Chapitre 1: Quand l'espoir renaît
Les deux frères se trouvaient au bord d'un lac et étaient accoudés à l'une des rembardes du pont, profitant ainsi du reflet qu' offrait le soleil sur cette étendue d'eau. Ils bénéficiaient d'un repos bien merité, puisque leur dernière chasse avait été particulièrement éprouvante.
Depuis quelques temps déjà, la chasse n'enchantait plus vraiment Dean. Il était arrivé à un moment de sa vie où toutes ces choses l'exaspéraient. Désormais, il voulait profiter de la vie avant qu'il ne soit trop tard. D'ailleurs, il s'en voulait de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mais en aucun il ne regrettait ce qu'il avait fait pour sauver son frère.
Il faisait tout pour se comporter normalement, seulement, ce n'était pas suffisant, puisque Sam s'était rendu compte des agissements étranges de Dean.
- Dean, tu te sens bien ? demanda Sam.
- Biensur que j'me sens bien, pourquoi ? répondit Dean.
Sam hésita quelques secondes mais répondit finalement.
- C'est juste qu'en ce moment ... tu n'es plus vraiment toi même et...
L'ainé ne lui laissant pas le temps de répondre retorqua:
- Malheureusement pour toi c'est bien moi, et oui t'as raison, je ne suis plus tout à fait moi en ce moment, j'me suis jamais senti aussi bien !
Sam ne crut pas à la soudaine gaieté de son frère et ne s'en cacha pas,
- T'en ai sure ? Depuis qu'on voyage à travers tout le pays, on enchaine chasse sur chasse sans prendre de repos et là, ça fait presqu'une semaine qu'on fout rien.
- Je sais Sammy mais comme on dit, y'a un début à tout. Je voulais qu'on pense à autre chose pour une fois, en commençant... par des vacances, par exemple. Et puis, maintenant tout ça me ... . Il ne termina pas sa phrase mais son regard en disait long.
Encore une fois, Dean refusait de se confier à son frère, il refusait de se montrer vulnérable.
Quelques instants plus tard, ils se dirigèrent vers l'impala et s'en allèrent.
Ils roulaient depuis à peine deux heures quand un gargouillement se fit entendre, côté conducteur. Ne pouvant résister à cet appel de la nourriture, il gara l'impala devant un snack-bar qui ne servait que des spécialités mexicaines. Au vu de la situation, Sam ne put s'empêcher de feindre un léger sourire.
- Dean, il est 17h, tu vas pas manger épicé maintenant !
L'ainé répondit le sourire aux lèvres,
- Tu n'entends pas Sam, les tacos m'appellent, j'peux pas lutter!
Ils s'engoufrèrent tous deux à l'intérieur et Dean passa sa commande. Sam lui, écoeuré par toute cette nourriture, se contenta d'observer son frère.
Le serveur ne tarda pas, puisque, l'instant d'après il apporta deux énormes tacos à Dean. En dévorant toute son assiette, il ne put s'empécher de faire dégouliner de partout la sauce qui accompagnait son si somptueux repas.
Pendant que Dean mangeait, Sam était occupé à chercher de nouvelles chasses dans le journal lorsque un article attira son attention. Il l'entoura et le tendit à son frère .
Dean examina l'article en question; un homme d'une quarantaine d'années racontait avoir enfin trouver les assassins de sa femme. Il releva les yeux et regarda son frère l'air de dire: et alors? , mais celui-ci lui fit signe de continuer sa lecture. Il poursuivit alors, et s'aperçut que cet homme, disais avoir cotoyer un chaman qui avait "soit-disant" pris contact avec des démons. Ces derniers lui avaient d'ailleurs révéler toutes sortes d'infos au sujet des assassins de son épouse. Depuis cette histoire, affirme être beaucoup plus en paix.
Même en ayant lu l'article entièrement, il ne voyait toujours pas où voulais en venir son frère.
- Bon tu m'expliques ? proposa Dean.
