Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas.
Hellou, voici la requête KuroDai/LevHina/AsaNoya avec un peu de KageSuga et de IwaOi de NanouLuce avec l'UA et le contexte suivant : les personnages sont des inspecteurs qui mènent l'enquête sur une affaire non élucidée datant de 10 ans et vont devoir faire équipe avec un autre groupe travaillant près du lieu où cela s'est passé (du moins, c'est ce que j'ai compris). Comme il y a 18 pages au compteur, je la scinde. Bonne lecture. :)
Part 1 :
"Woouaah, t'as vu? C'est vraiment la cambrousse!
- Lev, je suis en train de conduire. Alors tais-toi."
Lev fit la moue en regardant son supérieur conduire à coté de lui. Kuroo-san était chargé de le former, lui qui venait juste de passer l'examen et leur chef Nekomata n'avait rien trouvé de mieux que de les envoyer en pleine campagne, dans un trou perdu pour enquêter sur une vieille affaire non résolue.
Tetsurou réprima de pousser un soupir. Il aurait voulu résoudre cette histoire de meurtre seul ou bien avec son coéquilier Kai dont le tempérament calme et réfléchi aurait beaucoup aidé et non faire du babysitting surtout avec un jeunot aussi tête brûlée. Yaku, qui officiait en tant que médecin légiste, lui avait souhaité bien du courage quant à Kenma qui travaillait aussi dans la police scientifique, il lui avait simplement demandé de lui envoyer des photos pour les analyser au cas où ils bloqueraient.
Enfin bref, Lev et Kuroo étaient partis de leur commissariat tokyoite pour une petite bourgade située dans la région de Miyagi.
Un endroit où il avait jadis passé de courtes vacances en compagnie de Bokuto et Akaashi, deux amis qui bossaient dans le commisariat d'un autre district à Tokyo.
Un lieu où il avait fait une rencontre qui l'avait profondément marqué.
Tetsurou n'avait malheureusement jamais oublié cette nuit qui aurait dû être une simple passade.
Non, l'affaire d'abord.
"Tu crois qu'on arrivera à trouver des indices?, demanda Lev en regardant le paysage devant lui, les meurtres datent de 10 ans quand même.
- On verra ça une fois arrivés, répondit Kuroo en voyant le soleil se coucher au fur et à mesure qu'il roulait sur la route, on va se poser quelque part, ce soir. Je connais un excellent gîte avec un bon accueil.
- Mais? Et le boulot?
- On ira au commissariat demain matin, insista le noiraud, leur chef comprendra."
Lev fit légèrement la moue. Lui qui voulait faire connaissance avec de nouveaux collègues. Dans le commissariat où il travaillait, il était un des policiers les plus jeunes avec Inuoka et Shibayama. Malheureusement, ses deux amis étaient assignés à la circulation.
Tetsurou se gara donc non loin d'une auberge qu'il avait bien aimé pour ses sources chaudes et la qualité de l'accueil.
Lev et lui ouvrirent donc la porte coulissante en bois pour tomber sur un homme de petite taille vêtue d'un kimono bleu marine qui avait l'air de faire plus jeune que son âge. "Bienvenue à l'auberge de Karasuno, leur fit-il avec entrain, je suis Nishinoya votre..., il s'interrompit en reconnaissant Kuroo, c'est vous, Kuroo-san? Ça fait un bail depuis la dernière fois, poursuivit-il en lui faisant une accolade, tiens? Vous n'êtes pas venu avec vos deux amis?
- Je suis ici pour le travail, expliqua le noiraud, et voici mon coéquipier, Lev Haiba.
- Enchanté, dit Yû en serrant la main du collègue de son client, tu es sacrément grand.
- Et vous, vous êtes vachement petit, fit Lev en lui souriant innocemment, j'ai cru que vous étiez un...Aïe!" Kuroo venait de lui donner un coup de coude dans les côtes. "Pardonnez-le, s'excusa-t-il auprès de Nishinoya, c'est un bleu qui n'a pas conscience de son insolence.
