Salut à tous ! :D Me revoilà avec une nouvelle fic basée sur l'univers de dragon, mais ce n'est pas n'importe quelle fic mes chers lecteurs ! Le titre spoil tout, je sais, mais je tenais quand même à l'annoncer… VOILA LA SUITE DE POINTS COMMUNS ! ^^Alors oui, je sais que j'ai dit que je ne ferai pas de suite pour cette fic. MAIS ! J'ai récemment appris quelque chose concernant dragons 3 et je ne pouvais pas l'ignorer plus longtemps. ^^ Et puis le fait d'avoir vu le nouveau Disney « Vaiana », d'avoir adoré les effets de l'eau dans ce film, d'avoir écouté en boucle la chanson « Le bleu lumière », qui me faisait trop penser à Karen et à son amour pour l'océan, que mon OC préférée me manquait beaucoup et que j'ai eu pas mal d'idées pour une suite… Bah voilà « Point communs 2 » ! ^^ Je n'ai pas trouvé de meilleur titre que ça. Désolée x) Alors j'espère de tout cœur que l'histoire vous plaira, tout comme j'espère retrouver dans les reviews tous ceux qui étaient présents pour « Points communs » :3 Je suis heureuse d'être de retour et de tous vous retrouver pour la suite des aventures de Karen ! ^^ Et comme d'habitude, la publication se fera tous les vendredi ;) Si ce chapitre vous a plu, merci de me le faire savoir avec une petite review, un fav et un follow ! :3 Encore merci à tous, bonne lecture et à vendredi prochain ! Bisous ! ^^


Chapitre 1 - Retour sur Berk

Sur l'île des trappeurs, Karen barbotait dans l'eau avec Krabulle, son Ebouillantueur aux belles écailles bleu turquoise. En même temps qu'elle s'amusait avec lui, elle en profitait pour lui faire sa toilette. Et avec un beau soleil qui apportait une douce chaleur sur l'archipel, quoi de plus agréable ? Et comme c'était l'été, c'était encore mieux ! Cela dit... Etre en période estivale avait ses avantages tout comme ses inconvénients. Depuis le retour des beaux jours, il n'avait pas beaucoup plu dans l'archipel et pas mal d'îles souffraient de la chaleur et du manque d'eau, et des autres problèmes liés à ce manque. Par chance, les grandes îles comme celle de Berk, des Trappeurs ou des Exilés avaient su s'organiser pour surmonter ces épreuves en attendant le retour des pluies. Et face à ce genre de problèmes, le peuple viking pouvait compter sur leurs chefs !

Tout comme le bétail, les récoltes et les humains, les dragons avaient eux aussi besoin d'eau. Mais les Ebouillantueurs et les autres dragons de classe marine en avaient plus besoin que les autres. C'est pour ça que Krabulle restait presque tout le temps dans l'océan. De cette manière, il ne risquait pas de souffrir de déshydratation et Karen n'avait pas à s'inquiéter pour lui. Elle pouvait ainsi mieux aider Eret et son peuple dans leurs travaux quotidiens. Depuis qu'elle avait rejoint l'ile des Trappeurs et qu'elle vivait aux côtés d'Eret, elle était heureuse et épanouie ! Et encore plus depuis qu'elle avait enfin appris ce qu'elle voulait savoir sur son père, qu'elle avait retrouvé sa sœur et qu'elle s'était fait des amis qui l'avaient accepté malgré son lien de parenté avec un monstre qui a inspiré tant de terreur dans l'archipel ! Pour leur tolérance, leur amitié et leur amour, Karen ne les remerciera jamais assez !

En simple tunique beige, pantalon, pieds nus et cheveux attachés, Karen continua de faire la toilette de son dragon avec le sourire aux lèvres et le cœur à fredonner. Krabulle se laissait dorloter par son dragonnier en ronronnant. Mais soudain, Krabulle leva sa tête de l'eau et regarda un petit dragon voler vers l'ile. Son arrivée attira également l'attention de Karen qui avait levé la tête quelques secondes après Krabulle. Elle laissa tomber la brosse et fit signe au petit Terreur Terrible de venir vers elle. Le dragon vola droit sur elle et se posa avec joie sur son bras tellement qu'il était épuisé ! Karen lui donna une caresse affectueuse sous le museau avant de prendre le petit parchemin qui était accroché à sa patte. En voyant le sceau sur le message, Karen fut à la fois surprise et curieuse !

- Le sceau de Berk ? Voyons cela…

Se disant qu'elle avait autant le droit qu'Eret pour lire le contenu de cette lettre, elle rompit sans plus attendre le sceau et lut attentivement la lettre sous le regard tout aussi curieux du petit dragon. Karen était très attentive à sa lecture, mais soudain, elle esquissa un grand sourire et couru pieds nus chercher Eret ! Son brusque départ fit d'ailleurs sursauter le Terreur Terrible qui s'était décollé de son épaule pour aller se poser tranquillement sur la tête de Krabulle qui était sagement resté dans l'eau. Avec amusement, il leva les yeux au ciel quand il entendit le petit dragon ronfler ! Krabulle ne le chassa même pas et retourna se prélasser dans l'eau. Après tout ce chemin depuis Berk, le messager avait bien le droit de se reposer un peu !

Sous le regard intrigué de tous, Karen courait à travers le repaire des anciens trappeurs pour trouver Eret. Elle ne le trouva que dix minutes plus tard, dans la réserve. Il était occupé avec quelque uns de ses hommes à faire le plein des barils d'eau avec ce que ses hommes ont rapporté d'une ile avec leurs dragons. Vu la chaleur parfois étouffante, tout le monde portait des tenues plus légères. L'équipement en fourrure pour lutter contre le froid n'était pas tellement nécessaire ces temps-ci. Eret portait juste sa tunique blanche sans manche, sa ceinture et son pantalon bleu foncé. Le fait qu'il ne porte pas son plastron en fourrure donnait plus de valeur à la musculature de ses bras et de son torse, ce qui ne déplaisait pas à Karen. D'ailleurs, quand elle le vit, elle ne put s'empêcher de le dévorer quelques secondes du regard avec un tendre sourire. Mais elle n'avait pas oublié pourquoi elle l'avait cherché et continua d'avancer au pas de course.

