C'est avec deux jours de retard que tu apprends que ton frère est mort.

Ça te touche plus que tu ne le laisse voir aux autres Maraudeurs, les frères que tu as choisi. Tu n'as pas choisi Regulus, le hasard et tes parents te l'ont imposé, mais c'était tout de même ton frère. Ton petit frère.

Quand tu penses à Reggie, tu dois faire un effort pour te le rappeler à seize ans, presque aussi grand que toi et le visage aussi expressif qu'un masque mortuaire. C'est bien plus facile de te remémorer le gamin pleurnichard constamment pendu à tes basques, mais vraiment, à qui aurait-il pu s'accrocher d'autre ? Mère n'allait déjà pas bien, Père était aussi accessible que la Lune et les rares membres fréquentables de ta famille ne passaient qu'en coup de vent.

Reggie a été obligé de lâcher tes robes le jour de ton départ pour Poudlard. Il a piqué une crise de colère digne de Mère dans son humeur la plus noire, te suppliant de l'emmener avec toi, il a même essayé de se cacher dans ta valise. Tu es quand même parti sans lui. Tu l'as laissé en pleurs sur le quai.

C'est fou ce que Reggie avait les larmes faciles. Des fois tu t'es demandé si ton frère n'était pas plutôt une sœur, mais tous les deux, vous avez suffisamment pris le bain ensemble dans votre enfance pour que tu ne puisses nourrir aucun doute persistant sur la question. Tu te moquais parfois de ses ambitions de devenir alchimiste ou traducteur de runes en lui déclarant qu'il devrait se faire fontaine, il n'y avait qu'à lui crier dessus pour que le robinet se mette à couler. Ou à le mettre en colère, Reggie n'avait jamais eu la colère élégante, il finissait toujours bafouillant et le nez rouge.

La dernière fois que tu as vu pleurer ton frère, c'est le soir où tu t'es sauvé du 12 square Grimmaurd. Reggie avait essayé de t'empêcher de partir, comme il a essayé de t'empêcher d'aller à Poudlard et de l'abandonner.

Peut-être que tu aurais dû. Peut-être que le mieux à faire aurait été de prendre Reggie par la main et de l'emmener chez James. Peut-être que ton petit frère ne serait pas devenu cette statue pâle, refusant de montrer la moindre trace d'émotion, que tu as retrouvé à l'école. Peut-être que Reggie serait encore vivant.

Peut-être que tu aurais dû, mais tu ne l'as pas fait. Et tous les Retourneurs de Temps du Ministère ne suffiraient pas à te ramener à ce soir-là et à faire dérailler les événements. Tu aimerais bien, pourtant.

Parce que c'est ton petit frère, et même s'il s'est engagé au service de Voldemort, même s'il a probablement tué des innocents qui ne lui avaient rien fait, tout ce que tu vois quand tu penses à Reggie, c'est ce gamin aux yeux ruisselants qui te crie que tu n'as pas le droit de le laisser derrière.

Peut-être que tu n'aurais pas dû, mais tu l'as fait.