Comme d'habitude, la directrice de l'orphelinat emmena les enfants, au jardin public, au bord du fleuve. Elle alla s'asseoir près d'un banc en compagnie d'une jeune mère qui regardait jouer sa fille au loin. Il était environ midi, le soleil jouait à cache-cache et le vent soufflait de temps à autre, porté par le fleuve. Ce jour-là, le petit Tomy préférait rester tout seul dans son coin, même sans jouer. Le petit garçon à peine âgé de six ans était timide et renfermé. Pourtant, quand les autres gamins passaient son visage se crispait en un étrange sourire. C'était une invitation pour les autres enfants de venir jouer avec lui.
- Hé ! Vous autres ! Vous avez vu Tomy. Il est tout seul !
- C'est bien fait pour lui. L'autre jour, je l'ai vu faire un truc étrange avec l'eau. Il l'a fait voler dans la pièce !
- C'est peut-être un magicien !
- Peut-être, mais il n'empêche que ce soit un monstre !
- Allez, venez, on va le faire payer pour ça !
Tomy avait entendu la conversation des enfants de son dortoir. Une fois de plus il était le monstre. Il est vrai qu'il avait fait un truc bizarre avec l'eau l'autre jour, mais il pensait être seul à ce moment-là. Il n'avait aucune chance face aux autres gosses. Les autres avaient de bonnes grosses jambes, lui au contraire avait de vraies flûtes maigres et grêles. Les autres couraient et sautaient comme des lapins, lui, avec sa meilleure volonté, ne réussissait pas à les suivre. Ils étaient forts et lui si faible. Il vit alors les enfants se précipiter en groupe vers lui. Il courut de son banc le plus vite possible, mais se fit vite rattraper.
- Tu vas où comme ça, le monstre ?
- Je ne suis pas un monstre !
- Si t'en es un et en plus personne ne t'aime !
- Non, c'est faux.
Tout à-coup, une pierre vint s'écraser sur la joue du garçon qui le menaçait. Une fine plaie se mit à saigner. La pierre semblait avoir été projetée sur la joue du gamin par magie.
- Tu vas le payer !
Le garçon poussa alors le pauvre Tomy de toutes ses forces. Il s'étala de tout son long par terre, se cognant douloureusement la tête. Il essaya de se relever, mais les enfants le bombardèrent de terrifiantes balles d'argile pétrie avec de l'eau. Un de ces projectiles le frappa en plein sur l'oreille le faisant trébucher de nouveau. Alors ils sautèrent tous sur lui et le piétinèrent. Puis les enfants partirent à la vue d'un adulte non loin. Secoué par des sanglots désespérés et couvert de terre de la tête aux pieds, il alla retrouver la directrice et une inconnue avec qui elle discutait dans l'allée.
La jeune mère le regarda avec compassion. Son regard était bienveillant et Tomy se surprit à envier les enfants qui avaient encore leurs parents près d'eux. Pendant une fraction de seconde, une lumière envahit le visage du petit. Après tout, il ne demandait qu'un peu de bonté auprès des personnes qui l'entouraient. Puis la directrice lui lança un regard noir en apercevant les traces de boue sur ses vêtements.
- Tu ne prends donc jamais soin de tes affaires. Pour la peine, tu nettoieras le couloir du premier étage à la brosse à dents ! Allez file maintenant !
Les traits du garçon s'abaissèrent alors en une grimace de douleur. Il alla s'asseoir sur un banc avec pour seule compagnie la tristesse et la solitude. La jeune maman se tourna alors vers la directrice.
- Qui étaient ses parents ?
- Sa mère a accouché à l'orphelinat. Elle est morte en donnant naissance. Tout ce que l'on sait du père, c'est qu'il s'appelait Tom Senior Jedusor. La mère a absolument tenu à ce que Tomy porte son nom. Un prénom très laid si vous voulez mon avis.
L'enfance de Voldemort. Alors vos impressions ? :)