- Eret !

- Karen ? Tout va bien ? Demanda-t-il en se tournant vers elle d'un air intrigué

- Oui ! Regarde ça ! Dit-elle en lui montrant la lettre

- C'est quoi ?

- Un message de Berk ! Lis-le ! Dit-elle avec un grand sourire

Voir sa compagne sourire et être toute excitée à cause d'un bout de papier intrigua le jeune homme. Il lut aussitôt la lettre sous le regard patient de Karen.

« Karen, Eret, venez vite sur Berk ! Nous avons une nouvelle à vous annoncer de vive voix !

Harold et Astrid. »

- Tu sais ce que ça signifie Eret ? Demanda Karen dès qu'il leva les yeux du bout de papier

- Bah qu'on va devoir se rendre là-bas pour savoir de quelle nouvelle il s'agit.

- Tu ne vois donc pas de quoi il s'agit ? Ils vont avoir un bébé ! Dit-elle d'une voix toute excité

- Ça tu n'en sais rien Karen. J'admets que c'est peut-être une possibilité, mais ça pourrait très bien être autre chose.

- Peut-être, mais moi, je suis sûre qu'il s'agit d'une future naissance ! Assura-t-elle sans perdre son grand sourire

- Mmh… Et qu'est-ce qui te permet d'en être sure ? Un futur instinct maternel ? La taquina-t-il

- L'intuition féminine plutôt. Je te rappelle qu'ils sont mariés depuis 6 mois. L'annonce d'une naissance serait tout à fait logique ! Argumenta-t-elle

- Pas faux. Dans ce cas, nous nous rendrons sur Berk dès que j'aurais fini d'approvisionner la réserve.

- Ah. Dit-elle en faisant une mine légèrement boudeuse

- Mais si tu veux à tout prix savoir ce qu'ils ont à nous annoncer, tu peux partir la première. J'en ai encore pour une heure, voire plus. Mais je partirais dès que j'ai fini.

- T'es sûr ? Tu ne préfères pas qu'on fasse la route ensemble ?

- Ça ira Karen. Allez, va te préparer. On se retrouve sur Berk. Assura-t-il avec un sourire

- D'accord !

Elle lui donna un baiser avant de plonger dans son regard noisette.

- Je t'aime.

- Moi aussi.

Elle lui rendit son sourire et s'apprêtait à courir vers leur hutte commune pour rassembler ses affaires de voyage et se préparer, mais leurs deux pendentifs venaient de s'emmêler ! Ça les fit rire, puis Karen les démêla avec prudence. Avec tendresse, elle regarda la moitié de son peigne nacré dans le creux de sa main, tout comme Eret qui regardait le sien avec la même tendresse.

- Je n'oublierai jamais le jour où tu m'as offert ce pendentif…

- Moi non plus. Et jamais je ne regretterai d'avoir cassé mon peigne en deux pour qu'on ait des pendentifs assortis.

- Tu y tenais pourtant.

- Je tiens encore plus à toi, Eret. Si je l'ai brisé en deux le lendemain de mon arrivée ici, c'est pour que nous ayons un objet en commun qui nous rappelle notre amour, notre histoire et nos souvenirs liés à ce peigne. Mais c'est aussi pour qu'ils nous permettent de savoir que l'un sera toujours avec l'autre, même si on se retrouve séparés.

- Karen… Murmura-t-il en lui caressant tendrement la joue

- Mon amour… Murmura-t-elle avec la même tendresse

Eret ne quitta pas son doux regard vairon alors qu'il se penchait pour l'embrasser. Karen le laissa s'approcher sous le regard curieux et attendri de leur tribu, puis quand Eret déposa ses lèvres sur les siennes, Karen crut faillir sous l'effet des sentiments qu'elle ressentait à chaque fois qu'il l'embrassait ! Leur baiser dura quelques secondes, puis avant qu'ils ne se séparent, Karen s'empara malicieusement de l'élastique rouge des cheveux d'Eret, faisant ainsi tomber ses cheveux noir de jais sur ses épaules. Karen recula d'un pas avec un sourire amusé, tandis qu'Eret roula les yeux d'un air las, mais amusé.

- Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ?

- Et me priver de la tête que tu fais à chaque fois ? Non monsieur !

- Karen…

- Allez tiens. Je sais que tu n'aimes pas quand je fais ça, mais je peux m'en empêcher. S'excusa-t-elle en lui rendant son élastique avec un petit sourire.

- Merci. Dit-il en rattachant ses cheveux.

- Bon. Je vais y aller. A plus tard sur Berk. Souriait-elle en faisant demi-tour

- Soit prudente, Karen.

- Toi aussi. Et ne traine pas trop ! Ajoute-t-elle en retrouvant sa gaieté de tout à l'heure

- Promis ! Je serais là-bas avant le coucher du soleil !

Eret la regarda s'éloigner au pas de course avant de retourner travailler. Karen ne perdit pas une seconde pour revêtir sa combinaison en cuir marron, rassembler toutes ses affaires de voyage dans sa sacoche, empoigner son casque de plongée, les nageoires que Gueulfor lui avait fabriquées, son épée, puis de courir vers la plage pour retrouver Krabulle qui n'avait pas bougé depuis tout à l'heure, tout comme le Terreur Terrible. En sentant la présence de son dragonnier, Krabulle ouvrit les yeux, leva la tête et réveilla par la même occasion le petit dragon qui lui grogna dessus en faisant du surplace. Krabulle l'ignora et reporta son attention sur Karen et sur tout ce qu'elle portait. Devant le regard interrogateur de son dragon, Karen se justifia avec le sourire tout en installant ses affaires sur son dos.