- Oh, je ne fais pas de bile pour ça, le rassura l'aubergiste en s'éventant de la main pour faire signe qu'il s'en moquait, je vais vous amener à votre chambre et je vais demander à Yacchan de vous préparer de quoi manger.
- Merci."
Nishinoya les condisuit donc à leur lieu de repos tout en posant des questions : "Vous faites quoi comme travail, si ce n'est pas indiscret?
- Nous sommes inspecteurs de police dans un commissariat de Tokyo, répondit Tetsurou, on nous a envoyé à Miyagi enquêter sur une affaire non classée.
- Je vois, vous risquez de voir Asahi-san, alors. Il s'occupe de la gestion administrative du commissariat et ne vous en faites pas, c'est une bonne pâte. Si vous le croisez, pourriez-vous lui dire que je lui passe le bonjour? D'ailleurs, vu que vous allez certainement rester ici quelques temps, je vous conseille d'aller faire un tour au Sakanoshita, le bar du village. La serveuse Saeko vous fera certainement une ristourne si elle sait que vous êtes dans mon auberge.
- J'y penserai."
Ils arrivèrent devant une porte coulissante. "Voici votre chambre, Kuroo-san. Votre collègue peut utiliser celle d'à coté. Je vous amènerai les plateaux repas dès qu'ils seront prêts.
- Merci, Nishinoya-san et...Laissez tomber." Le noiraud s'était retenu de lui demander s'il savait où se trouvait...quoique, lui aussi n'avait été qu'un simple client à l'époque et il ne pensait pas qu'il fut revenu passer la nuit dans cette auberge.
Nishinoya partit donc en direction des cuisines pendant que Tetsurou trouvait Lev bien calme, signe qu'il était fatigué. "Repose-toi dans ta chambre. Nous irons au commissariat demain vers 10 heures.
- Ok, chef, fit Lev en baillant, ce voyage m'a fatigué."
Le noiraud ouvrit ensuite la porte coulissante et fut heureux de voir que l'auberge possédait toujours cette ambiance sereine : la pièce n'avait qu'un tatami, une table basse ainsi qu'un futon mais elle donnait sur une source chaude présente dans le jardin. Bref, c'était l'endroit idéal pour se détendre loin du brouhaha qu'il entendait souvent à Tokyo. Cela dit, il venait aussi pour le travail, il ne fallait pas l'oublier.
Tetsurou s'assit et sortit un calepin de son long manteau gris après qu'il l'eut retiré. De toute façon, son arme était attachée à sa ceinture et comme il avait mis le cran de sécurité, il ne se faisait pas de souci.
Kuroo s'assit contre la table basse et étudia les notes qu'il avait prises tout en sachant que le commissariat où il avait été envoyé aurait plus d'indications.
Plusieurs meurtres avaient eu lieu avec pour point commun qu'ils avaient été commis près des domaines situés à quelques kilomètres du village. Kai lui avait dit que ceux-ci étaient partagés entre trois grandes familles nobles jadis et qu'une avait d'ailleurs une mauvaise réputation dans le comté.
Il verrait ça demain. Un discret coup contre la porte retentit. Tetsurou se leva et ouvrit la porte pour manger le repas que le cuisiner avait préparé, un bon poisson grillé comme il les aimait accompagné d'une bouteille de sake chaud. "Nishinoya-san n'a pas oublié mes goûts." Cela le fit sourire.
Le noiraud posa le plateau sur la table et dégusta son repas en regardant calmement le paysage. Ce cadre le rendait nostalgique. Combien de fois avait-il voulu retourner dans cette auberge dans l'espoir de le revoir de nouveau? Trop pour les compter mais le travail lui avait pris tout son temps. Une année s'était écoulée depuis.
Il but une gorgée de sake en contemplant la source chaude avec nostalgie. Tetsurou était tenté de s'y baigner mais se connaissant, il dormirait dedans.
Cela serait pour la nuit prochaine.
