Coucou !
Me revoici avec une nouvelle fic mettant en scène Hermione et Rogue… Une romance…
Pour mes lecteurs de "rencontre dans le pass", je n'oublie pas la fin, je suis en train de l'écrire mais j'avais très envie d'écrire ce premier chapitre !
Je prépare aussi un Hermione/Draco !
Bisous
Bonne lecture
Flogudule
2 cerveaux ensemble…
Les pensées d'Hermione sont entre 'pensées de Mione' et celle de Rogue entre pensées de Rogue !
Chapitre 1 : Granger révoltée…
Comme chaque lundi, les 7ème année de Gryffondor et de Serpentard avaient cours en potion avec leur très cher professeur Rogue… qui restait fidèle à son image c'est-à-dire injuste et glacial avec les Gryffondors. Son physique n'avait pas changé : il avait toujours les cheveux gras et son visage aussi froid et inexpressif, Rogue quoi ! Sa conduite envers eux n'avait pas changé non plus, il méprisait toujours 'Miss-je-sais-tout' et se moquait toujours de Neville tout en humiliant Harry.
Ce lundi-là, il était de particulièrement bonne humeur :
« Londubat ! Qu'est-ce que c'est que ceci ? On ne vous a jamais appris qu'il ne fallait pas renverser les fioles, petit imbécile ? » devant le regard terrifié de Neville, il ajouta « Puisque vous n'avez pas l'air ce vous souvenir de ceci, 80 points de moins à Gryffondor ne vous le feront plus oublié, j'en suis sûr… »
Neville était devenu blanc comme un linge devant les regards heureux de tous les Serpentards qui rigolaient bien puisque tout le monde avait vu, y compris Rogue, que c'était Malefoy qui avait renversé la fiole Voyant Harry consoler Neville, il lui fit une remarque :
« Monsieur Potter » cracha-t-il avec une mine dégoûtée « Je ne crois pas que vos magnifiques notes en potion vous permettent de ne pas écouter en cours… Si vous aviez ne serait-ce qu'une once d'intelligence, vous sauriez me dire quel ingrédient majeur entre dans la composition du Verisetarium… » constatant la confusion dans les beaux yeux émeraudes de Harry, il continua : « Potter n'a pas l'impression d'avoir une once de cerveau, comme tous ces élèves courageux mais sans cervelle ; aucun ne connaît l'ingrédient majeur pour la composition du Verisetarium… » fit-il à l'adresse des Gryffondors
Hermione leva bien sûr immédiatement le bras ; elle avait beaucoup changée ces dernières années, c'était une jeune femme toujours aussi douée mais bien plus jolie et moins obéissante ; elle était ainsi une des filles les plus appréciée de Poudlard avec ses yeux chocolat et sa belle crinière brune, son courage et sa ténacité. Hermione voulut donc signaler qu'elle connaissait la réponse mais son 'très cher' professeur l'ignora et continua :
« Vous n'êtes qu'une bande de jeunes idiots sans cervelle, tout juste bon à s'engager dans des problèmes inextricables… » dit Rogue en faisant allusion à notre trio de choc.
Hermione commençait à se mordre la lèvre d'énervement 'mais pour qui il se prend cet ancien mangemort ? Il est tout juste bon à humilier les Gryffondor… Oh mais il est intelligent ( ;-)) c'est certain, c'est un esprit remarquable mais en quoi ça peut l'aider de nous humilier…' pensait Hermione en entendant Rogue continuer :
« Puisque aucun de vous ne semble connaître ce que j'attend de vous, vous me ferez tous dix parchemins là-dessus pour le prochain cours » jubila-t-il en voyant les mines atterrées des septièmes années Gryffondor déjà écrasés sous le travail par leurs autres professeurs.
Hermione gardait toujours la main levée pour répondre à la question de Rogue et osa dire :
« Professeur… l'ingrédient majeur du Veris… »
« Miss Granger, je ne me souviens pas vous avoir donné la parole… 20 points de moins à Gryffondor pour cette insolence… » l'interrompit Rogue
« Mais Professeur… »
« 50 points de moins à Gryffondor Miss… Encore une remarque et je vous mets en retenue durant une semaine miss-je-sais-tout-mais-je-fais-perdre-quantité-de-points-à-ma-maison-par-ma-stupidité. Est-ce clair ? » répliqua vertement Rogue
« L'ingrédient majeur est le poil de licorne… » dit Hermione avec impertinence en se levant de sa chaise (quand elle est énervée Mione, elle est énervée…) Hermione bouillait de rage : 'Pour qui il se prend… il a pas le droit de nous insulter et il commence à m'ENERVEEEEEEEEEEEEEEER !!!!'
