Code Lyoko Next Generation.

Chapitre Zéro : Que sont-t-ils devenus ?

Des années depuis leurs victoires contre Xana sont passés et les lyokoguerriers sont aujourd'hui âgés de vingt-cinq ans et mènent une vie paisible.

Jérémie travaille dans une entreprise informatique qu'il a lui-même montée et viens tout juste de se marier avec Aelita. Comme l'a dit Odd, c'est pas trop tôt.

Aelita, travail aussi dans la boîte de son mari mais fait de temps en temps la DJ dans des boîtes et des débuts de concert.

Odd est devenu acteur pour une nouvelle série d'horreur qui fait fureur dont le titre est "Horreur à l'école" où il joue le rôle d'un prof qui n'arrête pas de sauver ses élèves des malédictions et autres choses morbides. Il n'a jamais abandonné le skate-board.

Ulrich est devenu professeur, tenez-vous bien, de français à Kadic. Il vit avec Yumi et il prévois de se marier avec. Malheureusement, il n'arrive pas à le faire.

Yumi est devenue journaliste. Il lui arrive de partir à travers le monde pour ses reportages et son patron fait tout pour qu'elle présente le journal télé du soir pour faire de l'audience grâce à sa beauté.(Qu'est-ce qu'ils font pas pour de l'argent les patrons de nos jours...)

William, depuis sont retours dans le monde réel a tout fait pour être un chanteur enfin reconnu. Objectif atteint aujourd'hui. Il lui arrive de demander à Aelita de faire ses débuts de concert. Il fait tout pour oublier son amour pour Yumi qui elle, l'a définitivement oublié, pour son amour pour Ulrich.

Malheureusement, pour eux, cette vie tranquille va être dérangée par l'arrivée d'un ennemi qu'ils croyaient détruit mais dont ils ne vont pas s'occuper. Ils vont laisser la place à une nouvelle génération de Lyoko-Guerriers. Pourquoi après tant d'années Xana reviens ?Les lyoko-Guerriers, ancienne et nouvelle génération, vont devoir percer ce mystère.


Chapitre 1 : C'est moi, ou on dirait nous ?

La rentrée des classes au collège Kadic, Ulrich Stern l'avait souvent vécue en tant qu'élève, mais c'était la première fois qu'il la vivait en tant que professeur. Retourner dans cette école lui rappela beaucoup de souvenir,ce qui le fit sourire. La rencontre avec tout ses amis. La première excursion dans Lyoko. Kiwi qui mange ses chaussures. Xana qui transforme tout le monde en zombies. Et d'autres souvenirs qui passaient rapidement dans sa tête tel un film qu'on passerait en accéléré.

Mais soudain, quelqu'un interrompis son instant de rêverie en l'appelant.

"Tiens mais qui voila ! Stern Ulrich !"

Il s'agissait de Jim Moralés, le professeur de sport du collège.

"M. Moralés ? Vous êtes toujours là ?" demanda Ulrich surpris.

"Hé oui ! Même si un collège voisin m'a proposé de venir, j'ai préféré rester ici, mais je préfère ne pas en parler !"

"Vous n'avez pas changé avec le temps M.Moralés !"

"Appelles-moi Jim ! Après tout, on est collègue maintenant !"

"Pas de problème Jim !"

"Et comment va la petite bande sinon ?"

"Oh ils vont toujours bien !"

"J'ai vu Della Robbia à la télé la semaine dernière dans cette série étrange..."

"Oui j'ai regardé aussi ! Pas mal cette série, dommage qu'elle soit diffusée si tard !"

"Bah justement, je me suis endormi devant, j'avais passé une journée mouvementée, car avant de revenir j'avais décidé de me dérouiller en faisant un peu de sport ! Footing, natation,..."

"Au fait Jim, comme c'est mon premier jour de prof, j'aimerais savoir, on m'a dit qu'elle classe j'avais mais pas la salle où je devais les accueillir !"

"Ahhh je comprend le problème, ça arrive souvent ! Comme vous êtes professeur de français, vous avez plusieurs salles, mais on vous en a donné que deux non ?"

"Oui, la 301 et la 304 !"

"Les deux sont libres si je me souviens bien, mais la 301 subis des réparations, on a retrouvé des vitres cassées ce matin, vous allez devoir utiliser la 304 !"

"Merci de m'aider un peu !"

"Bon, je vais vous laisser, je dois aller dans les dortoir voir s'ils les ont tous quittés avant que sa sonne !''

"Je vais venir aussi si ça vous dérange pas, ça me rappellera de bon souvenir encore !"

Arrivé au dortoir, Jim inspecta la partie des filles tandis qu'Ulrich inspecta l'étage réservé aux élèves masculins.

"Ah !! J'entends encore ici les ronflements d'Odd !" souris le jeune homme devant la porte de son ancienne chambre qu'il partageait avec Odd avant de se rendre compte. "Des ronflements ? Mais c'est pas mon imagination ça !"

Rapidement, il ouvrit la porte sans frapper pour y voir un garçon blond endormit par terre.