- J'espère que tu es en forme Krabulle ! Car on a un long voyage qui nous attend ! On va revoir nos amis et enfin savoir ce qu'ils ont à nous annoncer !

Elle grimpa sur sa tête et s'asseya dessus en se tenant à sa corne. Mais avant de partir, elle tourna son regard vers le Terreur Terrible qui était toujours là.

- Viens avec nous. Tu rentreras plus vite et tu seras moins fatigué du voyage de retour.

Le dragon accepta l'offre en poussant un petit rugissement heureux et se posa confortablement sur l'épaule de Karen qui lui adressa un sourire.

- En avant Krabulle ! Direction Berk ! S'exclama-t-elle en pointant gaiement la direction du doigt

oO*Oo

Bien avant que Karen et Eret ne reçoivent le message de Berk, Ingrid avait également reçu le message qui était destiné aux Parenvrilles et aux Traitres. C'est lors d'une patrouille autour de l'ile avec Sonovent qu'elle avait intercepté leur messager volant. Et tout comme Karen, elle fut aussi surprise et curieuse, puis elle était devenue tout aussi excitée qu'elle après avoir lu le contenu de la lettre ! Elle aussi était sûre qu'il s'agissait d'une future naissance ! Elle s'était empressée de rentrer dans la forteresse pour avertir Dagur, Meloki et Alvin qui étaient invités à venir sur Berk pour connaitre l'origine de la nouvelle ! Dagur fut étonné de voir Ingrid venir vers lui avec un immense sourire, un Terreur Terrible et un bout de papier entre les mains ! Mais il partagea très vite la même joie et la même idée que sa sœur sur le sujet de cette fameuse nouvelle ! Et sa joie ne concernait pas que ça !

- Prépare vite tes affaires frangine ! On part pour Berk !

- Quel enthousiasme ! Ça fait plaisir à voir ! Souriait Ingrid

- Et comment ! J'ai hâte de revoir mon frère, d'avoir le cœur net au sujet de cette annonce et de leur présenter mon dragon !

- C'est vrai qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de rencontrer Ombretueur. En tout cas, moi aussi j'ai hâte de les revoir et de savoir de quoi il s'agit. Souriait-elle

- Alors ne trainons pas !

- Bien. Je vais informer Meloki, et toi, tu vas informer Alvin.

- Ça marche.

Ils partirent chacun dans leur coin pour avertir les deux autres concernés du message. Mais pourquoi est-ce que c'est Ingrid qui s'en allait informer Meloki plutôt que Dagur ? Tout simplement parce qu'ils n'étaient plus ensemble. Leur relation n'avait malheureusement duré que trois mois. Quand Ingrid avait essayé de découvrir la raison de leur séparation, tous les deux avaient affirmé que ça ne marchait pas si bien que ça entre eux. Et Ingrid les avait crus, mais ça ne l'avait pas empêché d'essayer de les réconcilier. Mais ce fut un échec immédiat. Ni Dagur, ni Meloki n'avaient envie de revenir auprès de l'autre. Pour eux, c'était inutile, une perte de temps et un risque de souffrir pour rien ! Ingrid décida de les laisser tranquille avec cette histoire mais elle continuait quand même de se montrer présente pour eux s'ils en avaient besoin.

Meloki accepta de venir car elle savait qu'elle reverrait Karen par la même occasion, mais Alvin dû refuser l'invitation car il avait une jambe cassée à cause d'un entrainement ! De ce fait, il ne pouvait pas beaucoup bouger et encore moins voyager. Et puis il avait déjà horreur de passer pour un infirme aux yeux de son peuple, alors aux yeux des autres, non merci ! Et puis il fallait quelqu'un pour continuer de veiller sur la forteresse et les habitants, et garder un œil sur les provisions d'eau et de nourriture pendant leurs absences. Et pour ça, Alvin pouvait compter sur Sauvage. Sur ces explications très convaincantes et logiques, Dagur alla préparer ses affaires et s'en alla une demi-heure plus tard avec Ingrid et Meloki sur le dos de leurs dragons. Au bout d'une heure de vol assez tranquille, le trio arriva enfin sur Berk et fut chaleureusement accueilli par Harold et Astrid. Comme Ingrid avait renvoyé le Terreur Terrible bien avant leur départ, ils pouvaient être à l'heure pour les accueillir. Cependant, une chose surpris le couple ! C'était de voir Dagur sur le dos d'un Gronk tout vert à l'allure un peu fofolle ! Devant leurs airs étonnés, Dagur s'expliqua et fit en même temps les présentations.

- Surpriiiiiiiiiise ! Vous vous demandez qui c'est, hein ?

- Euh…. Ton Dragon ? Supposa Harold

- Bien vu mon frère ! Je te présente mon meilleur ami et le meilleur des Gronk de l'archipel ! Ombretueur !

Astrid se retenait de rire face à un nom qui n'allait pas tellement avec ce dragon ! A la rigueur, si Dagur chevauchait un Ecrevasse, là, ça irait comme nom ! Mais pour ne pas vexer Dagur et son dragon, elle esquissa un sourire. Tout comme Harold. Puis la blonde alla enlacer sa meilleure amie et saluer Sonovent, puis elle salua Meloki et Zéphyra. Harold fit de même avec chacun d'eux, puis Ingrid s'empressa de questionner ses amis !

- Alors ? On peut enfin savoir de quoi il s'agit ou on doit attendre que Karen et Eret soient là ?

- Allez mon frère ! Dis-nous ce qu'on veut savoir !

