Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que je suis un peu en retard mais je vous publie finalement la suite de Plus liés qu'on le pense. Désolé pour ce petit contre temps mais j'ai recommencé à l'écrire trois fois avant qu'elle me convienne. J'espère qu'elle vous plaira. Cependant je vous préviens on ne verra pas apparaître Justin tout de suite.
Merci d'avance pour tous les commentaires.
Bonne lecture
Chapitre 1:
C'était une journée comme les autres pour les citoyens de la vile de Chicago. Un peu plus froide que d'habitude, mais c'était l'hiver et ça n'avait rien d'étonnant. Durant la nuit, la neige avait recouvert la ville d'un manteau blanc pour le plus grand bonheur des enfants dont on entendait les rires dans les cours d'écoles, ou les parcs. Les adultes n'étaient pas aussi ravis de cette situation, mais ils avaient l'habitude et ne disaient trop rien, ça passerai et le printemps sera de retour dans quelques semaines.
Tout comme pour le reste de la ville rien d'inhabituel ne se passait au commissariat du district 21. Le sergent Platt tenait l'accueil comme toujours, et depuis de nombreuses années maintenant, dans son humeur habituel elle donnait à chaque officier sa tâche à accomplir pour la journée. Dans les bureaux de l'unité des renseignements les inspecteurs terminaient leur rapport en retard, ils n'étaient sur aucune enquête pour le moment et en profitait tant que ça dure. Seulement cette journée juste ordinaire prit fin quand le sergent Platt accompagna un homme en uniforme de l'armée en haut des escaliers, là où se trouvait l'unité du Sergent Voight. Tous les policiers dans la pièce levèrent les yeux, surpris de voir un militaire ici. Aussitôt tous les regards se tournèrent vers Jay, le seul ancien soldat avec Al, mais pour ce derniers son temps dans l'armée datait d'il y a un peu plus longtemps. Ils espéraient qu'il savait qui c'était, mais apparemment ce n'était pas le cas. Jay ne le connaissait pas, en revanche il connaissait très bien l'uniforme de cérémonie que portait ce militaire, et ce n'était pas bon, ces hommes venaient rarement annoncer de bonnes nouvelles.
-Halstead. Dit le Sergent Platt, avec un regard étonnement sympathique, ça ne lui ressemblait pas et ce n'était pas rassurant.
Le détective comprit que ça le concernait, il fit signe au militaire de le suivre dans la salle de pause, pour qu'ils puissent parler en privé.
Erin était inquiète pour son partenaire, elle avait pu lire sur son visage son appréhension, alors qu'il suivait l'inconnu dans la salle de pause.
-Qu'est-ce que vous voulez ? Jay préféra engager la conversation.
-J'ai le regret de vous annoncer la mort du lieutenant Kyle Bishop.
Jay secoua la tête dans l'incrédulité. Ce n'était pas possible, n'importe qui mais pas lui. Kyle était son meilleur ami, c'était comme un frère. Sans lui il ne serait jamais rentré au pays en vie, il lui devait tout.
-Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda-t-il après avoir un peu repris ses esprits.
-Je ne suis pas autorisé à vous le dire.
-Très bien, je le découvrirais moi-même. Il n'avait peut-être pas le niveau d'accréditation le plus élevé de l'armé mais il avait des contacts et plus important il avait vraiment besoin de savoir ce qui était arrivé là-bas.
-Est-ce que sa femme a été prévenue ? Interrogea Jay.
-Non, le lieutenant Bishop avait laissé des consignes très claires disant que c'est vous qui devait lui annoncer la nouvelle.
L'inspecteur hocha la tête, il était au courant pour ses consignes. Il avait fait une promesse à son ami quand ils étaient encore tous les deux en Afghanistan, mais il ne pensait pas qu'il devrait la tenir un jour.
-Merci.
Il raccompagna le soldat jusqu'à la sortie du commissariat, ça lui permettait aussi d'éviter pendant quelques minutes de plus les questions de ses équipiers, qui viendraient il en était sûr, ils n'étaient pas détectives pour rien.
Il remonta les escaliers, le plus lentement possible, il était quasiment sur que si il ralentissait encore il allait s'arrêter. Il passa la grille et continua son chemin, sans un mot, ce n'est pas lui qui allait parler le premier, peut-être qu'ils ne demanderont rien, mais ça c'était sans compter la curiosité de Ruzek. L'une des plus jeune recrue de l'équipe mais qui avait aussi parfois oublié que tout le monde n'était pas obligé de répondre à ses questions.
-Qu'est-ce qu'il voulait ?
-Un de mes amis est mort.
La réponse sec de Jay coupa nette Adam dans son élan, il avait préparé une série d'autres questions, comme à d'habitude sa curiosité avait pris le pas sur tout le reste et il n'avait pas pensé une seconde que ce qu'il dirait pour blesser son équipier.
-Je suis désolé. Dit Al en posant une main sur l'épaule de l'inspecteur, il savait ce que c'était de perdre un ami au combat, c'était encore pire quand on n'était pas là-bas avec lui.
-Merci.
Ils avaient clairement tous envie de poser d'autres questions, ou au moins de faire quelque chose pour aider leur ami, mais ne savait pas quoi. Ils préférèrent ne rien faire, du moins pour l'instant, Jay ne semblait pas vraiment d'humeur à accepter de l'aide. Al leur fit discrètement signe de retourner au travail, Jay avait besoin de temps. L'inspecteur regarda en direction du bureau du Sergent, il vit tout de suite que ce dernier avait entendu ce qui se passait, il alla le voir, il devait lui demander quelque chose.
-Sergent ?
-Entre.
Jay entra dans le bureau mais ne s'asseya pas.
-Je pourrais m'absenter pour quelques heures ?
-Je te laisse ta journée.
-Quelques heures suffiront.
-Ce n'était pas une question.
Jay hocha la tête, il savait par expérience qu'il ne valait mieux pas discuter.
-Si tu as besoin de plus de temps n'hésite pas.
-Merci Sergent.
Il sorti du bureau, ça c'était la partie facile, il lui restait le plus difficile aller annoncer à la femme de Kyle qu'elle ne reverrait plus jamais son mari, et que son fils n'a plus de père.
