The Mortal Instruments.
L'insurrection.
Les personnages et les lieux appartiennent à Cassandra Clare.
Le 15 août 1995.
Valentin Morgenstern assit à son bureau,dans son grand manoir à Idris planifiait les derniers éléments de sa mission et de celle du Cercle. Ils s'introduiraient dans la Grande Salle et tueraient toutes les Créatures Obscures présentes pour signer les Accords. Un jeu d'enfant, pensait-il, elles ne seraient pas armées et la victoire leur serait donc assurée. Pour lui, les Créatures Obscures étaient des êtres aussi méprisable et monstrueux que les démons de qui elles descendaient. Soudain, des pas se firent entendre, la porte s'ouvrit et Jocelyne, sa femme, entra dans la pièce, le sourire aux lèvres.
_Ton plan avance ?demanda-t-elle doucement.
_Oui, très bien, répondit-il. Il lui exposa rapidement ses idées et ajouta, peut-être que Magnus Bane sera plus difficile à battre que les autres, c'est l'un des sorciers les plus puissants du monde...Mais il ne représente pas un danger à proprement parler. Il est du côté de ces démons qui tuent les Terrestres sans défenses et notre devoir est de les protéger.
Jocelyne observa son mari. Il avait les cheveux blonds presque blancs et les yeux noirs. Il était grand et musclé et possédait un certain charme dans son regard. Le seul problème avec lui était que l'on ne pouvait pas le contredire sans se sentir du côté de ces horribles démons.
_Pourquoi au moment des Accords ?s'inquiéta Jocelyne. Elle n'avait pas prévu cela. Il faut que j'avertisse Luke, songea-t-elle.
_Il n'y a pas mieux pour qu'on puisse récupérer la Coupe Mortelle sans que l'Enclave ne s'en aperçoive. Ils seront en train de se faire écraser avec les Créatures Obscures par les membres du Cercle.
_Je suis au courant pour tes expériences, dit-elle sur un ton de défi.
_Lesquelles ?demanda-t-il, soudain anxieux.
_Je sais aussi ce que tu as fait à notre fils, Jonathan, tu lui as injecté du sang de démon, de Lilith, si tu veux que je sois plus précise.
Valentin pâlit brusquement et son visage afficha une expression inquiète. Il se reprit vite et devint si impassible que Jocelyne crut qu'elle avait rêvé.
_C'est ce sorcier, Fell, qui t'a mis cela dans la tête ?cracha-t-il méprisant.
_Non ! Je l'avais deviné bien avant. Je voulasi juste qu'il confirme.
_Cet enfant est parfaitement normal !
_C'est faux !cria-elle désespérée. J'ai bien vu ses yeux, ils n'ont rien d'humain, il ne pleure jamais...
_Jonathan est un Chasseur d'Ombres, protesta Valentin.
_Alors pourquoi a-t-il toujours ce regard démoniaque ?
_Tu crois vraiment tout ce que dit le sorcier. Tu lui fait confiance plutôt qu'à moi, ton mari. Fell a des sentiments pour toi, il fera tout pour t'avoir.
_S'il m'aime pourquoi m'aurait-il menti ?répliqua Jocelyne.
_C'est un demi-démon...
_ET DEMI-HUMAIN AUSSI !hurla-t-elle.
Elle prit un livre et le jeta à travers la pièce.
_DEMON !finit-elle avant de sortir en furie de la pièce.
_Lucian !appela une voix de fille à travers la pièce.
L'homme leva les yeux de son livres et regarda l'adolescente d'un air interrogateur.
_Il y a quelqu'un qui veut vous parler, dit-elle en réponse à la question muette de Lucian Graymark. Une femme rousse avec des yeux verts, elle affirme vous connaître...
_Très bien. Merci Haley, fit Lucian avant de se précipiter vers la porte.
Sa première pensée en voyant Jocelyne fut qu'elle était belle. Il était amoureux d'elle mais doutait qu'elle partage ses sentiments. Il avait donc décidé de lui cacher son amour.
_Ragnor Fell m'a dit que je pouvais te trouver ici, annonça sa meilleure amie.
