Quand on veut cacher la vérité
Résumé : Lorsqu'on a du sang de Vélane dans les veines, il est plus dur de passer inaperçu. C'est le cas de deux jumelles, contraintes de prendre une potion pour être plus humaine. Oui, mais quand l'une d'elle ne supporte plus de jouer un rôle, que se passera-t-il ?
Note : Certaines personnes se demanderont peut-être pourquoi les chapitres ont mystérieusement disparu. Et bien, j'ai décidé de republier après de nombreuses corrections et remaniement du scénario original. Je suis une éternelle insatisfaite à la recherche de la perfection. Donc, voici la troisième version!
Prologue - Il était une fois, tout commence comme ça…
Il était une fois une jeune femme dont tous les hommes tombaient inéluctablement amoureux. C'était une Vélane.
Mon histoire aurait pu commencer ainsi, décrivant avec application la caractéristique toute particulière de cette espèce si étrange. La fascination. Ce qui est affligeant, c'est que bien peu de personnes connaissent les mœurs et coutumes des Vélanes puisque peu de gens s'y intéressent. En effet, quel intérêt aurait ce peuple pour un gouvernement dirigé par des hommes ? La perte du pouvoir ? L'anarchie ? C'est pourquoi on les ignore et elles ne s'en portent pas plus mal, croyez-moi.
Moi ? Ma mère m'a donné mon prénom, mon père m'a légué son nom : Artémis Taylor. Je suis actuellement en septième année dans la noble maison de Gryffondor – la nature ne m'ayant pas doté d'un cerveau aussi curieux que celui de ma sœur jumelle, je n'ai pu aller à Serdaigle comme elle.
Mon récit débute par des lamentations, les miennes. En effet, cela fait un peu plus de six ans que tout a commencé. Six longues années à se cacher derrière un masque, une identité qui n'est pas la mienne. Je sais que je ne suis pas seule, bien entendu, mais j'ai la certitude que Lina ne le supporte plus aussi bien qu'auparavant. Ça use d'être quelqu'un d'autre et de jouer un second rôle. Aujourd'hui, c'est décidé ! Plus de figuration, je veux être acteur de ma vie, et en tant que personnage principal, s'il vous plait.
Cependant, avant d'en venir au moment présent, il faut que vous sachiez quelques petites choses.
Quand nous étions petites, Maman nous racontait souvent des histoires le soir avant de dormir. Ma sœur et moi étions alors confortablement bordées dans nos lits, attendant avec impatience le merveilleux récit qui nous ferait prendre pied au pays des rêves. Notre mère excellait dans l'art d'inventer des histoires. Sauf que, plus tard, en grandissant, nous avons découvert que la plupart de ces contes étaient vrais.
Une histoire en particulier nous avait marqués. Celle d'une Vélane ayant séduit l'homme qu'elle aimait, comme une humaine – c'est-à-dire sans sa beauté envoûtante. Elle avait usé d'une simple potion afin de dissimuler sa véritable nature. Il s'agissait de Papa et de Maman.
Ma mère est une Vélane et c'est bien ça le problème.
Lina et moi avons une sœur de sept ans notre aînée, Eléanne. Elle a étudié à Poudlard où tous les garçons étaient à ses pieds. Subjugués par sa condition de demi-Vélane, ils ne pouvaient s'empêcher de se comporter en parfaits imbéciles. Le pire était que notre sœur adorait cela : être le centre de gravité. Elle est devenue narcissique à l'extrême. Aujourd'hui, elle est mannequin pour Sorcière Hebdo, c'est vous dire… À force de la voir se pavaner, nous nous étions juré de ne pas finir comme elle, même s'il fallait boire une potion chaque mois ! C'est ainsi que tout commença.
Dans de nombreuses familles de Vélane, une étrange recette se transmet de mère en fille. Selon la légende, elle permettrait de trouver l'amour, mais en réalité, ce n'est pas tout à fait cela. Un homme ne peut pas réellement tomber amoureux d'une Vélane s'il la voit comme elle est vraiment. On pourrait appeler cela une obsession ou une fascination permanente, mais on ne peut parler de véritable amour. Ainsi, il y a très longtemps, une femme voulant être réellement aimée a inventé une potion qui la faisait devenir humaine. La peau argentée disparaissait, tout comme les cheveux dorés ou ce qui faisait la beauté et l'attirance d'une Vélane. Elle devenait ainsi une simple humaine, une sorcière des plus banales.
Cela fait plus de six ans, maintenant, que Lina et moi prenons cette potion. Nous ne voulions pas être comme Eléanne, car, même si nous ne sommes que demi-Vélane, l'attraction que l'on exerce est assez forte pour que les hommes se retournent à notre arrivée.
Aujourd'hui, lundi 12 septembre 1977, je craquais. Pourquoi ? Pourquoi, maintenant, ne pouvais-je plus y arriver et faire comme si j'étais une personne, banale, timide et effacée ?
Pour Lina c'était plus facile, elle était comme ça, introvertie. J'étais tout son contraire - adorant rire bruyamment et parler encore plus fort, m'amuser et faire de nouvelles rencontres. Cela fait six ans que je n'étais plus moi-même. Six ans que je me terrais dans mon monde de solitude et d'abnégation afin de donner une fausse image aux autres.
Aujourd'hui c'était trop, tout simplement. Je voulais être moi-même, c'était mon désir le plus cher.
Euhm pour le prologue, je n'ai pas changé grand chose. Il faut attendre le prochain chapitre. Sinon, qu'en avez-vous pensé?