"Si on oublie la coupe de cheveux... Je vois un Odd... J'espère qu'il sent pas des pieds !" marmonna Ulrich avant de réveiller l'enfant. "Allons mon gars, il faut se réveiller, si Jim te trouve, t'es bon pour l'avoir sur ton dos toute l'année !"

"Hein ? Quoi ? Les martiens attaquent ?" demanda le jeune garçon dans le gaz.

"Pas encore ! Mais si tu te lève pas, G.I. Jim va t'attaquer et il est pire qu'une bande de martiens !"

"Z'êtes qui ?"

"Un professeur ! Sois content que ce soit moi qui t'ai réveillé allez debout !"

"Oui m'sieur !" répondit le jeune homme en sautant hors de son lit.

"Ton camarade de chambre ne t'a pas réveillé ?"

"J'en ai pas encore, il parait qu'il devait arriver aujourd'hui !"

"Je vois ! J'espère qu'il est pas allergique au poil de chat !"

"Quel chat ?"

"Celui qui se trouve sous ton lit, je vois la queue qui dépasse !"

"C'est pas ce que vous croyez ! C'est une peluche en fait ! Vous voyez c'est ma petite-sœur qui..."

"N'essaie même pas de me mentir ! On faisait pareil avec un pote pour qu'il garde son chien ici... Une vraie calamité !"

"Votre ami ?"

"Je parlais du chien, mais lui aussi dans un sens c'en était une de calamité !" répondit Ulrich. "En tout cas, faut pas que Jim le voit ! Allez grouilles toi de te changer et de partir d'ici !"

"Oui m'sieur !"

Le nouveau professeur ferma la porte souriant.

"A croire que le collège va connaitre un Odd numéro deux ! Mais là, il a un chat... ça sera plus dur qu'avec Kiwi !"

Soudain, il arriva devant l'ancienne chambre de Jérémie, dit Einstein.

"Je me demande quel genre de personne occupe sa chambre ?" marmonna le jeune homme. "Un Einstein numéro deux ? Où son contraire ? A moins qu'elle soit vide !"

Un fois le tour des chambres fini, Ulrich n'avait trouvé aucun autre enfant que le jeune blond aux ronflements bruyants et qui était enfin parti.

"Bon, je vais pouvoir y aller ! Je dois aller chercher ma classe dans une demi-heure ! Y'a pas à dire, cette endroit me manquait ! J'irais bien à l'usine plus tard pour voir si tout est toujours comme avant !"

Soudain, Ulrich revit dans sa tête le souvenir où après avoir vaincu XANA, ils éteignirent le Super-Calculateur.

"Je dois avouer que ça me manque de ne plus aller sur Lyoko..." marmonna Ulrich. "Si on y retournais un jour, Odd voudra sûrement refaire une course entre nos véhicules pour déterminer encore s'il est le plus rapide ! Je ferais mieux de me dépêcher ça le fait pas d'arrivé en retard le premier jour où je suis professeur !"

Plus tard, une fois qu'il eut sa classe, Ulrich vit qu'il avait le jeune blondinet qui occupait son ancienne chambre.

"Bonjour les enfants ! Je suis votre professeur de français, Ulrich Stern !" se présenta Ulrich. "Et comme c'est la rentrée, on va pas travailler, vous aller seulement faire une petite fiche de présentation, nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, ce que font vos parents, si vous êtes internes, vos loisir, et s'il vous reste de la place, vous écrivez ce que vous voulez pour remplir, mais par pitié, pas de bêtises ou d'insultes !"

"Et vous monsieur, vous allez faire quoi en attendant ?" demanda une élèvé japonaise qui lui était familière.

"Je vais regarder s'il y a des absents et commencer à regarder attentivement les noms !"

Rapidement, le jeune homme regarda la liste et vit pour il avait l'impression d'avoir déjà vu la demoiselle. Son nom de famille était Ishiyama, prénom Ayumi. Sans doute une cousine de Yumi.

"Yumi m'aurait prévenu si elle était au courant pour que quelqu'un de sa famille entrait dans ce bahut. Elle lui ressemble un peu quand elle avait cet âge !"

Quand tout les élèves eurent fini de remplir leurs feuilles, le jeune professeur les ramassa. Plus tard, il lut les fiches pendant la pause.

"Voyons voir..." pensa Ulrich en lisant la feuille d'Ayumi. "Sympa son commentaire... Grouilles toi d'épouser Yumi ! Y'a pas de doute, c'est de sa famille, elle aurait pu me prévenir quand même ! Elle est interne en plus, je pensais qu'elle vivait chez les parents de Yumi vu que ses parents vivent encore au Japon ! Et je connais enfin le nom du feignant ! Ocelot, tu m'étonnes qu'il aime les chats avec un nom pareil ! Entre félins ils se comprennent et sympa son mot : merci de rien dire pour avoir caché Kyo ! Au fait, c'est mon chat Kyo ! Mais où ils vont chercher ces noms ? Tiens apparemment, j'ai un génie dans ma classe... Cid ! Je me demande s'il est aussi fort qu'Einstein !"

