Bonjour à tous,
me voilà avec ma troisième fanfiction StarWars, et encore une PYLO !
Cette fois-ci, je vous emmène dans une suite originale de l'épisode 7
Etant une grande fan de la mythologie et du monde Marvel – surtout le Fandom THOR,
j'ai donc pris l'initiative de faire de nombreuses références
aux diverses mythologies et à l'univers asgardien.
Il n'y aura pas de CrossOver mais des lieux et des noms vous ferons redécouvrir mes vinkings préférés !
Pour ne pas vous perdre, je vous ferais quelques points « culture » à chaque chapitre !
Je vous souhaite une bonne lecture !
N'hésiter pas à laisser des reviews : ça fait toujours plaisir et ça me permet de diriger mes suites !
bisous
Chapitre 1
Le vent faisait danser ses mèches brunes devant ses yeux mais Rey ne prit pas la peine de les glisser derrière ses oreilles. Elle marchait rapidement en montant l'escalier de pierre qui sillonnait contre la falaise. Ahch-To était comme dans ses rêves, l'océan à perte de vue était animé de belles vagues bleues et blanches. Les oiseaux qui volaient au-dessus de sa tête chantaient comme si elle n'était pas là. Le ronronnement de la nature autour d'elle était presque apaisant.
Après plusieurs minutes de marche, elle aperçut enfin l'objet de sa quête, la silhouette que de nombreuses personnes espéraient revoir depuis plusieurs décennies. Sans la moindre hésitation, elle s'avança jusqu'à lui. Arrivée à trois mètre de lui, elle vit enfin le dernier des Jedis bouger. Il se tourna vers elle puis ôta sa grande capuche. L'homme portait une barbe grisonnante et son visage était marqué par l'âge et les événements durs de la vie.
Sans un mot, elle lui tendit l'objet qui l'avait choisit, qui l'avait poussé à venir le chercher. L'homme l'observa faire. Il avait sentit le réveil de la Force, il avait sentit comme la naissance d'une petite flamme dans les ténèbres de l'univers. Il sonda l'esprit de la jeune fille. L'orpheline avait à peine dix neuf ans mais son esprit était déjà fort et vaillant.
« -Maître Luke, je suis venue à la demande de votre sœur, le général Leia Organa. Elle souhaite que vous m'appreniez l'usage de la Force pour que je puisse combattre et arrêter le Premier-Ordre. Elle m'a aussi demandé de vous ramener. Je vous ai ramené votre sabre, celui d'Anakin Skywalker.
-Garde-le. Tu en auras bien plus besoin que moi.
-Acceptez vous de m'apprendre ? » demanda Rey.
« -Ramène moi d'abord à ma sœur. »
La voix de l'homme était lasse, comme s'il était fatigué et avait arrêté de lutter, d'espérer. Mais Rey se garda d'en faire la réflexion. Elle remarqua que le jedi l'attendait car sous sa cape, il portait un petit sac à sa ceinture. Elle tourna alors des talons et le guida jusqu'au Faucon Millénium. Luke Skywalker s'arrêta un instant pour observer le vaisseau. Il sourit tristement avant de reprendre son avancée. Chewbacca salua chaleureusement le vieux jedi. Depuis la mort de son meilleur ami, le wookie déprimé et revoir Luke était pour lui comme un baume au cœur.
Le faucon millénium décolla. Rey, aux commandes, entra les coordonnées de la nouvelle base de la Résistance puis alla à la recherche du jedi. Elle le trouva dans la salle de repos du vaisseau. Il semblait somnolait mais Rey comprit rapidement qu'il méditait. Après de longues minutes, le jedi porta enfin son attention sur elle.
« -Apprenez-moi, s'il vous plaît ?
-Je ne t'apprendrais rien, Rey de Jakku.
-Mais pourquoi ?
-J'ai appris tout ce que je savais à mon neveu, vois comment cela a tourné. » expliqua Luke.
« -Vous n'y êtes pour rien ! Kylo Ren a choisit de lui-même de suivre la voie du côté Obscur.
-Tu ne connais pas son histoire, petite. Ben a toujours été un garçon fragile et laissé seul. Je pensais qu'en le prenant jeune, je comblerais le vide qu'il avait dans son cœur. Je n'ai pas compris alors que je ne faisais qu'agrandir ce vide et l'éloigner encore plus de sa propre lumière. Mais je n'ai pas su le gérer ni le comprendre. Il a été facile pour Snoke de le manipuler, de lui faire croire des choses.
-Il a tué Han Solo.
