OooOoOooO

- AAHHHHHHHHH ! fit une voix sortie de nulle part.

- Ohhhh ! fit Eragon en découvrant un caillou dans le fossé où il creusait ardument depuis plusieurs heures.

Le jeune dragonnier, trop absorbé par sa génialissime découverte, n'entendit pas ce cri et ni le BOUUUMMMM qui le suivit. C'est donc avec étonnement qu'il découvrit le corps d'un vieil homme, littéralement –ou presque- écrasé par terre, en train de gémir de douleur. Eragon s'approcha de lui à une vitesse foudroyante, grâce à ses reflexes de Jedi… ah non, désolée, on n'est pas dans Star Wars. Je reprends. Eragon s'approcha de lui avec une lenteur pouvant rivaliser avec celle des escargots à qui on a écrasé la coquille, et s'agenouilla à ses côtés. Puis il le secoua brusquement, lui arrachant davantage d'hurlements.

- Monsieur, vous ne vous êtes pas fait mal, j'espère ? s'enquit le jeune dragonnier, visiblement inquiet.

L'homme, agonisant, gesticulait et hurlait, le visage déformé par des rictus de douleur. Puis, il cessa soudainement de bouger, de crier, et l'expression de son visage s'adoucit. Il eut un sourire gêné, se redressa, nettoya rapidement avec sa main sa longue chemise blanche, et observa Eragon qui le regardait, sourcils froncés. Puis il prit la parole

- Excuse-moi, mon garçon, dit l'homme en souriant, j'avais oublié que les fantômes ne pouvaient pas souffrir. C'est les vieilles habitudes. Promis, la prochaine fois que tous mes os se brisent après une chute de quelques centaines de mètres, et que mon sang se répand sur le sol, je ne dirais rien.

- Un… un fantôme ? répéta stupidement Eragon, ébahis.

- Oh, tu ne me reconnais pas ? murmura le spectre, déçu. Bon, après tout, je ne peux pas t'en vouloir… j'ai était contraint de rasé ma barbe. Je suis méconnaissable. Selena trouve que ça fait classe, et que ça me rajeunit, mais je ne suis pas de son avis. Il faut dire que Vraël a eu une idée stupide ! Il a interdit le port de la barbe dans le monde des morts car un jour deux fantômes ont eu l'idée de faire le concours de la plus longue barbe de toute l'Alagaësia. Sauf qu'un jour, une jeune femme spectre s'est prit les pieds dans la barbe de l'un des deux hommes, elle est tombée et est morte sur le coup. Enfin, morte… c'est une façon de parler hein… elle l'était déjà…

Eragon admira les talents de conteur de l'inconnu, mais, sa capacité de réflexion étant assez limitée, pour ne pas dire inexistante, cela, en plus du visage du conteur, ne lui suffit pas à comprendre l'identité de celui-ci.

- Mais, en fait, qui êtes-vous ? demanda t-il en souriant bêtement.

- Mais, enfin, voyons, Eragon ! Je suis ton père, Durza !

OooOoOooO

PETIT RETOUR EN ARRIERE – C'est juste pour expliquer ce que faisait Eragon dans un fossé.

Le jeune dragonnier, fou d'amour pour une elfe qui, visiblement, ne l'aimait pas, s'approcha de celle-ci, un magnifique bouquet de roses à la main. Il s'arrêta à quelques mètres d'elle, admira son beau et doux visage, puis fit un effort pour oser lui adresser la parole.

- A-Arya ! balbultia t-il, je… je t'ai a-apporté ce-ceci !

Il lui présenta son cadeau, fier de lui. Elle le prit doucement, sentit les roses, releva la tête vers Eragon et lui répondit :

- Qu'est-ce que tu me veux, toi, encore ?

- Heu… je… je t'aime… avoua-t-il en rougissant.

- Oui, je sais, Eragon, c'est la énième fois que tu me le dis. Mais va donc voir ailleurs si j'y suis ! dit-elle d'un ton mielleux.

Mais ce qu'elle ignorait, c'est que pas loin d'ici, existait un fossé nommé Ailleurs, rendu célèbre par un évènement historique qui avait marquait toute l'Alagaësia. Un dragon nommé Veledor, réputé pour être un exceptionnel Mangeur de Spaghettis, s'était allongé dans Ailleurs et avait fait une sieste. Et d'après la légende, il aurait grogné pendant son sommeil. Ce n'était certainement pas dans Ailleurs qu'Arya voulait que l'embêtant dragonnier aille, mais celui-ci était trop fasciné par la jeune elfe pour réfléchir à ce qu'elle voulait vraiment. Il lui adressa donc un magnifique sourire charmeur, fit volte face, et marcha d'un pas décidé vers le fossé. Qui sait, peut-être allait-il y trouver sa bien-aimée…

OooOoOooO

Voilà, j'espère que ça vous a plu ! J'essayerai de poster la suite rapidement !

N'hésitez pas à poster des reviews, héhé !