Fandom: Sanctuary
Pairing: Nikola Tesla/ Henry Foss
Genre: Drama, Romance.
Longueur: OS.
Notes: J'aime beaucoup le personnage d'Erika mais pour des raisons évidentes, elle n'existe pas dans ce fandom. Spoilers "Sanctuary For None - Part II"!
Disclaimer: Les personnages appartiennent à la franchise "Sanctuary" ainsi qu'à leurs créateurs. Je ne touche pas d'argent pour mes écrits.
• Before the End •
Les ennemis avaient franchi les portes du Sanctuaire et Henry se permit de sourire en coin. Jusqu'ici, le plan élaboré par Magnus avait fonctionné. Il ne pouvait cependant empêcher ce sentiment de peur grisant ses sens de s'insérer dans ses entrailles. Il jeta un coup d'oeil à Nikola, dont les doigts longs et fins réglaient les derniers détails de leur plan. Le PHA admira son calme et sa détermination, avant de se rappeler que le vampire avait toutes les chances d'échapper à la mort. Lui, n'en était pas aussi convaincu.
-"Comment, vous n'allez pas les affronter au naturel?" ironisa le Serbe et, pour une fois, Henry ne lui en tint pas rigueur. Le vampire essayait de détendre l'atmosphère et le PHA lui en était reconnaissant car sa sérénité se transmettait. Pourtant, Henry vit sous son masque que le vampire était inquiet, lui aussi. "Vous me décevez, Heinrich" continua Nikola et Henry lui lança un regard circonspect. Quelques mois auparavant, il aurait pris cette remarque au pied de la lettre mais pour avoir travaillé avec le scientifique à de nombreuses reprises, il savait qu'à nouveau, le Serbe essayait de cacher ses véritables émotions sous son ironie à couper au couteau.
-"De quoi avez-vous besoin?" demanda Henry, sachant qu'ils étaient seulement à quelques minutes de participer à une bataille à laquelle ils ne pouvaient échapper.
-"D'une cible" répondit le vampire, arborant un petit sourire déterminé. Henry le regarda se transformer et, pour une fois, il se sentit plutôt rassuré par ce geste. Non pas qu'il le craignait (leurs forces s'équivalaient) mais en général, un Nikola transformé n'engageait rien de bon. Le dit vampire se retourna et apostropha son collègue. "Nous y allons?" dit-il, ses paroles ressemblant plus à une invitation qu'à une question. Henry se contenta d'acquiescer, la boule dans son ventre ayant remonté jusqu'à sa gorge.
•••
Arpentant les couloirs sombres du Sanctuaire, le silence était à couper au couteau. Henry osait à peine respirer et Nikola en prit conscience mais demeura silencieux. Il n'eut pas besoin de pousser bien loin ses capacités vampiriques pour entendre le coeur du PHA battre à tout rompre, l'adrénaline du moment se mêlant à la peur. Ils savaient tous deux qu'ils risquaient leur vies, ou du moins, ce qui s'en rapprochait le plus. Nikola ne risquait pas grand chose, certes. Mis à part perdre tout ce que Magnus avait bâti. C'était l'oeuvre de sa vie et, si on creusait un peu plus loin, de leur vie à tous. C'était plus qu'un Sanctuaire, c'était leur foyer. Et malgré tout ce que Nikola avait pu en dire, il n'était pas prêt à perdre ça.
Henry se rendit compte de la précarité de leur situation au fur et à mesure de leurs pas. Ils n'étaient armés que légèrement, si on considérait ceux qui allaient s'opposer à eux. Leur but était avant tout de donner du temps à Magnus afin de programmer l'autodestruction. Du temps... c'était tout ce qu'il avait eu et il n'avait jamais réussi à l'utiliser correctement. Il avait pris le temps pour les choses futiles, mais pas pour ce qui était vraiment essentiel. Et même si le moment n'était pas à cette réflexion là, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver des regrets. Il n'avait pas pris le temps de vivre et l'ironie du sort était qu'il s'en rende compte maintenant, à l'aube de la fin.
•••
Ils étaient à présent confrontés à l'ennemi et Henry ne pouvait empêcher l'adrénaline de s'insinuer dans ses veines. C'était elle qui le faisait avancer et qui commandait ses muscles. C'était aussi son instinct de survie et sa volonté de préserver le travail de toute une vie qui motivait ses actions avec tant de rage et de passion. S'il devait mourir pour protéger ce Sanctuaire, qui avait été son foyer et son refuge, il y était disposé. Il lança un regard à Nikola, qui toutes griffes dehors, était prêt à l'assaut. Rassuré et plus déterminé que jamais, il s'avança avec lui vers les deux phénomènes dont le but semblait très clair.
