Hermione sourit.
« Oui bien sûr, il faut absolument qu'on s'organise ça un jour. Tiens, pourquoi pas la semaine prochaine ? dit-elle tout en rangeant ses achats dans des sac cabas.
- Ca risque d'être compliqué, je suis prise, nous fêtons le 10 ans de mariage de tata Zine et tonton Tof…
-Ah, oui et bien on a qu'à s'appeler pour fixer une date , ok ?
-Pas de problème, ça fait 120 pounds et 59 cents, dit la jeune fille après un dernier bip.
-Par carte, répondit Hermione en positionnant cette dernière devant la fente prévu pour.
-Ok »
Hermione fit son code et en attendant que la machine se mette en route elle finit de ranger ses dernières courses. Elle reprit sa carte lorsque soudain un des collègues de son ami se dirigea vers elles.
« Helly, je crois qu'on a un souci…
-Comment-ça ?
-Regarde là-bas, il y a un abruti qui s'acharne sur les cadis… T'as vu comment il est habillé ? Il a pas l'air net…
-C'est vrai qu'il est franchement bizarre… répondit la jeune caissière qui commençait à s'inquiéter. Hermione se décida à voir de qui parlait les deux employés du supermarché et stoppa net devant ce qu'elle vit. Elle dit précipitamment :
« Oh laissez, je le connais, il est en effet un peu étrange, je vais m'en occuper…
-Ah, très bien merci tu nous enlève une épine du pied »lui répondit Steve.
Hermione poussa son cadis jusqu'à la sorti et se dirigea vers la personne en question. Elle l'observa un moment, la colère du jeune homme augmentait avec l'incompréhension de l'objet qui le tenait en échec depuis un bon quart d'heure.
« Maudit moldus, tonnât-il franchement hors de lui.
-Malfoy, je peux savoir ce que tu fabrique ici ?
-Oh Granger ! Je … je …
-Tu peux me dire ce que ce pauvre cadis t'a fait pour que tu t'acharnes dessus de là sorte ?
- Ah, c'est comme ça que ça s'appelle ce truc ? répondit-il en levant un sourcil, Tu sais quoi, je crois que les moldus ont le chic pour se compliquer la vit ces abrutis !
- Tu sais quoi, ici, c'est toi qui à l'air le plus abruti à ne pas savoir t'en servir.
- Granger, je ne te permets pas !
-Et depuis quand j'ai besoins de ton autorisation ? riposta-t-elle. Ecoute mon grand, si tu veux je te laisse te ridiculiser là comme ça, tout seul mais j'ai peur que tu fasses peur aux gens ici alors t'as deux minutes pour expliquer le pourquoi et le comment de ta visite ici !
-Arch Granger, un Malfoy n'a pas besoins de…
- Une minute et quarante-cinq seconde…
- Bon d'accord, d'accord j'ai besoins de faire des courses moldus, aide-moi et je t'expliquerais après ! répondit-il en regardant ses chaussures.
-Il manque le mot magique ! dit-elle avec un grand sourire, heureuse de pouvoir le faire rager à son tour puisqu'il n'était pas en position de force.
-Hein ? Quel mot magique ? Tu te fous de moi Granger, il y a des moldus partout par ici et…
-C'est une façon de te demander de dire « s'il te plait », une expression moldu si tu préfères.
-Tu rêves, jamais ! s'offusqua le grand blond.
-Très bien dans ce cas je laisse mes amis appeler les flics, j'aimerais bien voir la tête que va faire le ministre de la magie lorsqu'il va savoir dans quel pétrin tu t'es mis, et en plus …
_Ok, ok, s'il-te-plait. Dit-il alors que les mots semblait lui être arraché de la bouche.
-S'il-te-plait qui ? s'amusait la brunette.
-Rêve !
-Bon tant pis, alors regarde, pour pouvoir avoir accès aux cadis il faut mettre un jeton ici, dans la fente que tu vois là et décrocher la chaine, tu vois ?
-Je t'ai pas demandé un cour sur la vie des moldus Granger, je veux juste que tu m'aides à bazarder cette corvée !dit-il hautin.
-Bon, viens. » Répondit-elle la mine contrariée.
Ils entrèrent dans le supermarché et Draco resta un instant bouche bée devant les porte qui se sont ouvertes toutes seules à leur arrivé, il se reprit bien vite et suivit Hermione en regardant d'un air méprisant la jeune caissière et son collègue qui l'observait d'un air critique. Lorsqu'il furent seule dans un rayon elle lui demanda :
« Alors, pourquoi faut-il absolument que tu ailles dans un magasin moldu ?
-Il me faut des affaires de bébés moldus… dit-il rapidement en gardant un masque impassible.
-Des quoi ?
-Arrête de faire l'idiote Granger tu m'as très bien entendu, je t'expliquerais plus tard.
-Il te faut tout le nécessaire ou juste de quoi le nourrir ?
- Tout le nécessaire…
-Il a quel âge ?
-Elle a 6 mois enfin c'est ce qu'on m'a dit.
-Qui sont les inconscients de parent qui ont pu te confier la garde de leur gosse ?
-Granger !
-Bon, on ne trouvera pas tout ici, il faudra changer de magasin mais on peut toujours trouver de quoi la nourrir. Tiens, d'ailleurs où est-elle ?
-Blaise la garde le temps que je trouve le nécessaire.
-Blaise ? Elle leva les yeux sur lui, incrédule.
-Bref, aide moi !dit-il d'un ton impératif, puis d'un air contrit il souffla s'il-te-plait»
C'était plutôt jouissif d'être supplié par Malfoy tout puissant se dit Granger. Elle se dirigea rapidement dans les rayons et prit du lait en poudre en grande quantité ainsi qu'un quantité industriel de couche jetable ainsi qu'un savon liquide pour peau de bébé et des lingettes pour peau très fragile. Elle ajouta un kit de biberon adapté à son âge et quelques bavoirs. Elle mis dans le cadis, par prévention, un anneau de dentition réfrigérant car elle savait que les bébés commençait à avoir leur première dents à cette période. Draco la laissait faire et la suivait en silence. Il était impressionné du nombre de chose qu'un bébé avait besoins. Ils finirent par passé à la caisse sous l'œil suspicieux des caissiers. La question de l'argent se régla en un regard échangé entre eux, cet idiot n'avait même pas pensé à faire changer ses gallions en pounds… Elle paya une fois de plus avec sa carte, ils sortirent rapidement et Hermione prit la main de Draco pour transplaner chez elle.
« Pourquoi tu m'as amené ici !
-Il faut bien que je pose mes courses non ? D'ailleurs on va aller poser tes courses chez toi avant d'acheter le reste, car ça va être beaucoup plus gros et on pourra pas tout transplaner si tu te trimballes avec tout ça. »
Draco émit un grognement et elle prit ça comme si il lui donnait raison.
