Titre : P.P.P : mission Tsutsu.
Auteur : Fée obsidienne
Résumer : P.P.P, Patron Protection Program… Ou quand les gardiens ont fumé un peu trop de fumée rose pour leur propre bien. Ne nous l'a-t-on jamais assez répété ? Fumer tue !
Commentaire de l'auteur : Echange de défi avec rebornx3, en espérant que je reste dans les clous et que je respecte l'esprit comique de la fic…Le titre est un parodie du film Disney « princess protection program »… Je n'ai qu'une chose à dire : un jour, l'ascenseur vaincra !
(Pov général centré Tsuna)
Une fois n'est pas coutume, la journée avait plutôt bien commencé dans le manoir Vangola. Tout allait bien : pas d'explosion, pas de combat, pas de bruit. Rien. Et chose aussi étrange qu'invraisemblable, même la paperasse semblant s'être fait la malle, laissant le jeune patron de la dixième génération désœuvré en cette magnifique matinée de Mai… C'était le genre de journée qui, dans une vie pleine de rebondissement loufoque, nous détendait et que l'on appréciait jusqu'à plus soif. Enfin, c'est ce que j'aimerais pouvoir écrire ! Parce que la vérité est tout autre…
En réalité, c'était un jeune homme au cheveu brun et aux yeux ambres qui c'était réveillé seul, c'est-à-dire s'en le canon d'une arme sur sa tempe pour qu'il se dépêche de se lever, qui s'était préparé en silence et qui avait traversé le couloir jusqu'à son bureau sans devoir éviter, au choix, des bouts de plâtre volant ou des balles de pistolet…
Quelque chose ne tournant pas rond.
En tout cas, c'était ce que Tsuna était près à parier : parce que, si vous connaissiez ses gardiens comme lui les connaissait, vous auriez su que jamais cette bande de bougre handicapé n'était, ô grand jamais, silencieux …Ou que dans les rare cas où ce miracle arrivait, ce n'était en faite qu'un horrible présage de problèmes en tout genre en vu. Et n'allez pas penser que Tsuna était pessimiste, parce que c'était plutôt tout le contraire ! Malgré le temps passé depuis son entrée dans le monde mafieux, il était toujours aussi « mignon », « innocent » et « fragile » - Dixit sa bande d'attardée personnelle – et gardait encore une joie de vivre qui séduisait ses partenaires de bizness ou tous les gens qu'il rencontrait. Non, en faite avec l'âge, le jeune boss était simplement devenu plus pragmatique : quand ses gardiens et amis ne le faisaient pas chier, lui, alors ils faisaient simplement faire chier quelqu'un d'autre… Et pour en revenir à la situation actuelle de la brunette, personne ne le faisait chier… Cherchez l'erreur.
C'est cette constatation qui avait déjà, depuis quelques minutes, imposé une conclusion funeste dans l'esprit de Tsuna : Il avait un problème, ou plutôt, il avait huit problèmes à régler… Plus un si son ex-tuteur si mettait aussi… Chose qui arrivait de plus en plus souvent d'ailleurs… Mais dans l'immédiat ce n'était pas le plus important !
Tsuna se retient de pousser un long crie d'angoisse : de un, parce qu'il avait passé l'âge et de deux, parce qu'il avait déjà utilisé cette technique dans le passé et qu'elle n'avait jamais marché ni même arrangé les choses… Il fallait qu'il se calme et qu'il réfléchisse malgré le stresse qui l'assaillait de toute part. Respirer, expirer, respi...
…Mais bon Dieu, où pouvaient bien être encore passés ses gardiens ? Qui pouvaient-ils bien persécuter un matin, à... A neuf heures ? Une seconde ? A neuf heures ? Mais c'était l'heure où ils prenaient d'ordinaire leur petit déjeuné !
Fort de sa découverte, le brun se mit à détalé vers la salle à manger en espérant trèèèès fort y trouver ses acolytes : histoire de désamorcer la bombe avant que celle ci n'explose... L'espoir fait vivre après tout !
C'est donc super motivé qu'il ouvrit la porte le séparant de sa destination pour y voir, à son grand soulagement ses amis attablés sagement face à lui. Il soupira soulagé : peut être qu'en faite c'était juste Reborn qui les avait calmés après une de leur dispute destructrice et qu'il n'allait pas tarder à se faire engueuler parce qu'il ne savait toujours pas tenir ses gardiens... Et ensuite tout redeviendrait normale, avec de la paperasse et une mélodie de murs cassés...
S'avançant dans la salle, rassuré, il leurs sourit et s'apprétait à parler quand un " TSUNAAAAAAA" l'interrompit. Surpris, il se décala pour voir qui l'agressait "sonorement" et ne pu que constater qu'il y avait un grand homme en costume chic gris dans sa maison. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement et un gémissement plaintif et mal dissimulé s'échappa de ses lèvres. Bien sur, il reconnaissait cet énergumène : il avait signé un contrat entre leurs deux familles la semaine dernière. Et cette personne était vraiment vraiment... Pénible.
"Monsieur Capro-Espiatorio*. Que me vaut l'honneur de votre présence dans ma demeure de si bon matin ?
Mû, ne sois pas si dur - quoique ! Tu me manquais alors je suis venu te voir Tsuna !"
Le boss Vangola se retint de rouler des yeux.
Finalement, se dit-il en observant la pièce autour de lui, Reborn ne devait pas avoir arrêté de bataille du tout et la bombe était déjà amorcé... Ces gardiens c'étaient belle et bien ligués contre quelqu'un; Ce qui signifiait quand plus de devoir gérer la copie moins tape à l'œil mais tout aussi lourde de Lussuria, il allait devoir faire attention à l'attitude de ses amis... Pour la santé de son invité. Les regards noirs qu'il reçu quand l'autre patron passa un bras autour de sa taille, un peu trop près de ces fesse, le confirma dans cette optique... Bloody hell, et la journée qui ne faisait que commencer...
To be continue...
* signifie "souffre-douleur" en Italien. Au moins, on sait quel rôle il va jouer ! Je le plaindrais presque !
Sinon, si vous avez des idées pour les... attaques que vont mener les gardiens contre cette homme, n'hésitez pas ! Je suis toute ouïs ! (ou de d'autre personnage d'ailleurs !)
Et non Reborn, ce n'est pas de la triche; C'est une demande de participation du lectorat ! Parfaitement !