Tetsurou et Lev se rendirent au commissariat du village le lendemain matin, situé à quelques ruelles de l'auberge. Ils en profitèrent pour admirer les environs, composés d'une série de pentes où se trouvaient une succession de maisons de tailles diverses. Le commisariat se trouvait au bout d'une rue dans un simple bâtiment à un étage. "Ouah, ça n'a rien à voir avec nos bureaux, s'exclama Lev, c'est vachement petit et il n'y a aucun ascenseur.
- Tu t'abstiendras de leur faire la remarque quand on rentrera, maugréa Kuroo pour ensuite ouvrir la porte.
Lev poussa un soupir exaspéré. De toute façon, il n'y aurait surement rien à faire dans ce patelin alors qu'il avait choisi la carrière de policier justement parce qu'il y avait de l'action.
Je parie que même Inuoka et Shibayama doivent s'éclater en ce moment à la circu.
Tetsurou regarda les bureaux qui furent en effet très austères et plutôt vétustes comparés à ceux de Tokyo mais l'ambiance y était beaucoup moins agitée, plus paisible. Ils repérèrent un homme assis à son bureau en train d'écrire sur une feuille dont la carrure était un brin imposante malgré une attitude plus timorée lorsque Tetsurou fit face à lui : "Bonjour, je suis l'inspecteur Kuroo et voici mon collègue, l'inspecteur Lev Haiba qui est en formation.
- Asahi Azumane, se présenta le policier en se levant pour lui serrer la main, vous devez être les inspecteurs de Tokyo dont le chef a parlé, je vais vous amener à son bureau.
- Alors c'est vous le fameux Asahi-san dont Nishinoya-san m'a parlé?, s'enquit Kuroo en lui adressant un sourire légèrement narquois, il vous passe le bonjour."
Asahi rougit légèrement avant de leur demander : "Vous allez loger dans son auberge pendant l'enquête?, Tetsurou hocha la tête, alors, il eut un moment d'hésitation, pourriez-vous lui dire que...Non, laissez tomber."
Le noiraud eut un petit sourire. Cela se voyait comme sur le nez au milieu de la figure qu'Azumane avait des vues sur l'aubergiste mais le pauvre avait l'air tellement timide qu'il n'osait probablement pas faire le premier pas.
Ils arrivèrent devant un bureau où ils pouvaient entendre une discussion assez animée. "Voici les inspecteurs de Tokyo, fit Asahi assez fort pour que ses collègues puissent entendre.
Tetsurou eut la sensation que le temps s'était arrêté au moment où il croisa des prunelles marrons qu'il reconnut entre mille.
Elles appartenaient à l'homme qui ne cessait d'être dans ses pensées.
Celui dont il était tombé amoureux au cours de cette brève mais intense nuit.
Daichi Sawamura.
Celui-ci était en train de discuter avec deux autres de ses collègues, un à la courte chevelure grise, l'autre avec de courts cheveux bruns, qu'il ne voyait que de dos. Pourtant, ils ne pouvaient détacher leurs regards l'un de l'autre jusqu'à ce que tous se turent à l'annonce d'Asahi. Les deux autres policiers se retournèrent d'ailleurs. "Désolé pour ce brouhaha, s'excusa Sawamura, je suis Daichi Sawamura, et voici Hajime Iwaizumi et Koushi Sugawara."
Iwaizumi et Sugawara firent une courbette pendant que Kuroo en fit de même : "Tetsurou Kuroo et voici mon coéquipier, Lev Haiba.
- Enchanté, fit Lev poliment, je suis encore un rookie mais je vais faire de mon mieux."
Le noiraud eut un petit rire moqueur. Si Lev se mettait à respecter le protocole, cela voulait dire que Sawamura l'intimidait beaucoup. Cela dit, Tetsurou le trouvait plus tendu depuis leur dernière rencontre. Peut-être à cause du travail.
"Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre venue, déclara ensuite Sawamura, nous manquons cruellement d'effectifs donc nous ne pouvons résoudre cette affaire classée nous-même."