« Très bien Miss… 100 points de moins à Gryffondor et un mois de retenue dans les cachots… Vous commencerez dès ce soir, je vous attends à 20H, dans mon bureau » dit Rogue dont le visage ne laissait percevoir aucun sentiment, ni rage ni énervement, RIEN !
Elle se croit maligne la Miss… elle va payer son insolence ce soir…
Il était 19H et la salle commune était calme, les uns étant démoralisés par la perte de points énorme de Gryffondor et d'autres faisant simplement leurs devoirs.
'J'aurais du garder mon sang-froid ce matin… j'ai plus que dépassé les limites et avec Rogue, ça risque de me coûter très cher…' pensait Hermione tracassée 'Oh et puis zut ! Si personne ne le remet jamais à sa place…'
« Mione, ça va aller ? Si à deux heures, t'es pas rentrée, on ira te sauver de ce tyran ! » dit Harry moitié rigolant, moitié sérieux.
Ils avaient passé leur début de soirée dans l'imposante salle commune des Gryffondors et s'étaient assis dans de gros fauteuils rouges très confortables situés peu loin de la cheminée.
« Oui Mione, si cet andouille te fait la moindre chose, je lui réglerai son compte ! » dit Ron avec beaucoup de force dans sa voix, on aurait dit que les paroles d'Harry l'avaient sorti de sa torpeur…
Il y eut un moment de gène après les paroles de Ron que tous trouvèrent trop passionnées… Heureusement, Harry dissipa ce malaise en demandant à Hermione :
« Mione… dans le cas où, par malheur, tu ne reviendrais pas normale de ta retenue, tu ne voudrais pas nous aider pour le devoir d'astronomie… » demanda-t-il en rigolant
« Pffff… Bon, je vais vous expliquer mais à la condition que vous écoutiez… » répondit Hermione ne bougonnant
« Merci Mione ! » dirent simultanément Harry et Ron, chacun se mit d'un côté d'elle et lui fit un énorme bisou pétant !
« Enfin les garçons… vous avez quel âge ? Bon, dépêchez-vous, il va bientôt falloir que je parte… » dit Hermione gênée mais un peu amusée. La soirée se passa calmement mais, à 19H45, elle du s'interrompre…
« Bon les garçons, j'y vais ! Bonne soirée » dit Hermione en quittant la Salle commune
Elle marchait tranquillement dans les couloirs pour aller aux cachots tout en réfléchissant :
'Alalala… qu'est-ce que je vais faire avec Ron… c'est tellement compliqué… j'ai parfois l'impression qu'il est amoureux de moi mais moi… qu'est-ce que je ressens pour lui… Avec Harry au moins, c'est simple : on est comme frère et sœur mais avec Ron… oooh, je sais pas, il faut que je réfléchisse… Mais pourquoi ai-je besoin de réfléchir ? Si je l'aimais d'amour, je ne me poserais même pas la question je pense…Ron c'est plus un très bon ami, un frère parfois…' Perdue dans ses réfléxions, Hermione ne vit pas qu'elle était arrivée à la porte du bureau de Rogue et continua son chemin… Ce n'est que 5 minutes plus tard qu'elle se rendit compte qu'elle avait dépassé sa future salle de torture !
Hermione courut alors jusqu'au bureau de Rogue et elle toqua doucement à la porte : 'Je sens que je vais encore me faire insulter…' pensa-t-elle juste avant d'entendre la voix de Rogue dire calmement :
« Entrez Miss, vous avez 5 minutes de retard… » lui dit-il sans même la regarder, continuant à corriger des copies de Poufsouffles qui écopaient presque tous d'un 0.
Hermione profita de ce temps de répit pour observer ce professeur que tant d'élèves avaient haï, haïssaient et haïraient encore longtemps 'Quelle grossier celui-là ! Si ça nature c'est dêtre humiliant et intouchable, je le plains ! Rien ne le touche, jamais ! Même ce que j'ai dit aujourd'hui n'a rien fait… peut-être que je devrais essayer pire…'
Rogue l'interrompit dans ses réflexions pour lui dire :
« Suivez-moi Miss, je vais vous expliquer ce que vous devez faire pour votre première retenue… j'espère que ce vous serez à la hauteur de c que je vais vous demander… vous allez nettoyer tous les chaudrons et bien sûr, sans magie… »
Hermione aurait juré qu'une lueur de joie était passée dans l'impénétrable professeur…
Alors, ça vous a plu ? Vous avez détesté ? laissez-moi vos commentaires dans une review !
Merci !
