Participation au Challenge d'Avril du Collectif NoName! Je n'avais pas réellement d'inspiration, mais voici ce que j'ai pu vous concocter, sur la chanson Infinity de Against The Current, j'espère que cela vous plaira! :)
ENJOY!
Après une dure journée, les voici tous les deux sur le toit du 221B Baker Street par une chaude nuit d'été. Ils avaient couru du matin au soir, sans s'arrêter. Tentant de rattraper le temps qui filait entre leurs doigts, ils pouvaient enfin se reposer et admirer ce ciel étoilé qui s'offrait à eux. Un détective et son bloggeur se prélassait dans les bras l'un de l'autre, oubliant tous les dangers de cette journée. Le devoir accompli, le cœur d'une famille enfin comblé, les leurs étaient bien solitaires parfois, mais savaient se retrouver une fois la nuit tombée.
Même le vent n'avait pas pu les rattraper aujourd'hui, ils étaient bien plus rapide que lui lorsqu'il s'agissait de rendre heureux, de rassurer des gens. Sherlock avait appris cela aux côtés de John, lui qui s'était battu pour son pays et qui avait soigné et ramener nombreux de ses camarades parmi les leurs. Alors que le soleil se couche, leurs mains se joignent, et s'étreignent. Ils réalisent la chance qu'ils ont d'être encore jeunes et de pouvoir partager des moments comme ceux-ci. Le destin en avait souhaité ainsi, que leur rencontre soit ainsi faite et qu'ils soient maintenant les gardiens de la ville de Londres en quelque sorte. C'est toujours une course contre la montre pour eux, mais ils savent que ce temps si court, peut être aussi infini.
Lorsque Moriarty avait pointé le bout de son nez, et qu'il avait tenté de briser Sherlock, en touchant son cœur, il ne pensait pas certainement pas que l'amour qui liait les deux hommes pouvaient être aussi fort, et donc dangereux pour sa propre personne. Bien sûr, il faut du temps une fois de plus pour guérir ces blessures, mais Sherlock fini par oublier cet ennemi qui le voulait mort. Il ne pouvait pas gagner, c'était une certitude pour le médecin.
Alors que tout donnait à penser que cela en serait fini des deux hommes, alors que le vent n'était pas en leur faveur, le destin en avait décidé autrement, et les avait à nouveau réuni pour le meilleur, puisqu'ils seraient une fois de plus ensemble, rien ne pourrait les battre, ni même les souvenirs amères d'un commun ennemi. En se retrouvant sur ce toit de Baker Street, ils pouvaient observer l'infini que leur donnait le ciel, et ils se sentaient infiniment plus forts, plus confiants face à la dangerosité du monde dans lequel ils vivaient. En pensant à cet infini, John sourit, puis regarda Sherlock tout en songeant à cette notion, et fit en sorte que ce moment reste intemporel dans l'esprit du détective.
J'ai toujours été très inspirée par les œuvres de Doyle, d'ailleurs je retiendrais toujours cette merveilleuse review de Nathdawn sur ma première publication, où elle me disait qu'on sentait vraiment l'inspiration de Doyle dans ce que j'avais écrit. Aujourd'hui, j'essaye d'avoir mon propre style, même si c'est bien difficile lorsqu'on a vécu dans l'ombre du détective et de son romancier.
Petit +: Si je devais définir mon style, ou en faire une description, je dirais que bien souvent, c'est un soupçon de suspense, j'y laisse également des indices, des choses subtiles pour le lecteur, pour que la lecture ne soit pas "boring" mais intrigante et parfois amusante. J'aime jouer avec les stéréotypes de certains mots, avec certaines phrases, laissant entendre autre chose que le dénouement de l'histoire.
