Auteur : Luna Denree
Titre : Le Révélatout
Genre : Humour, Aventure/Action
Rating : PG-13 pour langage et nudité
Pairing : Aucun, mais centré autour de Colin Creevy, Ginny Weasley et Severus Snape, évidemment :)
Commentaires : Il y a peu, je me suis inscrite à la nouvelle communauté LJde Zazaone et Fanette31, nommée Sevys Now (l'adresse est dans mon profil). Le second défi tordu consistait à expliquer comment Sevy aurait pu poser pour une photo très particulière, tirée d'un montage de PlayWitch (si vous ne connaissez pas, comme c'était mon cas, tapez ces mots sur google... :P). Et voilà ce que ça a donné !
Disclaimer : Les persos sont à JKR, le montage photo à Lorelei et PlayWitch, le défi à Zazaone et l'interprétation à moua :P
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1 : Le Défi des Jumeaux
Chez « Weasley : Farces pour Sorciers Facétieux », les affaires marchaient à merveille, particulièrement durant les quelque semaines qui séparaient la réception des lettres de la rentrée à Poudlard. Le mois d'août était chaud et ensoleillé, ce qui rendait les habitants de la communauté magique d'humeur dépensière. Les jumeaux le savaient, ils en profitaient donc pour présenter leurs nouveaux articles à cette occasion. La rentrée des classes leur était une période aussi fructueuse que le temps des fêtes.
Voilà pourquoi, lorsque Colin Creevy en poussa la porte, la boutique était si bondée qu'il dût se faufiler entre les gens sans leur marcher sur les pieds pour rejoindre son petit frère devant les étalages.
- Colin ! s'exclama Dennis en l'apercevant. Viens voir ça !
Le petit blond bondissait dans tous les sens, saisissait des articles à gauche et fonçait dans les étagères à droite, au point de rompre l'équilibre précaire des objets entreposés. Il attendait que les choses se stabilisent, puis il recommençait dans l'autre sens.
- Fais un peu attention ! On n'a pas assez d'argent pour payer les dégâts si tu brises quelque chose.
Colin rattrapa au vol une tasse qui lui recracha l'eau qu'elle contenait au visage. Il se secoua comme un jeune chiot et avança difficilement dans le sillage de son frère. Dennis s'intéressait déjà à autre chose.
- Hé ! Ça, ça devrait te plaire !
- Viens ! On doit partir, maman nous attend !
- Mais Colin, regarde ! C'est une caméra !
L'aîné des deux frères s'arrêta aussitôt. Dennis en profita pour s'éclipser. Sa curiosité piquée au plus haut point, il examina plus en détail le petit appareil photo que lui avait tendu son cadet. C'est le moment que choisit Fred Weasley pour faire son apparition.
- Hé, Creevy ! Tu as trouvé quelque chose à ton goût ?
- Comment ça marche ? demanda-t-il en tendant l'objet.
- Ah, ça ? C'est tout nouveau ! Ça s'appelle le « Révélatout ». C'est une caméra qui a la particularité de photographier les gens sans leurs vêtements. Évidemment, elle cache les endroits… stratégiques… avec des petits dessins de notre cru. Nous ne donnons pas dans la pornographie.
- Dans ce cas, quel est l'intérêt ? répliqua le blond, une lueur amusée au fond des yeux.
- Eh bien, imagine les rires que provoquerait une photo de Malfoy avec un canard en plastique devant les fesses, accompagné d'un commentaire à propos de la taille de son… tu saisis le concept ?
Colin éclata de rire.
- C'est ce qui se produira ?
- En fait, pas vraiment, admit Fred. Je ne peux pas gâcher l'effet de surprise ! Mais c'est vraiment très drôle, fais-moi confiance !
- Combien c'est ? demanda le blond en plongeant déjà sa main dans sa bourse.
- Malheureusement, je ne peux pas te le vendre, c'est interdit aux mineurs, déplora le vendeur en herbe. Le Ministère a fait des lois contre l'usage de ces joujoux avec les moins de dix-sept ans. De toute façon, je suis certain que c'est trop cher pour toi.
- Mais je vais les avoir seulement l'an prochain !
Devant la mine déconfite du Gryffondor, le rouquin se radoucit.
- Viens ce soir, à la fermeture. Je suis certain que nous trouverons un arrangement…
-.-.-.-.-.-.-.-.-
Le soleil s'était couché depuis une heure déjà lorsque Colin frappa à la porte de la boutique de farces et attrapes. Essoufflé, il attendit nerveusement que les jumeaux lui répondent. Il avait couru tout le long du chemin. L'interdit qui frappait l'heure de fermeture des magasins sur le Chemin de Traverse n'avait pas encore été levé. Les Mangemorts en liberté sévissaient encore dans cette partie du pays.
L'air renfrogné, Fred finit par ouvrir. Le Gryffondor blond entra sans demander son reste.
- Tu en as mis, du temps ! Nous croyions que tu avais laissé tombé.
- Il a fallu que je me débarrasse de mon petit frère, expliqua-t-il.
Ils traversèrent la boutique jusqu'au petit appartement qu'occupaient les jumeaux. George, devant une tasse de thé, examinait un petit objet qui ressemblait à un briquet. Il fit signe au garçon de s'installer face à eux sur l'un des fauteuils rouge criard tandis que son frère prenait place à ses côtés. Puis, Fred posa un Révélatout sur la table basse devant lui.
- J'en ai parlé à George…
- Et nous y avons réfléchit.
Colin déglutit bruyamment. Il lui semblait soudain que les jumeaux étaient trop rusés pour son propre bien.
- A… Alors ? demanda-t-il.
- Nous avons prit une décision. Fred et moi, nous te donnons la caméra…
- … Gratuit ! Et avec une réserve de films…
- … À condition que tu prennes une photo pour nous…
- … Une seule, mais nous y tenons beaucoup.
Ébahi, le blond n'en croyait pas ses oreilles, ni sa chance.
- C'est tout ? Une photo et j'ai le Révélatout ?
- Attention, le mit en garde George. Ce n'est pas n'importe quelle photo.
- Nous avons entendu dire que tu étais bon avec une caméra et nous avons besoin de publicité. Tu vas prendre le cliché qui va promouvoir notre produit…
- … Alors nos instructions doivent être suivies à la lettre.
- Qu'est-ce que je dois faire ? demanda Colin, un léger sourire aux lèvres.
Il était prêt à relever n'importe quel défi. Du moins le croyait-il…
À Suivre…
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez aimé, reviewez, poil au nez ! (Zut, Zaza, je suis contaminée... XD)