- Dans la fin de l'article, dit avoir rencontré un chaman qui a pris contact avec des démons pour obtenir des informations sur des criminels inconnus des fichiers de police, justifia Sam.
Dean commençait à comprendre.
- Ah d'accord... t'essayes encore de me sortir de ce pacte à ce que je vois !
- C'est normal tu crois pas, répliqua Sam
- Arrêtes, je t'ai déja dis...
Sam lui coupa la parole,
- Je pensais que... grâce à ce chaman on pourrait peut-être connaître le nom du démon qui détient ton contrat. Biensur ça ne sera possible que s'il est vraiment capable de faire appel à eux pour obtenir des renseignements.
Dean rit presque devant la naîveté certaine dont faisait preuve le cadet,
- Putain c'est des démons Sam, on peut pas leur faire confiance et puis, on parle d'un "prétendu" chaman, tout le monde sait que tout ce qu'ils font c'est te dire ce que tu veux entendre et te prendre tes sous, rétorqua Dean.
- Au point où on en est, je pense qu'on ne peut négliger aucune piste et tout tenter pour te sauver, rèpondit Sam un peu déçu.
- Je te l'ai déjà dit et je te le répètes, arrêtes d'essayer de me sauver. Si tu interviens, TOI tu vas mourir alors... je préfères encore que ce soit moi, tu comprends.
Sam s'enerva ne supportant plus d'entendre toujours les mêmes choses,
- Dean, quand est ce que tu vas arrêter ton cinéma, tu sais bien que je chercherais jusqu'à ce que je trouve un moyen de te sauver.
Sur ces mots, le cadet se leva et sortit. Il ne pouvait concevoir le fait que son frère soit si indifférent face à la situation. Il faisait tout pour ne pas s'emporter contre Dean mais là, il ne put se contenir plus longtemps. Au fond de lui, il se sentait tellement responsable qu'il voulait à tout prix trouver une solution.
Il marcha pendant près d'une heure à travers le bois qui jonchait la route.
Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait même pas entendu son portable sonner à plusieurs reprises.
Finalement, lorsqu'il remarqua que le soleil commençait à se coucher, il rebroussa chemin. Quand il réapparut, près de la route, il aperçut Dean accroché à son téléphone, faisant les cents pas.
- Sam, t'étais où, ça fait deux heures que j'te cherche, et en plus tu réponds pas à ton portable!
- Excuses-moi, j'ai pas vu le temps passé, on peut y aller maintenant, dit Sam calmement.
Sam ne dit rien de plus. Il grimpa dans l'impala sous le regard surpris de l'aîné, qui fit de même.
Ils roulèrent bien deux bonnes heures avant de s'arrêter dans un petit motel. En arrivant, ils réservèrent une chambre, avec DEUX lits comme Dean l'avait précisé.
En entrant, ils furent très surpris, d'autant plus que l'extérieur ne laissait rien paraître. La chambre qu'ils avaient pris était très design. Le mobilier était d'une teinte gris mettallisé, il y avait de nombreux miroirs et le plafond était en velour noir.
Ils déposèrent leur affaire et Sam alla prendre sa douche, toujours sans un mot. Dean quant à lui, sortit en quête de nourriture, pour son frère qui n'avait rien mangé de la journée.
Quelques minutes plus tard, Sam sortit de la salle de bain, s'assit sur son lit et alluma la télé. Au même moment, Dean entra.
- Hey, je t'ai ramené quelque chose à manger.
- Merci mais j'ai pas faim.
- Allez, manges un peu, tu vas finir pas être malade!
- Ok, je mangerais après.
Dean observa son frère assez inquiet,
- T'es sûr que ça va, parce que depuis tout à l'heure... tu sais...
- Non, t'inquiète pas, c'est juste que... j'ai pas mal réfléchi et je pense que tu devrais vraiment... non laisses tomber, je suis fatigué, on en reparlera, répliqua Sam
- Attends Sam, je suis tout à fait conscient de ce que je te fais endurer mais, le démon a été très clair, si je brise ce pacte tu meurs et je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit, justifia Dean.
