Auteur : Crazyitachi-la-malade-de-Shaka
Disclaimer : Rien ne m'appartiens, sauf Verlio et Ulrich qui interviendront dans les chapitres futurs
Couple : ZackXRufus
Note : Il est important pour l'histoire que vous visualisiez Rufus dessiné comme dans Before Crisis et plus jeune (sinon, l'histoire n'est pas possible au niveau de la chronologie)
Note 2 : Rufus est OOC, normal, puisqu'il n'est encore qu'adolescent. Le caractère qu'on lui connaît sera là, mais plus tard.
J'ai essayé de créer une histoire plausible pour ce couple inédit. On pourrait dire que cela se déroule un peu avant Crisis Core. (pour vous repérer, il est possible de faire l'analogie entre Cloud (16 ans) et Rufus.)
La suite mettra du temps à venir car je ne serais pas là pendant un moment.
Sur ce, bonne lecture!
Embrasse tes rêves. -Je n'en ai pas.
« Le général est de retour ! Il est de retour ! »
L'homme aux longs cheveux d'argent afficha le sourire qu'on lui demandait en tête du cortège de l'armée revenant de Utai. La guerre était presque finie. La capitale était tombée, c'était maintenant la guérilla, mais cela ne poserait pas ou peu de problème à l'immense armée de la Shinra. C'était lui, le Grand Général Séphiroth. Il portait, comme à son habitude, son long manteau de cuir noir et ses épaulettes argentées, rehaussant la beauté de son visage aux yeux de turquoise. Lorsque le cortège s'arrêta enfin, c'était en plein milieu d'une immense foule. Que ce soit les SOLDATS ou même les simples citoyens de Midgar, tous observaient avec attention et une certaine solennité ce héros qui s'était illustré dans toute sa puissance pendant la guerre.
En partant, il était première classe. Au retour, il était général. Que dire de plus ? Il n'y a que la Shinra qui permet de devenir un héros en tuant les autres.
Séphiroth descendit de la voiture sur laquelle il était pour monter les quelques marches qui menaient à l'estrade où l'attendaient le Président de la Shinra et le maire de Midgar. Le premier était petit, enveloppé. Il avait des cheveux d'un blond trop clair pour être naturel et un costume rouge presque carmin qui ne mettait en valeur que son embonpoint. Le second, beaucoup plus effacé, portait un costume bien plus sobre et ses cheveux grisonnant malgré une apparente jeunesse donnaient l'impression d'une certaine nervosité.
Séphiroth alla se placer au côté du maire, derrière le Président, et, d'un simple mouvement des paupières, la foule se tut. Prenant un micro dans ses mains, la voix du Président ne tarda pas à résonner à travers la plaque supérieure de la grande veuve noire baptisée Midgar.
« Chers concitoyens ! Aujourd'hui est un grand jour pour la ville de Midgar et pour nous tous ! La guerre d'Utai est finie ! »
Séphiroth esquissa un sourire teinté d'ironie mais ne releva pas.
« L'armée de la Shinra s'est admirablement bien débrouillée et nous ne déplorons que peu de morts de notre côté ! »
Tonnerre d'applaudissements. 100 000 morts, pensa Séphiroth, ce n'est pas tant quand on y réfléchit…
« Dorénavant, nous pouvons tous nous reposer en paix, sur nos deux oreilles, les SOLDATS ne mourront plus ! »
Plus officiellement, du moins, ajouta sombrement le général.
« Le général Séphiroth, ici-présent, le héros que nous connaissons tous, pourra peut-être nous en dire plus ! »
L'homme s'avança et prit le micro que le Président lui tendait. Il l'approcha de son visage et déclara avec calme et sans la moindre émotion :
« La guerre est effectivement finie, et maintenant, quelques garnisons resteront là-bas pour y maintenir la paix. La capitale est tombée et nous pouvons dire que le SOLDAT a gagné.
-Merci, Général ! s'exclame le Président en reprenant le micro, aujourd'hui est donc un jour de fête et notre maire a prévu de quoi nous occuper ! »
Le petit rouge tendit le micro à l'autre homme et celui-ci énuméra la liste des festivités en feintant –du point de vue de Séphiroth- admirablement bien la joie. L'homme aux cheveux d'argent n'écouta pas, ou peu. Il n'avait que faire de la compagnie des autres et seules deux personnes le côtoyaient sans l'agacer. Il attendit donc la fin de l'annonce du programme pour redescendre de l'estrade derrière le Président et le maire en direction de la garnison de Midgar.
C'était il y a six ans.
Depuis, Séphiroth avait d'autres problèmes. La guérilla perdurait et semblait bien partie pour durer encore longtemps. Le nombre de SOLDATS morts augmentait lentement mais sûrement, cependant, avec une figure héroïque telle que Séphiroth à la tête de l'armée, nombre de jeunes gens s'enrôlaient, le cœur plein d'espoir et de rêves… avant de mourir sous les coups de feu comme de vulgaires paria. En clair, la situation était loin d'être aussi parfaite que la propagande Shinra le faisait croire et le Général se retrouvait à devoir vaincre des Utaiens épris de liberté avec quelques SOLDATS ne désirant que rentrer chez eux, auprès des leurs.
