Chapitre 1 : Quand elle s'en alla…vers une terre aux sables chauds

« Je me suis demandé mille fois depuis que j'avais vu le jour à quoi je pouvais bien servir à mon village. Et à ma plus grande désolation je n'ai rien trouvée. Je me suis tant battue, j'ai été tant humiliée, j'ai toujours été dans l'ombre des victoires et des progrès des autres. Pourquoi ça ne m'a jamais dérangée ? J'étais jeune oui, j'étais naïf et amoureuse comme les autres de mon âge. J'ai aimé le même garçon pendant bien longtemps et sur mes 17 années d'existence je me fais toujours une fixation sur lui. Lui, qu'est-ce qu'il a lui, je suis si admirative devant son courage, ses ambitions et sa détermination à atteindre le but qu'il s'est fixé. Il va m'ignorer encore, toujours. J'ai tant de haine enfermé dans une prison d'amour. J'écris à présent mais je me demande pourquoi je n'ai le courage de parler ainsi sur des feuilles vierges que je n'arrête pas de noirci. Quand est-ce que tout va changer ? Pourquoi n'ai-je pas droit à la fierté de mon père ? Ni à l'amour d'un homme ? Ni à la force et la détermination nécessaire pour pouvoir atteindre mes objectifs. En fin de compte je sais à quoi j'ai longtemps servit dans ce village qui est mien…à montrer ce qu'est une personne qui lâche toujours les bras. La fille au triste destin, Hinata du clan Hyûga, celle qui a peur de tout »

Voix : Hinata, dépêche-toi! Tu as oublié que tu as mission aujourd'hui ?!
Hinata « ferme son cahier » : J'arrange mon futon et je m'en vais. Désoler, désoler père.
Hiashi : Tu sais très bien que la servante passe ranger. Pas la peine de mentir, je sais que tu as oublié de finir ton rapport écrit de ta dernière mission.

En se concentrant Hinata entendit son père s'éloigner et quand il fut assez loin, elle se permit de lâcher un soupir en pensant qu'elle avait bien fait de prendre comme journal intime un de ses cahiers de missions que l'Hokage ramassait pour contrôler les progrès et la mission selon les différents acteurs de celle-ci.
La jeune Hyûga laissa le futon, prit son sac et sortit de sa chambre pour ne pas énerver plus son père. Elle descendit les escaliers, passa dans la cuisine et dit bonjour à sa petite sœur en lui piquant une de ses tartines, enfila enfin ses chaussures et se rua hors de la demeure de sa famille en courant en retard de peur de se faire engueuler par Kurenai qui après toutes ses années était encore son senseï.

Rien n'avait changé dans le paisible village de Konoha. Malgré quelques tentatives pour détruire ce village tout été comme tel depuis des années au moins, c'était juste les habitants qui évoluaient, grandissaient et disparaissaient pour d'autres. Hinata passait en courant, évitant avec agilité les passants à qui pour la plupart elle disait bonjour. C'est ainsi que pendant une dizaine de minutes elle traversa quasiment la totalité du village avant d'arriver à destination, le bureau de Tsunade. Montant les escaliers 4 par 4 elle avait peur de se retrouver au village son équipe ne l'ayant pas attendu pour la mission.

Tsunade : Hinata Hyûga, pour une fois pile à l'heure…

La jeune fille regarda la pièce et vit qu'elle était seule avec l'Hokage.

Hinata « troublée » : Mais…c'est de l'ironie Tsunade-sama ? Ils sont encore partit sans moi c'est cela ?
Tsunade : Non, tu es vraiment la première arrivée. Kurenai s'entretien surment avec tes coéquipiers, le rendez-vous a été déplacer de 1heure. En attendant on pourrait parler un peu si tu veux Hinata. J'ai l'impression que tu as complètement baissé les bras. Kurenai m'a expliqué…
Hinata « entre la révolte et la gêne » : Tout le monde va finir par savoir que quelqu'un a dit à Naruto mes sentiments et qu'ensuite il est venu s'expliquer et m'a donné un râteau.
Tsunade : Explique-moi ce qui s'est passé. Tu sais, l'un de mes devoirs en tant que chef de ce village est de vous aidez et tentez de préserver votre bien être.
Hinata : Je n'ai pas envie de faire dans le détail car je vais encore me mettre à pleurer et je ne supporte plus cela. Naruto à découvert mon amour pour lui et il m'a dit que…

Se sentant bouleversée elle ne put que s'asseoir sur la chaise la plus proche, en façe du bureau de Tsunade avant de se mettre à pleurer. Cette blessure qui c'était installer en son cœur recommençait à saigner de plus belle, elle datait d'un mois.