Kuroo eut un pincement au coeur en entendant la façon dont Daichi lui parlait, formelle au possible mais il avait l'impression que, tout comme lui, il ne mélangeait pas vie professionnelle et vie privée. "C'est normal de s'entraider entre collègues, dit Tetsurou en lui adressant un petit sourire, et si nous commençons à bosser dessus? Je n'ai eu que peu d'indications."
Daichi essaya tant bien que mal de se maitriser afin d'éviter de traiter Tetsu...Kuroo-san trop familièrement. Certes, ils avaient passé une nuit ensemble, un jour où il avait posé un congès pour profiter tranquillement des sources chaudes de l'auberge de Nishinoya.
C'était d'ailleurs là où il avait rencontré Kuroo-san qui était en vacances en compagnie de deux amis. Ils avaient tout de suite accroché et une chose en entrainant une autre...Les souvenirs de la nuit revinrent en mémoire... "Daichi, tout va bien?, lui demanda Sugawara, tu as eu un blanc.
- Euh oui, sursauta légèrement Daichi sous l'oeil amusé de Tetsurou, je vais discuter avec Kuroo-san et son coéquipier au sujet de cette enquête. Vous pouvez retourner à vos bureaux.
- Je vais faire une patrouille dans le quartier, fit Hajime en quittant la pièce en compagnie de Asahi et Sugawara.
- Pas de problème, dit Daichi avant de s'asseoir à son bureau lorsqu'ils fermèrent la porte, vous pouvez vous installer, poursuivit-il en montrant les deux chaises.
- Bien, déclara Kuroo en croisant les bras une fois assis, alors dites-moi toute l'histoire.
- Des personnes ont été retrouvées mortes dans la forêt située non loin des grands domaines aux abord du village mais il n'y avait aucune empreinte sur elles, ni de traces de luttes. Cependant, l'autopsie avait bien été formelle là-dessus, leur mort n'était pas naturelle.
- Comment ça?"
Daichi se rembrunit davantage en racontant la suite : "Les victimes étaient connus pour être des cambrioleurs récidivistes dans le secteur, la plupart étant agés entre vingt et trente ans au moment des faits sans aucun antécédent médical. Le rapport du légiste stipule qu'au moment de leur décès, leurs organes étaient ceux d'une personne de plus de quatre-vingt ans.
- Comment c'est possible?, s'enquit Lev avec étonnement, les organes ne peuvent pas vieillir d'un coup comme ça.
- A part peut-être par empoisonnement, répondit Tetsurou, le médecin légiste a-t-il trouvé une quelconque substance dans leur sang?
- Malheureusement non, dit Daichi en secouant la tête, et c'est tout le problème."
Tetsurou réfléchit. Il comprit pourquoi l'affaire était classée, rien n'avait de sens. Néanmoins, il existait bien des poisons indétectables donc il y avait encore une piste. "Le mieux est d'interroger chacun des propriétaires des grands domaines vu que ces meurtres étranges se sont passés près de chez eux.
- Je crains que nous ne pourrions ne voir que deux de ses membres et encore, soupira Daichi, comme c'est relativement loin du village, nous irons en voiture. Allons tout d'abord au domaine Ennoshita puis, Iwaizumi et Sugawara vous amèneront au domaine Oikawa l'après-midi vu que c'est mon créneau-horaire pour les patrouilles."
Tetsurou hocha la tête en se levant tandis que Lev et Daichi en firent de même. Un détail le chifonnait cependant.
Pourquoi n'avait-il pas parlé du troisième domaine?
La maison de la famille Ennoshita était en somme traditionnelle avec son toit en ardoise et ses poutres en bois apparent. Tetsurou se croyait retourné à l'époque du Japon féodal, par contre l'accueil fut moins chaleureux. "Qu'est-ce que vous voulez à Ennoshita?, grommela un homme chauve vêtu d'un kimono gris au faciès agressif qui lui rappelait avec amusement un collègue qu'il avait jadis formé. D'ailleurs, Lev lui en fit la remarque à voix basse : "Il me fait penser à Yamamoto.