- Je sais mais, imagines une seconde qu'on puisse te sauver sans que moi je meurs.
- Je voudrais tellement Sammy. Mais je ne veux pas tu prennes tous ces risque, affirma Dean avec conviction.
Sam, exaspéré, ne répondit rien et se contenta de tourner le dos à son frère.
Cela faisait des heures que Sam était allongé sur son lit cependant, il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il ne pouvait s'empêcher de repenser à ce fameux article, élément déclencheur de cette dispute. Sans plus attendre, il se leva et se posa devant son ordinateur. En le relisant, il releva l'adresse de ainsi que son numéro de téléphone. Il voulait croire à cette histoire, croire en quelque chose tout simplement.
Plusieurs heures après, la lumière pénétra dans la chambre, éclairant ainsi de ses beaux éclats toute la pièce. Quand Dean se réveilla, il s'aperçut que Sam n'était plus là. Pensant qu'il était simplement aller chercher le petit déjeuner, il ne s'inquiéta pas et decida de prendre sa douche en attendant.
En sortant de la salle de bain, toujours pas de Sam. Il chercha son portable dans ses affaires et appela son frère.
- Sam? Où est-ce que t'es ?
- Je suis... J'avais un truc à faire, j'en ai pas pour lontemps. Il raccrocha.
- Attends ...
Dean savait que son frère mijotait quelque chose mais quoi, il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Sam, lui, était arrivé à l'adresse qu'il avait noté la veille. Il s'approcha de la porte et sonna.
Sam appréhendait un peu,
- Euh, bonjour, je suis... venu vous poser quelques questions sur votre rencontre avec "le chaman" ?
- Richard Wilson, je vous en prie, entrez.
- Excusez-moi, Sam Winchester, répondit Sam.
Ils se dirigèrent vers le salon et s'installèrent sur de confortables fauteuils en cuir.
- J 'ai lu ce que vous avez raconté dans l'article et je voudrais vous demander ce qu'il avait réellement fait pour vous aidez, interrogea Sam.
La question était directe pourtant, l'homme répondit.
- En fait, j'étais désespéré, cela faisait plus d'un an que je cherchais les responsables de la mort de ma femme et jusqu'alors, la police n'avait reunie que quelques indices. Mais un jour, mon téléphone a sonné et c'était lui, raconta Richard.
- Comment ça ? Ce n'est pas vous qui l'avez appelé ? demanda Sam
- Non, c'est lui qui contacte les personnes et pas le contraire.
- Vous voulez dire que vous n'avez aucun moyen de savoir où il est ! .
- Je suis désolé. Il croisa le regard abattu de Sam et ajouta, Ne vous laisser pas envahir par vos sentiments. Percévérez et vous trouverez une solution à votre problème.
Sam se leva, remercia l'homme et partit. Cette nouvelle l'avait accablée, en quelques minutes, l'espoir de sauver son frère de cette fin terrible s'était envolé.
Il rentra au motel. Il était très déçu mais ne laissa rien paraître.
- Te voilà enfin! ça te déranges pas si on reste ici encore un peu, cette ville et ses habitantes m'ont l'air sympa!
- Ok, de toute façon pour l'instant on a pas de chasse, répondit Sam.
- Ca va ?
- Euh oui, Dean excuses-moi pour hier, je voulais pas te...
- C'est pas grave on oublie. Allez viens on va visiter la ville, ça ve te détendre un peu, suggera Dean.
- Toi, tu vas visiter une ville, à pied ? Mais qu'avez-vous fait de mon frère !
Cette dernière remarque amusa l'ainé qui était content de retrouver enfin son frère.
Ils se préparèrent à sortir quand le portable de Sam sonna.
________________________________
J'espère que ça vous a plus. A bientôt pour la suite et n'oubliez pas de laissez des reviews !!!