Hinata « triste » : Il m'a dit que…il n'avait pas de temps à m'accorder car rien ne doit le détourner de son rêve de devenir Hokage. Je l'ai aimé combien de temps déjà ? Je ne veux même plus calculer tout ça…Hinata, triste Hinata. Des années d'amour, des années gâchées en fin de compte elle est toujours pareil et les autres ont changés…
Tsunade « attristée » : Je pense que tu as besoin de prendre du recul, que tu as besoin de t'éloigner un peu…du village.
Hinata « sèche » : A quoi bon ? Pourquoi ? Pour me demander Hinata comment tu as pu être aussi bête de ne pas avoir vu. Tout ça aveugler par l'amour, c'était une de ses excuses à deux balles pour ne pas dire qu'il ne m'aime pas. Pauvre petite Hinata, si je découvre la personne qui le lui a dit…JE LUI EXPLOSE SA FACE!

C'est à ce moment là qu'elle remarqua qu'elles n'étaient plus seules dans le grand bureau de l'Hokage. Hinata ferma les yeux submergés par la tristesse, honteuse de ses mots qui ne ressemblaient pas à la fille fragile qui se trouvait dans la pièce.

Tsunade : Kakashi, votre mission à Suna no kuni consiste à ramener un précieux objet au Kazekage, mais en même temps vous lui donnerez une lettre de ma part. Je voudrai lui confier Hyûga Hinata.
Sakura « surpris » : Quoi ?!
Tsunade : Cette histoire ne te concerne en rien Sakura…c'est un service que je demanderai personnellement au Kazekage…
Naruto : Hinata…
Tsunade : Hinata ils t'attendront devant les grandes portes du village, voici un courrier pour ton père. 1ans là-bas te fera le plus grand bien. Tu as une heure pour faire ta valise et une demi-heure pour dire au revoir à tes amis. Ne t'en fait pas, je les enverrai souvent en mission à Suna pour que tu ne sois pas seule.
Naruto : Hinata…
Hinata « troublée » : Laisse-moi Naruto…
Sakura : Hinata vient je t'accompagne chez toi, je t'aiderai à ranger tes affaires.

Hinata se leva et ne prit même pas le temps d'attendre la jeune Haruno car elle sauta directement par la fenêtre derrière Tsunade en attrapant la lettre au passage. La fenêtre se trouvait à 20 mètres du sol mais pourtant elle n'eu aucune peur en se sentant soulever par l'air. Dans une pensée, elle eu une hésitation car dans ce saut elle était comme entre la vie et la mort. Mais au dernier moment elle attrapa un câble électrique avant de retomber sur ses deux jambes par terre. La jeune Hyûga entendit le cri étouffé de Sakura mais partit sans même prendre le temps de leur faire signe, tout ce qui l'importait était la direction qu'elle prenait pour aller faire sa valise, quittant pour 365 jours ce village qui l'a vu grandir. Avec tant de bien que de mal, ses larmes disparurent juste à temps pour pouvoir rentrer dans la demeure Hyûga.

Hiashi : Te revoici déjà…
Hinata « baisse les yeux » : Ma mission dure 365 jours, il faut que je fasse mes valises pour partir. Tenez une lettre de l'Hokage qui vous es adressez…père.
Hiashi « étonné » : Elle doit être drôlement important pour durer aussi longtemps. Ne déçois pas ta famille, n'oublie jamais qui tu es et fait la fierté de ton rang.
Hinata : Oui, je ferai mon possible père…

Elle passa à côté de son père visage baissé n'osant le regarder dans les yeux pour qu'il ne décèle pas la présence des larmes qui coulaient sur sa figure porcelaine il y a de cela 5 minutes.
Hinata entra dans sa chambre et ne perdit pas une seconde. Elle prit sa valise, ouvra son armoire et commença à prendre des vêtements de missions, un kimono et aussi des vêtements de tout les jours. Au passage une paire de sandale, son cahier, ses effets personnels et surtout elle attacha à la valise un katana qu'elle utilisait depuis 2 ans.
1 heure passa, la jeune fille finit de ranger ses affaires et même de dire à sa famille au revoir. Elle avait décidé de ne dire au revoir à personne, pour une fois voulait surprendre et montrer qu'une Hinata pouvait être imprévisible. Traversant le village de la même manière qu'il y a une heure, l'héritière Hyûga mit juste un peu plus de temps charger de sa valise en étant déterminer à se dire que ce n'était qu'un entraînement pour elle. Arrivant aux grandes portes d'entrée du village elle y trouva les autres qui l'attendaient tranquillement.
Sans un mot, passant devant les autres Hinata marcha directement vers la forêt sans un regard pour Naruto qui tentait en vain de lui parler.

