Cette histoire est la traduction de ma fanfic en anglais du même nom. Désolée si mon style en français est un peu lourd, je passe tout mon temps à écrire en anglais depuis des années, alors à force, je rouille! ;-)
Disclaimer: Si Sam et Dean m'appartenaient, je ne serais pas ici en train de poster des fanfictions à leur sujet, croyez-moi! :-D
Note: Attention, tous les pronoms en italique font référence à Dean. C'est le moyen le plus simple qui me soit venu à l'esprit pour éviter toute confusion. L'histoire se passe à la fin de la saison 2.
RETROSPECTION.
Les flammes dansent devant ses yeux. D'habitude, il adore le feu. Ca a quelque chose de magique. Toutes ces nuances de rouge et de jaune. La merveilleuse odeur des marshmallows grillés au feu de camp les soirs d'été. La chaleur réconfortante de la cheminée l'hiver. Mais cette fois, c'est différent. Ces flammes viennent de le priver de sa mère. Le priver de son innocence. Le priver de son enfance. Bien trop tôt. Sam a six mois. Il le serre fort dans ses bras. Si fort qu'on dirait qu'il ne va jamais le laisser partir. C'est son boulot de prendre soin de lui, maintenant.
Sam a cinq ans, et il pose de plus en plus de questions. Mais il est encore si jeune. Il déteste lui mentir, mais il veut seulement le protéger. Il est inutile qu'un second enfant perde son innocence. Pas encore, en tout cas. Un jour viendra où Sam apprendra la vérité, mais pour l'instant, il veut juste rendre l'enfance de son frère la plus normale possible. Il lui prête ses vieux jouets, il lui apprend à fabriquer des avions en papier, il regarde Cosmocats à la télé avec lui et il partage sa barbe-à-papa à la fête foraine. Les sourires de Sam lui font tout oublier. Toutes ces sombres choses dont il aurait préféré ignorer l'existence.
Un motel dans le Wisconsin. Sam a environ six ans maintenant, et il a mangé tous les Lucky Charms. Il n'a même pas eu l'occasion d'en manger un peu, lui. Mais cela n'a pas d'importance, il aime Sam un million de fois plus que les Lucky Charms. Pourtant, ce soir-là, il désobéit à leur père, et laisse Sam seul dans la chambre d'hôtel pour aller jouer à des jeux-vidéo. Sam a été à deux doigts de se faire attaquer par une Shtriga. Bien sûr, la déception qui se lit dans le regard de leur père est comme un coup de poignard en plein cœur, mais ce n'est rien comparé à la simple pensée que Sam aurait pu mourir. Par sa faute. Il ne se le pardonnera jamais.
Sam a huit ans. C'est Noël, et il vient juste de découvrir que leur père lui a menti à propos de leur mère, à propos de son métier. Et il n'est même pas là avec eux pour fêter Noël. Sam se sent trahi. Il est en colère. Furieux même. C'est pour cela qu'il lui offre le cadeau qu'il destinait à leur père. Sa première réaction est de refuser. Mais Sam est un enfant très têtu, et il finit par accepter le cadeau. Il ne sait jamais dire 'non' à Sam, de toute façon. C'est un collier. Avec un étrange pendentif. Il n'a aucune idée de ce que cela peut bien être. Une sorte de tête d'homme avec des cornes de taureau. Objectivement, c'est plutôt moche, et pourtant, c'est le plus beau cadeau qu'il ait jamais reçu. Parce que c'est Sam qui lui a offert. A partir de maintenant, ce sera son bien le plus précieux.