-Ben est entré sur une voie à sens unique. Snoke a du lui ordonner de détruire toute la lumière qu'il avait en lui. Han a toujours était la faiblesse de son fils...
-Vous tentez de lui trouvé des excuses ! » l'accusa Rey.
« -Non. Je t'explique la dureté de la vie d'un padawan ou d'un jedi. On ne peut pas vivre un pied dans la lumière et l'autre dans l'obscurité. Ben devait être tiraillé entre les deux. Je l'ai surveillé depuis mon exil. Il n'éprouve pas de satisfaction ou de plaisir particulier à la souffrance d'autrui mais qu'il accomplit simplement son devoir, qu'il croit juste. En méditant, j'ai pu voir ce qu'il c'est passé sur StarKiller. Tu n'y as pas prêter attention mais moi si : Ben était abasourdi par son geste. Il pensait accroître sa Force mais à ce moment là, il se sentait faible... Malgré l'horreur de son geste, Ben a sacrifié ce qu'il avait de plus cher pour continuer à avancer, pour ne plus souffrir et survivre. Je pleure mon ami Han mais je sais que son fils est désormais plus serein, qu'il est soulagé de sa douleur. Sa seule chance désormais est de surpasser son maître car Snoke le tuera dès qu'il aura obtenu ce qu'il veut, ou dès qu'il mettra la main sur toi.
-Voila une raison de m'apprendre !
-Je ne suis pas un bon pédagogue, je ne l'ai jamais été. Mais je sais où tu pourras apprendre. J'en parlerais à ma sœur avant de t'y envoyer. »
La discussion entre les deux sensibles à la Force tourna rapidement court. Le jedi retourna à ses méditations alors que Rey préféra s'occuper en pilotant le grand vaisseau. Elle était déçue par le comportement du jedi. Elle avait tellement fondé d'espoir dans son apprentissage. Mais maintenant, tout s'écroulait. Qui a part le dernier des Jedis pourrait lui apprendre à tenir tête à Kylo Ren et à son Suprême Leader ?
Lorsqu'ils arrivèrent sur la nouvelle base de la Résistance, Luke se glissa dans la foule, la capuche bien fixée sur la tête. Il ne salua personne, ne parla à personne. Bref, il se déplaça comme un fantôme, jusqu'à sa sœur. Les jumeaux s'éclipsèrent alors que Rey partait avec Poe rendre visite à Finn, qui était encore dans le coma.
Leia Organa guida son frère jusqu'à son bureau de général. Après qu'il ai salué R2D2 et C3PO, elle l'invita à s'asseoir dans l'un des fauteuils. Elle lui demanda comment il trouvait la jeune Rey. Luke haussa les épaules avant de lui répondre :
« -Elle a du cœur, elle pense beaucoup aux autres. Elle est brave, courageuse, intelligente. Elle fera une bonne jedi.
-Alors, tu vas lui enseigner l'usage de la Force.
-Non. » refusa une nouvelle fois Luke. « Après le fiasco de l'apprentissage de Ben, enfin surtout mon fiasco, j'ai promis de ne plus jamais enseigner.
-Alors comment allons-nous pouvoir lutter contre le Premier-Ordre ?
-Je peux te proposer quelque chose. L'Académie n'était pas le seul endroit où des jeunes pouvaient apprendre l'art de maîtriser la Force.
-Pardon ?
-Je ne t'ai rien dit car son existence reste secrète pour de très nombreuses personnes dans la galaxie. Il existe une planète, Vanaheim. Là-bas, la population vit en parfaite harmonie avec la Nature et la Force. Nombreux d'entre eux sont des êtres sensibles à la Force. Rey pourrait y aller, je suis sûr qu'ils ont sentit l'éveil de la Force en elle.
-Comment est-ce possible ? Une telle population...
-Cette planète est un refuge pour tous ceux qui ne voulaient pas suivre les règles strictes de l'Ordre et ceux qui ont fuit les actes de notre père. Là-bas, il y a des générations et des générations de jedis indépendants ainsi que des sorcières. Vanaheim vit en paix, je suis sûr que le Premier-Ordre n'osera pas y envoyer ses troupes. Snoke connaît la dangerosité de s'en prendre à eux. La fille y sera en sécurité jusqu'à ce qu'elle soit prête.
-Très bien. Si tu penses que c'est le mieux pour elle. Mais je veux que quelqu'un l'accompagne.
-Alors choisit quelqu'un dont tu as vraiment confiance.
-Poe Dameron. Notre meilleur pilote. Il est comme...
-Un second fils. » conclut Luke, faisant rougir sa sœur.