Le reste de la journée se déroula sans problème, chez lui, Ulrich raconta à Yumi comment cela s'était passé avec sa classe de 3ème. Cette dernière affirma que si elle avait rien dit à Ulrich a propos de sa cousine, c'est parce qu'elle voulait lui faire une surprise, alors qu'en réalité, elle avait oubliée. Autre oubli, Ayumi admirait Yumi, c'était pour cela qu'elle lui ressemblait.

Plus tard, dans la nuit, un jeune garçon visita l'usine où se trouve le Super-Calculateur. Il s'appelait Eric et il était en seconde à Kadic et c'était sa première année dans cet établissement. N'arrivant pas à trouver le sommeil dans sa chambre, il décida de visiter le bahut pour finalement découvrir un des passages menant à l'usine.

"Pourquoi ce genre de passage existe ? Je me demande si le proviseur ou un professeur est au courant !" se demande Eric en s'avançant vers l'ascenseur. "Voyons voir s'il marche encore ! vu l'état des lieu c'est pas sûr mais on sait jamais... On dirait un digicode... Essayons un code au hasard... Ma date de naissance pour rire un peu !"

Son idée qui devait être pour s'amuser se révéla en réalité être le bon code pour faire descendre l'ascenseur vers le siège du Super-Calculateur.

"La vache ! C'est quoi cette ordinateur de dingue ?" fut la première réaction du jeune garçon. "Je dois absolument lui montrer ça !"

Rapidement, Eric retourna à l'internat sans se faire attraper pour entrer dans sa chambre pour réveiller son colocataire, Cid.

"Hé Cid ! Réveilles toi, j'ai un truc trop classe à te montrer !" se dépêcha Eric.

"Il est une heure du matin ! Tu montrera ça demain !" râla Cid en se replongeant dans ses couvertures.

"Hors de question ! On sait pas ce qu'il pourrait se passer d'ici à demain, alors tu vas venir avec moi voir cet ordi d'enfer !"

"Un ordi ?"

"Ouais ! Un ordinateur planqué dans l'usine désaffecté pas loin d'ici !"

"T'es sorti de l'école ?"

"Oui sans faire exprès, j'ai trouvé un passage secret alors ramènes-toi vite !"

"ça va... Je me lève !" remarqua Cid en sortant des couvertures pour attraper des vêtements et se changer rapidement.

Quand ils arrivèrent sur les lieux, Cid put voir la découverte d'Eric.

"Alors ? T'en penses quoi de ma découverte ?" demanda Eric. "Vu la tonne de poussière, ça fait un bout de temps que personne n'est venu !''

"C'est incroyable !" s'exclama Cid.

"Et apparemment il y a d'autres étages en dessous, viens on va visiter !"

"Oui j'arrive, j'ai pas trouvé le bouton d'allumage !"

Rapidement, les deux amis visitèrent la salle des scanners pour finir devant le cœur du Super-Calculateur. Cid trouva rapidement comment le mettre en marche pour ensuite remonter et regarder ce qu'il contenait.

"Alors le génie ? Tu comprend quelque chose parmi tout ça ?" demanda Eric qui regardait l'écran sans rien comprendre ce qu'il y avait d'affiché.

"Un peu ! Si je fais ça..."

Soudain, la carte de Lyoko apparut en hologramme surprenant Eric.

"Whaou ! c'est quoi ce truc ?"

"Une carte ! Apparemment cet ordinateur serait un sorte de jeu..."

"Et comment on y joue ?"

"Je cherche justement... Mais ça pourrait me prendre toute la nuit !"

"Zut alors... Mais t'étais pas censé être fatigué ?"

"Comment l'être avec ce qu'il y a là ?"

"Ouais... Bha moi je vais me coucher, tu connais le chemin pour rentrer ?"

"Oui je l'ai mémorisé !"

"Je t'appellerai vers cinq heures pour que tu te ramènes sans que tu te fasse chopper par M.Moralés !"

"Merci !" remercia Cid sans quitter l'écran des yeux.

Durant toute la nuit, Cid n'avait pas faibli une seul fois devant ses recherches. Il avait déjà découvert que ce monde s'appelait Lyoko, que pour jouer il fallait se virtualiser sur Lyoko et comment faire. Le seul moment où il quitta enfin l'ordinateur, c'était quand Eric l'appela à cinq heure pour qu'il rentre rapidement. et c'est seulement à ce moment qu'il remarqua une photo sur le sol où il y avait marqué.

"Lyoko-Guerrier un jour, Lyoko-Guerrier toujours !" lu le jeune génie de l'informatique. "Je me demande de quand date cette photo... Ils ont l'air sympa ces gens..." Soudain, plusieurs détails le frappèrent. Deux parmi les cinq enfants de la photo lui étaient familiers. "On dirait M. Stern ! Et la japonaise à côté, elle ressemblerait presque à Ayumi ! Merde, j'ai intérêt à me dépêcher si je veux pas avoir de problème !"

