Réflexion, by Suiren kibounonai.
On frappa légèrement à la porte mais aucune réponse ne se fit entendre, au lieu de se retirer comme l'aurait voulu l'étiquette, la porte coulissa révélant la haute silhouette de Shiguré. Akito ne réagit pas et pour cause, blottie sous ses couvertures, elle dormait profondément. Un léger sourire apparut sur les lèvres de Shiguré, il referma le shoji derrière lui et s'avança doucement vers le futon. Il s'agenouilla à ses côtés avec précaution pour ne pas la réveiller et observa la jeune fille endormie.
« Une jeune fille ?» Oui, à vingt ans c'était encore une jeune fille mais elle ressemblait tellement à un garçon…
Shiguré eut un sourire triste et repoussa délicatement une mèche de cheveux noirs qui lui barrait le front. Sa respiration était si légère qu'il devait tendre l'oreille pour l'entendre. Une ombre passa sur le visage d'Akito et elle fronça les sourcils.
Quels souvenirs la troublaient donc autant pour qu'ils la poursuivent même dans son sommeil ?
Du bout des doigts il caressa le pli entre ses yeux et son visage se détendit, retrouvant sa beauté.
Sa beauté ? Est-ce qu'elle était réellement belle ? Ou était-ce seulement ses sentiments qui changeaient son regard sur elle ?
« Que penserais-tu si tu la voyais pour la première fois ? »
Il ferma brièvement les yeux faisant le vide en lui, lorsqu'il les rouvrit il l'observa attentivement.
« Si je ne l'avais jamais vue avant je penserais certainement que c'est un garçon. »
Oui, un garçon, mais un garçon étrange, trop mince, trop fragile, trop délicat … Il fit glisser son regard sur son visage.
Un visage mince avec des pommettes hautes et un menton pointu. Sa peau laiteuse semblait presque translucide et il voyait l'ombre bleutée de ses veines sur ses tempes. Sa bouche en cœur aux lèvres charnues, pâles comme un bouton de rose à peine éclot, était entrouverte laissant apercevoir de petites dents blanches comme des perles. Un nez droit, délicatement ciselé dans la chair douce, de fins sourcils noirs délicatement posés sur un front lisse. Ses longs cils noirs effleuraient doucement ses joues, étendant leur ombre sur son visage. Un halo de cheveux noirs aux reflets bleus s'étalait sur l'oreiller clair, tout autour de sa tête, sur son front, ses joues, ses yeux. Elle soupira et Shiguré sentit son cœur battre plus vite dans sa poitrine.
« Oh non, ce n'est pas un garçon ! »
Il secoua la tête et le mouvement si proche d'elle réveilla Akito. Elle cligna des yeux, engourdie par le sommeil et il s'autorisa à lui sourire tristement. Ses yeux noirs, si sombres que sa pupille et son iris se confondaient, étaient tels qu'ils auraient dû être chez une aussi jeune fille : reposés, doux, tendres. Pas animés de cet éclat glacial, insensible ou bien de cette tristesse, de cette douleur… Des yeux trop graves dans un si beau visage…
Il se baissa doucement vers elle et la jeune fille referma les yeux, il effleura doucement ses lèvres des siennes, savourant leur douceur, puis sa bouche glissa sur sa joue, ses tempes, ses yeux, son front, son menton il caressa amoureusement son visage de ses lèvres puis se redressa légèrement. Elle s'était rendormie, un léger sourire détendant son visage.
« Si je te voyais pour la première fois… Je penserai que tu es trop jolie pour être un garçon… »