Meloki resta calme et attendit patiemment que le couple réponde enfin aux questions de la fratrie Parenvrilles. Harold et Astrid avaient prévu de le dire dès qu'Eret et Karen seraient là, mais comme l'ile des Trappeurs était beaucoup plus éloignée que celle des Traitres et des Parenvrilles, ils risqueraient de devoir attendre longtemps et de subir les interrogatoires incessants de leurs invités ! Alors d'un simple échange de regard, ils se décidèrent à le leur dire.

- Nous allons avoir un bébé ! Annonça Astrid avec un grand sourire

- JE LE SAVAIS ! S'exclamèrent gaiement Ingrid et Dagur

- Félicitations. Dit Meloki avec un sourire sincère

- Merci les amis.

- Et c'est prévu pour quand ? Demanda Ingrid

- Pour la fin de l'année.

- Oooh ! Pour Snoggeltog ! C'est parfait comme cadeau ! S'émerveilla Ingrid

- Carrément ! Et même si tu es légèrement plus ronde, tu es resplendissante Astrid. La complimenta Dagur

- Ça se voit tant que ça ? S'étonna Astrid qui ne pouvait s'empêcher de rougir

- Un peu. Souriait Ingrid en regardant le ventre d'Astrid. Mais Dagur a raison. Tu es resplendissante.

- Merci… Rougissait-elle davantage

- Bien. Assez discuté pour le moment. On va vous conduire jusqu'à votre logement pour que vous puissiez y déposer vos affaires.

- Notre logement ? Demanda Meloki avec curiosité

- Oui. Pour nos invités, on a construit une grande hutte avec de nombreuses chambres pour les accueillir. Expliqua Astrid

- Une sorte d'auberge quoi. Répondit Ingrid

- Si vous voulez. Dès que vous serez installés, vous irez vous rafraîchir et vous restaurez dans la grande salle. Annonça Harold en invitant ses invités à le suivre

- Entendu. Merci à vous. Remercia Ingrid

- Et ça été le voyage avec cette chaleur ? Leur demanda Astrid

- Si on a survécu des années au froid qui règne sur l'archipel, alors on est capable de survivre à une chaleur passagère. Mais pour te répondre, oui, ça a été. Répondit Meloki

- Et puis on avait ce qu'il fallait au cas où on aurait eu des problèmes. Ajouta Dagur

- Génial. Voilà, vous y êtes. On va vous…

- INGRID ! S'exclama Varek

La jolie brune et ses amis tournèrent d'emblée leur regard vers Varek qui était au bout du chemin avec Bouledogre ! Il tenait une petite caisse de pommes et il avait un immense sourire collé sur le visage !

- VAREK ! S'exclama Ingrid qui était tout aussi joyeuse que lui

Varek déposa sa caisse par terre et la confia à Bouledogre qui bavait dessus, puis il courut vers Ingrid qui faisait de même après avoir déposé ses sacs et sa double hache pliante par terre ! Tout le monde les regardait courir l'un vers l'autre puis s'enlacer avec joie. Mais quand ils échangèrent un baiser, Dagur tourna aussitôt le regard avec un air gêné.

- Tu devras t'y faire, Dagur. Lui dit gentiment Astrid

- Je sais... Mais je n'y arrive pas ! C'est…

- Quoi ? Bizarre ?

- Ouais, un peu. Mais bon. Du moment qu'ils sont heureux, tant mieux pour eux. C'est tout ce que je leur souhaite. Dit-il avec sincérité

Meloki fronça légèrement le regard avant d'entrer dans la hutte. Elle ne prêta même pas d'attention à Zéphyra ! Harold proposa à Dagur d'emmener Ombretueur et Zéphyra aux écuries pour qu'ils se reposent un peu. Dagur le remercia encore et entra à son tour dans la hutte avec les affaires d'Ingrid. Harold et Astrid emmenèrent donc les deux dragons en étant accompagnés de Krokmou et Tempête mais Sonovent s'en alla rejoindre Ingrid, qui à présent, discutait avec Varek.

- Je suis tellement heureuse de te revoir, Varek !

- Moi aussi Ingrid ! Tu m'as tellement manqué…

- Toi aussi. Et je te remercie pour toutes tes lettres. Elles m'ont aidé à supporter cette absence…

- Pareil pour moi. Mais maintenant qu'on est enfin réunis, je… Je ne veux plus qu'on soit séparés ! J'ai besoin de toi, Ingrid. Je veux que tu restes sur Berk !

- Varek…

Même qu'il avait dit ça avec courage et précipitation, le jeune Ingerman se rendit compte qu'il avait été un peu fort. A peine Ingrid était déjà là qu'il lui ordonnait presque de rester sur Berk pour ne plus souffrir de cette séparation ! Il avait pourtant imaginé cet instant des milliers de fois et à chaque fois, ça se passait toujours bien, et ce de manière romantique !

- Je… Excuse-moi, Ingrid… Dans ma tête ça me semblait parfait, mais…

- Ne t'en veux pas Varek ! Je… J'avais l'intention de rester sur Berk si c'est ce que tu voulais toujours. Et là… Vu que tu viens de me faire part de tes espérances… Alors je reste.

- C'est vrai ?

- Oui, Varek. Je veux rester auprès de toi. Dit-elle avec un adorable rougissement.

Fou de joie, Varek lui vola un baiser, puis il la serra dans ses bras tout en la faisant voler dans les airs ! Sonovent les regardaient avec des yeux attendris tellement qu'elle était contente pour eux.

- Oh mon Thor ! Si tu savais comme je suis heureux !

- Moi aussi Varek… Moi aussi… Souriait-elle dans ses bras

- Bon. Que faisons-nous alors ? Demanda-t-il en la reposant délicatement par terre

- Que veux-tu dire ?

- Bah… Est-ce qu'on va l'annoncer aux autres ou on garde ça pour nous ?

- On peut leur dire. Ça ne me gêne pas et je n'en ai pas honte. Répondit-elle en lui souriant tendrement

- Génial ! Et euh… Vis-à-vis de ton frère ?