De retour dans sa chambre, Eric le bombarda de question.

"Alors ? Tu as découvert quoi ?"

"C'est carrément révolutionnaire ! On entre carrément dans le jeu pour jouer sur Lyoko, c'est le nom du jeu apparemment !"

"Entrer dans le jeu ? T'as fumé en même temps ?"

"Non je t'assure, j'ai vérifié plusieurs fois, les calculs et programmes sont réels et réalisables mais je n'ai pas essayé, mais c'est sans risque ! Apparemment des gens ont déjà essayé il y a longtemps, regarde la photo !" ordonna Cid en tendant la photo qu'il avait trouvé dans l'usine.

"Lyoko-Guerrier un jour, Lyoko-Guerrier toujours !" lu Eric. "Le lieu semblait abandonné pourtant, tu crois qu'on ne devrait pas y retourner ?"

"Non, on doit y retourner, en plus j'ai tout laissé allumé ! Mais surtout sur cette photo, tu ne vois pas un truc étrange ?"

"Non aucun, j'ai jamais vu ces gens dans l'école !"

"Regarde au dos, la photo date qu'il y a au moins dix ans ! Non, en fait, ce garçon me rappelle un peu mon prof de français, M. Stern !" expliqua Cid en montrant Ulrich.

"Tu crois qu'il a un rapport ? Après tout, rien nous dit qui c'est vraiment, il lui ressemble un peu mais pas énormément ! Au fait, t'es sûr que personne ne t'as vu ?"

"Non je pense pas, j'ai rencontré personne et j'ai pas fait de bruit en venant ! En tout cas, je retourne a l'usine ce soir !"

"Tu veux tenter d'entrer dans le jeu ?"

"Le problème est qu'il faut quelqu'un au commande pour le faire, seul je ne peux pas !"

"Je viendrais et tu m'y enverras !" se proposa Eric. "Mais t'es sûr que c'est sans risque !"

"A cent pour cent ! Maintenant, tu permet que je me repose un peu ?"

"Ouais ! Tu permet que je garde la photo ?"

"Vas-y, je comptais la remettre la-bas tout à l'heure, et j'ai pas de place dans mon sac pour la garder, et encore moins dans mes poche, c'est pour ça que je l'avais tout le temps à la main !"

"Je vois, merci et repose toi bien !"

Rapidement les deux jeunes se rendormirent encore un peu avant d'être réveillés pour de bon pour une nouvelle journée de cours.

Journée qui se passa comme celui du premier jour sauf que l'état de fatigue de Cid frappa aux yeux d'Ulrich et quand la sonnerie de fin de cours sonna.

"Tu m'as l'air fatigué Cid, tu permet que je t'appelle Cid ?"

"Oui monsieur ! Vous en faîtes pas, j'ai juste mal dormis..."

"Vraiment ?"

En réalité, le jeune garçon voulait demander à son professeur s'il connaissait l'usine plus loin, mais il ne le fit pas, sans doute pour éviter d'avoir l'air bête s'il se trompait.

"Oui monsieur vous en faîtes pas, c'est juste que j'ai plus l'habitude de dormir loin de chez moi !"

"Je comprends ça m'arrivait aussi quand qu'en faite, je dormais mieux ici que chez moi ! Essaye de bien dormir ce soir !"

"J'essayerais monsieur ! Au revoir !" salua Cid en partant rapidement.

Pendant ce temps, dans la cours, Ayumi frappa la machine à café.

"Saleté de machine, Yumi m'avait prévenu que c'était un attrape nigaud cette machine !"

"Tu permet que j'essaye ?" demanda une voix derrière la demoiselle qui n'était d'autre qu'Éric.

"Essaye toujours, tu vas te faire arnaquer toi aussi !"

Rapidement le jeune homme sortit une pièce, la mit dans la machine, pris sa commande et tapa rapidement pour faire apparaitre un gobelet et avoir sa boisson avec.

"C'est comme ça qu'on s'y prend avec ces choses ! Tu prend quoi ? Je te le paye !"

"Un café ! Mais t'es pas obligé !"

"Bah tu sais, je suis un peu passé devant toi pour prendre mon café alors on va dire que c'est pour m'excuser !" remarqua Eric en prenant un nouveau café. "Voila, maintenant, excuse moi mais je dois y aller, un ami m'attend !"

"Sympa ce garçon !" souris la demoiselle qui regardait le garçon s'éloigner.

"Ayumi !!" appela une voix féminine.

"Ah Reila ! Tu reviens de la bibli... Apparemment oui, vu la pile de livre que tu portes..." remarqua Ayumi en voyant son amie arriver avec des livres épais.

"Oui, comme j'avais une heure de libre, j'y étais mais manque de temps j'ai pris de la lecture pour l'internat !"

"C'est marrant, malgré tous ce que tu lis, tu ne porte pas de lunettes !"

Reila, malgré son âge, treize ans, était plutôt petite, haute d'un mètre quarante et avait les cheveux courts de couleurs noire qui des fois à la lumière donné l'impression qu'avoir un léger bleu brillant.