- On n'est pas venu pour arrêter Ennoshita, Tanaka, le rassura Daichi, juste lui poser quelques questions.
-Ah ouais?, s'enquit Ryûnosuke en lui adressant un regard menaçant, parce que...
-...Ça suffit, Ryûnosuke, coupa sévèrement un homme aux courts cheveux noirs vêtu d'un kimono kaki, tu connais Sawamura, non? Il n'est pas venu m'arrêter et tu n'as pas encore terminé la commande.
- D'accord, fit Tanaka en soupirant, mais s'il y a un problème, je rapplique, ok?
- Je suis certain qu'il n'y en aura pas, désolé, s'excusa-t-il une fois Ryûnosuke parti, Ryûnosuke fait ça uniquement pour me protéger. En plus d'être mon associé, il est aussi mon garde du corps."
Tetsurou sentait qu'il y avait plus entre eux mais il se tut. "Cela fait longtemps, Sawamura.
- Vous vous connaissez?, demanda Lev à Daichi.
- Sawamura et moi allions au même lycée, expliqua Ennoshita pour leur proposer ensuite, et si nous discutions de ce qui vous amène autour d'un thé?"
Il les amena ensuite dans une salle dépouillée composée seulement d'une table basse et de coussins sur lesquelles Kuroo, Lev et Daichi s'assirent sur les genoux pendant que Chikara demanda à un domestique de leur amener du thé. "Le thé sera bientôt servi, déclara-t-il avant de s'asseoir à son tour. "Alors, que me vaut l'honneur de votre visite?
- Nous avons besoin d'informations au sujet des grandes familles possédant ces terres dont la tienne, lui raconta Sawamura, nous menons une enquête au sujet des meurtres qui ont été commis il y a dix ans."
Le domestique ouvrit la porte à ce moment et posa les tasses de thé sur la table tandis qu'Ennoshita le remercia avant de prendre la parole une fois son serviteur parti pendant que Sawamura et les autres prirent leurs tasses afin de les boire : "Que dire? Concernant ma famille, tu sais qu'à part exceller dans l'art de peindre les kimonos, nous n'avons rien de spécial. Mes parents ont déménagé à Kyushu pour y couler leurs vieux jours et je sors peu du domaine.
"Ryûnosuke s'occupe des livraisons pour moi, par contre, il eut une mine assombrie, les Oikawa devraient en savoir plus et comme vous le savez, tout le monde considère les Hinata comme des pestiférés les accusant même de cette histoire.
- Le clan Hinata est la troisième grande famille, expliqua Sawamura aux deux autres policiers, je ne vous en avais pas parlé tout à l'heure car les murs ont des oreilles dans ce village et cela donnerait une raison supplémentaire aux villageois pour jaser.
- Je trouve ça triste d'ailleurs, renchérit Ennoshita, en tous cas, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aiguiller davantage.
- Ce n'est pas grave, le rassura Daichi en se levant en compagnie de ses collègues, nous allons partir.
- Je vais vous raccompagner, proposa Chikara qui en fit de même pour leur ouvrir la porte.
Daichi, Tetsurou et Lev quittèrent ensuite la résidence après avoir dit au revoir au peintre. Chikara les regarda partir en sentant deux bras entourer sa taille : "Tout va bien, Ryûnosuke, se mit-il à rassurer en lui caressant les mains, j'espère seulement qu'ils arriveront à aider Oikawa et Hinata.
- Pourquoi tu ne leur as rien dit?, s'enquit Tanaka en lui embrassant la nuque.
- Simplement parce que je doute qu'ils me croient, répondit Chikara, cette histoire dépasse l'entendement."
Il fut midi passé lorsque Sawamura et les autres arrivèrent au village. "Cela vous dit un petit bol de ramens?, proposa Daichi à Kuroo et Lev une fois descendus de la voiture, je connais un coin où ils en font des super bons. Une des serveuses est d'ailleurs la soeur de Tanaka, l'associé d'Ennoshita. Elle s'appelle Saeko.
