Paring : JJ/ Emily

Saison : 3 /4

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas et je ne touche pas d'argent.

Au : Jordan ne part pas après le retour de JJ et Will s'en va.

Note 1 : C'est ma première fanfiction, soyez indulgents svp !

Note 2 : Ceci est un femslash , donc si vous n'aimez pas, passez votre chemin !

Note 3 : Je trouve JJ un peu OOC, dites moi ce que vous en pensez !^^

Réveillée depuis plusieurs heures, Emily décida d'aller directement au BAU. Elle serait un peu en avance mais peu importe. Se plonger dans le travail était en ce moment son activité favorite. Après tout il fallait bien le constater: son travail, c'était sa vie. Ses amis s'y trouvaient et elle y passait les meilleurs moments de sa vie; les pires aussi mais çà c'est une autre histoire. Sortie de l'ascenseur, elle rejoignit son bureau et ... constata à regret qu'elle n'avait aucun dossier en retard, aucun rapport à taper. Malheureusement pour elle, étant restée deux soirs de suite la semaine dernière, elle était à jour dans ses rapports.

-Eh bien soit, se dit-elle. Si le travail ne vient pas à moi, j'irai en chercher. »

Elle se dirigea alors vers le bureau de JJ. Elle pouvait bien regarder quelques dossiers pour voir si un cas se révélait intéressant. JJ ne lui en voudrait sûrement pas.

Avec le bébé, elle a beaucoup de travail et je ne pense pas qu'elle refusera un peu d'aide.

Elle contourna le bureau et pris place dans le fauteuil du bureau. Elle sourit en le voyant. JJ était revenue, cela ne faisait plus aucun doute. Elle s'était de nouveau réapproprier l'endroit. C'était ... mieux, bien mieux. Non pas que Jordan avait quelque chose qu'elle n'aimait pas mais elle n'y était pas à sa place. Ici, c'était celle de JJ, tout simplement. Feuilletant quelques dossiers qu'elle jugea intéressant, elle tomba sur une photo de JJ mais sans Will. Bizarre, se dit-elle. Pourquoi n'était-il pas sur cette photo? Une sensation étrange naquit au fond d'elle-même. Une sensation qu'elle connaissait bien même si elle se refusait à en reconnaitre l'origine. Absorbée par la lecture d'un dossier, elle ne vit pas qu'une personne était entrée. Ce n'est que lors qu'elle sentit une présence dans son dos qu'elle se rendit compte que quelqu'un était là. Le parfum de JJ fit le reste. Affichant un sourire, elle dit sans se retourner:

- Agent Jareau, essayerez-vous de m'effrayer?

-Voyons, je n'oserais jamais agent Prentiss…

-Mais bien sûr ! Alors comment vas-tu ? Et Henry ? S'exclama Emily heureuse de retrouver JJ.

-Bien et bien dit –elle dans un rire.

-Tant mieux !

-Et Will ? Demanda Emily incertaine se souvenant de la photo.

-Il va bien…Répondit JJ soudain morose qui resta ensuite silencieuse.

-Au fait je pense que je dois te dire qu'une certaine marraine a été prise d'une crise aigue de shopping hier soir et je pense que ton fils va bientôt crouler sous les cadeaux…

Emily s'était rendu compte de l'air maussade qui était apparu sur le visage de la blonde et avait voulu briser un silence pénible. Apparemment il y avait un problème avec son mari mais elle ne semblait pas encore prête à en parler.

-Oh….Penelope ! S'exclama JJ retrouvant sa joie d'être de retour.

-Ne lui en veux pas … Elle adore juste ton fils. Je peux la comprendre, il est tellement adorable… Il ressemble à sa mère. . .

-Ah oui ? Demanda JJ avec une moue qu'Emily jugea adorable…

Heu…Adorable ? Comment çà « adorable » ? Je suis peut-être plus fatiguée que je le pensais, se dit –elle.

Emily lui sourit et préféra changer de sujet :

-Je suis désolé d'avoir envahi ton bureau… Mais je suis arrivée en avance et vu que j'avais fini de remplir mes rapports… Je me suis dit que je pouvais t'avancer un peu…

-Ne t'inquiète pas çà ne me déranges pas.

-Je suis désolé. C'est vrai qu'avec Jordan on avait pris cette habitude…

-Jordan ? Dit JJ se sentant soudainement contrariée sans en comprendre la raison.

-Oui Elle a eu du mal au début mais elle s'en est finalement bien sortie.

-Tant mieux. Lâcha JJ qui sentait sa bonne humeur s'envoler. Donc çà s'est bien passer avec elle ?

-Oui, tu ne pouvais pas choisir mieux pour te remplacer.

-Je vois.

-Bon, je vais te laisser travailler ! Dit une Emily qui ne remarqua pas cette fois le changement d'humeur de sa coéquipière.

-Bien, on se voit tout à l'heure au débriefing.

-Ok !

-Au fait JJ… Emily hésita.

-Oui ?