Ça, c'était les problèmes officieux. Mais il y avait quelque chose de pire, de plus agaçant, de bien plus horripilant, qui faisait partie de ses ennuis. Ou plutôt quelqu'un. Comme dit précédemment, Séphiroth avait deux amis. Deux personnes avec qui il aimait parler, discuter, et passer le peu de temps libre que son travail lui laissait. Parmi ces deux personnes, on comptait Genesis Rhapsodos, l'homme qui donnait l'impression de scander des vers à chaque phrase, et Angeal Hewley, l'archétype-même du héros silencieux et taciturne. Le 'problème' était, en quelque sorte, lié à son ami Angeal.
Angeal était le genre de personne, qui, quand elle voyait le potentiel ou tout simplement, l'avenir dans les yeux de quelqu'un, ne pouvait s'empêcher de le prendre sous son égide pour lui donner le pouvoir d'aller jusqu'au bout. Angeal avait découvert une personne qui entrait parfaitement dans ces critères. Obstiné et fonceur, il était sûr que cette personne avait toutes les qualités pour devenir le protégé du SOLDAT de première classe Angeal. Le hic, c'était que Séphiroth détestait passablement le bruit, et plus encore, quand celui-ci provenait d'une bouche. Et, il se trouvait, par un 'heureux' hasard, ou peut-être un coup du destin, que le dénommé Zack Fair, récemment promu première classe, était un bavard invétéré.
Vous l'aurez compris, le Général et le nouveau première classe n'étaient pas faits pour s'entendre. Néanmoins, Séphiroth devait s'avouer que Zack avait un potentiel certain et surtout, un optimisme à toute épreuve. En période de guerre, c'était le genre d'homme qu'il fallait à la tête d'un régiment.
Mais même en sachant cela, le Général impassible avait parfois envie de prendre le jeune homme aux cheveux rebelles et de le clouer sur un mur, un bâillon sur la bouche.
« J'm'ennuie… »
Et, pour couronner le tout, Zack aimait assez agacer son supérieur et de préférence quand celui-ci travaillait, penché sur son bureau, sur des dossiers brûlants.
« T'as entendu ? J'm'enn…
-J'ai entendu, Zack. Je ne suis ni sourd ni sénile.
-Alors pourquoi je suis toujours pas en mission ? »
L'homme aux cheveux d'argent et aux yeux turquoise soupira. Qu'est-ce que Zack pouvait être agaçant…
« Tu viens à peine de revenir de mission, Zack. Tu n'es pas seul dans le SOLDAT.
-ça fait déjà quatre jours ! J'm'ennuie maintenant ! Allez Seph', soit cool pour une fois ! »
Le prénommé Zack afficha un large sourire. Séphiroth le savait bien, le protégé de Angeal ne le lâcherait pas tant qu'il n'aurait pas eu ce qu'il voulait. Après les grands sourires venaient les yeux mouillés et finalement les fausses supplications… Une fois, il avait même menacé d'aller se tuer. Evidemment, c'était de l'humour, mais l'idée y était.
« Zack… C'est 'Général Séphiroth', pas 'Seph'.
-Et Séphy ?
-Zack…
-J't'appelle pu Séphy en public si tu me files un truc à faire.
-Tu te mets au chantage maintenant ?
-Mais je m'ennuie !!
-Tss… »
Le général soupira encore une fois. Où pouvait-il envoyer ce première classe bavard et énervant ?
« Il n'y a pas de mission où je pourrais t'intégrer…
-Quoi, mais… A Utai ! C'est le bordel…
-Je ne peux pas t'envoyer là-bas.
-Pourquoi ?
-Tu mourrais.
-J'suis première classe !
-Peut-être, mais face à l'expérience des rebelles Utaiens, ton petit curriculum vitae, si impressionnant soit-il, ne pèse pas plus lourd qu'une feuille face à Masamune.
-…
-Je refuse de t'envoyer à la mort.
-Pff… Alors j'fais quoi ?
-Va énerver ton mentor, ça me fera des vacances.
-Pff…
-Ou va chaparder son livre à Genesis pour t'entraîner à la course ? Je ne sais pas, trouve quelque chose à faire, mais loin de moi.
-Pff…
-C'est ça ou rien.
-Pff… »
Le jeune homme se releva du fauteuil sur lequel il était avachi, râleur.
« J'suis sûr que tu dis ça pour que je te fiche la paix. »
Il commença à s'en aller alors que Séphiroth se remettait à lire un des dossiers.
« Zack.
-Quoi ?
-Je plaisantais à propos du livre de Genesis.