Le combat s'annonça tout en coups de poings, Henry ayant bien vite abandonné ses armes, dont la puissance n'était pas de taille face aux phénomènes. Nikola, de son côté, semblait s'en sortir comme un génie à qui on demandait de résoudre une équation du premier type. Lorsque l'un des phénomènes s'avança vers Henry, il fut acculé contre le mur comme un agneau pourchassé par le loup, ce qui était ironique. Il ferma les yeux lorsque l'immense morfale leva la main, s'apprêtant à recevoir un coup fatal. Sa respiration s'accéléra et bizarrement, sa dernière pensée ne fut pas au sujet de sa propre vie, ni même au sujet du Sanctuaire. Il pensa simplement "J'espère que Nikola s'en sortira".
•••
Henry inspira. Une fois, puis deux et finalement ouvrit les yeux en entendant un gémissement sourd. Il n'était pas mort, pas encore du moins, et Nikola avait plaqué son assaillant contre le mur. Il le tenait à la gorge d'une poigne ferme et ses traits aigus étaient transformés par la rage. Henry s'attendait à ce qu'il lui dise de ne pas toucher à son joujou et martyr préféré, mais les paroles du vampire étaient plus sérieuses qu'elles ne l'avaient jamais été à son égard.
-"Essayes seulement de lui toucher un cheveu et tu regretteras d'être venu au monde" dit-il au phénomène qui commençait peu à peu à étouffer, sous l'emprise de la poigne de fer de Nikola. En voyant avec quelle détermination le vampire s'employait à ce qu'il ne lui soit fait aucun mal, et observant le regard inquiet qu'il lui lança subrepticement, tout sembla subitement s'emboîter dans le cerveau du PHA, comme une énigme dont il avait enfin trouvé la solution. Voilà pourquoi à chaque fois qu'ils travaillaient ensemble, le regard du vampire s'attardait plus qu'il n'était nécessaire sur lui. Tout s'expliquait parfaitement maintenant: les petites piques que le vampire lui lançait pour l'agacer gentiment ou pour lui décrocher un sourire, les frôlements de doigts "accidentels" lorsqu'ils travaillaient sur les mêmes composants. Tout était clair à présent et Henry sentit son coeur se déposséder d'un poids supplémentaire.
•••
Le dernier phénomène en lice s'écroula à terre après que Nikola se soit occupé de lui régler son compte. Henry sentit son bras secoué vigoureusement par le vampire et revint à lui.
-"Ca va?" demanda-t-il, essoufflé, en plongeant son regard inquiet dans celui du PHA. Henry acquiesça, constatant le travail que son acolyte avait abattu. Le vampire lui laissa quelques secondes afin de reprendre ses esprits, profitant de l'occasion pour retrouver son souffle. "Je descends au labo, vous vous occupez du décompte" donna-t-il comme instructions tandis qu'Henry acquiesça silencieusement, réfléchissant à ce qu'il devait faire. Pas à la mission qui lui avait été inculquée, mais à ce qui importait vraiment. "Beau travail, Henry" lui lança Nikola, arborant un petit sourire, avant de s'écarter de lui et de se retourner pour prendre la direction du labo.
C'était maintenant ou jamais. C'était sa dernière chance et Henry le savait. Avant qu'il ne puisse réfléchir à quoi que ce soit, il laissa son instinct s'exprimer.
-"Nidza!" cria-t-il d'une voix qu'il avait de la peine à reconnaître comme étant la sienne. Le vampire s'arrêta net et se retourna, lui lançant un regard incrédule. Personne depuis des siècles ne l'avait appelé par son surnom, pas même Helen et il se demanda comment Henry le connaissait. C'était son frère qui le lui avait donné, le seul être dont il eut été vraiment et sincèrement proche.
Leurs souffles lourds, comme ceux de deux chevaux après une course effrénée, se répercutait sur les murs de béton, brisant le silence assourdissant qui les enveloppait. Et Henry se laissa envahir à nouveau par cette adrénaline qui pulsait dans son corps, s'avançant vers celui qui comptait plus que tout en cet instant. Il nota à peine le regard emplit de surprise de Nikola, qui écarquilla les yeux à s'en faire mal lorsqu'Henry prit son visage entre ses mains, enfouissant ses doigts dans ses cheveux. Le PHA s'attendait à ce que le vampire le repousse avec rage, mais Nikola passa ses bras autour de lui pour le rapprocher de son corps. Leurs lèvres se dévorèrent durant un long moment où plus rien n'existait, repoussant l'échéance d'une bataille au destin funeste. Lorsqu'ils se séparèrent, ce ne fut que pour reprendre leur souffle. Ils restèrent front contre front, leurs regards se mêlant l'un dans l'autre et les émotions qu'ils contenaient s'interchangeant.
-"Sois prudent" conclut Henry dans un murmure, alors qu'il tentait de se convaincre de desserrer ses doigts, ancrés aux hanches du vampire. Il s'écarta imperceptiblement, mais Nikola semblait bien résolu à montrer à Henry la réciprocité de ses sentiments. Il rapprocha une dernière fois le PHA, collant son corps au sien, avant de passer une main sur sa joue et de déposer un bref baiser sur ses lèvres. Puis il s'écarta sans dire un mot, son regard indiquant à Henry tout ce qu'il avait besoin de savoir, avant de remonter le couloir et de disparaître au détour de celui-ci, laissant le PHA seul face à son propre destin.