"Au moins, j'ai une excellente vue, je vais pas m'en plaindre, mais j'ai vu que tu étais avec quelqu'un non ?"

"Tu as raison, j'étais avec un garçon mais il vient de partir, plutôt sympa et mignon je dois avouer !" remarqua la japonaise avant de voir un papier sur le sol. "Apparemment il a perdu quelque chose !"

Le morceau de papier n'était autre que la photo des Lyoko-Guerrier qu'Eric avait mit dans sa poche avec son argent pour le café.

"Mais c'est..." bafouilla Ayumi.

"On dirait toi Ayumi ! C'est qui ces gens autour de toi ?"

"C'est pas moi, c'est ma cousin Yumi mais il y a des années, regarde, à coté d'elle c'est le professeur Stern, son petit ami !"

"Hein ? Mais qu'est-ce qu'elle fait ici cette photo ?"

"Je sais pas... Mais je dois retrouver ce garçon, c'est bizarre qu'il ait cette photo !"

"Pas la peine, il revient de lui-même !" remarqua Reila en voyant Eric arriver en courant.

"Excuse moi, mais t'aurais pas vu..."

"Cette photo ?" demanda Ayumi en lui montrant la photo.

"Heu... Oui..." paniqua Eric.

Si Eric s'était rendu compte de la disparition de la photo c'est parce que Ayumi lui rappela la japonaise de la photo et il voulut y jeter un œil pour voir si elle lui ressemblait vraiment.

"Pourquoi tu as une photo de ma cousine et de ses amis avec toi ?" demanda Ayumi d'une voix menaçante.

"En fait... J'ai trouvé cette photo hier et..."

"Et où tu l'as trouvée ?"

"Lui dire la vérité ou pas ? Peut-être qu'elle sait quelque chose, après tout si c'est bien sa cousine, elle est peut-être au courant pour l'usine !" pensa Eric en regardant Ayumi.

"Alors ?" commença à s'impatienter la japonaise.

"Je répondrais mais moins fort ok ?" répondit Eric alors que les filles hochèrent de la tête pour dire qu'elle était d'accord.

"Voila, hier soir, j'ai trouvé un passage secret dans l'école qui conduit jusqu'à une vieille usine abandonnée ! Et dedans j'ai trouvé un ordinateur super bizarre, alors j'ai demander à un ami de m'accompagner et il a regardé cet ordinateur de plus près pendant que moi, trop crevé je suis rentré ici, et ce matin, il m'a ramené cette photo ! Là, on essaye d'en savoir plus !"

"Bha voyons..." fut la réaction de Reila.

"T'as pas une autre excuse à sortir ?" demanda Ayumi pas contente de la réponse.

"T'es pas au courant pour l'usine ? Je pensais que tu l'étais vu que c'est ta cousine sur la photo... Je me suis trompé alors... Mais si vous me croyez pas, venez avec moi, je vais vous montrer cet ordinateur de la mort, j'attends justement mon ami pour y aller !"

"Pas de problème, tu vas nous le montrer, les cours viennent juste de finir !" approuva Ayumi.

"Hein ? T'es sûre ?" demanda la deuxième fille.

"Évidement, tu viens aussi ?"

"Hé bien..."

"Excuses moi pour le retard Eric, mais je discutais avec le prof !" s'excusa Cid en arrivant en courant avant de voir les deux filles. "Heu... Bonjours !"

"Cid, ça te dérange pas qu'elles viennent ?" demanda Eric.

"Quoi ? où ça ?"

"A l'usine... Elles ont vu la photo par accident et..."

"Je veux juste vérifier si c'est vrai que vous avez trouvé la photo de ma cousine par hasard !"

"C'est ta cousine sur la photo ?"

"Oui ! Alors vous nous emmène devant cette ordinateur d'enfer ?"

"Eric !" s'écria Cid.

"Excuses moi, mais j'ai crus qu'elle était peut-être au courant pour ça !" s'excusa rapidement Eric.

"Bon, on a pas le choix... Suivez nous, faut pas qu'on nous voie !"

Plus loin, à l'autre bout de la ville, dans un immeuble tenu par la société de Franz Hoper, Jérémie, le bras droit du patron, pianotait sur son ordinateur sur des calcules compliqués sur la création d'un jeu pour une des firme de la société quand soudain Aelita entra dans le bureau.

"Bonjours Aelita !" salua Jérémie.

"Tu as encore passé la nuit au bureau !" déclara la femme en restant calme.

"Excuses moi !" paniqua soudain le jeune homme. "J'étais..."

"Encore absorbé par ton travail !" ria Aelita. "Je te connais à force, tu sais ? C'est pour ça que je suis venue à l'improviste, pour te dire bonjours ! Je vois même que tu n'as même pas ouvert tes mails depuis deux jours ! Regarde, cinq messages !"

"Sûrement de la pub, laisse moi les virer !"

Malheureusement pour le jeune homme, quatre seulement étaient des pubs, le cinquième était un message d'alerte.

