Bonjour! C'est la toute première fanfiction que je publie, je stresse un petit peu..
J'ai un possible 2e chapitre en progrès sur le PC mais je ne sais pas si j'arriverai à quelque chose avec, donc pour le moment considérons ça comme un OS!
J'espère que vous allez apprécier! Oh et Victor, si tu passes par là, n'hésite pas à dire si tu as aimé ;D
« J'aurais aimé avoir une passion moi aussi, ça m'aurait sans doute aidé à pas mal de chose »
« Jamais trop tard pour commencer, hein »
Max sourit mélancoliquement à la réponse du Tueur tout en se levant.
« Je pense que pour moi, c'est trop tard maintenant… Enfin, continue à regarder des films mec, et que le cinéma te guide ! »
« Attend mais, tu pars où ? J'ai encore pleins de films à te raconter et j'suis sur qu'il me reste à bouffer dans la caisse ! »
« Je vais me coucher, c'est pas contre toi mais je suis mort »
Il fit un signe de la main au Tueur et s'engouffra dans sa voiture, puis, vérifiant que les fenêtres étaient toujours bien couvertes, il sortit le pistolet de sa boîte à gants.
« Que le cinéma te guide… Putain mais quelle connerie… Y a rien pour nous guider, que des conneries. »
Il posa l'arme sur le tableau de bord et regarda autour de lui, les lettres, son stylo. Merde à quoi bon écrire une lettre de suicide ? Qui la lirait ? Ses parents ? La blague, ça devait faire 4 ans qu'il ne les avait pas vu. Ses amis ? Ha ! Ce qui se rapprochait le plus d'un ami pour lui, c'était ce type qui lui avait parlé de cinéma sur l'aire d'autoroute. Il était pitoyable, vraiment. Il était temps d'en finir, de laisser cette vie pourrie derrière lui. Il se saisit de l'arme, la pointa sur sa tempe. Son doigt serré sur la détente tremblait. Inspiration. Expiration. … Puis un coup sec résonna sur sa vitre.
« Max, ouvre. J'ai un truc à te proposer.»
Il secoua la tête, un sourire résigné sur les lèvres. Il aurait du se douter que ce type ne le laisserait pas comme ça. Il avait l'air seul, encore plus seul que lui mais lui avait cette étincelle dans les yeux, cet éclat que donne la passion. Il en aurait presque été jaloux, s'il n'était pas déjà désabusé.
Il abaissa son arme et la glissa sous son siège. Qu'est ce que ça lui coûtait de l'écouter ?
Il ouvrit la portière et fit signe à l'autre homme d'entrer.
Tout en s'asseyant, le Tueur regardait autour de lui. L'habitacle était encombré de feuilles, toutes noircies par la même écriture serrée et il flottait une odeur de tabac froid mêlé à des relents de bière. A coté de lui, Max lui tendait une cigarette, le regard interrogateur.
« T'as dit que t'avais une proposition pour moi ?
Le Tueur inspira une bouffée de nicotine avant de répondre
-Ouais. Ca t'intéresse le cinéma ?
-C'est une passion comme une autre. Mais je te l'ai dit, j'y connais rien.
-C'est pas grave ça, t'as tout le temps pour. Mais est ce que ça t'intéresse ? »
Max fit tourner sa cigarette entre ses doigts. Question difficile, qu'il s'était déjà posé des milliers de fois. A chaque fois, la même réponse, le même vide. Cette impression de voir le monde en sépia quand les autres le voient en Technicolor.
Sur le siège passager, le Tueur était penché vers lui, dans l'attente de sa réponse. Max le fixa pendant quelques secondes, sa cigarette continuant à se consumer dans sa main. Il voyait tellement de lui-même dans ce type. La solitude, la recherche désespérée d'une accroche, de quelqu'un qui le comprenne…Et pourtant, il y avait aussi la passion dans ses yeux, une exaltation qui le fascinait et qu'il enviait. Cet homme l'attirait, il voulait le comprendre, essayer de partager un peu de cette chaleur qui l'animait. Il savait qu'il risquait très probablement de finir brûlé par cette flamme dévorante mais il se sentait comme un insecte, continuant inexorablement de s'approcher du brasier jusqu'à s'y consumer.
« Ca pourrait, j'imagine
-Ecoute, je vais être honnête, t'es paumé sur une aire d'autoroute, en plein milieu de la journée, avec un pack de six et t'abordes des inconnus pour leur parler. Le prend pas mal mais… T'as l'air seul comme mec. »
Le tueur s'arrêta un instant, cherchant à voir s'il avait blessé Max. Celui-ci souleva juste un sourcil puis haussa légèrement les épaules. Il n'y avait rien à nier. D'un mouvement de tête, il fit signe au Tueur de continuer.
« Moi aussi je suis seul. Depuis beaucoup trop longtemps. J'ai besoin de quelqu'un qui puisse comprendre mon message et m'aider à le transmettre. Quelqu'un comme toi.
- Je comprends que t'ai envie d'avoir quelqu'un avec toi mais... Qu'est ce qui te dit que je suis le bon pour ça ? Tu l'as dit toi-même, j'suis un pauvre mec sur une aire d'autoroute, je peux pas vraiment t'aider.
- Au moins, viens avec moi. Juste ce soir. J'ai une piaule pour la nuit, et de la bouffe chaude. C'est mieux que ta caisse, non ? Réfléchis à ma proposition et répond moi demain matin. »
Le Tueur avait fini sa cigarette et commençait déjà à sortir de la voiture, puis il s'étira longuement. Sur le parking, la température avait chuté et la nuit commençait à tomber. Max eut un petit sourire devant la confiance de cet homme. Il semblait si sur de lui, certain que Max allait le suivre et accepter sa proposition le lendemain matin. Et il avait surement raison… Il voulait le suivre, malgré son instinct qui lui disait de fuir et malgré les traces de sang sur la chemise blanche du type, il voulait le suivre.
« Okay. On prend ta caisse, ça sera plus simple. J'ai rien d'important dans la mienne de toute façon. »
Et il préférait s'éloignait du flingue pour un moment, réfléchir sans avoir la tentation de tout arrêter simplement. Max se leva et jeta le mégot de sa cigarette avant de l'écraser sous son talon. Il fit signe au Tueur d'avancer tandis qu'il verrouillait sa voiture. En traversant le parking pour rejoindre l'autre homme, Max sentait comme des frissons dans son corps, des piques d'excitation comme il n'en avait plus ressenti depuis longtemps. Oui, il s'était probablement engagé dans quelque chose de dangereux ou au moins de louche mais il ne regrettait pas sa décision une seule seconde.
