La rose tachée
Chaque jour j'en recevais une. Chaque jour, une couleur différente. Chaque jour un mot différent. Chaque jour, une de plus dans le vase en cristal sur la table de salon. Chaque jour, IL enrageait plus. Chaque jour, je L'aimais plus. Chaque jour, mon prince inconnu, mais dont j'étais irrémédiablement amoureuse de lui. Et chaque jour, sans que le sache, IL s'éloignait de plus en plus de moi.
Tout a commencé un soir de février ou alors que je rentrais dans mes appartements de préfet-en-chef, que je partageais avec l'autre p-e-c, Drago Malefoy, je vis un vase en cristal posé sur la table base du salon. Une note était posée à côté. Je la pris et lut :
Hermione,
Ce vase est pour toi, je t'aiderais à le remplir des plus
belles couleurs.
Je serais toujours près de toi.
Ton prince
Le lendemain, un aigle royal vint me donner une rose rouge. On ne revit plus l'aigle jusqu'au lendemain. La rose alla directement dans la vase du salon. Le lendemain, l'aigle m'apporta une rose jaune. Puis une rose rose, une violette, une orange, une rose et jaune et une blanche. Le huitième matin, je n'en recevais aucune.
Ron enrageait plus à chaque matin. Il pensait que je lui appartenais. Parce qu'il m'avait fait trop attendre et qu'au moment de sa déclaration, je lui avais dit non, il faisait tout m'avoir. Il ne laissait aucun garçon autre que lui et Harry m'approcher. Et lorsqu'il avait vu qu'un garçon faisait preuve de romantisme pour moi, lorsqu'il m'avait vu tomber amoureuse de cet inconnu, lorsqu'il avait sentit tout lui glisser des mains, il avait explosé. Dans la grande salle. Pendant le repas. Il avait dit que je n'étais qu'une gourgandine et que j'étais indigne d'être son amie. Le coup est partie seul et je l'ai giflé.
Je ne revis l'aigle qu'au diner du huitième soir. Il s'agissait d'une rose noire. Une noté était accroché à la patte du rapace.
Ma
Hermione,
Cette rose est sans doute la dernière. Je ne peux plus
survivre à tout ça. Cette guerre dans laquelle tu es trop impliqué,
cette affrontement imminent, cette peur lorsque je pense que tu
pourrais mourir. Je n'en pouvais plus. C'est pour ça que,
lorsque tu aras finit de lire ceci, tu te précipiteras dans la tour
d'astronomie. Mais il sera déjà trop tard. J'aurais déjà
rejoins les étoiles. Je veillerais toujours sur toi de là-haut.
Je
t'aime, depuis la première fois que j'ai croisée tes yeux
chocolat.
Je te serais à jamais dévoué.
Ton Price.
Et cela était écrit, je me précipitai à la tour d'astronomie. Sur la porte, une rose était gravée. Je ne l'avais jamais remarqué avant.
J'ouvris
la porte et vit un corps. À Coté du corps se trouvait une rose
blanche. Taché de rouge. De sang. Le sang de mon prince. Je
m'approchais de la tête du corps, et y reconnue Drago Malefoy.
Celui que j'avais aimé en secret durant toutes ces années. Celui
qui m'avait aimé, tout aussi secrètement durant toutes ces
années.
Je pris le couteau posé à côté de la rose et me
transperçai les veines avec.
Mon sang alla rejoindre celui de
Drago et tacha la rose.
Leur corps fut découvert sept heures après qu'Hermione se soit enlevé la vie. Depuis, à chaque rentrée scolaire, le directeur raconte à ces élèves l'histoire de la rose tachée. Celle qui est devenue rouge du sang des amoureux. Celle qui est représenté sur la porte de la tour d'astronomie.
FIN