"Aelita, le portable vite !" paniqua Jérémie. "On a pas une minute à perdre !"

"Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda la femme qui avait peur.

"Quelqu'un a rallumé le Super-Calculateur ! J'avais mis un système pour me prévenir par mail s'il se rallumait, il faut prévenir Ulrich, c'est le plus près de l'usine !"

Pendant ce temps, à l'usine, les événements prenaient une autre tournure.

"Non mais attendait là, y'a tout le bahut qui se ramène ou quoi ?" demanda Cid. "Maintenant c'est le clown de la classe qui se vient !"

"Te plaint pas, il fallait être plus discret pour venir ici ! Déjà que je vous trouvé louche vous tous réuni, je comprend pourquoi, qu'est-ce que vous venez faire dans cette usine ?" demanda Ocelot.

"T'as prévenu personne ?" demanda Eric.

"Non, je vois pas à quoi ça aurai servi !"

"Et personne t'a suivi ?"

"Personne, j'en suis aussi sûr que vous !"

"Bon bah on l'emmène, au point où on en est, mais ne dit rien à personne !"

"Promis, mais qu'est-ce que vous venez faire ici ?"

Au même moment, au collège Kadic, Ulrich qui rangeait ses affaires, eut le coup de fil de Jérémie.

"Ah Jérémie ! Comment tu vas Einsten ?"

"Mal ! Je viens d'apprendre que quelqu'un est entré dans l'usine hier, c'est toi ?"

"Non, je sais que ça me manque de ne pas être virtuel et faire le fou, mais..."

"Ulrich, quelqu'un a remis en marche le Super-Calculateur hier soir !"

"Tu déconnes, mais qui...''

Soudain, dans sa mémoire, le souvenir de Cid, le nouveau Einstein de Kadic fatigué lui revient.

"Ah merde ! Je crois savoir qui est derrière tout ça !" paniqua le lyoko-guerrier aux deux épées. "J'avais un élève très fatigué aujourd'hui, comme s'il avait pas dormi, comme toi pendant les recherches avec le Super-Calculateur !"

"Retrouve cet élève !" ordonna Jérémie. "Si dans cinq minutes, tu le trouve pas, fonces à l'usine ! On va essayer de venir le plus rapidement possible !"

"Pas de problème !" assura le nouveau professeur qui raccrocha en courant à toute vitesse dans tout le collège. "Prions pour que je me trompe pas et qu'il soit pas trop tard !"

Ne trouvant Cid nul part, Ulrich décida de se rendre à l'usine par les vieux passage secret et courir à toute vitesse.

Pendant ces cinq minutes, Cid avait réussi à tout expliquer à ses camarades et decida de faire le test en envoyant une personne sur Lyoko.

"Moi je suis partant !" se proposa Ocelot. "J'adore les jeux vidéos !"

"Et puis quoi encore ? Moi je veux y aller, si ma cousine est vraiment venue ici, je vois pas pourquoi je pourrai pas faire pareil !" remarqua Ayumi.

"De toute façon, il y a trois scanners, tout le monde aura le sien si ça marche mais d'abord une personne !" conseilla Cid.

"Envoyons l'excité, il a l'air partant pour se sacrifier !" proposa Eric, que tous acceptèrent, même Ocelot.

"Alors descendez tous, je prépare tout en attendant !"

Rapidement, dans la salle des scanners, Ocelot pris place dans un des scanners pour y être enfermé.

"Scanner, ok ! place au spectacle !" déclara Cid qui avait envoyé Ocelot sur Lyoko. "Ocelot ? Ocelot, c'est Cid, dit quelque chose !"

"Quelque chose ! La vache c'est géant comme endroit !"

"C'est bon les gars, il est bel et bien sur Lyoko ! Vous pouvez prendre place dans les scanner !"

"Il est vraiment dans le jeu ?" demanda Reila pas sceptique jusqu'à ce qu'elle vit le scanner où était entré Ocelot vide. "J'ai rien dit !"

Tous entraient dans un scanner, Cid lança la procédure de virtualisation et quand il appuya sur le dernier bouton pour qu'ils soient tous sur Lyoko, la porte de l'ascenseur s'ouvrit, faisant apparaitre Ulrich épuisé par sa course et il vit Cid appuyé sur le bouton final envoyant Eric, Reila et Ayumi sur Lyoko.

"Cid ! Dis moi ce que tu viens de faire !" ordonna Ulrich ayant peur que le secret ne puisse plus être sauvé.

Sur Lyoko, au territoire du désert, Ocelot attendait ses camarades en jouant avec un bâton qui lui servait d'arme. Ocelot portait une sorte de couronne dorée sur son front, une combinaison rouge et une queue de singe.

"Ah ! Les voila !" remarqua Ocelot en voyant ses amis apparaitre au-dessus de lui.

Eric atterrit en premier, il portait un pantalon noir, chemise blanche avec dessus une veste noir et à sa ceinture un holster avec un sorte de laser.

