PROLOGUE

Privet Drive est écrasée par la chaleur du mois de Juillet. Les petites maisons se tassent sur leurs ombres ratatinées par l'excès de lumière. Dans le silence de la sieste estivale , seul le grincement d'une balançoire se fait entendre.
Deux petites filles jouent en silence, la plus grande poussant la seconde. La grande fille brune prenait bien soin de ne pas pousser trop fort, ses grand yeux noirs pleins de tendresse. La rouquine riait , la pelote de cuivre de ses cheveux lui chatouillait ses joues ronde et elle laissait voir sa bouche édentée de petite fille, toute au plaisir de voler.
La plus grande pris la parole:
- lily ? tu n'es pas impatiente de connaitre le collège ? On va pouvoir y aller ensemble ! Maman a dit qu'on pourra y aller à pied si je te tiens bien la main. Tu verras ca va être super .
- OUI! Maintenant je suis aussi grande que toi Pétunia !
- Presque... sourit la brune regardant sa petite soeur qui lui arrivait à l'épaule. Elle avait toujours adoré s'occuper d'elle, lui faire des tresses maladroites, lui aprendre ses lettres. La nuit , elle faisait semblant de croire aux cauchemards de Lily pour la laisser se glisser dans son lit , et s'enrouler dans sa couette.
Cette année Lily la rejoindrait dans le collège du quartier, elle s'en faisait déjà une fête.
-Plus Haut ! cria Lily.

Lilian ! Appela une voix de l'intérieur de la maison.
Lilian ! Il y a du courrier pour toi ! Liiiiiiiiiilian !

Pétunia stoppa la balançoire brusquement, Lily tomba en avant mais par miracle se reçut sur le massif de Lys. Elle partit en courant sous les yeux médusés de pétunia qui n'avais jamais remarqué ce massif là , si près de la balançoire. Elle haussa ses épaules dorées par le soleil et s'élança à la suite de sa soeur.

-Quelle drôle d'enveloppe ! Ils ont de plus en plus d'imagination pour les anniversaire ! s'étonna madame Evans.

-Pétunia pourra venir avec moi ? Demanda Lily , tirant la langue dans son effort concentré pour ouvrir l'enveloppe.

- Mais non ma chérie, tu es grande maintenant , tu peux bien aller chez une amie toute seule.
Madame Evans se précocupait un peu de la relation fusionnelle des deux soeurs, elle souhaitait que Lily prenne un peu d'indépendance, et s'inquiétait de voir Pétunia tout lui céder.

- Je veux pas y ...
Un parchemin s'échappa de l'envelloppe et tomba sur le sol.

Les trois paires d'yeux le lirent avidement avant de se regarder dans un silence interrogateur.

-POU ... quoi ?
- C'est un collège de magie il semblerait... c'est une plaisanterie, c'est pas possible.
- Je suis une quoi ? je suis pas une sorcière ! je veux bien être une fée ... mais j'ai un joli nez pour être une sorcière ! Lily lança un clin d'oeil à une pétunia muette.
- Il y a une réunion pour mol..moldus ! Demain à londres, je suppose que je devrais y aller. Je préfère ne pas vous mêler à ca avant d'avoir vérifié de quoi il s'agit.

-----------------------------------------------------------

Madame Evans revint aussi enthousiaste que son mari de la réunion. Tout s'enchaîna très vite, en moins d'un mois la magie s'était installée chez les Evans, oú après la visite au chemin de traverse s'entassaient Chaudron, baguette magique, grimoires, et une chouette hululante d'indignation de se retrouver là.
Lily était euphorique, passant d'un objet à l'autre, commentant ses lectures à table.
Personne ne sembla remarquer que Pétunia semblait avoir perdu l'usage de la parole. Elle suivait du son grand regard triste les allées et venues de la comète rousse, chaque éclat de rire se fichant profondément dans son coeur douloureux.

En moins d'un mois la magie avait emporté Lily vers un collège inconnu, dans une locomotive rouge fumante, laissant sur le quai une pétunia aux yeux durcis et aux points serrés.