Prologue: Sanen
Ce n'est pas le début de notre histoire. C'est le début de Sanen.
Avant la création du continent de Hyrule, Hylia, la grande déesse, est venu sur une vaste terre vide et solitaire. Ce qu'elle a vu était terrible, 4 créature qui se battaient les uns contre les autres. Ces etre avait des noms: Le Pegase flamboyant, gardien de la réalité: Pegalius. L'oiseau foudroyant, chercheur de l'idéal: Neon. Le Dragon de glace, protecteur du passé: Icyrion. Et enfin, Platinum, le géant de cristal, donneur d'espoir. Maintenant Hylia, facinée par leurs pouvoirs, fit arreter le combat. Avec sa magie, elle créa de nouveaux etre basé sur leurs force: Pegalius est devenu Nayru, déesse de la sagesse. Neon est devenue Din, déesse de la force et Icyrion c'est transformé en Farore, déesse du courage. Avec eux, elle à crée les terres, les forêts et les lois qui ont donné naissance à Hyrule.
Avec les pouvoirs de Platinum, Hylia transforma les 4 monstres/déesses en 4 pierres et 4 flammes, cachées dans le premier continent qu'elle avait visités.
Mille années plus tard, Zelda, maintenant reine d'Hyrule, était pressé, son royaume se fesait consommer par les ténèbres. Comment c'était possible? Ganondorf a été tué par le héro du temps devant ses propres yeux. Et le portail du crépuscule a été détruit non?
La reine était en train de quitter son château pour se rendre à son bateau royal, laissant son royaume, mais pas son peuple, derrière. Il était difficile pour elle de courir car elle pleurait un peu, et le fait qu'elle était enceinte n'a pas aidé non plus.
Quelques minutes plus tard, tous les villageois était dans le bateau, à l'exception d'un seul homme, et ce n'était pas le héro qui l'avait sauvée de Ganondorf. C'était un homme de haute taille avec 5 orbes de couleurs différentes. Il dégainait maintenant une longue épée blanche et les orbes se mirent à briller comme le soleil. Puis il dit:
-Mon nom est Sanen, et je vais vous protèger en coulant Hyrule avec l'obscurité qui a commencé à le consommer dans l'océan!
Quand il fini sa phrase, l'eau commença à grimper sur la terre ferme et les ténèbres avec.
Quand Zelda se retourna pour voir se qu'il restait de son royaume, elle ne vit que de l'eau. Le continent avait sombré avec Sanen et ses mystérieuses orbes magiques.
17 ans plus tard, au milieu d'une grande salle, un livre sur ses genoux, la princesse aux cheveux bruns vient de terminer sa lecture:
-Même si il nous a tous sauvés, commença t'elle avec son accent pense toujours qu'il est un idiot.