Derrière, il y avait Ayumi qui ressemblé presque à sa cousine quand Jérémie avait modifié les équipement mais un de ses deux éventails faisait presque sa taille.

Reila, quand à elle portait une tenue de sorcière avec un chapeau, et une baguette à la main.

"C'est pas juste, pourquoi c'est moi qui à l'air d'un animal de compagnie ?" demanda Ocelot en voyant ses amis.

"Demandes à Cid, il le sait peut-être !" remarqua Ayumi qui prit son éventail géant pour l'admirer.

"Et le génie, tu sais pourquoi je suis en singe ?"

Aucune réponse ne se fit entendre.

"Eh le génie ? Je te parle ! Y'a un problème de communication ? T'as pas payé la facture de téléphone ?"

"Rien de tout ça mais j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer..."

Dans le monde réel, Cid ne bougeait pas de son fauteuil et regarda son professeur de français effrayé qui téléphonait.

"Le professeur Stern est là..."

"Sans rire ? J'étais pourtant sûr que je n'étais pas suivi !" répondit Ocelot.

"Idiot ! Il nous a pas suivit, il connaissait sûrement cette endroit !" coupa Ayumi.

"Oui Jérémie, malheureusement, quatre personnes sont sur Lyoko ! On fait quoi ?" demanda Ulrich au téléphone avant d'être interrompus par Cid .

"Eh les gars, quelque chose s'approche de vous ! Ils sont deux !"

"Quoi ?" Hurla Ulrich. "Jérémie attend, y'a un problème ! Tu as dis quoi Cid ?"

"Ben... Y'a deux choses qui s'approche des autres sur Lyoko ! Regardez !"

"C'est quoi ce bordel ?" marmonna l'ancien Lyoko-Guerrier en voyant le problème à l'écran. "Jérémie, y'a un problème, il y a des monstres sur Lyoko ! Non je blague pas ! Je plonge dans Lyoko pour voir ça de plus près, ramènes-toi vite !"

"Il y a un problème Professeur ?" demanda Cid qui comprenait pas.

"Cid, tu sais envoyé les gens sur Lyoko c'est ça ?"

"Heu... Oui... Vous voulez vraiment y aller ?"

"Je n'ai pas le choix ! Dit aux autres de se cacher, je les rejoins, et qu'ils ne tombent pas dans la mer numérique compris ?

"B... Bien professeur Stern !" accepta Cid alors qu'Ulrich pris l'ascenseur pour descendre dans la salle des scanner.

"J'ai deux amis qui vont arriver d'un moment ou l'autre, dès qu'ils sont là, tu les écoutes et tu fais ce qu'ils disent, c'est une question de vie ou de mort !"

"Bon les gars, le professeur vous rejoins, en attendant, vous devez vous planquer !"

Sur Lyoko, les quatre nouveaux Lyoko-Guerriers se retrouvèrent face à deux Krabes qui faisaient feu sur eux.

"Pas besoin de nous le dire ! Ils nous canardent sans prévenir !" remarqua Eric cassé derrière un rocher avec Ocelot. "Avec le singe on en a un qui nous tire dessus, le deuxième poursuit les filles !"

"T'as un flingue, tu peux rien faire ?" demanda Ocelot.

"Je sais pas m'en servir ! Et toi tu as bâton non ?"

"C'est un arme pour le combat rapproché tu sais, je fais pas le poids ! Au mieux, je me peux me protéger avec en jouant au base-ball !"

"Y'a deux gâchettes sur mon flingues, tu crois que ça fait quoi ? En général, une gâchette suffit !"

"Bha écoute, vise le monstre et essaye une à la fois !"

"Pas bête, mais risqué ! On essaye !"

Rapidement, les deux amis sortirent de derrière leur rocher de côté différent pour faire hésiter le Krabe. Eric, visa ce qu'il pensait être les yeux de la créature et appuya sur les deux gâchettes par accident, ce qui avait pour effet non pas de tirer mais de sortir une lame lumière du canon.

"Mince !" s'écria Eric en voyant son erreur avant de voir que le Krabe prépara son attaque sur lui.

"Impact !"

Soudain, Ulrich apparut sur le Krabe sur qui il avait un sabre planté sur l'œil de Xana.

"Professeur Stern ! Merci de nous avoir sauvés !" remercia Ocelot.

"Je devrais vous balancer dans la mer numérique ! Vous vous rendez compte dans quoi vous venez de mettre les pied ? C'est pas un jeu ce truc !" s'énerva Ulrich.

"Pourtant ça y ressemble !" remarqua l'homme-singe.

"Peut-être ! Mais les sensations ne sont pas plaisantes quand on se fait dévirtualiser ! En plus, si vous tombez dans la mer numérique, adieu la vie et ça c'est pas un jeu, vous pouvez en être sûr ! D'ailleurs où sont les deux autres ?"

"Elles sont parties dans cette direction !" répondit Eric en montrant derrière lui. "L'affreux en rouge les suivait !"