Leia fit appeler le fameux pilote. Luke vit quelques minutes plus tard un beau jeune homme, avec une belle chevelure brune et de grands yeux noirs, s'avançait jusqu'à bureau de sa sœur. Luke le trouva plutôt charmant. Il lui rappela vaguement un garçon qu'il avait connut plusieurs années auparavant... un garçon qu'ils avaient perdus tragiquement et dont la perte avait eu de lourde conséquence sur leur famille. Leia lui expliqua alors sa nouvelle mission : escorter Rey jusqu'à son lieu de formation et voir s'il pouvait trouver de nouveaux alliés, tout en veillant sur la jeune padawan.
Kylo Ren ajusta son long manteau noir avant d'entrer dans la salle où trônait le Suprême Leader. Il marcha droit jusqu'à son maître, malgré la douleur à son flanc et son visage qui continuait à lui donner une sensation de forte brûlure. Arrivé près de Snoke, il s'inclina légèrement.
« -Maître.
-Kylo Ren. Maintenant que tu es enfin libre de nos médecins, nous pouvons penser à la fin de ton apprentissage.
-Je ferais comme il vous plaira, maître.
-Tu vas te rendre à nouveau auprès de S et de son père. Là-bas, tu apprendras à être plus fort, plus féroce. Et tu me ramèneras les plus valeureux Guerriers.
-A vos ordres, maître.
-Je sens en toi un certain soulagement.
-S a toujours été mon ego féminin. » annonça la voix déformée de Kylo Ren. « Les avoir à mes côtés me rendra bien plus fort.
-Alors, va et ne revient que lorsque tu les commanderas tous. »
Kylo Ren s'inclina de nouveau puis partit. Il ordonna qu'on prépare rapidement son vaisseau avant d'aller chercher ses affaires. Il savait déjà quoi prendre pour son séjour auprès de son amie S. il ouvrit rapidement un placard et y attrapa un sac en toile noire et rouge. Il fut ensuite dans son vaisseau au bout de dix minutes.
Il pilota seul son grand vaisseau, préférant voler à grande vitesse pour arriver plus rapidement. Il soupira en apercevant la planète. Il retira alors son masque puis son manteau. Prenant à nouveau les commandes de son vaisseau, il ferma les yeux et se concentra. Son esprit alla à la recherche de l'unique personne a qui il ne ferait jamais de mal. S. Il sentit alors sa valeureuse princesse guerrière caresser son esprit. Elle l'attendait. Il visualisa l'endroit où elle lui avait appris à contrôler la tempête qui faisait rage en lui.
Kylo Ren atterrit près de l'endroit où elle se trouvait. Il finit de se changer, les vêtements qu'il portait au quotidien au Premier-Ordre n'allait pas sur cette planète. Il enfila rapidement ceux qu'il portait toujours parmi les habitants de cette planète. Il huma l'air frais autour de lui quand il sortit de son vaisseau. Il était ici chez lui.
Il marcha quelques minutes puis se retrouva près d'une cascade où une jeune fille était assise sur un rocher, entourée d'un loup géant des montagnes au pelage blanc et d'un Jormungand aux écailles noires.
« -Salut, beau brun.
-S.
-Tu m'as manqué, mon frère.
-Il est bon de te revoir. » déclara Kylo Ren, un sourire sincère aux lèvres.
« -Bon retour parmi les tiens ! Allez, viens, nous avons beaucoup a rattrapé.
-Nuage Noir est toujours plus rapide que ton Vent Blanc.
-C'est ce qu'on va voir ! » s'exclama la fille en sautant sur le dos du loup.
Le canidé rugit puis se lança au grand galop. Pour la première fois depuis des mois, Kylo Ren se mit à rire avant de monter sur la nuque du grand reptile. D'un battement d'aile, le Jormungand noir se retrouva au dessus du loup et de sa maîtresse.
Vanaheim est l'un des neufs mondes de la mythologie scandinave.
Luke parle bien de sorcières car dans le monde étendu de StarWars, il y a bien mention de clans de sorcières qui utilisent également la Force.
Le loup géant est une référence de Fenrir, personnage canin de la mythologie scandinave, fils de Loki et devant être un déclencheur de la fin du monde.
Le dragon, un Jormungand, lui fait directement référence au frère de Fenrir qui en porte le nom. Ici, j'ai pensé aussi à un petit clin d'oeil au film Avatar !
Leurs noms, que j'ai mélangé, fait une référence à deux personnages de Final Fantaisy : Nuage blanc et Vent noir (amis geek bonjour!)
