Yo ! Me voilà sur ma première fanfiction sur La Guerre des Clans de Erin Hunter ! J'espère qu'elle vous plaira !
Auteur : Atlantos.
Disclaimer : Toutes ces boules de poils (plus ou moins stupides !) sont à Erin Hunter. SAUF une boule de poils et d'étoiles nommée Voie des Etoiles !
Rating : K+
La fic commence dans les dernières pages du tome 5 du Cycle I. La partie en italiques est une scène du livre, juste réécrite sous un point de vue différent.
Je viens juste de finir le Cycle I, et je ne pense pas lire le Cycle II avant un bout de temps ! (Argent de poche... TT) Il est donc possible que la suite de la fic ne soit pas cohérente avec la suite des bouquins !
Bonne Lecture, et envoyez moi pleins de Reviews ! ^^
La Voie des Étoiles.
Chapitre I.
« Cœur de Chêne, murmura Étoile Bleue. Tu es venu me chercher ? Je suis prête. »
Cœur de Feu gémit, la supplia de ne pas partir. Mais la mourante fixait le ciel, où l'image d'un chat brun-roux à la fois formé et encerclé de brume s'approchait. Il s'arrêta, ferma un instant les yeux, puis s'assit. La chatte comprit : elle avait encore un peu de temps. Rien qu'un peu…
Parler lui était difficile. Mais les mots se bousculaient, la forçant à poursuivre. Elle lui parla de ce qu'elle avait vu, aux Rochers du Soleil, elle avait compris que son Clan était loyal. Puis elle lui souffla la prophétie, lui révélant qu'il était le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre. Dans un ultime effort, elle lui donna son nom de chef :
« Tu seras Étoile de Feu, la lumière du Clan du Tonnerre. »
Son souffle de vie s'échappa de son corps dans un faible soupir. Les ténèbres remplacèrent la vision trouble d'un pelage de feu.
Étoile Bleue sentit son corps devenir de plus en plus lourd, alors qu'elle avait l'impression de s'alléger. Elle tourna la tête, celui qui était venu la chercher s'était relevé. Il se retourna et se mit en marche, l'invitant à le suivre d'un mouvement de queue. Quand elle lui emboîta le pas, tout leur environnement changea. Ils empruntaient un sentier brumeux, entouré d'esquisses d'herbes hautes qui ondulaient sagement sous une brise imperceptible. La nuit tomba rapidement. Le ciel n'était plus dissociable de la terre, tout étant devenu sombre. Pourtant, une sorte de lumière émanait de Cœur de Chêne. Il scintillait doucement, comme une…
« Cœur de Chêne…
- Pas un mot, Étoile Bleue, nous arrivons. Tu ne pourras parler qu'en présence du chef du Clan des Étoiles. »
Le matou jeta un léger coup d'œil derrière lui, et la chatte en profita pour allonger l'allure, réduisant la distance entre eux, comme par peur de le perdre. Sa queue vint lui chatouiller les moustaches, dans un geste rassurant. Les esquisses qui entouraient le chemin s'écartèrent, pour laisser place à un vaste terrain vague. Mille questions tournaient en boucle dans son esprit, mais aucune d'elles ne fut formulée, comme l'avait ordonné le guide.
Cœur de Chêne s'engagea sans crainte sur ce terrain, tandis que celle qu'il menait hésita. Elle ne voyait rien, mais quelques murmures brisaient le silence. Elle essaya de humer l'air, mais aucune odeur ne venait la titiller… ni celle de Cœur de Chêne… pas même sa propre odeur.
Le matou, loin devant elle, s'arrêta et se retourna à demi. Comprenant qu'elle se faisait attendre, Étoile Bleue s'élança vers lui. Mais à peine quelques foulées plus tard, elle s'effondra. Le sol… Le sol était irrégulier… Mais pourquoi ? Il lui paraissait totalement plane !…
« Dépêche-toi ! », grogna Cœur de Chêne, visiblement impatient.
Elle se releva et s'élança à nouveau, plus prudemment. Elle trébucha encore, mais se rétablit aussi vite que possible. Quand elle rejoignit l'ancien lieutenant du Clan de la Rivière, elle était exténuée et ses pattes étaient meurtries comme si elle avait couru toute une après-midi dans les ronces. Mais elle essaya d'en faire abstraction et ils reprirent leur route. De temps à autres, il tournait la tête et l'inclinait, tandis qu'Étoile Bleue était hypnotisée par la fourrure brune-rousse du matou. Elle brillait par endroit, comme si quelques étoiles étaient venues se loger entre ses poils.
« Nous y voilà. »
Cœur de Chêne marqua un arrêt, et désigna le vide devant lui. L'ancienne chef du Clan du Tonnerre tenta de le sonder du regard, sans succès. Elle tourna la tête vers Cœur de Chêne, lui demandant silencieusement ce qu'elle devait faire.
« Avance droit devant toi. »
Elle s'exécuta, et avança. Elle sentit que sa tête rencontrait un mur, qui se fendit quand elle força l'entrée. Le vide fut remplacé par une tanière. Jetant un coup d'œil derrière elle, elle aperçut Cœur de Chêne qui traversait un rideau de lichen, et qui s'assit, droit.
« Bienvenue à toi, Étoile Bleue, ancienne chef du Clan du Tonnerre. »
La voix, calme et apaisante, venait du fond de la tanière. Une alcôve y avait été creusée, et un chat en sortit. Un jeune chat, ou plutôt une jeune chatte. Gris argentée, le bout des pattes blanc, elle portait sur son dos une traînée laiteuse et lumineuse d'étoiles qui luisaient doucement, éclairant tout autour d'elle. Étoile Bleue baissa respectueusement la tête, et ne la releva que quand elle sentit une langue passer sur son front. Elle releva la tête et croisa le regard vert de la jeune chatte.
« Mon nom est Voie des Étoiles, chef du Clan des Étoiles. »
Elle inclina humblement la tête devant Étoile Bleue, qui se sentit embarrassée. Une pointe d'amusement dans la voix, Voie des Étoiles l'autorisa à parler. Cœur de Chêne quitta en silence la tanière du chef, les laissant entre elles.
« Suis-je réellement parmi le Clan des Étoiles ? Où sont Plume Rousse, Cœur de Feu, Plume Blanche ?… Pourquoi ne les ai-je pas vus, à mon arrivée ?… Et… et… Pourquoi suis-je devant vous ?
- Ne sois pas inquiète, Étoile Bleue. Ils sont tous là. Ils ont pu te voir arriver, mais tu ne les as pas vus car tu n'as pas formellement intégré le Clan. Tu les verras bientôt. Quant à ta présence devant moi, elle est essentielle. Je devais te parler de quelque chose, avant de l'annoncer aux autres… »
Voie des Étoiles marqua une pause, détaillant la nouvelle venue, puis reprit :
« Étoile Bleue, tu deviendras mon disciple afin de me succéder à la place de chef du Clan des Étoiles. »
A suivre...
Voilà pour le premier chapitre !
La parution de cette fanfiction ne sera malheuresement pas très régulière, je le crains. Faute au travail et à la possibilité d'avoir accès à un ordinateur... Je vous conseille donc de demander une alerte si vous voulez être au courant des updates !
See ya !