- Hin. Ne t'en fait pas, Varek. Je suis assez grande pour prendre mes décisions toute seule, et Dagur ne dira rien si on officialise notre relation, ou même pour autre chose ! Le rassura-t-elle

Varek fut rassuré mais il se mit aussitôt à rougir ! Et Ingrid fit de même en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire !

- Autre chose ? Comme… ?

- Euh…. Entre autre, oui. Ou si on passe du temps ensemble sous le même toit sans pour autant… Enfin tu vois, quoi.

Varek hocha la tête sans rien dire et sans pour autant s'arrêter de rougir. Ingrid demeura tout aussi silencieuse que lui et joua nerveusement avec sa mèche. Mais au bout d'un long silence embarrassant, Ingrid décida de conclure la discussion.

- Bon. Bah je vais aller m'installer.

- D'accord.

- A tout à l'heure ? Souriait-elle

- A tout à l'heure, Ingrid. Lui souriait-il

Elle lui donna un bisou sur la joue puis fit demi-tour avec Sonovent. Varek fit de même pour rejoindre Bouledogre et sa caisse de pommes, mais il s'arrêta et se tourna pour regarder Ingrid. Ingrid venait d'avoir la même idée que lui, et tous deux se regardaient avec un air surpris ! Et ils avaient toujours le rose aux joues ! La situation fit rire Ingrid.

- Tu sais quoi ? Je n'ai pas envie d'aller m'installer. Je veux rester avec toi.

- Moi aussi.

- Alors je reste. Dit-elle avec un grand sourire. Mais je vais d'abord chercher ma hache. Dagur est fasciné par elle et je n'ai pas envie qu'il la casse.

- Alors va vite la chercher. Je ne bouge pas d'ici.

Ingrid lui rendit son sourire et Varek attendit patiemment en regardant sa belle courir vers l'auberge. En entrant à l'intérieur, il n'y avait qu'une viking chargée de la réception. Elle indiqua à Ingrid où se trouvait Meloki et Dagur, mais quand la brune les vis dans deux chambres séparées mais situées l'une à côté de l'autre, elle grimaça discrètement en voyant l'ambiance glaciale et tendu qui y régnait ! Mais quand Dagur vit sa sœur, il retrouva le sourire.

- Ah ! Te revoilà frangine ! Ça a été tes retrouvailles avec Varek ?

- Euh… Oui. Très bien même.

- Ouais. Euh… J'ai installé tes affaires dans la chambre juste à côté. Et promis, j'ai pas touché à ta hache.

- Merci Dagur. C'est gentil. Dit-elle en prenant sa hache

- Tu vas quelque part ? S'étonna-t-il en s'approcha de la porte

- Oui. Je vais passer un peu de temps avec Varek. Dit-elle en refermant la porte de sa chambre

- Mais tu n'as pas encore installé tes affaires !

- Je le ferais plus tard, Dagur. Pour moi, le plus urgent, c'est lui.

- Mais… Rassure-moi. Vous n'allez quand même pas… ?

- Non. Et quand bien même, tu n'as rien à dire Dagur. Et je compte encore moins te demander la permission si ça devait arriver. On est assez grand, on s'aime et on veut être ensemble. Alors tant que c'est possible, on le sera. Et il serait temps que tu t'y fasses à ce qu'il y a entre lui et moi.

- Mais je… !

- Bon séjour sur Berk, Dagur. Toi aussi, Meloki.

- Merci Ingrid. Passe de bons moments avec Varek. Lui dit-elle avec un sourire sincère.

- Merci. A plus tard. Rougissait-elle avant de s'en aller

- Ingrid, attend ! S'exclama Dagur

Mais Ingrid venait de quitter l'auberge et de se mettre en route pour rejoindre Varek. Les deux amoureux se rendirent à la réserve pour que Varek y dépose sa caisse de pommes encore intacte, avant d'aller à la grande salle boire un verre. Dagur resta un moment sur place, le regard encore planté sur la porte.

- Mon Ingrid… Je n'en reviens pas qu'elle soit vraiment amoureuse de ce…

- Peut-être qu'il ne te plait pas, mais c'est son choix à elle. Et en tant que frère, tu devrais accepter son choix et être heureux pour elle. Intervient Meloki d'un ton froid alors qu'elle défaisait ses bagages.

- Je te signale que je le suis et que je respecte sa décision ! Lui répondit Dagur en apparaissant devant la porte de Meloki. Seulement je…

- Et puis Ingrid a raison. T'a rien à dire sur sa vie privée et amoureuse. C'est plus une petite fille qui a besoin d'un chaperon pour la protéger. C'est une guerrière et une femme maintenant ! Et si tu t'avise de leur mettre des bâtons dans les roues, surtout s'ils comptent allez plus loin, tu auras affaire à moi.

- Euh… Merci de m'offrir une vision repoussante de ma sœur et de ce gros balourd dans un plumard, mais je ne comptais rien faire qui puisse nuire à leur… Histoire d'amour.

- T'a intérêt. Car je ne te laisserai pas détruire son histoire d'amour tout comme toi tu as brisé la mienne.

- Ne me reprend pas la tête avec cette histoire ! J'ai déjà dit que j'étais désolé ! S'énerva-t-il

- Je sais. Mais ça ne change rien. Grommela-t-elle en farfouillant nerveusement dans son sac

Dagur soupira et sortit de l'auberge en claquant la porte, laissant Meloki seule avec sa peine et sa rage ! D'un simple regard, Dagur envoya balader les Berkiens qui le regardaient de travers, puis il marcha d'un pas rapide dans les rues de Berk en direction de la plage. Et plus il marchait en repensant à la cause qui avait mis fin à sa relation avec Meloki, plus il marchait lentement et son regard devenait triste et pensif.

La raison de leur rupture ? Karen.

