Du sang. Du sang partout. Autour d'elle, sur elle...L'odeur métallique de ce dernier lui emplissait la bouche, l'empêchant de respirer. Ses doigts arrachaient sa couvertures, ses draps et s'acharnait sur le matelas dans l'espoir de faire cesser cette fontaine de sang que son lit était devenu. Soudain elle sentit une faible respiration sur son coup, tout comme Don s'amusait a lui souffler dans le nuque le samedi matin. Elle se figea instinctivement, priant intérieurement que ce ne soit qu'une hallucination. Elle ne pourrait pas le supporter une autre nuit, une autre heure. Elle ferma ses yeux, raccrochant ses doigts aux draps poisseux de sang. Une main se mit a jouer avec ses mèches blondes et rit a voix basse.
"Daniel?" ne put elle s'empêcher de demander.
...
Un concert de klaxons lui répondit alors qu'elle se réveillait en sursaut dans son lit en sueur. Brutalement elle se dégagea de sa couette et sorti hors du lit. Tout était normal. Sa chambre était froide, déserte et inhumaine tout comme elle. Elle souffle bruyamment et attrapa son portable. 3 heures du matin. Ca ne servirait à rien de se rendormir maintenant. D'un pas lourd et traînant, elle se dirigea vers la salle de bains.
Une trentaine de minutes plus tard, Maggie Jordan refermait avec douceur la porte de l'appartement. Il était temps de se changer les idées et New York était la ville parfaite pour ca.
A son retour d'Afrique, elle n'hésitait pas a partager ses cauchemars avec Gary. Tout deux avaient vécu le même enfer, et les cauchemars et autres rêves les terrorisaient chaque nuit. Puis Gary avait réussi a tenir ses démons a distance, la laissant seule. Il lui était hors de question de demander une quelconque aide a quelqu'un. Jim la haïssait. Lisa la tolérait à peine. Sloan et Don semblait être en phase de devenir un couple. C'était donc tout naturellement qu'elle avait décidé de se balader seule dans les rues pour tenir les visions a distance. Plus rien ne lui faisait peur maintenant.
Un soir, alors que le vent soufflait un peu trop a son gout, Maggie avait vu ce bar vieux mais animé le "Capone's". Sans trop savoir pourquoi, elle avait poussée la porte de l'établissement et avait commandé son premier verre. Maintenant après six mois de visites régulières, elle était l'une des habituées.
Ce soir encore elle poussa la porte du bar. L'ambiance des années trente l'accueillit. Quelques habitues la salua, ceux assez sobres pour la reconnaître. Le Capone's avait cet avantage d'être un pub anonyme ou aucun membre de l'équipe ou de sa connaissance ne risquait de s'aventurer. Peu idéalement situé, le bar faisait office de point de rencontre pour les ambulanciers ou médecins d'un hôpital à 10 minutes, et de lieu de débauche pour les étudiants de Colombia dont le dortoir était situé tout prés.
Maggie salua distraitement le barman, John, si elle se rappelait bien.
"Comme d'habitude Maggs?" lui lança ce dernier
Elle acquiesça puis se mit à regarder autour d'elle. Des rires, des effusions de joie, une étudiante dansait au milieu d'une table encourageait par ses amis. Des médecins jouaient au billard. Les seuls êtres accoutrées au bar étaient dépressifs, les yeux plonges dans leur verre, évitant tout contact avec le reste de l'humanité.
Maggie attrapa son cocktail, but une gorgée et se redressa sur son tabouret. Il était temps d'oublier Daniel et les autres.
Petite idée que j'ai eu apres l'épisode de cette semaine.
