Après un long moment d'absence sur Fanfic, je reviens avec une nouvelle histoire qui me tient énormément à cœur. C'est avec un peu d'appréhension que je vous la fais partager.
Tourner la page est basée sur une histoire vraie, il y aura certains passages difficiles à lire, mais je vais essayer d'apporter un peu de légèreté et de douceurs, il en faut bien;-) ! Pour ce qui concerne le nombre de chapitres, pour l'instant, je n'en sais rien, mais 12 chapitres sont déjà écrits.
Merci à sevmia pour sa correction, ses précieux conseils et de rendre le chapitre plus agréable à lire ^^
Pour le moment, je vous laisse avec le prologue.
Bonne lecture !
Fuir certains problèmes, telle a été la vie de Bella jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que se dérober ne sert à rien. Alors qu'elle tente de tourner la page de son passé, elle quitte Phoenix pour renouer avec son père. Arrivera-t-elle à se reconstruire psychologiquement et donner de nouveau sa confiance aux autres ? Et qui est cet homme qui vit chez Charlie, qui l'attire plus qu'elle ne l'admettra jamais ? HA
Prologue
Phœnix, deux heures avant le départ
Aujourd'hui, c'était son dernier rendez-vous avec sa thérapeute.
Bella prit place dans le canapé et après s'être allongée, elle attendit qu'elle lui pose des questions.
– Comment allez-vous, Isabella ? lui demanda Angela Weber.
Mieux, certainement, songea la brune. Même si certaines zones d'ombre restaient sans réponses, mais ça, elle ne pouvait le savoir pour le moment. Les éclaircissements viendraient bien plus tard, mais d'abord, elle devait renouer avec Charlie, son père. Un père qu'elle voulait découvrir, qui prenait de plus en plus de place dans ses pensées.
– Je pense aller mieux, répondit-elle. C'est comme si les boulets de canon que je trainais à mes chevilles étaient partis. Je n'ai plus ce poids à présent, mais désormais, c'est la colère que je ressens. Une colère grandissante, qui me fait peur. Mais j'ai appliqué ce que vous m'avez conseillé de faire. Depuis que je suis des cours de boxe, j'arrive à recentrer toute cette haine que j'ai sur le punching-ball. Et j'ai été très étonnée que ça fonctionne !
– C'est le but de la thérapie. Dans quelques temps, quand vous serez prête à tourner la page, vous aurez les souvenirs de votre passé, mais les sentiments qui vous envahissaient s'atténueront. Je suis contente que vous ayez écouté mon conseil.
Bella prit une profonde inspiration.
– Je vais quitter Phoenix.
Un sourire se dessina sur les lèvres d'Angela Weber. Sa patiente avait pris la bonne décision si elle voulait tourner la page et en ouvrir une nouvelle. Angela avait beau la connaître depuis presque deux ans comme patiente, elle sentait en elle un réservoir de force, malgré ce que pouvait penser Bella d'elle-même, et de la tendresse à revendre. Elle n'en restait pas moins méfiante des individus, mais elle était presque sûre qu'avec le temps, elle saurait accorder sa confiance, si elle se fiait à son instinct.
– J'ai repris contact avec mon père, poursuivit-elle, nous ne sommes pas encore proches, mais il va m'accueillir chez lui à Forks.
– C'est très bien Isabella. Comment a-t-il pris votre appel ?
Bella plongea son regard dans le plafond blanc.
– Il était ému. Je crois qu'il ne s'attendait plus à recevoir un signe quelconque de ma part.
La brune s'en voulait d'avoir involontairement fait souffrir son père. Mais à l'époque, elle était mineure et suivait les directives de sa mère. Elle aurait pu s'affirmer, lui expliquer qu'elle n'avait pas le droit de lui interdire de le voir, mais ça n'aurait fait qu'envenimer les dires méprisants de Renée à l'encontre de Charlie. Alors, elle avait attendu, non sans souffrir, d'avoir le courage de couper le clapet à sa mère, de lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur depuis de nombreuses années.
À seulement vingt-cinq ans, elle avait osé, grâce à ses thérapies avec Angela, de ne plus fuir ses problèmes, mais de les affronter. Désormais, elle se sentait en paix avec elle-même. Alors oui, elle ferait encore des erreurs, mais elle apprendrait à ne plus les reproduire.
Aujourd'hui, elle se faisait la promesse que personne n'aurait le droit de l'écraser ou de lui dicter une conduite à tenir. Elle n'allait pas faire la liste de toutes les décisions arbitraires et de tous les interdits dont elle avait fait l'objet. Ce temps était révolu ! Elle allait enfin voler de ses propres ailes.
– Il faudra lui laisser du temps et les choses se feront naturellement entre vous. Vous avez mon numéro, n'hésitez pas à m'appeler si vous ressentez l'envie de parler.
– Promis. Merci beaucoup pour ce que vous avez fait, lui dit-elle en se levant.
Angela la suivit sur le perron, en tâchant de ne pas bousculer les patients qui arrivaient en nombre. Dans la grande bâtisse, ils étaient plusieurs médecins à exercer et se partager le loyer.
– Bon voyage !
– Merci, au revoir !
Alors que Bella s'installait dans sa voiture, quittant le parking pour rejoindre l'hôtel où elle séjournait et récupérer ses bagages, elle ne serait pas surprise d'apprendre qu'en ce moment même, sa mère et son beau-père complotaient pour trouver le meilleur moyen de la contraindre de revenir à Phoenix.
Voici une petite mise en bouche, j'espère que le prologue vous a plu?
Je vous dis à très vite,
Cha.