Dagur avait beau avoir ressenti des sentiments pour Meloki et avoir passé de bons moments avec elle, Karen n'était jamais sortie de sa tête et de son cœur. C'était difficile vu que c'était la première fille dont il était tombé éperdument amoureux ! Ses sentiments de l'époque n'avaient toujours pas changé à son égard. Meloki avait fini par le deviner et Dagur lui avait avoué la vérité afin de faire preuve de courage et d'honnêteté. Depuis ce jour, voilà déjà trois mois, c'était fini entre eux. Dagur ne pouvait se racheter auprès de la sœur aînée. C'était trop tard. Il lui avait définitivement brisé le cœur. Mais Dagur était également malheureux, en plus d'avoir le cœur brisé ! La seule femme qu'il aimait avait déjà donné son cœur à un autre et elle vivait à l'autre bout de l'archipel ! Et même si Karen était seule et qu'elle vivrait sur Berk ou sur leur île, elle n'aurait jamais accepté de se mettre en couple avec lui par respect pour sa sœur, mais aussi parce qu'elle ne partageait pas les mêmes sentiments que lui. Elle ne les partagerait jamais. Elle verrait juste Dagur comme un ami. Rien d'autre.

Dagur était obligé de faire face à ces réalités et de les accepter.

Ses pieds n'avaient même pas encore touché le sable. Il resta un court instant sur place à regarder l'horizon et les va-et-vient des vagues, tout en écoutant avec attention ce qui l'entourait et en savourant la douce odeur iodée et le léger vent marin sur son visage. Avec la chaleur étouffante, ça faisait du bien. Surtout qu'en plus, il avait gardé son armure en cuir et en métal ! Du coup, il transpirait de partout ! Il passa son bras sur son front dégoulinant de sueur et retourna au village pour boire un peu d'eau, retrouver Ombretueur aux écuries et savoir s'il pouvait se rendre utile au village. Avoir l'esprit occupé aidait Dagur à ne pas penser à Karen. Mais il avait tellement hâte de la revoir, de revoir ses intriguant et beaux yeux vairon, de revoir son sourire, d'entendre à nouveau sa voix, bref, tout… Il en était tellement accro qu'il ne savait pas s'il arriverait un jour à la sortir de sa tête et à être enfin heureux !

Souffrir pour rien n'était pas utile. Et encore moins une solution.

oO*Oo

Trois heures après le départ de Karen, Eret et ses hommes venaient enfin de finir de ravitailler les réserves d'eau et de nourritures pour la semaine, ainsi que pour la durée où lui et Karen seraient absents. Vu qu'il était l'heure de manger, Eret félicita tout le monde et s'avança tranquillement vers sa hutte. Mais un tremblement de terre et des cris de terreur immobilisa et attira l'attention de tout le monde ! Eret y compris ! En à peine quelques secondes, des Murmures Mortels jaillirent du sol ! Ils détruisaient les habitations et les structures en bois sur leur passages, emportant en même temps les vikings dans les airs ou en les avalant dans leur immenses mâchoires cylindriques ! Face à ce massacre, que pouvaient-ils faire ?! Surtout que les Murmures Mortel semblaient incontrôlables et impossibles à arrêter ! Dans un élan de courage, Eret fronça le regard et monta sur le dos de Cranescrusher. Mais un Murmure Mortel jaillit pas loin de là où ils étaient, et sur le coup de la surprise, Cranescrusher fut saisi et Eret se retrouva expulsé de son dos ! Eret atterrit brutalement sur le sol mais se mit d'urgence sur le ventre et se protégea la tête quand des débris de bois tombèrent sur lui ! Malheureusement, il se retrouva coincé sous des débris trop lourd et encombrants, et un bout de bois tomba sur l'arrière de son crâne. Eret tomba dans les pommes alors que Cranescrusher essayait de le libérer des débris, que les assaillants continuaient de tout saccager et que son peuple criait d'effroi et d'agonie !

Au milieu de ce champ de bataille, un homme marchait calmement, sans dire un mot et sans prêter d'attention aux explosions, aux cadavres ou aux mourants. En fait, il cherchait quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Et il le trouva aisément à cause du Cornebrute. Quand le dragon vit l'homme à la peau tannée et aux cheveux noir coiffés en plusieurs rastas et rassemblées en une queue, il grogna sévèrement à son égard ! Mais l'homme l'ignora car il n'avait pas peur. Il continuait d'avancer et Cranescrusher, pour protéger son dragonnier, chargea sur l'étranger en poussant un puissant rugissement ! L'homme s'arrêta et le laissa venir, puis il l'esquiva au dernier moment avant de lui donner un puissant coup d'épée sur le flanc droit ! Sévèrement blessé, Cranescrusher tomba au sol et reçu aussitôt une fléchette soporifique de la part de l'étranger ! Le dragon rejoignit son dragonnier aux pays des songes. Débarrassé du dragon, l'homme le laissa tranquille et s'approcha calmement d'Eret. En le voyant inerte au sol, mais toujours en vie, il laissa un sourire s'étendre sur son visage.

- Te voilà enfin. Traître.

Il tourna légèrement la tête car plusieurs de ses hommes venaient de débarquer depuis un imposant navire sombre. L'étranger, qui était leur chef, leur ordonna d'emmener Eret et le Cornebrute à l'intérieur du navire, mais il leur ordonna également de capturer tous les dragons, de tuer tous les survivants et de brûler le repaire tout entier ! Sur ce, il s'en alla avec le sourire vers l'océan, également prêt à rentrer à la base.

oO*Oo

Sur Berk, Harold et les autres dragonniers étaient occupés de réparer l'immense gaffe causée par un groupe de trois bébés Gronks. Ces derniers étaient tranquillement en train de jouer mais deux d'entre eux ont accidentellement tiré des boules de lave sur un des piliers d'une citerne d'eau, tout ça à cause d'un éternuement provoqué par l'air trop sec ! Résultat, la citerne en métal s'était effondrée et l'eau qu'elle contenait s'était déversée dans une partie du village, affolant les dragons et les vikings qui se trouvaient sur la trajectoire ! Les seuls avantages dans toute cette histoire, c'est que les victimes étaient rafraîchies, et qu'il restait deux autres citernes dans le village. Pour éviter d'autres catastrophes de ce genre, Harold avait doublé la garde auprès des deux autres. Il continuait de déblayer les dégâts avec ses amis, quand Ingrid et Varek arrivèrent avec de grands sourires sur le dos de leurs dragons.