"Je fonce devant, venez rapidement me rejoindre, on verra plus tard ! Super Sprint !" hurla Ulrich en utilisant son pouvoir spécial pour se déplacer rapidement suivit par les deux nouveaux Lyoko-guerriers hommes.

Rapidement, Ulrich rejoignit le Krabe qui s'attaquait à un rocher, sûrement là où se trouvaient les filles. Sans prévenir, le Lyoko-Guerrier sauta pour atterrir sur la tête du Krabe, lui planta son sabre dans le signe et ensuite sauta pour éviter l'explosion.

"J'ai pas perdu la main après toute ses années !" sourit-il en rangeant son katana. "Odd va faire une de ces têtes quand il verra ce que j'ai fait ! Bon ! Sortez de là, les planquées derrière le rocher !"

Quand les deux filles sortirent de leur cachette, Ulrich n'en revenait pas.

"Yumi ? Non attend... Me dit pas que tu es..."

"Ayumi, vous avez tout deviné cher professeur !" sourit Ayumi.

"Yumi va me tuer... Allô à l'ordinateur ! Cid, tu es encore là ?"

"Heu... Oui !" Vous avez tué les monstres ?"

"Simple routine pour moi ! T'en vois pas d'autres ?"

"Non ! rien pour le moment !"

"On fait quoi ?" demanda Eric en arrivant. "Les filles vous allez bien ?"

"Oui !" répondit Ayumi.

"Moi aussi ça va !" continua Reila. "On fait quoi alors maintenant M. Stern ?"

"On va se rentre à cette tour, on y sera en sécurité !" répondit Ulrich en montrant la tour derrière les filles.

"Et nous on se demandait à quoi elle servait, il y a pas de porte !" remarqua Ayumi.

"Faites comme moi !" expliqua-t-il en entrant dans la tour en fonçant dans le mur.

Une fois tous entré, Ulrich demanda des explications, et tous donnèrent leurs versions des faits.

"Donc en gros, c'est la curiosité qui vous à mis ici !" conclut le professeur. "Eh bien, voilà ce qu'il peut arriver quand vous faîtes ce genre de chose, ça aurait pu être pire pour vous au cas où ça vous aurait pas traversé l'esprit !"

"On est désolés... Mais vous pourriez nous dire c'est quoi cette endroit ? A quoi ça servait ?" demanda Reila intéressée par tout ça.

"Désolé mais je vais rien vous dire de particulier, on verra ça avec mes amis quand ils seront tous là... S'ils arrivent à tous venir !"

"Ulrich ? C'est Jérémie ! Tu m'entend ?"

"Cinq sur cinq Jérémie ! Comment va Cid, le garçon qui est avec vous ?"

"Il est avec moi, Aelita va venir vous voir, c'est pas normal qu'il y ait des monstres de Xana !"

"Pas de problème ! T'as prévenu les autres ?"

"Yumi arrive dans dix minutes, Odd d'ici vingt minutes !"

"Pas grave ! Le plus urgent et de s'occuper des enfants ! Comme ils sont entrés sur Lyoko, le retour vers le passé est râpé, non ?"

"J'en ai bien peur !"

"Ok ! Je les garde avec moi sur Lyoko avec Aelita, vu qu'ils sont au courant, autant voir ce qu'ils valent après tout si on a d'autres monstres de Xana ils peuvent nous aider !"

"Vous pensez vraiment ce que vous dites ?" demanda Ocelot.

"Évidement !"

"Dans ce cas Ulrich, tu prendra deux élèves avec et vous irez explorer le territoire de la banquise !"

"Pourquoi la banquise ? Tu as repéré des monstres ?"

"Non, mais c'est plus prudent ! Il vaut mieux faire une inspection partout par mesure de sécurité !"

"Bon ok ! Les deux mecs, avec moi ! Dès que Aelita arrive, on saute !"

"Hein ? On saute où ?" demanda Ocelot. "Dans l'eau ?"

"Non ! Là !" corrigea Ulrich en montrant le vide à coté de lui. "Vous me suivrez vous en faites pas !"

Soudain,Aelita apparut.

"Salut Ulrich !" salua Aelita en courant.

"Salut Aelita ! Je suppose que tu comprend en gros la situation, j'ai pas besoin de te faire un résumé rapide !"

"Ne t'en fait pas j'ai tout compris !"

"Bon ! Alors je te laisse avec les deux filles, moi avec les deux garçons, on va sur le territoire de la banquise faire une inspection !"

"Pas de problème, faites attention ! Mais..."

"Oui, c'est la cousine de Yumi que tu vois !" coupa Ulrich en voyant où était dirigé le regard de la demoiselle. "Et elle fait partie de mes éléves !"

"Yumi va te tuer !"

"Je sais merci !"

A suivre...

Yue : Vous voulez la suite ? Dans ce cas, faite le moi savoir dans les reviews, anonyme accepté ! Et dans le prochain je vous donnerais plus de détail sur mes idées dans cette fic et des secrets peut-être ! Alors... REVIEWS PLEASE !!

P.S. Chapitre refait et corrigé ! Je remercie un ami pour l'avoir fait !