Auteur : Marieke5 (pour le prologue. Pour les chapitres, on alterne Mélusine2 et moi.)

Origine : Naruto

Disclaimer : Les personnages, enfin, surtout Zabuza et Haku, sont à Masashi Kishimoto. Les autres, ils ne lui appartiennent sans doute pas.

Genre : Humm… Angst, et puis… rah, je sais pas, vous verrez bien, ou alors Mélusine2 saura vous le dire.

Blabla : Bon, c'est moi, Marieke5, qui lance l'offensive. Je n'avais pas prévu d'écrire cette histoire, mais Mélusine2 a tellement insisté… Tout ça parce que dans Yuki ni chi (à venir sur mon compte individuel), j'ai "ressuscité" Haku et pas Zabuza…

Même si c'est moi qui commence, la majorité des idées sont de Mélusine2.

Bon, c'est court. Mais c'est normal hein, c'est que le prologue !

LA NEIGE PLEURE

Il peut penser, sa tête fonctionne. Du moins, son cerveau fonctionne. Mais son corps, est-il seulement encore en vie ? Ses oreilles, oui. Il entend… le ressac ? C'est le bruit du ressac ? Oui, mais il y a comme un écho inhabituel…

Ah ! Son corps est toujours vivant, c'est confirmé. Mais dans ces conditions, il aurait peut-être mieux valu pour lui qu'il soit mort. Il n'a jamais autant souffert de toute sa vie. Quoique… Finalement, que sait-il de sa vie ?

Il tente de bouger, mais abandonne rapidement. Ses jambes semblent en bon état, mais ses deux bras et son dos lui semblent réduits en bouillie. Comment a-t-il bien pu se retrouver dans cet état ?

Au bout d'un long moment, il se décide enfin à ouvrir les yeux pour voir où il se trouve. Il fait sombre. Sur sa gauche cependant, en tournant légèrement la tête, il peut voir le ciel. Une grotte ? Sans doute.

En tout cas, c'est bien le ressac qu'il entend. La marée est haute et ses sandales sont trempées. Mince, comment va-t-il se sortir de là ? Il ne peut pas bouger le petit doigt, à peine tourner la tête… Il ne sait pas combien de temps il a passé dans cette grotte, inconscient, et ne veut pas le savoir. Ce qu'il veut, c'est se lever et sortir. Il doit trouver quelqu'un. Quelqu'un qui va l'attendre s'il n'arrive pas très vite.

Mais qui ?

Il se sent… triste ? Pourquoi ? L'air est froid autour de lui, à cause de l'eau et de la pierre qui l'entourent. Une goutte de chaleur sous son œil. Une larme ? Pourquoi…

"Pourquoi tu pleures ?"

Cette voix rauque, c'est la sienne. Il peut parler. Il est seul, mais ce n'est pas à lui qu'il parle. A qui ? Quelqu'un qui lui manque. Mais qui ? Pourquoi ? Il ne sait pas…

Un bruit à gauche. DES bruits à gauche. Un homme ? Oui. Il s'approche, prudent. Le corps à ses pieds bouge, il respire. Ce n'est pas un cadavre. Pas encore.

"Hey, vieux ! T'es mort ?"

L'homme est inquiet. Il touche le corps. L'autre ouvre les yeux qu'il avait refermés. Il le regarde.

"Non, t'es pas mort. Mais t'es qui ? T'es dans un état, bon sang… Comment tu t'appelles ?"

"Je m'appelle… Zabuza ?"

Oui, c'est bien ça. C'est son nom.

Il continue.

"Et je ne sais pas qui je suis."

xxxxx

Fin du prologue.

Vivement la suite

Edit : C'est la seconde fois que je poste ce chapitre. Mais je me suis rendue compte que j'avais fait une grosse boulette dans la première version : j'ai commencé à l'imparfait pour finir au présent. Je pouvais pas laisser ça comme ça !