- Je crois que Nishinoya-san m'a parlé de ce restaurant, fit Kuroo, le Sakanoshita, c'est ça?
- Oui, c'est exact, répondit le brun en lui adressant un petit sourire, il appartient à la belle-famille du fils de mon ancien chef. Il a d'ailleurs pris sa retraite récemment.
Le coeur de Tetsurou manqua un battement mais il se focalisa sur Lev qui n'avait pas l'air de tenir en place. "Lev, je sais que tu t'ennuies comme un rat mort mais non, tu n'iras pas te balader dans le village interroger les habitants.
- Mais pourquoi?, s'enquit l'inspecteur débutant en faisant la moue, ils doivent bien savoir quelque chose, non?
- Lev fait preuve d'une trop grande franchise, expliqua le noiraud à Daichi, je ne nie pas qu'il est un très bon observateur mais il n'arrive pas à se taire quand il le faut. D'ailleurs, ajouta-t-il à l'adresse de son cadet, qu'as-tu pensé d'Ennoshita?
- Il est sympa, répondit Lev avant de poursuivre, je veux dire qu'il est innocent mais qu'il ne nous dit pas tout.
- Je pense la même chose, renchérit Daichi, cette histoire est plus compliquée que prévue." Il s'arrêta devant un petit établissement qui ressemblait, en effet, à un petit restaurant de quartier. "Nous y voila, déclara le brun en ouvrant la porte. Ils croisèrent Asahi qui finissait son bol de ramens au comptoir. "Ça a été l'enquête?, leur demanda-t-il pendant qu'ils s'assirent à une table.
- Je t'en dirai plus au bureau, lui répondit Sawamura pendant que l'entrée s'ouvrit de nouveau, ah salut, Nishinoya."
Asahi finit son bol en quatrième vitesse, paya vite l'addition et partit vite en saluant rapidement l'aubergiste qui soupira en même temps que Daichi. "Quelle poule mouillée, celui-là, maugréa-t-il, il n'arrivera à rien si cela continue.
- Salut les gars, les salua Nishinoya en se mettant au comptoir, cela avance?
- On ne fait que commencer, répondit Daichi tandis qu'une jeune femme blonde arriva à leur table, bonjour, Tanaka.
- Salut Daichi, fit la blonde toute sourire, je vois que tu as amené des copains avec toi.
- Voici Kuroo-san et Haiba-san, de la police de Tokyo.
- Vous venez de la ville?, s'exclama Saeko, cela doit vous changer. Saeko Tanaka, ravie de vous connaitre.
Lev s'appréta à lui adresser la parole mais il fut interrompu par son supérieur : "De même, vous avez quoi au menu?
- Voici la carte, répondit-t-elle en leur passant chacun la liste des menus, je vais voir Yû.
- Pourquoi m'as-tu coupé la parole?, bougonna Lev tout en lisant la carte.
- Parce que te connaissant, déclara Tetsurou, tu lui aurais parlé de son frère et de notre enquête. Il ne faut rien divulguer tant qu'on ne sait rien.
- Kuroo-san a raison, renchérit Sawamura, il vaut mieux être discret."
Lev ronchonna. Il avait l'impression d'avoir à faire à deux pères sévères pour le prix d'un. Cela dit, la rencontre avec Saeko lui rappelait sa propre soeur qui travaille en tant qu'office lady dans la capitale. Il espérait qu'elle allait bien...Ca y est, j'ai le mal du pays.
Vivement que cette enquête dans cette bourgade perdue au milieu de nulle part finisse.
Sawamura et Kuroo, par contre, en profitèrent pour discuter et se rapprocher davantage en omettant la nuit qu'ils avaient passé ensemble. C'en était presque devenu un sujet tabou tant ils avaient peur de s'avouer leurs émotions. Daichi se disait qu'il n'avait pas à critiquer Asahi dessus.
