Disclaimer: Rien ne m'appartiens tout est à la merveilleuse JKR ( elle a pas voulu me prêter son Sev)

N/A: C'est la première fic sur HP que j'écris donc soyez indulgents, je sais que Sev ne correspond pas au personnage original, mais à quoi servirait d'écrire une fic si ce n'est pour imaginer les personnages comme on les imagine?

Bonne lecture!!


Chapitre 1 : Retour à la normale

Cela faisait maintenant deux mois que Harry avait détruit définitivement Voldemort. La grande bataille avait eut lieu peu avant la fin de l'année scolaire. Les pertes avaient été relativement légères du côté de l'Ordre du Phénix. En effet, on ne déplorait qu'un seul décès, celui d'Hestia Jones. D'autres personnes avaient été légèrement blessées, mais personne n'était dans un état critique.

Hermione se sentait le cœur léger quand elle pensait que ses amis Harry, Ron, Mr et Mrs Weasley, Bill, Charly, Remus, Tonks et tant d'autres avaient survécu à la plus grande bataille contre les forces du mal que le monde des sorciers n'avait jamais connu.

Elle avait reçu son insigne de Prefet-en-Chef à la fin du mois de Juillet alors qu'elle se trouvait en compagnie des Weasley, de Harry et de Sirius au 12 square Grimmaurd, préparant activement l'anniversaire de Celui-Qui-Avait-Vaincu.

Elle avait passé le reste de son été à lire ses livres de classe au grand dam de Ron qui faisait tout pour la distraire.

Puis, le 1er Septembre ils avaient tous pris le Poudlard Express pour aller suivre leur dernière année au collège de sorcellerie qui les avait accueilli pendant 6 ans déjà.

Hermione avait sourit en entrant dans la Grande Salle, rien n'avait changé, le château avait été reconstruit à l'identique après la guerre, il faudrait rajouter un nouveau chapitre à « L'histoire de Poudlard » pour relater aux générations futures ce qui s'était passé en ce mois de Juin.

Elle était encore perdue dans ses pensées quand Dumbledore se leva faisant face à ses élèves.

- Cher élèves, je suis heureux de vous retrouver pour une nouvelle année d'apprentissage. Comme vous le savez tous, Lord Voldemort a définitivement disparu il y a quelques mois ici même dans cette salle.

Il s'interrompit pour laisser passer l'inévitable salve d'applaudissement que provoquait à chaque fois cette annonce.

- Je voudrais cependant vous rappeler que la forêt interdite est toujours interdite et que Mr Rusard m'a demander de vous rappeler que les produits des jumeaux Weasley étaient toujours interdits eux aussi. Bien maintenant que vous êtes au courant que les règles n'ont pas changé, je voudrai que nous accueillions chaleureusement notre nouveau professeur de DCFM Mr Sirius Black.

Des applaudissements se firent entendre dans la salle, particulièrement à la table des Gryffondors, à cette annonce.

- Bien, maintenant que tout est dit, mangeons !

Dumbledore écarta alors ses bras et les tables se remplirent de nourriture au plus grand plaisir des estomacs ambulants que sont des adolescents en pleine croissance.

Quand le repars fut terminé, les trois plus célèbres Gryffondors de l'histoire se dirigèrent en courrant vers la table des professeurs.

- Sirius, pourquoi ne nous as-tu rien dit ? demanda Harry.

- Je voulais vous faire la surprise et j'avoue que quand j'ai vu vos têtes je me suis dit que ça en valait vraiment la peine, répondit Sirius dans un grand sourire. Mais je crois que ça ne fait pas plaisir à tout le monde ici, ajouta-t-il en désignant Rogue.

En effet, quand les trois amis se tournèrent vers le maître des Potions, ils le virent en grande discussion avec Dumbledore, discussion qui paraissait assez animée alors que Rogue tournait fréquemment son regard vers leur petit groupe.

Voyant que la discussion prenait fin, Sirius leur fit signe de partir avant que Severus ne se décide à passer ses nerfs sur eux en enlevant des points à Gryffondor dès le premier jour.

Le lendemain, ils reçurent leur emploi du temps et chacun partit suivre son premier cours après avoir prit un solide petit déjeuner.

La semaine se passa calmement, enfin, aussi calmement que possible, les Serpentards et Gryffondors se lançaient des piques et des sortilèges alors que les Poufsouffles et Serdaigles essayaient de passer inaperçus et de se faire oublier.

Une semaine normale, en somme, à Poudlard.

A suivre...


J'espère que ce premier chapitre vous à plut.

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps pour lire le début de ma piètre histoire. Vous aurez la suite dans quelques jours.

Didou.