Disclamer : Les personnages de cette fan fiction sont tous tirés de l'oeuvre de J. K. Rowling, Harry Potter , ainsi que le cadre de l'histoire (Poudlard, ses environs...) et le monde la magie dans lequel je situe l'action. Seuls les personnages d'Élisabeth Williams et de sa famille m'appartiennent, ainsi que Nicolaas MacEnzy, Émily Adams et d'autres persos qui apparaîtront au fil de l'histoire. La plupart des Serpentards sont des personnages d'Harry Potter

Résumé : 1976, Élisabeth Williams entre à Poudlard en 6ème année à Gryffondor. Les Maraudeurs entament également leur 6ème année. Sirius Black a toujours autant de succès auprès de ces demoiselles, mais l'une d'elles est bien décidée à le faire redescendre de son piédestal !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PROLOGUE

« … you're a brother

Or whether you're a mother,

You're stayin' alive, stayin' alive.

Feel the city breakin'

And ev'rybody shakin'

And we're stayin' alive, stayin' alive.

Ah, ha, ha, ha,

Stayin' alive.

Stayin' alive.

Ah, ha, ha, ha,

Stayin' alive.

Well now, I get low and I … »

Les Moldus et leur technologie ! Élisabeth Williams fut réveillée en sursaut par son réveil typiquement moldu …Et il fallait justement que ce soit cette chanson-ci qui passe ! « Staying Alive » du groupe disco les Bee Gees que sa mère écoutait en boucle depuis un mois ! D'un geste rageur, elle éteignit ce réveil et chercha dans la semi obscurité du matin sa baguette magique. À tâtons elle réussit à en sentir le bout, s'en empara, mais, dans sa précipitation, fit tombée la lampe de chevet. La journée s'annonçait vraiment mal !

« - Lumos ! » dit elle d'une voix à moitié endormie et énervée.

Le faible éclat de sa baguette lui permit de ramasser cette fichue lampe.

«Mon père et ses idées foireuses ! » pensa-t-elle

En sorcier d'origine moldu qui se respecte, il avait réussi à convaincre la mère d'Elisabeth – sorcière de sang pur - d'installer des objets électriques dans toute la maison. Elle n'y voyait pas d'inconvénients jusqu'à ce qu'elle commence à pratiquer la magie tous les jours depuis sa 1ère rentrée à Poudlard, et depuis ce temps-là tous ces objets lui semblèrent totalement obsolètes…

Les cheveux en désordre, elle se leva et descendit déjeuner à la cuisine. Elle qui espérait un réveil calme dû vite déchanter. Hélène, sa sœur, une angoissée de nature, était en train de peaufiner son maquillage, ou plutôt sa couche de maquillage, au moment où Élisabeth entra dans la pièce en prononçant un vague :

« - Salut tout le monde …

- Bonjour, Sissi bien dormi ? lui demanda son père

- Hum hum… » répondit-elle sans prendre la peine de desserrer les lèvres.

Son père n'insista pas connaissant l'humeur générale du matin de sa fille, c'est-à-dire mauvaise !

« Sissi », quel surnom idiot pour éviter de dire Élisabeth, est-ce si long que ça à dire? Elle l'aimait bien elle pourtant ce prénom, elle trouvait qu'il faisait noble… Eh oui Élisabeth la ronchonne avait quelques tendances romantiques ! On ne dirait pas comme ça mais pourtant elle était vraiment quelqu'un de très doux… quand elle en avait envie !

Hélène et leur mère étaient en plein débat sur la manière dont Hélène pourrait se coiffer en ce jour de rentrée.

« - Et un chignon plutôt lâche laissant déborder quelques mèches ? demanda-t-elle

- Non plutôt une demi-queue et les cheveux qui ne sont pas attachés tu n'as qu'à les lisser … » répondit sa mère

Et c'est parti pour un quart d'heure de discussions intenses sur les cheveux, ce qui est à la mode ou pas. Le rituel matinal, dont Élisabeth se passerait volontiers, vient de démarrer. Elle leva les yeux du bol de céréales qu'elle venait de se servir et regarda son père qui lui fit un clin d'œil, ils savaient de cette manière qu'ils partageaient les mêmes pensées…

Hélène opta finalement pour un banal lissage de cheveux que Mrs Williams réalisa avec l'aide d'un simple sortilège. Les cheveux de sa sœur faisaient pâlir Élisabeth de jalousie. Aussi blonde qu'Élisabeth était châtain (foncé … grr), des yeux bleus autant que les siens étaient marron (presque noirs). Une parfaite Gryffondor la petite sœur non ? Eh ben non c'est une Poufsouffle pour la plus grande joie de son aînée! Eh oui c'était elle la Gryffondor, la rouge et or, la courageuse …Bref… 6ème année s'il vous plait !

Le moment qu'elle avait tant attendu arriva enfin : le départ de la maison pour la gare de King's Cross ! Les deux soeurs embrassèrent rapidement leur père et leur mère les fit transplaner non loin de la gare à l'abri du regard des moldus.

C'est ainsi que commença officiellement sa 6ème année à Poudlard !!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà la fin du prologue et le début de l'histoire ! Alors vous en pensez quoi ? C'est ma première fan fic alors ne soyez pas indulgents , dites moi tout ! ;)