Voici ma nouvelle fic! N'hésitez pas à commenter! Bonne lecture!
Prologue
J'entendis un craquement sourd... c'était mon cœur qui se brisait et s'éparpillait en milliers de morceaux ne laissant qu'un vide noir et profond dans ma poitrine. Je m'effondrais au sol, le souffle coupé. Comment était-ce possible ? Je ne pouvais croire ce que mes yeux voyaient. Pourquoi faisait-il cela ? Quelle était cette magie noire ? Je voulus crier mais aucun son ne pût franchir mes lèvres.
Le Mal avait gagné et j'avais tout perdu...tout... Je sentis une larme silencieuse glisser sur ma joue avant de sombrer dans le néant...
Chapitre 1
La Forêt Enchantée était un royaume paisible dirigé par le roi David et la reine Snow-White. Ils étaient les heureux parents d'une fille nommée Emma mais que tout le château surnommait Swan car elle avait la pureté et la grâce d'un cygne avec sa peau pâle, ses cheveux blonds et ses yeux bleu-vert. Mais c'était aussi une jeune fille très indépendante, avide de découvertes et qui ne rêvait que d'aventures au grand dam de ses professeurs qui peinaient à la faire rester assise et attentive pendant leurs leçons.
Le jour de ses 20 ans, une grande fête fut organisée au palais. Emma n'aimait pas ces grandes réceptions guindées et encore moins être le centre de l'attention. Mais elle savait que ce bal tenait à cœur à ses parents, aussi elle avait consenti à faire des efforts. Il y aurait des invités de tout le royaume ainsi que des royaumes voisins : elle était d'ailleurs ravie de revoir ses amies d'Arendelle Elsa et Anna. Ses parents avaient également prévu de lui faire rencontrer plusieurs jeunes hommes issus de bonnes familles dans l'espoir qu'elle trouve parmi eux son futur fiancé. Cela lui déplaisait au plus haut point : comment imaginer épouser un homme qu'on n'aime pas ? Et elle ne croyait pas au coup de foudre décrit dans les livres : comment savoir qu'on a trouvé l'homme de sa vie juste en un regard ?
Tout en réfléchissant à cela, la jeune princesse se préparait : ses longs cheveux blonds avaient été relevés en un délicat chignon qui laissait échapper quelques boucles, elle avait revêtu une magnifique robe d'un bleu pâle presque gris dont le décolleté était bordé de strass et les manches d'un léger organza qui faisait penser à des plumes effleurant son épaule nue.
Elle sursauta lorsqu'elle entendit frapper et vit dans son miroir ses parents qui entraient dans la chambre.
- Tu es magnifique ma chérie, lui dit doucement sa mère en la serrant dans ses bras. Et tellement grande... J'ai l'impression que c'était hier que je t'emmaillotais dans ta couverture avant de te bercer pour t'endormir...
Voyant une larme perler au coin des yeux de sa femme, David tendit un paquet à sa fille.
- Nous sommes venus t'offrir ton cadeau dit –il tandis que Snow essuyait ses yeux et se reprenait.
- Oui, j'espère qu'il te plaira.
Emma ouvrit délicatement le coffret et y découvrit un fin diadème.
- Merci beaucoup dit elle en regardant ses parents.
- Une parure digne d'une future reine, commenta son père en déposant le diadème sur sa tête.
Emma se força à sourire en acquiesçant.
- Quelque chose ne va pas Emma ? demanda Snow qui voyait bien que quelque chose tracassait sa fille.
- C'est juste qu'avant de me marier et de devenir reine, j'avais tellement envie de voir le monde. Comment pourrais-je diriger un royaume que je ne connais pas bien ? Et il y a tant d'autres royaumes que je voudrais découvrir.
Après un regard entendu à son mari, Snow vint s'asseoir à côté de sa fille et lui prit les mains.
- Tu sais que jamais nous ne te forcerons à te marier. Tu n'épouseras que l'homme que tu auras choisi, peu nous importe le temps qu'il te faudra pour le rencontrer. Et voici notre deuxième cadeau : dès demain tu partiras avec ta gouvernante, ton tuteur et une escorte pour découvrir notre royaume et ceux alentours. Je vais donner des ordres pour que le Charming notre navire soit prêt à t'emmener au matin.
La jeune princesse ravie, se jeta dans les bras de sa mère et son père les rejoignit pour ce moment de tendresse.
-Je vous aime tellement, merci du fond du cœur leur dit-elle.
- Allez, mesdames, on nous attend, il est temps de rejoindre nos invités, annonça David en tendant ses bras aux deux femmes de sa vie.
La soirée se passa dans la joie et la bonne humeur. Emma, ravie de l'aventure qui l'attendait dès le lendemain, était radieuse et détendue, elle profita de la fête en dansant avec les jeunes hommes présents, en s'amusant avec ses amies et en se régalant du délicieux gâteau.
Après quelques heures de sommeil, Emma se réveilla toute excitée à l'idée de prendre la mer et partir enfin à l'aventure. Ses affaires avaient été préparées la veille pendant la fête par ses servantes, elle s'habilla donc rapidement d'une confortable tenue de voyage, avala un rapide petit-déjeuner et rejoignit ses parents qui l'attendaient devant le palais.
Seulement quelques lieues les séparaient du port et elles furent vite parcourues à cheval. Les adieux furent déchirants : Emma voyait bien que son départ rendait sa mère triste mais sa soif de découverte était plus forte que tout. L'équipage largua bientôt les amarres et le bateau s'éloigna du quai.
A l'entrée du port, le Charming croisa un autre navire : Emma remarqua un jeune homme à son bord : grand, brun, vêtu d'un pantalon de cuir noir et d'un veston rouge, il se tenait les bras croisés adossé au mat. Quand son regard couleur océan croisa celui d'Emma, un sourire ravageur se dessina sur son visage et Emma détourna les yeux.
-Quel est ce navire ? demanda-t-elle au capitaine du Charming.
- C'est le Jolly Roger, princesse, un bateau pirate.
Et alors que le navire prenait le large et que le port ne devenait qu'un point noir la jeune fille regarda vers l'horizon, ne pensant plus qu'au magnifique voyage qui l'attendait.
L'image de la jeune princesse, le regard déterminé et les cheveux dans le vent à la poupe de son navire apparut dans une boule de cristal, entourée de fumée grise. Une main recouverte de poudre d'or bougeait autour et un rire effrayant résonna dans la pièce.
- Nous allons bientôt nous rencontrer, ma chère princesse Emma !