-Ah ouais…
-S'il débarque, fulminant, dans mon bureau à cause de toi, tu passeras un sale quart d'heure. »
Zack répondit de son grand sourire presque débile et, à la porte, il lança :
« Ciao, m'sieur l'Général ! »
La porte claqua ensuite tandis que Séphiroth se passait la main sur le front, fatigué de temps de rébellion et de provocation. Décidément, le protégé de Angeal était une perle. Sur tous les points.
Entre les deux bâtiments réservés au SOLDAT, dans les ruelles et détours sinueux, Zack Fair boudait. Il traînait des pieds, les mains dans les poches. Chiper le livre de Genesis était réellement une bonne idée, le seul truc, c'était le retour de flamme. Quand Genesis s'énervait, il était aussi rouge que ses habits et ses cheveux. C'était franchement drôle mais généralement, on y survivait pas.
Il s'assit finalement sur un banc et laissa sa tête tomber en arrière pour regarder le ciel gris.
« J'm'ennuie… »
Soudain, le jeune homme entendit un bruit. Une pierre était tombée d'un des toits. Il se redressa d'un bond et plissa les yeux vers le toit d'un des bâtiments. Il crut deviner une ombre noire… à quatre pattes ?! Il se frotta les yeux et regarda à nouveau. C'était bien un animal ! Un félin sûrement ! Depuis quand des animaux aussi gros se baladaient sur les toits ?! Il se précipita vers l'ascenseur de l'immeuble et appuya furieusement sur le bouton. Un félin de cette taille en plein Midgar ! C'était une trouvaille !
Toutes les deux secondes, il regardait les chiffres en cristaux liquide rouge défiler dans le petit écran qui indiquait les étages.
« Plus vite… Plus vite… »
Quel animal ça pouvait être ? Il en connaissait pas mal, mais ce n'était pas dans sa campagne de Gongaga que l'on pouvait trouver des animaux de ce type. Des vaches, des moutons, des loups à la rigueur, mais pas des félins de cette taille !
Lorsque que la machine s'arrêta enfin et que les battants de métal s'ouvrirent, Zack se rua littéralement sur le toit, le sourire aux lèvres. Quand on s'ennuie, on trouve vite que n'importe quoi est extrêmement intéressant. Il tomba face à l'animal, une panthère noire, tout simplement magnifique. Elle était assise sur le bord de l'immeuble, droite et fière, comme une figure d'élégance et de noblesse.
« Dis donc, tu t'es perdue ma jolie ? »
Zack s'approcha de la bête de quelques pas. Elle tourna la tête et le fixa quelques secondes, puis, le jugeant sans doute inoffensif, elle reprit son observation du vide et du paysage.
« Bah en tout cas, elle est pas farouche, murmura Zack pour lui. »
Tout à coup, le jeune homme entendit un bruit derrière et fit volte-face. Il n'avait pas remarqué l'hélicoptère posé sur le toit voisin. Il était à l'arrêt, d'accord, mais tout de même très gros… Il observa de loin, -il n'allait pas faire un saut de plus de cinq mètres au-dessus du vide juste pour savoir s'il y avait quelqu'un-, et devina une forme humaine, blanche, assise sur le marchepied de l'engin volant. Un adolescent probablement, il avait l'air si frêle…
Ayant remarqué qu'on l'observait, le blond se redressa subitement et, malgré la distance qui les séparaient, Zack remarqua sans problème le regard noir de ce dernier.
« J'l'ai vexé peut-être, lança à voix basse Zack en regardant la panthère. »
Cette dernière ne sembla pas avoir écouté et fit quelques pas pour se rapprocher du bord du toit le plus proche de celui à l'hélicoptère.
« Hep', tu vas où ? »
L'animal répondit d'un regard et s'assit, fixant de ses grands yeux l'adolescent en blanc. Celui-ci montra du doigt l'intérieur du cockpit, aussitôt la panthère s'élança, et, d'un saut, franchit le vide qui la séparait du blond.
« Waw… s'émerveilla Zack, quel bond ! »
Le jeune première classe était sous le charme de la bête. Elle était vraiment magnifique…
« Hé ! Toi ! Le garçon en blanc ! »
L'adolescent tourna la tête, mais ne répondit pas.
« Comment tu t'appelles ?! C'est ta panthère ?! »
Le blond n'ouvrit pas la bouche et, pour toute réponse, il caressa la tête de l'animal avant de monter avec et s'envoler dans l'hélicoptère. Zack demeura encore quelques secondes immobile et finit par lâcher :
« Bah dis donc, il était pas aimable… »
L'attraction étant finie, Zack fit demi-tour et reprit l'ascenseur. Il se demandait bien qui pouvait être cet adolescent. Il avait l'air assez joli de loin mais franchement, mais alors franchement pas aimable…
Ce chapitre est court et c'est normal car ce n'est qu'une introduction. Je ne continuerai que si j'ai des reviews par ailleurs. Alors cliquez sur le petit bouton en bas, siouplaît, je suis reviewvore ! XD