_Comment l'a-t-il su ?demanda le loup-garou.
Il n'appréciait pas le fait que ce sorcier ait pu le localiser avec autant de facilité. Si Valentin apprenait qu'il n'était pas mort, il pourrait le rechercher ou directement demander à Ragnor où était son refuge. Valentin n'était pas idiot, il ferait avouer la vérité à Fell sous la torture, l'humiliation ou pire..., il pourrait le damner.
_Je ne sais pas..., puis en voyant la tête de Lucian, elle ajouta, c'est un ami, il est parfaitement digne de confiance.
_Il l'est, j'en suis conscient mais...
Il prit les mains de Jocelyne dans les siennes.
_...notre couverture ne vas pas tenir. Imagine ce qu'il arriverait si Valentin découvrait notre trahison...
_Il faut que l'on tienne jusqu'aux Accords, le coupa-t-elle d'une voix ferme et déterminée.
Elle lui exposa le plan de son mari sans en oublier un seul détail.
_Cela ne m'étonne pas, déclara Lucian après un long silence pesant . Mais, que pouvons nous faire à part prévenir l'Enclave du danger puis leur dérober la Coupe Mortelle avant Valentin ?
_Rien...écoute, demain, mon mari réunira le Cercle chez Michaël Wayland...
_Tu veux que l'on s'infiltre dans leurs rangs et qu'on les tue ?s'exclama Lucian.
_Bien sûr que non ! Idiot !s'écria Joclyne agacé par l'incompréhension totale de son ami. Viens au Manoir Fairchild à cinq heures, je voudrais te montrer quelquechose.
Des hommes et des femmes, tous des Chasseurs d'Ombres, étaient assis autour d'une longue table rectangulaire gravée de runes. Trois femmes se tenaient debout devant une cheminée de marbre. Une caisse posée à côté d'elles laissait voir nombre de poignards séraphiques, chakrams, kindjals et fouets en électrum. La lumière de l'aurore traversait les cinq grandes fenêtres de la salle. De petits miroirs étaient fixés au mur d'en face au-dessus d'un énorme buffet de verre. Valentin était vêtu d'un costume d'homme d'affaires noir et le soleil faisait luire ses cheveux blonds comme des paillettes sous un spot. Il expliquait son plan au Cercle qui approuvait ou déclinait. Il fit signe à Magdalena d'apporter la caisse. L'une des trois femmes obtempéra, un air résigné sur le visage. Elle avait les cheveux tressés et portait une robe d'un blanc immaculé. Ses ongles étaient longs et griffus. A leurs pointes on y trouvait une couche d'électrum. Un murmure joyeux s'éleva parmi l'assemblée. Les Chasseurs d'Ombres se servirent des armes et les contemplèrent fascinés. Ils crièrent les noms des anges et les poignards séraphiques illuminèrent la pièce d'une clarté teintée de blanc et de bleu. Les fouets scintillèrent. Les chakrams brillèrent. C'était un spectacle si magnifique que personne n'en détacha ses yeux pendant un long moment. Mais il y avait une chose qu'ils ne savaient pas : cette séance serait la dernière du Cercle ainsi que cette guerre acharnée contre les Créatures Obscures même si haine resterait profonde dans leurs cœurs.
Ragnor Fell et Lucian Graymark attendaient devant la porte du Manoir Fairchild. Un certain malaise s'était installé entre les deux hommes. Le loup-garou frappa à la grande porte de bois en faisant bien attention à ne toucher aucune rune. Il ne tenait pas à mourir ni à être damné. Le sorcier resserra les pans de sa veste non pas à cause du froid ( c'était l'été ) mais parce-qu'il sentait qu'il s'y tramait quelque chose de louche. Il se précipita devant une fenêtre et regarda à l'intérieur. Cétait un salon richement décoré. Il n'y avait rien d'anormal dans cette pièce. Mais pourtant, il savait qu'il était proche du danger et d'une source de puissance extraordinaire mais il n'arrivait pas à déterminer où précisément. Son pied buta contre quelquechose. Un barreau de fer. Il s'allongea à plat ventre sur l'herbe. Il y avait une ouverture scellée de barreaux verticaux. Il regarda à l'intérieur. Des prisonniers avaient les mains et les pieds menottés aux murs. Ils portaient des haillons ensanglantés et semblaient souffrir le matyre. C'étaient tous des Créatures Obscures. Le visage d'un elfe se tourna vers lui.
