Hello !
Voici un nouvel OS :) J'espère qu'il vous plaira et que vous prendrez plaisir à le lire.
Pour info, je suis actuellement en train de travailler sur une fic' de 3 ou 4 longs chapitres avec du suspense (et de la romance évidemment :p). Publication : bientôt ^^
Bonne lecture !
Greg jeta un œil à Mycroft, installé un peu plus loin de l'autre côté de la table. Holmes écoutait attentivement l'intervenant, tout en pianotant sur son téléphone.
L'inspecteur ressentit une pointe de tristesse… Il lui manquait chaque jour un peu plus.
Après presque 2 mois où il ne l'avait même pas croisé au détour d'un couloir, cette réunion entre Scotland Yard et les Services Secrets, dans le cadre du plan anti-terrorisme lui paraissait presque providentielle. Mais bien-sûr, il n'irait pas lui parler. Mycroft avait été clair là-dessus « Il n'est pas nécessaire que nous discutions à l'avenir, hormis un cas d'urgence ou professionnel. Ces moments avec toi étaient agréables mais il est temps que cela se termine ».
Voilà comment Mycroft Holmes avait mis fin aux 5 mois les plus extraordinaires de sa vie. Ça avait commencé bêtement à la pizzéria de Baker Street : Greg revenait de chez Sherlock et s'y était arrêté. Mycroft était attablé et, devant l'absence de place libre, lui avait fait signe de le rejoindre. Ils avaient discuté toute la soirée, entre rires et sérieux. Ils s'étaient revus le jour suivant, puis celui d'après…
Évidemment, leurs rendez-vous n'avaient rien d'ordinaire et se terminaient parfois soudainement à cause d'un crime ou d'un incident diplomatique. Mais il se sentait tellement vivant que peu lui importait. Holmes lui souriait souvent et riait de ses blagues, même les plus mauvaises, alors il avait pensé qu'il était heureux, lui aussi. Mais de toute évidence, il s'était trompé.
Lestrade se gifla mentalement pour revenir au présent. Il était inutile de ruminer une fois de plus et il devait se concentrer sur les informations données aujourd'hui. Mais son regard ne pouvait s'empêcher de se poser sur Mycroft .
La réunion prit fin une heure plus tard et il se leva rapidement. Cependant, la voix du Holmes le retint.
- Inspecteur Lestrade ? J'aimerai vous parler en privé quelques instants.
Il hocha la tête et le suivit dans une pièce annexe.
- Mon pull bleu se trouve-t-il chez toi ?
Greg cligna des yeux, surpris. Il s'était attendu à beaucoup de choses mais pas à ça.
- Ton … Pull bleu ?
- Oui. Ma mère a insisté fortement pour que je le porte ce week-end lors de l'anniversaire de mon père. Mais il est introuvable.
L'inspecteur se creusa les méninges : il n'avait rien appartenant à Mycroft chez lui et n'était même pas sûr de l'avoir vu un jour avec un pull bleu, ou un pull tout court d'ailleurs.
- Pas chez moi non plus.
- Très bien. Merci de ton aide.
Ils se dévisagèrent quelques secondes, avant que l'Homme du Gouvernement ne soupire. Il reprit la parole.
- Ce mensonge est pathétique, n'est-ce pas ?
Greg fronça les sourcils.
- J'ai besoin d'une explication, là.
- Je… Je voulais saisir l'occasion pour te parler. Tu… Tu me manques, Gregory. Chaque jour.
- C'est toi qui as tout arrêté.
- C'est parce que je…
Il baissa les yeux, suspendant sa phrase. Cette attitude très inhabituelle alarma Greg.
- Myc' ?
- Je ne sais pas comment gérer ça.
- Gérer quoi ?
- T'aimer. Je pensais qu'en m'éloignant ça s'arrêterait mais c'est pire. Et ça fait tellement mal... Là.
Il désigna un point sur sa poitrine, là où se trouvait son coeur. Greg lui prit la main et s'approcha pour lui murmurer :
- Tu me fais confiance ?
- Plus qu'à n'importe qui.
- Alors laisse moi gérer ça à ta place.
Mycroft sourit et hocha lentement la tête.