-Contente de te revoir parmi nous, lâcha t-elle finalement dans un sourire.

JJ lui sourit largement en retour, retrouvant immédiatement sa bonne humeur. Emily quitta finalement le bureau de la blonde la laissant seule avec ses pensées.

Il y avait très peu de personnes qui pouvaient lui faire changer d'humeur aussi rapidement et Emily était l'une d'elles. Pourquoi était –elle de mauvaise humeur déjà ? Ah oui, Jordan. Elle ne savait pas pourquoi mais cette fille lui était devenue soudainement antipathique. Pourtant quand elle l'avait recommandée, elle l'appréciait. Elle était sûre d'elle, professionnelle, sympathique… « Peut-être ai-je eu peur qu'elle me remplace définitivement », remarqua t-elle puisque selon Emily elle excellait dans son boulot. Elle savait qu'elle exagérait. La brune lui avait dit qu'au début, elle avait galérée. Cette pensée lui tira un rictus mauvais.

« Pas si facile de faire mon job… Mais qu'est ce qui m'arrive ? Çà ne me ressemble pas de m'acharner autant sur une collègue. Allez, me plonger dans ces dossiers m'aidera à oublier ces idées noires. » Se dit-elle.

Quelques heures plus tard, salle de briefing.

JJ arriva la première dans la salle. Comme avant… C'était bon de reprendre ses anciennes habitudes. Elle avait l'impression d'être de retour… à la maison. Oui c'était exactement çà ! Elle déposa les dossiers concernant l'affaire qu'elle allait présenter et alluma ensuite l'écran. Elle était prête.

Quelques minutes plus tard, elle vit Reid et Morgan arriver.

-Hey ! Belle blonde, contente d'être de retour parmi nous ? S'enquit Morgan.

-Henry me manque déjà mais je suis heureuse d'être là de nouveau.

- Vous savez j'ai lu quelque part, commença Reid….

-Désolé, le coupa JJ je ne suis pas encore prête pour un cours…

Ce dernier lui envoya un sourire contrit puis alla s'asseoir.

Les autres membres de l'équipe suivirent quelques minutes plus tard. JJ leur rendirent leur sourire à tous. Eux aussi étaient contents de la retrouver. Elle s'attarda sur le visage d'Emily. Elle arborait le même sourire que les autres pourtant le sien lui réchauffa particulièrement le cœur. Elle ne comprit pas vraiment pourquoi… Se rendant compte qu'ils la fixaient à présent tous, elle repassa en mode « professionnel » et commença le briefing.

-Avant que tu commences JJ, l'interrompit Hotch, j'aimerais au nom de tous te dire « bon retour parmi nous ».

-Merci Hotch.

-Et je voulais te dire que pour au minimum les deux mois à venir, Jordan va travailler avec toi.

-Pardon ? S'exclama JJ d'un ton qu'elle jugea rétrospectivement agressif.

-Je veux dire… pourquoi ? Se reprit-elle. Je pense être capable de faire mon job.

Je pensais l'avoir prouvée, pensa t-elle.

-Oui, nous n'avons aucun doute là-dessus. Nous voulons que Jordan se perfectionne et elle va donc me faire auprès de la meilleure.

JJ rosit légèrement.

-Et puis comme cela tu pourras te décharger un peu de ton boulot et t'occuper plus d'Henry, ajouta Emily.

JJ ne trouva rien à ne redire. Il est vrai que vu comme cela… Pourtant, l'idée ne lui plaisait toujours pas.

Le moment ne se prêtait tout de façon pas à la réflexion. Elle commença alors le briefing…

15 minutes plus tard.

Ils sortirent de la salle. L'affaire qui allait les occuper pour les jours à venir se déroulait dans une ville de Californie. Un « ange de la mort » ayant déjà tué plus de 15 patients. Le départ était prévu dans une demi-heure. JJ se dépêcha pour récupérer ses affaires. Elle remarqua alors qu'on avait installé un second bureau dans le sien. Celui de Jordan. Ne souhaitant pas y penser plus que nécessaire, elle prit son sac et partit rejoindre les autres. Elle les trouva en pleine discussion avec Jordan … Génial, et moi qui ne voulait plus y penser ! Elle avança vers cette dernière et lui tendit la main.

-Bonjour.

-Agent Jareau je suis vraiment contente de vous revoir parmi nous.

« Parmi nous ? » Non mais c'est moi ou elle croit déjà faire partie de l'équipe ?

JJ lui offrit un sourire forcé espérant que personne ne se rendrait compte. Elle était après tout entourée de talentueux profileurs. Emily la fixait un air étrange sur le visage. Eh m***de… Cela fait à peine 5 minutes qu'elle ait là et je suis déjà grillée. Et dire que je croyais que le retour au boulot me ferait du bien, m'apaiserait…

-Merci. Nous devrons y aller, Hotch nous attends.

- Alors allons arrêter ce gars. Compléta Emily.

Ils rejoignirent Hotch devant l'ascenseur et quittèrent la Virginie pour la Californie.