- Qu'est ce qui se passe ? Ça vous fait marrer de nous voir patauger dans la flotte ou quoi ?

- Non, Rustik. Ce n'est pas pour ça qu'on sourit. Assura Ingrid.

- Bah c'est quoi alors ? Demanda Krane

- Karen est de retour ! Elle arrive ! Annonça Varek d'un ton joyeux

En entendant ça, les dragonniers échangèrent plusieurs regards avant de se mettre à sourire et de grimper sur le dos de leurs dragons ! Dagur, qui était présent pour leur donner un coup de main, sentit son cœur battre très fort en même temps qu'il souriait de manière plus discrète. Karen était là… Il allait enfin la revoir ! Il posa son bout de bois sur le sol boueux et grimpa sur le dos d'Ombretueur et suivit ses amis jusqu'à la plage. Au village, Meloki était seule, tranquillement assise à l'ombre sur un banc. En attendant la venue de sa sœur dont elle sentait la venue, elle affûtait la lame de sa dague mais sans vraiment y mettre tout son cœur. Quand elle vit Harold et les dragonniers au grand complet, y compris Dagur, se diriger vers la plage, elle comprit tout de suite ce qui se passait. Karen venait d'arriver. Elle rangea alors son arme et se rendit à son tour vers la plage, mais à pied. Zéphyra était encore aux écuries. Meloki n'avait pas la tête à s'occuper d'elle alors qu'elle était malheureuse et en colère. En colère contre Dagur, mais aussi contre Karen. Bien que sa petite sœur n'y soit pour rien dans leur rupture, Meloki ne pouvait s'empêcher d'être en colère contre elle et d'en être jalouse ! Comme autrefois…

Et ce qui la rendait malade, c'était le fait que Dagur n'aurait d'yeux et d'attention que pour Karen ! Ses regards emplis d'amour seront pour elle ! Chaque pensée sera pour elle ! Chaque battement de cœur ! Chaque sourire ! Tout ! Et même si Karen est déjà en couple avec quelqu'un ! Elle aurait tant aimé que Dagur se batte pour elle et pour sauver leur couple, mais à quoi bon se forcer si son cœur appartient à une autre ? Elle fit une pause pour essuyer des larmes qui perlaient au coin de ses yeux bleus, puis elle inspira profondément. Elle ne voulait pas que les retrouvailles avec sa sœur se passent mal. Karen n'y était pour rien ! C'est ça qu'elle se répétait en boucle quand elle ressentait de la colère envers Karen. Sur ce, elle continua d'avancer alors que tout le monde était déjà sur la plage à attendre Karen. Quand ils la virent assise sur la tête de Krabulle, avec son casque sur la tête et faisant de grands signe de la main, ils se mirent tous à sourire. Arrivée sur la plage, Karen sauta dans l'eau qui lui arrivait aux chevilles puis elle ôta les sangles tout en avançant vers ses amis qu'elle avait hâte d'enlacer ! Elle en enleva une, mais l'autre était coincée.

- Euh…. Quelqu'un peut m'aider ? Demanda-t-elle à travers son casque, tout en désignant la sangle du doigt

Harold fut le plus rapide pour venir l'aider. Il défit la sangle et laissa Karen ôtait elle-même son casque. Elle laissa sa chevelure tressée retomber sur ses épaules et son dos, puis elle poussa un long soupir.

- Pfou ! Fait chaud la dessous… Salut Harold.

- Salut Karen. Ça faisait longtemps.

- En effet…

Elle l'enlaça affectueusement, sous le regard attendri de tous. Dagur la dévorait discrètement du regard. Bien qu'elle n'ait pas du tout changé, Il la trouvait toujours aussi belle qu'avant ! Et même en la regardant, sa culpabilité concernant Meloki ne vint troubler ses pensées. Il était heureux rien qu'en la regardant, alors il en profitait. Mais une chose l'étonnait. Eret n'était pas là ? Comment ça se fait ? C'est d'ailleurs la question que tout le monde s'était posé !

- Eret n'est pas là ? Demanda Kognedur

- Hé, je te rappelle qu'il est pris, Kogne. Lâche l'affaire une bonne fois pour toute. Conseilla Rustik

- Malgré qu'il est casé, impossible que j'oublie un beau gosse pareil ! Et puis c'était une simple question, Rustik !

- Mais ouais. J'y crois. Se moqua-t-il en roulant les yeux au ciel

- Bref. Eret va bien, Karen ? Demanda Astrid en s'approchant de son amie pour la saluer

- Oui, Astrid. Assura-t-elle en l'enlaçant. Quand je suis partie, il était encore occupé à gérer l'approvisionnement en eau et en nourriture de nos réserves. Mais il m'a laissé partir la première en me promettant de partir dès qu'il aurait fini. Explique-t-elle

- Un chef responsable à ce que je vois.

- Tu la dit. Eret est très appliqué dans son rôle de chef.

- Tout comme quelqu'un que je connais bien. Souriait Astrid en regardant Harold.

- Tout comme toi, Astrid.

- Bon, les Haddock ? Maintenant que je suis là, est-ce que je peux enfin savoir ce que c'est que cette grande nouvelle ou je dois attendre Snoggeltog pour le savoir ? Les taquina-t-elle en posant ses mains sur ses hanches

- Bah justement, nous aurons un beau cadeau pour cette fête.

