Harry était là, sur la rive du lac, Hermione et Ron à ses côtés. Pourtant il se sentait seul. Son destin faisait de lui un solitaire. Il savait que tôt ou tard il devrait affronter le mage noir et le tuer ou mourir de sa main. Il connaissait son destin depuis l'année d'avant mais c'est aujourd'hui qu'il comprenait pleinement toutes ses implications. La mort de Dumbledore, le plus grand sorcier de tous les temps, en était la cause. Il avait effectivement finit par se convaincre qu'il échapperait à cette maudite prophétie d'une manière ou d'une autre que l'on lui annoncerait que l'on c'était trompé de personne ou que se soit Dumbledore lui-même qui en finisse avec Voldemort malheureusement la réalité revenait le frapper.

Ron et Hermione venait de lui proposer leur aide pour se débarrasser de Voldemort mais il savait qu'au bout du compte il serait seul face à son ennemi comme à chaque fois cela ne servirait qu'à repousser de peu cette solitude.

De plus ses amis avaient gardé une certaine innocence, une certaine immaturité il ne pouvait pas tout gâcher en leur demandant de le suivre pour tuer un psychopathe.

Harry se décida à bouger. Il se retourna lentement en profitant au maximum du paysage car il savait qu'il ne reverrait pas Poudlard. En remontant dans la tour des griffondor il se remémorât pleins de souvenirs de sa scolarité qu'il soit bon ou mauvais.

Ce soir serait son dernier soir à Poudlard il sentait une sorte de nostalgie s'emparé de lui car Poudlard était le premier lieu qu'il avait considéré comme chez lui.

Il ne vit pas la soirée défilé et se retrouva subitement à Londres sur le quai de la voie 9 ¾.

Il fit un signe de la main aux Weasley et à Hermione en évitant soigneusement de regarder Ginny. Il rejoignit les Dursley et s'apprêta à passé de longue vacances qui n'y ressembleraient pas.

Chaque jour Harry travaillait son physique en enchaînant toute sorte d'entraînements. Il en avait marre d'être maigrichon mais surtout il anticipait tous les dangers qu'il aurait à affronter pour accomplir sa destinée. Il savait que même dans les combats magiques la forme physique était importante pour fuir, esquiver les sorts …

Il travaillait aussi son savoir magique en lisant beaucoup de livres car cette fois il n'aurait pas Hermione pour l'aider il le savait. Il apprit également à maîtriser la magie sans baguette.

Il pensait sans arrêt à Ginny et à ses amis. Il ne leur avait pas dit qu'il ne viendrait pas avec lui dans sa quête aux horcruxes car il savait qu'ils auraient protesté et trouvé un moyen pour le suivre et cela même contre sa volonté.

Les jours passèrent puis vint le jour de son anniversaire et du mariage de Fleur et Bill. Il reçut un message de Ron lui disant que sa famille lui enverrait un portoloin à midi. En effet bien que Harry soit majeur ce jour-là il n'avait pas son permis de transplanage.

A midi moins le quart une lettre arriva accompagné d'un portoloin. A midi pétante Harry arriva donc dans la cuisine des Weasley.

Pourtant quand il arriva l'accueil ne fût pas aussi chaleureux qu'il l'avait imaginé : 7 baguettes étaient pointé sur lui. Il se demanda alors les raisons de cet accueil mais ne trouva pas.

- heu pourriez vous me dire pourquoi toutes ses baguettes sont pointées sur moi ?

- qui êtes vous et que faites vous ici ? demanda Charlie

- expelliarmus ! Ron venait comme d'habitude d'agir avant de réfléchir. Harry voyant le sort foncé sur lui fit un mouvement de main et le sort se volatilisa puis il fit un deuxième mouvement de main et toutes les baguettes atterrirent dans sa main. Tout le monde le dévisageait il décida donc de prendre la parole :

- vous ne me reconnaissez pas ?

Ils semblèrent surpris et dévisagèrent encore plus Harry. Soudain Ginny dit :

- Harry ?

- oui Ginny c'est moi.

Les autres étaient tous bouche bée. Harry avait énormément changé : sa voix avait mué, il avait prit des centimètres ainsi que du muscle ; ses yeux étaient plus visible car il ne portait pas de lunette (sa puissance sans cesse grandissante avait corrigé sa vue) un peu de barbe avait commencé à poussé et ses cheveux étaient enfin a peu près ordonné car ils les avaient dressées en pique. Ses traits avaient mûris et il avait l'air d'avoir développé une nouvelle assurance. Bref il était plus séduisant que jamais.

Harry se sentait mal à l'aise même s'il ne le montrait pas car il détestait être dévisagé surtout que le regard d'Hermione tout comme celui de Ginny prouvait qu'elle appréciait la métamorphose (elles le dévoraient du regard). Mme Weasley reprit enfin contenance et vint serrer Harry dans ses bras en lui demandant pardon de ne pas l'avoir reconnu.

Après avoir dit bonjour aux Weasley et fait la bise à Hermione et Ginny (qui rougirent) il monta ses affaires avec le reste du quatuor dans la chambre de Ron.

Ils demandèrent aussitôt à Harry comment il arrivait à faire de la magie sans baguette puis Ron et Hermione faisant comprendre à Harry qu'il devait parler et livrer ses secrets à Ginny s'éclipsèrent sans lui laisser une chance de protester. Ry se retrouva donc seul avec Ginny. C'étaient une position délicate pour lui, il ne voulait pas regarder Ginny de peur de l'embrasser et de la mettre ainsi en danger.

Finalement c'est Ginny qui engagea la conversation.

- J'ai surpris une conversation entre mon frère et Hermione où il était question d'horcruxes. Ils n'ont pas voulu me dire ce que c'était car d'après eux c'est à toi de me le dire. Par contre ils m'ont dit de ne pas en parler sinon on me prendrait pour une folle. C'est tout ce que je sais.

- Tu n'aurais pas dû surprendre cette conversation, répondit Harry. Je suis désolé Gin mais tu n'en sauras pas plus.

- …

Ginny sembla déçu

- Tu ne me fais donc pas confiance ?

- Tu sais très bien que ce n'est pas ça mais moins tu en sais plus tu es en sécurité ! Je fais ça pour ton bien gin !

Harry partis sans un mot de plus laissant une Ginny désemparée.