_Aidez-nous, murmura-t-il d'une voix rauque. Je vous en supplie ! On nous torture jour et nuit !
_Lucian !appela Ragnor. Venez !
_Qu'est-ce que vous avez trouvé ?le questionna Lucian.
Il s'avança vers le sorcier accompané de Jocelyne.
_Vous m'avez devancé !dit-elle.
_Que devons nous faire ?demanda Lucian. Les laisser ici ou bien les libérer au risque que Valentin le sache ?
_Comment Valentin pourrait-il savoir que c'est nous qui...commença Fell avant d'être interrompu par Graymark.
_Il pensera que c'est Jocelyne !
_Mon mari est obnubilé par la Coupe Mortelle qu'il ne s'en rendra même pas compte. Suivez-moi.
Ils entrèrent dans le manoir.
Ils se trouvaient maintenant dans une cave. Les seuls meubles de cette pièce étaient une table sur laquelle se trouvait un petit carnet et une chaise. Les prisonniers levèrent le regard vers les nouveaux arrivants.
_Voilà les expériences de Valentin, fit la Chasseuse d'Ombres d'un ton amère.
Elle dessina une rune de descellement sur une des menottes d'une jeune sorcière qui fut ensuite libérée. Elle fit de même avec les autres. Elle regarda sa montre : il était six heures moins le quart.
_Ils n'ont plus le temps de fuir !s'écria-t-elle. La réunion est terminée, maintenant !
Les Créatures Obscures paniquèrent.
_Je vais ouvrir un portail, dit Ragnor.
Il commença à psalmodier rapidement en latin tandis que des étincèles bleues sortaient de ses mains vertes. Une spirale apparut enfin dans le mur. Un vampire se précipita vers l'ouverture et cria :
_Il y a quelqu'un qui arrive !
_Vite, dans le portail !hurla Lucian.
Les Créatures Obscures obéirent sauf l'elfe qui avait alerté Ragnor Fell de leur présence.
_Je ne peux pas me lever, sanglota-t-il.
Le loup-garou prit l'elfe dans ses bras. Jocelyne courrut récupérer le carnet. Ils entendirent des pas au-dessus d'eux.
_Il est là !
Jocelyne, Lucian portant l'elfe, et Ragnor sautèrent dans le portail.
Le 17 août 1995
Une domestique frappa à la porte de la chambre de Valentin. Celui-ci leva les yeux à son approche. La jeune humaine tenait un paquet de lettres dans sa main droite. Elle ne portait aucune marque sur sa peau comme tous les Chasseurs d'Ombres, cela signifiait qu'elle n'était pas des leurs. Cependant, elle avait le don de Seconde Vue, c'est à dire qu'elle pouvait voir le monde surnaturel.
_Ces lettres vous toutes adressées, Monsieur,dit-elle en les lui tendant. Oh, et M. Ravenscar vous informe de sa démission du Cercle.
Valentin prit la première enveloppe, sa facture d'eau. Les autres étaient sans importance. Il se dirigea vers la cave. Les prisonniers s'étaient échappés. Il inspecta les menottes : il y avait encore les traces grises et brillantes de runes. C'était donc un Chasseur d'Ombres qui avait libéré les Créatures Obscures servant à ses expériences. Jocelyne lui avait fait une scène...elle était au courant. Elle était la seule à le savoir. C'était donc pour ça qu'elle avait disparu. Mais ses prisonniers n'étaient pas sa priorité. Il n'allait pas se mettre à les rechercher et sa femme non plus. Il fallait qu'il se concentre sur les Accords. Des Créatures Obscures, il pourrait en trouver d'autres, des plus résistantes et moins geignardes. Son journal n'était plus là non plus.