- T'es bien en train de dire ce que je crois que t'es en train de dire, là ?!

- Si ! Nous allons avoir un bébé ! Annonça joyeusement Astrid

Karen poussa un cri de joie à travers ses mains, puis elle enlaça le couple Haddock avec un immense sourire ! Le couple en profita pour adresser un signe de tête à Krabulle qui barbotait toujours dans l'eau, et qui leur rendit leur salut en inclinant la tête.

- Par Njörd ! Je le savais ! Félicitations à tous les deux !

- Merci Karen. Dirent-ils à l'unisson

- Oh je suis tellement contente pour vous deux ! Hin… Et Eret qui ne voulait pas me croire ! J'ai hâte de…

Karen venait de voir sa sœur se joindre au groupe pour la saluer. Après que Meloki lui ai adressé un simple sourire et un simple bonjour, Karen se sépara du couple pour aller enlacer sa sœur ! Meloki fit de son mieux pour l'enlacer avec le même amour que le sien, tout comme elle essayait de lui répondre avec le même enthousiasme !

- Tu m'as manqué, Melo !

- Toi aussi.

- Hé ? Et nous ? S'exclama Rustik

- Rustik… Laisse-les se retrouver. Dit Ingrid en lui donnant un coup de coude

- Aieuh ! Mais t'es obligé de me faire mal ?! T'es pas amie avec Astrid pour rien !

- Hin. Petite nature. Se moqua gentiment la brune

- Ne t'en fais pas Rustik. Vous m'avez tous manqué. Tous ! Haaa… C'est bon d'être là et qu'on soit réunis ! Et...

Son regard se posa sur le Gronk vert qui restait sagement aux côtés de Dagur. Elle ne se souvenait pas de ce dragon car le seul Gronk qu'elle connaissait c'était Bouledogre. Mais en voyant que Dagur souriait aussi bien au dragon qu'à Karen, la jolie blonde supposa qu'il s'agissait du dragon de Dagur.

- C'est qui ? Lui demanda-t-elle avec un sourire

- Je te présente mon dragon, Karen. Ombretueur !

- Ombre... ? Eh bah ! En voilà un nom qui a de la classe !

Elle s'agenouilla sur le sable, tendis sa main et demanda gentiment à Ombretueur de venir vers elle. Face à autant de douceur et un si beau sourire, il ne put résister ! Il s'approcha d'elle avec des petits pas pressés et la langue pendue sur le côté, et se laissa caresser !

- Ooooh toi… T'est du genre calineux ! Je me trompe ? Demanda-t-elle en regardant Dagur

- Et ouais. Ce gaillard adore les câlins. Répondit fièrement Dagur

Karen lui rendit son sourire puis continua de caresser le Gronk, alors que Meloki adressait discrètement un sale regard à Dagur et à Karen. C'était plus fort qu'elle ! Voir Dagur aussi heureux de revoir Karen la dégoûtait, et voir sa sœur étaler son savoir et faire preuve d'autant de gentillesse l'énerva tout autant ! A côté d'elle, Meloki se sentait invisible alors qu'elle était parmi eux ! Un fait se présenta officiellement à ses yeux. Elle n'était rien comparée à sa sœur. Rien ! Elle aurait beau faire des efforts, elle savait que ça ne changerait rien, qu'elle ne sera jamais comme Karen et qu'elle n'obtiendra jamais ce qu'elle désire ! Après qu'elle ait donné une dernière caresse au Gronk trop gourmand, Karen se releva pour faire face à ses amis. Mais elle remarqua qu'ils étaient à moitié trempés et que leurs chaussures étaient couvertes de boue.

- Qu'est-ce qui vous est arrivé ?

- En gros, une des citernes s'est effondrée et on était occupé de nettoyer les dégâts avant que t'arrive. Expliqua Harold

- Oh mince… Et y'a encore de l'eau au moins ?

- Dans les deux autres oui. Mais faudra vite ravitailler celle qui est vide.

- Si tu veux, je peux aller faire le plein à la source avec Meloki, Zéphyra et un petit bataillon de Vipères ? Je me rendrai utile et en même temps, je pourrais passer un peu de temps avec ma sœur. Proposa Karen

- Bonne idée, Karen. Merci de ton aide.

- Y'a pas de quoi, Harold.

- Mais tu ne veux pas te reposer un peu avant ? Tu viens à peine d'arriver !

- Non merci, ça ira. C'est Krabulle qui a fait le plus fatiguant. Et puis en attendant qu'Eret arrive, faut bien que je m'occupe.

- Et Krabulle ? Tu veux l'emmener aux écuries ? Demanda Varek

- Comme il a fait un long voyage, vaut mieux qu'il se repose dans l'océan. Et comme il risque de souffrir le plus de cette chaleur, autant qu'il reste dans l'eau.

- Mmh. C'est mieux en effet.

- Merci. Soit prudent, d'accord ? Demanda-t-elle à l'attention de son dragon

Krabulle émit un petit rugissement affectif puis il disparut dans l'eau en plongeant gracieusement. Toute la troupe se rendit au village pour remettre la citerne en place, tandis que les deux sœurs se rendaient en premier dans l'ancienne maison d'Astrid pour que Karen y dépose ses affaires et enlève son armure, puis elles se rendirent aux écuries pour aller chercher Zéphyra, des dragons vipère, ainsi que du matériel pour ramener de l'eau au village. Karen était étonnée de ne pas voir Zéphyra aux côtés de sa sœur alors qu'Ombretueur et Sonovent étaient aux cotés de leur dragonniers. Mais elle oublia vite se détail, car si elle se faisait une joie de passer du temps avec sa sœur qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, c'était à moitié le cas de Meloki qui sentait les questions gênantes sur elle et Dagur, et sur la raison de leur rupture dès qu'elle lui poserait la question…