Les années ont passé. Sam a dix-huit ans et il est aussi fougueux qu'une tempête. Il a soif de liberté. Il veut être 'normal'. Il vient encore de se disputer avec leur père. Une dispute décisive. Il essaie de le faire changer d'avis. De le convaincre qu'être 'normal' n'est pas aussi bien qu'on ne le prétend. Mais Sam est toujours cet enfant très têtu. Sa décision est irréversible. Il part. Stanford University. Il a l'impression qu'une moitié de lui-même s'est envolée. Il se sent vide, mais il ne peut rien faire. Il déteste l'admettre, mais il sait que Sam sera bien plus heureux ainsi, et c'est tout ce qui compte. Il aimerait avoir le courage de faire la même chose, mais il doit rester auprès de leur père. L'aider à trouver le démon qui a ruiné leur vie de famille. En vérité, il ne voudrait pas d'une autre vie. Contrairement à Sam, la 'normalité' l'effraie. Bien sûr, de nombreuses fois il s'est surpris à se demander ce que cela ferait de se marier. D'avoir des enfants. Une famille. Mais il ne peut s'empêcher de chasser. Ca coule dans ses veines.
Sam a vingt-deux ans. Il ne l'a pas vu depuis longtemps, trop longtemps, et il doit se rendre à l'évidence. Son petit-frère est un adulte accompli désormais. Comme il s'en était douté, Sam a bien réussi à l'Université. Il est en dernière année à Stanford, et il a déposé son dossier pour intégrer une grande école de droit. Et bon sang, sa petite amie est plutôt sexy. Malgré l'amertume qui le ronge encore, il ne peut s'empêcher d'être fier de son Sammy. Cela le fait se sentir davantage coupable de débarquer de nulle part et de réduire en miettes la chance de Sam de mener une existence normale. Oui, c'est égoïste. Il fut un temps où il rêvait de pouvoir offrir à Sam une vie meilleure, et le voilà qui vient tout compromettre à présent. Mais leur père a disparu, et il a peur, et il ne peut se résoudre à partir à sa recherche seul. Il a besoin de Sam. Sam lui a tellement manqué, et c'est si bon de retrouver sur les routes avec lui. Ils doivent rattraper le temps perdu.
Sam a vingt-trois ans maintenant. Il dort paisiblement. D'habitude, il adore le regarder dormir. Ca a quelque chose de relaxant. A chaque fois qu'il ne trouve pas le sommeil la nuit, il regarde secrètement Sam dormir, et pour une raison qu'il ignore, cela le calme. Mais cette fois, c'est différent. Parce que Sam ne se réveillera jamais. Ses yeux resteront clos. La tâche rouge s'étend de plus en plus. Le sang de Sam. Sam est parti. Comme leur mère. Comme leur père. Il est tout seul maintenant, et il ne sait même pas ce qu'il est censé faire. Ses pensées vagabondent. Des souvenirs de leur enfance. Des souvenirs du temps passé ensemble sur les routes. Tous ces kilomètres qu'ils ont parcourus. A travers le sable de l'Arizona. A travers la neige du Michigan. Une larme coule le long de sa joue. Elle a un goût de sel et de whisky. Cette saleté de whisky qui n'aide en rien à soulager sa peine. C'était son boulot de prendre soin de Sam, et il a échoué. Il a tout perdu. Il ne voit même plus l'intérêt de rester en vie. Alors il sait ce qu'il lui reste à faire, maintenant. Parce qu'il ne peut pas le laisser partir. Il enterre la boîte à la croisée des chemins et il passe le pacte. Ca n'a pas d'importance qu'il ne lui reste qu'un an. Rien n'a d'importance comparé à Sam.
Sam a toujours vingt-trois ans. Il ne dort plus, et il ne se souvient plus trop de ce qui lui est arrivé. Ca a marché, et revoir Sam vaut bien tous les sacrifices du monde. Il le serre fort dans ses bras. Si fort qu'on dirait qu'il ne va jamais le laisser partir…
"Dean! Doucement!"
La douleur vive que Sam ressent dans le dos ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Il le faut.
"Pardon! Excuse-moi... Mais ça me fait tellement plaisir de te voir debout..."
Merci d'avoir pris le temps de lire! :)
