mourant d'envie de lui caresser la joue, de se rapprocher d'elle. Mais il ne ferait rien : il ne voulait pas la brusquer. Il avait fait trop d'erreur quand les choses allaient bien entre eux et qui avaient finalement tout gâché pour recommencer.

Il n'eut cependant pas de mouvement à faire, car il semblerait que le subconscient d'Elena lui jouait quelques mauvais tour : durant son sommeil, elle se rapprocha machinalement de lui, pour n'être finalement plus qu'a un bras d'écart. Il ne la frôla même pas, même si l'envie devenait oppressante à chaque nouveau regard. Il la contempla juste, les yeux remplis d'amour avant de finalement s'endormir. Il aurait été plus serein que jamais s'il n'avait pas su que son frère payait pour le bref moment de bonheur qu'il passait en cet instant…


Que pensez-vous de ce début? Je sais, rien de bien nouveau mais je voulais faire un chapitre calme avant de rentrer dans le vif du sujet ;)