1 semaine plus tard…

« Mon esprit s'égare, observant les dunes de sable se formant au loin je suis complètement dépaysé. Pourquoi je n'y avais jamais pensé avant ? Faire comme Sasuke Uchiwa, m'enfuir de Konoha dans mon propre intérêt. Aveugler par l'amour là où je voulais aller était seulement les endroits où il se trouvait. Naruto, je suis loin de toi à présent mais j'ai encore le cœur qui saigne quand j'ai une pensée pour toi. Je ne voulais pas t'entendre me prononcer que tu étais désolé avec une voix rempli de pitié pour moi. Je suis maintenant à Suna no kuni, je n'ai vu ni Temari, ni Kankuro, ni même le Kazekage Gaara. Je ne les connais que de vue, je ne m'étais jamais introduit entre les sables de cette terre. »

« Toc, toc »

Quelqu'un frappa à la porte et gardant toujours ses habitudes de lorsqu'elle se trouvait dans la demeure de sa famille elle cacha le cahier sous son futon.

Hinata : Oui ?
Voix : Le Kazekage est rentré de sa visite au pays voisin et souhaite vous rencontrez car enfin il a reçu le mot de Tsunade. Il vous attend dans son bureau.
Hinata : Merci, j'arrive.

La jeune fille paniquée remarqua qu'elle était toujours en chemise de nuit et qu'elle était attendue par un Kazekage. Toujours en retard comme à son habitude, Hinata en vitesse passa dans la salle de bain de ses appartements, puis retourna dans sa chambre pour enfiler un vêtement assez potable pour se présenter devant Gaara, son bandeau frontal était attaché dans son cou comme un énorme collier et ses cheveux rassemblés dans une queue de cheval.
L'adolescente sortit de son nouveau chez elle, ferma la porte avant de descendre plusieurs étages et se retrouver dans le hall d'entrée. Elle se dirigea vers la première porte à droite sur laquelle était indiqué « Bureau du Kazekage Gaara ». Hésitant une seconde, l'héritière Hyûga frappa deux coups avant d'ouvrir la porte.

Hinata : J'espère ne pas vous avoir fait attendre Kazekage Gaara.
Gaara : Désoler de ne pas avoir pu te recevoir avant, mais j'étais absent du territoire. J'ai lu la lettre de Gondaime, assez étonné de ce qu'elle me demande mais naturellement j'accepte. Konoha m'a rendu tant de service.
Hinata « reconnaissante » : Merci beaucoup Kazekage. Si vous avez besoin d'un ninja pour une mission je suis là pour cela. Tsunade-sama, m'a envoyé ici pour m'éloigner pour des raisons personnelles mais en tant que ninja en service pour votre village.
Gaara : Elle ne m'a pas expliqué le problème, mais je sais que tu es là pour rendre service. Je pense que je vais te remettre un bandeau de Suna, vu que tu es ici pour un an, je vais t'immerger dans mon village. Tu vivras comme tous les autres...

Gaara se leva et après une recherche fructueuse dans une armoire sortie des documents et un bandeau frontal avec le signe de Suna no kuni. Il se rassit à sa place, sortit une paire de lunette de vue et un stylo pour commencer à remplir les papiers.

Gaara : Alors…tient ton bandeau, grâce au dossier sur toi que Tsunade m'a envoyé je pourrai remplir les informations sur les documents. Bienvenue Hyûga, tu es pour un an une konoichi de Suna. J'espère que tu n'auras pas trop chaud, vu qu'à Konoha il fait si frais. Tu peux partir…
Hinata : S'il te plait, quand je suis ici…je ne voudrai pas qu'on sâche que je suis du clan Hyûga donc je me permettrais de donner un autre nom de famille…ne le dis à personne.

Hinata sortit du bureau enlevant son bandeau frontal d'origine qu'elle glissa dans sa poche l'échangeant contre le nouveau que Gaara lui avait tendu quelques minutes avant.

« Pourquoi je n'avais pas eu l'idée d'observer Uchiwa et faire la même chose que lui ? Suna est-ce le village qui me sauvera ? Hinata, nouvelle konoichi de Suna no kuni. Pour juste 362 jours, à la recherche des médicaments pour refermer les cicatrices, à la recherche de la guérison, du courage et de moi. Dans ce long chemin, je commence à marcher mais bientôt je me mettrais à courir et je me soignerai de toi Naruto… » Pensa Hinata en sortant du bâtiment, se retrouvant dans les rues du village.